Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 17 novembre 2011 Habitués Posté(e) 17 novembre 2011 Salut colbi Pour avoir fait mes VM chez Dr Nkoulou à Ydé et ceux de mon fils et mon épouse quelque mois plus tard à Muna à Douala, je te conseille vivement Dr Nkoulou derrière la CNPS Ydé. De plus c'est vrai que la radio ce fait à la clinique de la cathédrale mais en y allant tu a fini avec les prélèvement du labo chez Dr Nkoulou Ce que j'ai aimé chez Dr Nkoulou, rapidité, meilleur service, meilleur prix, et tu rappelle deux jours après tu as le N° de tracking de tes résultats No stress pour les contact tu les aura avec tes IVM Plus rien à redire Benzene, je plussoie lol Citer
Habitués yannick assad Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 le forum est vraiment calme,surtout du coté des ivoiriens! micc a mis nos dossiers dans le placard! Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 J'ai passé ma VM, ce lundi 14 chez Dr Ngu et envoyé mon passeport ce matin à Dakar. Maintenant reste plus qu'à attendre en priant que tout se passe bien. Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 J'ai passé ma VM, ce lundi 14 chez Dr Ngu et envoyé mon passeport ce matin à Dakar. Maintenant reste plus qu'à attendre en priant que tout se passe bien. très content pour toi bonne chance.passe moi le secret de cette banane qui finit tjrs pas mûrir quelques soit les conditions !!! Citer
kamilo Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 J'ai passé ma VM, ce lundi 14 chez Dr Ngu et envoyé mon passeport ce matin à Dakar. Maintenant reste plus qu'à attendre en priant que tout se passe bien. très content pour toi bonne chance.passe moi le secret de cette banane qui finit tjrs pas mûrir quelques soit les conditions !!! content pour toi julio... ma banane est aussi entrain de murir tout doucement. bonne chance pour la suite man...qu'allah soit avec toi. Citer
Habitués eniv Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour le Club, Je constate que le forum est calme. Les nouvelles s`en viennent, juste qu’ils y a beaucoup d`installeux ou des dépareux et moins de nouveaux venus. Néanmoins, il y en aura encore et encore. Le 02 novembre 2011, il était exactement 1h et 45 minutes lorsque nos amis véhiculés sont venus à Nyalla nous chercher pour l’aéroport. Je fus émue lorsque j’ai vu clarisse et là, j’ai compris que j’avais une amie et une vraie sans intérêts comme certains, Soie bénie ma chérie et vivement qu’on se retrouve à Montréal en 2012. Revenons à nos moutons et bon comme je disais, nous sommes donc à l’aéroport International de Douala. Après les verifications, et les aurevoirs, nous decidâmes d `aller attendre le depart dans le hublot de la salle d′ attente, pendant qu′ on marchait on se rapprochait davantage de ce rêve nourrit depuis 2 ans aujourd′hui. Le départ est prévu pour 5h35 min et effectivement le timing est respecté et l′escale n′a duré que 1h30 minutes et nous voila donc pour Montreal, il est exactement 17h05 minutes que la Ram atterit sur le sol canadien plus précisement à Trudeau. Une famille biparentale de 2 enfants foule le fameux sol, contrairement aux autres je ne fus point éblouie pourquoi je ne sais, peut être c′est parceque le materiel ne m′a jamais attiré. Après les formulaires à remplir et les interrogations, nous sommes officiellement RP. Lol quel terme long et large à la fois. Il faut récuperer les bagages et oups un colis manque, la Ram se charge de nous les expéditer ce qui fut quelques jours plutard. Le voyage fut long mais très agréable. Paperasse, oui il y en a et prière de le remplir le plus rapidement possible je peux citer entre autre les allocations familiales fédérales et provinciales, les retours d′impots TPS et TVQ, les Ramq, les NAS, les ouvertures de comptes et tout cela c′est facile et il ne faut pas un exploit significatif pour le faire sauf celui de se déplacer, j oubliais les docs pour les garderies non subventionnées, car il ya possibilité de demander un retour anticipé, je m′explique un peu, je chasse les garderies de 7 dollars et oups ells sont pleines et les listes d`attente sont longues parfois sur un an et entre temps que dois je faire, je dois sortir car un dollar c′est un dollar et il s′evapore comme une goutte d′eau à 35 dégrés celsus, donc on se comprend lol. Faut pas paniquer checker le net et vous aurez les formulaires, remplissez les et envoyez et le Québec tout gentil se chargera de vous verser le 15 de chaque mois le différentiel et à la fin vous ne paierez que 7 dollars et parfois moins. Montréal est très grand et tracé tout ici est électronique, t′as pas une info alors pas de panique compose le numéro du service souhaité et au tel t′as tout et en temps réel sans blague les gars ont travaillé leur pays. Et voilà ce qui me passionne, la STM c`est comme une magie, ces gars sont forts chapeau, ici l′heure c′est l′heure donc si t′es habitué au retard de grâce change tes habitudes dès maintenant avant d′arriver ici. Le côté chaleureux des québécois c′est dans les bureaux administratifs lol en route ou au couloir oublie qu′un Québécois te dira bonjour sauf si c′est une mémé toute joyeuse de voir une famille complète car c′est tres rare ici sauf chez les immigrés, la population est vraiment vieillisante, ainsi ceux qui aspirant pour faire préposés aux bénéficiaires ne chômeront pas trop mais attendez vous à voir de toutes les couleurs avec les vieux car le boulot est énorme sinon le salaire moyen est de 17 dollars l′heure pas mal . Pour l`installation, un conseil ne soyez pas pressés, pays de consommation, oui mais d′opporunités aussi les soldes il y a en pas mal et de plus qu′est ce qui vous garantie que vous allez mettre long dans ce coin, vous êtes là pour le boulot donc conseil cherchez une maison qui a au moins une poêle, frigo, chauffé et achetez juste un matelas avec les draps que vous êtes venus avec, vous gérez en attendant et l′a vous sauvez quelques centaines de dollars et plus, oups j`oubliais comme investissement le tel, internet et ordinateur necessaire pour la paperasse et la recherche d′emploi. Les séances d′informations du Micc franchement ne le loupez pas en un temps deux mouvements vous étudiez le fonctionnement de ce pays. Ceux qui vous découragent sont ceux qui ne l′ont pas fait ou bien qui sont venus frimer. Les gars qui pensent qu′ils sont vieux pour retourner à l′ecole oubliez ca, travail manuel tu ne manqueras pas de boulot mais est ce que tu es venu au Canada pour ca je ne pense pas alors retrousses tes meninges et retournent faire au moins un AEC ou un DEP pour espérer te retrouver plutard dans un bureau où tu travailleras plus avec tes meninges que tes bras. J′oublie sûrement d`autres choses et lorsque je me rappellerai je me ferai le plaisir de vous en parler. Ceux qui veulent laisser leur famille et venir attaquer, de grâce oubliez cela, la solitude peut vous traumatiser ici et pour ceux qui ont les fiancés etudiez bien votre situation et décidez vous vite car je vois des choses et j′entends des choses pas très catholiques ici. Comme j′ai l habitude de le dire ca vaut la peine d′être Ici. The Best is still to come. Félicitations, Kado!!!! Merci bcp pour ce commentaire et ces conseils ô combien précieux, pour nous qui avons des enfants! Nous attendons la suite Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Merci beaucoup à tous! La banane la va seulement que mûrir. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour le Club, Je constate que le forum est calme. Les nouvelles s`en viennent, juste qu’ils y a beaucoup d`installeux ou des dépareux et moins de nouveaux venus. Néanmoins, il y en aura encore et encore. Le 02 novembre 2011, il était exactement 1h et 45 minutes lorsque nos amis véhiculés sont venus à Nyalla nous chercher pour l’aéroport. Je fus émue lorsque j’ai vu clarisse et là, j’ai compris que j’avais une amie et une vraie sans intérêts comme certains, Soie bénie ma chérie et vivement qu’on se retrouve à Montréal en 2012. Revenons à nos moutons et bon comme je disais, nous sommes donc à l’aéroport International de Douala. Après les verifications, et les aurevoirs, nous decidâmes d `aller attendre le depart dans le hublot de la salle d′ attente, pendant qu′ on marchait on se rapprochait davantage de ce rêve nourrit depuis 2 ans aujourd′hui. Le départ est prévu pour 5h35 min et effectivement le timing est respecté et l′escale n′a duré que 1h30 minutes et nous voila donc pour Montreal, il est exactement 17h05 minutes que la Ram atterit sur le sol canadien plus précisement à Trudeau. Une famille biparentale de 2 enfants foule le fameux sol, contrairement aux autres je ne fus point éblouie pourquoi je ne sais, peut être c′est parceque le materiel ne m′a jamais attiré. Après les formulaires à remplir et les interrogations, nous sommes officiellement RP. Lol quel terme long et large à la fois. Il faut récuperer les bagages et oups un colis manque, la Ram se charge de nous les expéditer ce qui fut quelques jours plutard. Le voyage fut long mais très agréable. Paperasse, oui il y en a et prière de le remplir le plus rapidement possible je peux citer entre autre les allocations familiales fédérales et provinciales, les retours d′impots TPS et TVQ, les Ramq, les NAS, les ouvertures de comptes et tout cela c′est facile et il ne faut pas un exploit significatif pour le faire sauf celui de se déplacer, j oubliais les docs pour les garderies non subventionnées, car il ya possibilité de demander un retour anticipé, je m′explique un peu, je chasse les garderies de 7 dollars et oups ells sont pleines et les listes d`attente sont longues parfois sur un an et entre temps que dois je faire, je dois sortir car un dollar c′est un dollar et il s′evapore comme une goutte d′eau à 35 dégrés celsus, donc on se comprend lol. Faut pas paniquer checker le net et vous aurez les formulaires, remplissez les et envoyez et le Québec tout gentil se chargera de vous verser le 15 de chaque mois le différentiel et à la fin vous ne paierez que 7 dollars et parfois moins. Montréal est très grand et tracé tout ici est électronique, t′as pas une info alors pas de panique compose le numéro du service souhaité et au tel t′as tout et en temps réel sans blague les gars ont travaillé leur pays. Et voilà ce qui me passionne, la STM c`est comme une magie, ces gars sont forts chapeau, ici l′heure c′est l′heure donc si t′es habitué au retard de grâce change tes habitudes dès maintenant avant d′arriver ici. Le côté chaleureux des québécois c′est dans les bureaux administratifs lol en route ou au couloir oublie qu′un Québécois te dira bonjour sauf si c′est une mémé toute joyeuse de voir une famille complète car c′est tres rare ici sauf chez les immigrés, la population est vraiment vieillisante, ainsi ceux qui aspirant pour faire préposés aux bénéficiaires ne chômeront pas trop mais attendez vous à voir de toutes les couleurs avec les vieux car le boulot est énorme sinon le salaire moyen est de 17 dollars l′heure pas mal . Pour l`installation, un conseil ne soyez pas pressés, pays de consommation, oui mais d′opporunités aussi les soldes il y a en pas mal et de plus qu′est ce qui vous garantie que vous allez mettre long dans ce coin, vous êtes là pour le boulot donc conseil cherchez une maison qui a au moins une poêle, frigo, chauffé et achetez juste un matelas avec les draps que vous êtes venus avec, vous gérez en attendant et l′a vous sauvez quelques centaines de dollars et plus, oups j`oubliais comme investissement le tel, internet et ordinateur necessaire pour la paperasse et la recherche d′emploi. Les séances d′informations du Micc franchement ne le loupez pas en un temps deux mouvements vous étudiez le fonctionnement de ce pays. Ceux qui vous découragent sont ceux qui ne l′ont pas fait ou bien qui sont venus frimer. Les gars qui pensent qu′ils sont vieux pour retourner à l′ecole oubliez ca, travail manuel tu ne manqueras pas de boulot mais est ce que tu es venu au Canada pour ca je ne pense pas alors retrousses tes meninges et retournent faire au moins un AEC ou un DEP pour espérer te retrouver plutard dans un bureau où tu travailleras plus avec tes meninges que tes bras. J′oublie sûrement d`autres choses et lorsque je me rappellerai je me ferai le plaisir de vous en parler. Ceux qui veulent laisser leur famille et venir attaquer, de grâce oubliez cela, la solitude peut vous traumatiser ici et pour ceux qui ont les fiancés etudiez bien votre situation et décidez vous vite car je vois des choses et j′entends des choses pas très catholiques ici. Comme j′ai l habitude de le dire ca vaut la peine d′être Ici. The Best is still to come. Félicitations Kadoquebec2012! Bonne chance pour la suite et merci pour ce beau recit. Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 bonne installation kadoquebec, on attends tes autres impressions. Portez vous bien la famille et toi. Citer
Habitués Huard Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Je le confirme aussi. Huard Citer
Habitués Huard Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Cool Jules N, tu y es presque. Bonne suite...... Huard, Citer
Habitués conakry Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Ah oui HUARD il y est presque. Bien des choses à toi Jules Citer
Habitués arcelor Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 J'ai passé ma VM, ce lundi 14 chez Dr Ngu et envoyé mon passeport ce matin à Dakar. Maintenant reste plus qu'à attendre en priant que tout se passe bien. enfin tu dois pouvoir savourer ta banane juste attendre qu elle murisse bien bien bien Donc patiente encore quelque semaines dehhh lol..... Citer
Habitués Benzene Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Je pense que si tout s'est bien passé pour la VM il n'y a aucun soucis à se faire sauf celui de l'attente ... Attendons juste de célébrer ton explosion de joie Jules N Modifié 18 novembre 2011 par Benzene Citer
Habitués clapero Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 bonsoir à tous ! félicitations à tous ceux qui ont avancé. à Jules N. je revois ton visage lors de la dernière rencontre au dernier comptoir colonial. j'espère être la prochaine sur la liste. j'aimerais savoir s'il vous plait si c'est possible de parrainer un membre de sa famille (notamment son époux) quand on est encore au pays sans avoir déjà eu son visa. j'ai fait des recherches à propos du parrainage d'un mbre de sa famille. ils ont dit que c'est possible de le faire quand on est à l'étranger. ils ont également donné les conditions de parrainage (il faut avoir sa carte de RP) "le faire étant à l'étranger " s'applique dans quel cas ? mais est ce que dans mon cas je peux le faire alors que j'attends seulement les ivms ? il est vrai que j'ai dit dans mon dossier fédéral que mon époux ne m'accompagnera pas. qu'il viendra plus tard. car je comptais le parrainer étant au Canada. mais j'ai envie de commencer sa procédure. comment procéder ? dois-je constituer son dossier et l'envoyer à Paris ? merci de me répondre s'il vous plait. il est vrai que je suis très occupée à chercher l'argent depuis un certain temps. cela fait que je n'apparait que périodiquement dans le forum. mais je ferai un effort de venir lire vos réponses demain. bien des choses à tous ! je suis sure que ma question est ridicule mais merci à ceux qui Citer
Habitués arcelor Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 bonsoir à tous ! félicitations à tous ceux qui ont avancé. à Jules N. je revois ton visage lors de la dernière rencontre au dernier comptoir colonial. j'espère être la prochaine sur la liste. j'aimerais savoir s'il vous plait si c'est possible de parrainer un membre de sa famille (notamment son époux) quand on est encore au pays sans avoir déjà eu son visa. j'ai fait des recherches à propos du parrainage d'un mbre de sa famille. ils ont dit que c'est possible de le faire quand on est à l'étranger. ils ont également donné les conditions de parrainage (il faut avoir sa carte de RP) "le faire étant à l'étranger " s'applique dans quel cas ? mais est ce que dans mon cas je peux le faire alors que j'attends seulement les ivms ? il est vrai que j'ai dit dans mon dossier fédéral que mon époux ne m'accompagnera pas. qu'il viendra plus tard. car je comptais le parrainer étant au Canada. mais j'ai envie de commencer sa procédure. comment procéder ? dois-je constituer son dossier et l'envoyer à Paris ? merci de me répondre s'il vous plait. il est vrai que je suis très occupée à chercher l'argent depuis un certain temps. cela fait que je n'apparait que périodiquement dans le forum. mais je ferai un effort de venir lire vos réponses demain. bien des choses à tous ! je suis sure que ma question est ridicule mais merci à ceux qui ta question est vraiment ridicule, malheuresement tu ne peux pas parrainer ton chum en etant au kamer... si vs vs mariez en pleine processus, tu devras obligatoirement signaler aux autorites diplomatique, si nonnnnn........... un carton Rouge te quette au cas ou tu veux jouer au malin lolllllllllllll...... Je crois avoir repondu a ta question Citer
Habitués Prince P Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour Clapero, Effectivement, il est impossible de parrainer son époux, conjoint de fait, un partenaire conjugal ou une personne à charge si tu n'as pas encore obtenu ta carte de résidence permanente. Tu dois également être en territoire Canadien ou alors si tu es hors territoire Canadien fournir une preuve que tu comptes résider au canada une fois que la personne que tu parraines ait obtenu sa carte de résidence permanente.Dans les deux cas tu dois être soit résident permanent, soit citoyen Canadien, soit Indien. Sans compter également des preuves de revenus financières qui permettront de justifier que tu pourras subvenir aux besoins de cette personne. Bref il ya un tas d'exigences à répondre et je peux comprendre que ta quête d'argent pour ton projet te prends la tête et que tu n'aies pas assez de temps pour mener tes fouilles. Pour t'aider davantage, l'adresse suivante: http://www.cic.gc.ca...uides/3900F.PDF te conduira directement au guide de parrainage. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Bon week-end Prince P Modifié 19 novembre 2011 par Prince P Citer
Habitués arcelor Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour Clapero, Effectivement, il est impossible de parrainer son époux, conjoint de fait, un partenaire conjugal ou une personne à charge si tu n'as pas encore obtenu ta carte de résidence permanente. Tu dois également être en territoire Canadien ou alors si tu es hors territoire Canadien fournir une preuve que tu comptes résider au canada une fois que la personne que tu parraines ait obtenu sa carte de résidence permanente.Dans les deux cas tu dois être soit résident permanent, soit citoyen Canadien, soit Indien. Sans compter également des preuves de revenus financières qui permettront de justifier que tu pourras subvenir aux besoins de cette personne. Bref il ya un tas d'exigences à répondre et je peux comprendre que ta quête d'argent pour ton projet te prends la tête et que tu n'aies pas assez de temps pour mener tes fouilles. Pour t'aider davantage, l'adresse suivante: http://www.cic.gc.ca...uides/3900F.PDF te conduira directement au guide de parrainage. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Bon week-end Prince P Rectification: Sans compter également des preuves de revenus financières qui permettront de justifier que tu pourras subvenir aux besoins de cette personne. Bref il ya un tas d'exigences à répondre et je peux comprendre que ta quête d'argent pour ton projet te prends la tête et que tu n'aies pas assez de temps pour mener tes fouilles. les immigrants du Quebec n ont pas besoin de justifier leurs ressources financieres, en matiere de parrainage d un conjoint ou enfant declares. donc aucune exigence en matiere financiere, tout ce que le Quebec exigence cest de ne pas etre a l aide sociale au moment d envoi du dossier de parrainage. Citer
Habitués Prince P Posté(e) 19 novembre 2011 Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour Arcelor, Je reconnais qu'au Québec les preuves de revenus financièrs ne sont pas exigés vis à vis de l''époux ou du conjoint de fait, mais concernant les enfants en charge nons déclarés et d'autres, ça l'est. Par contre au Canada quel que soit la personne que tu parraines, cette preuve est exigée http://www.cic.gc.ca...uides/3900F.PDF .Et en plus je ne pense pas que le Québec n'a qu'une seule exigence en matière de parrainage qui est selon toi "de ne pas etre a l aide sociale au moment d'envoi du dossier de parrainage". Certes c'est une exigence, mais une parmi tant d'autres. J'aime bien argumenter sur la base de références précises. Les liens suivants édifieront mieux sur les principes du parrainage, et comme je l'ai dis plus haut, l'importance financière dans cette voie. Le plus important chez Clapero c'était de savoir si elle pouvait parrainer son mari depuis le Cameroun sans sa carte de résidence , c'est malheureusement non. http://www.immigrati...eres/index.html. http://www.immigrati...s-requises.html. http://www.immigrati...bligations.html. http://www.immigrati...ment/index.html. Bon week-end Prince P Modifié 19 novembre 2011 par Prince P Citer
Messages recommandés