Habitués Merlino Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Mon CSQ date de décembre 2009 est ce que se serait encore opportun de le déposer à Sydney, si mes souvenirs sont bons, l'agent à l'entretien m'avait dit que je devait déposer le DF au plus tard un an après la délivrance malgré qu'il a une durée de 3 ans. Si on devait recommencer, qu'est ce qu'il en serait? Intéressant cette discussion et encore plus intéressantes ces "petites recettes" pour aller plus vite au Canada... de quoi donner des idées... juste pour savoir, cher TimeSquare, tu n'as plus aucun CSQ en ta possession si je comprends bien... C'est vrai que cette discussion est intéressante ! Et c'est vrai en plus, n'ayant aucun csq, et à supposé que Dakar ne te retourne pas ton dossier avant ta date limite d'immigration, que vas-tu faire ? demander un duplicata de csq au BIQ ? Le BIQ peut délivrer le duplicata en 01-02 mois j'ai un ami qui avait demandé un duplicata et il l'a obtenu ainsi. Mais lui c'était pour d'autres raisons Time square il serait intéressant que tu affiches tes stats Courage à tous Bonjour la room ! Par rapport à la clôture/abandon du dossier à Dakar pour ouverture d'un dossier à Sydney, j'ai d'autres questions pour vous. 1. A quoi sert la copie du CSQ marquée «titulaire» une fois que l'on es rendu au Québec ? Moi particulièrement, la seule fois que l'on me l'a demandée c'était pour la RAMQ. 2. Sur ce forum, j'ai souvent lu «promotion de Sydney». Le bureau de Sydney est-il un bureau permanent ? temporaire ou expérimental ? Au cas ou il n'est pas permanent, quand s'arretera t-il ? qu'adviendrait-il au dossier de ma petite soeur(cloturé à Dakar et re-orienté à Sydney) s'il arrive à Sydney quand expire «la promotion». 3. TimeSquare, je dois avouer que Sydney est vraiment épatant. Il me souvient (peut être que je me trompe) à l'époque d'Abidjan, à un forumiste qui avait par mégarde envoyé la copie «titulaire» du CSQ dans son dossier, que le BVC d'Abidjan lui avait demandé expressément de renvoyer plutôt la bonne copie avant toute décision sur son dossier. Une fois de plus, excusez moi pour mes questions. J'essaie (peut être de la mauvaise manière) d'évaluer les risque d'une cloture et re-orientation de dossier, avant de conseiller à ma petite soeur de prendre cette décision. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 9 septembre 2011 par Merlino Citer
josi Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Depuis le courant juin-juillet, une décision à été prise par le ministère de l'immigration et des communauté culturelles concernant la validité des CSQ. Maintenant, vous pouvez déposer vos demandes de résidence tant que vos CSQ n'arrivent pas à expiration au terme des 3 ans de validité et non pour 1 an comme par le passé. Aussi, toutes les demande en cours doivent subir la nouvelle règle donc vos CSQ sont toujours valide pour la délivrance des visas avant les 3 ans d'expiration. Cela doit interpeller les uns et les autres pour dire que le Québec n'est plus pressé de recevoir de nouveaux arrivants. Il n'y a plus assez de boulots comme par la passé. Mon CSQ date de décembre 2009 est ce que se serait encore opportun de le déposer à Sydney, si mes souvenirs sont bons, l'agent à l'entretien m'avait dit que je devait déposer le DF au plus tard un an après la délivrance malgré qu'il a une durée de 3 ans. Si on devait recommencer, qu'est ce qu'il en serait? Intéressant cette discussion et encore plus intéressantes ces "petites recettes" pour aller plus vite au Canada... de quoi donner des idées... juste pour savoir, cher TimeSquare, tu n'as plus aucun CSQ en ta possession si je comprends bien... C'est vrai que cette discussion est intéressante ! Et c'est vrai en plus, n'ayant aucun csq, et à supposé que Dakar ne te retourne pas ton dossier avant ta date limite d'immigration, que vas-tu faire ? demander un duplicata de csq au BIQ ? Le BIQ peut délivrer le duplicata en 01-02 mois j'ai un ami qui avait demandé un duplicata et il l'a obtenu ainsi. Mais lui c'était pour d'autres raisons Time square il serait intéressant que tu affiches tes stats Courage à tous Bonjour la room ! Par rapport à la clôture/abandon du dossier à Dakar pour ouverture d'un dossier à Sydney, j'ai d'autres questions pour vous. 1. A quoi sert la copie du CSQ marquée «titulaire» une fois que l'on es rendu au Québec ? Moi particulièrement, la seule fois que l'on me l'a demandée c'était pour la RAMQ. 2. Sur ce forum, j'ai souvent lu «promotion de Sydney». Le bureau de Sydney est-il un bureau permanent ? temporaire ou expérimental ? Au cas ou il n'est pas permanent, quand s'arretera t-il ? qu'adviendrait-il au dossier de ma petite soeur(cloturé à Dakar et re-orienté à Sydney) s'il arrive à Sydney quand expire «la promotion». 3. TimeSquare, je dois avouer que Sydney est vraiment épatant. Il me souvient (peut être que je me trompe) à l'époque d'Abidjan, à un forumiste qui avait par mégarde envoyé la copie «titulaire» du CSQ dans son dossier, que le BVC d'Abidjan lui avait demandé expressément de renvoyer plutôt la bonne copie avant toute décision sur son dossier. Une fois de plus, excusez moi pour mes questions. J'essaie (peut être de la mauvaise manière) d'évaluer les risque d'une cloture et re-orientation de dossier, avant de conseiller à ma petite soeur de prendre cette décision. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Benzene Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Citer
Habitués de castro Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 slt la famille!! pour moi kelke en soit le teps ke dakar va mettre supportons et srtt ne nous creons pas des pb pour rien! moi j'etai tanté de faire des maisl à dakar pour mes ivms ou encore de faire un mail au BIQ pour reclamer l'accusé de reception de l'ajout de mon fils mais je suis abstenu jukici paceke à dakar jai dejà un numero de dossier preuve ke mon dossier a ete ouvert à abidjan avt d'etre transferé à dakar et sur mn dossier c l'adresse de mon intermediaire ki figure. en faisant le mail je riskerai de les troubler aussi labs et peut me creer des pb sans savoir. supportons les caprices de dakar et restons en prieres. n'oublions pas ke le tps de Dieu c le tps de Dieu. Citer
Habitués phrany Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour la room, je em rend comte kil ya tjrs des discussions intéressantes malgré le stresse et l'angoisse que crée Dakar pour nous attendeux de Dakar. en ce qui concerne le sujet abandon/retrai du dossier à Dakar, sincèrement je sais que qu'on ne dépose pas son dossier sans original du CSQ prevu pour le fédéral, on ne peut envoyer un chèque normal au lieu du chèque certifié a moins qu'on en s'attende à abandonner dans les prochains mois mais de toutes les façons cela est incompréhensible alors si Time square peut expliquer à ceux que cette option intéresse car pour ma part je pense qu'un jour ou l'autre Dakar va finir par soit nous remettre nos dossiers et nous indiquer la démarche à suivre pour les finaliser soit ils vont finir par nous finaliser les dossiers. alors je dirais qu'il serait prejudiciable de continuer dans la patience Citer
Habitués Benzene Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 slt la famille!! pour moi kelke en soit le teps ke dakar va mettre supportons et srtt ne nous creons pas des pb pour rien! moi j'etai tanté de faire des maisl à dakar pour mes ivms ou encore de faire un mail au BIQ pour reclamer l'accusé de reception de l'ajout de mon fils mais je suis abstenu jukici paceke à dakar jai dejà un numero de dossier preuve ke mon dossier a ete ouvert à abidjan avt d'etre transferé à dakar et sur mn dossier c l'adresse de mon intermediaire ki figure. en faisant le mail je riskerai de les troubler aussi labs et peut me creer des pb sans savoir. supportons les caprices de dakar et restons en prieres. n'oublions pas ke le tps de Dieu c le tps de Dieu. +10 Citer
Habitués Benzene Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour la room, je em rend comte kil ya tjrs des discussions intéressantes malgré le stresse et l'angoisse que crée Dakar pour nous attendeux de Dakar. en ce qui concerne le sujet abandon/retrai du dossier à Dakar, sincèrement je sais que qu'on ne dépose pas son dossier sans original du CSQ prevu pour le fédéral, on ne peut envoyer un chèque normal au lieu du chèque certifié a moins qu'on en s'attende à abandonner dans les prochains mois mais de toutes les façons cela est incompréhensible alors si Time square peut expliquer à ceux que cette option intéresse car pour ma part je pense qu'un jour ou l'autre Dakar va finir par soit nous remettre nos dossiers et nous indiquer la démarche à suivre pour les finaliser soit ils vont finir par nous finaliser les dossiers. alors je dirais qu'il serait prejudiciable de continuer dans la patience +10 Bon week end à tous... Hope les bonness nouvelles pour la semaine prochaine Citer
Habitués Cyd Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 bonjour la room, je em rend comte kil ya tjrs des discussions intéressantes malgré le stresse et l'angoisse que crée Dakar pour nous attendeux de Dakar. en ce qui concerne le sujet abandon/retrai du dossier à Dakar, sincèrement je sais que qu'on ne dépose pas son dossier sans original du CSQ prevu pour le fédéral, on ne peut envoyer un chèque normal au lieu du chèque certifié a moins qu'on en s'attende à abandonner dans les prochains mois mais de toutes les façons cela est incompréhensible alors si Time square peut expliquer à ceux que cette option intéresse car pour ma part je pense qu'un jour ou l'autre Dakar va finir par soit nous remettre nos dossiers et nous indiquer la démarche à suivre pour les finaliser soit ils vont finir par nous finaliser les dossiers. alors je dirais qu'il serait prejudiciable de continuer dans la patience +10 Bon week end à tous... Hope les bonness nouvelles pour la semaine prochaine Peut être qu'il est possible de dder un duplicata du CSQ du BVC et avec ce duplicata constituer un dossier pour SYDNEY. En tout cas ça permettra de conserver la copie originale exemplaire client du CSQ. Surtout que maintenant le CSQ est valide plus de 1 an. Je pense que l'option de Timesquare n'est à rejeter du revers de la main. Cela dit Time square il serait bien qu'on connaisse tes stats. Citer
Habitués cypo Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Citer
Habitués cypo Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Citer
Habitués cypo Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Citer
Habitués conakry Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bsr mon cher CYPO, qu'est-ce qui se passe tu envoies le même message environ sept fois ? Un bravo aux administrateurs du forum pour le relooking du forum. Que serions-nous sans Immigrer.com ? Modifié 9 septembre 2011 par conakry Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Slt à tous, je ne me suis pas connecté cette semaine car too much busy pour les préparatifs, Mais aujourd'hui je me rend compte qu'il y a une discution assez importante à propos de l'abandon du dossier à dakar pour réouverture à Sydney; Eh bien un Ami l'a fait, après une pareil discution sur ce forum qui avait fait couler bcp "d'encre" avec manu77, Bref, il a démandé un duplicata de CSQ à Paris, il l'a recu 05 jours après la reception de la demande par Paris, entre temps nous avons demandé l'annulation de sa procédure à Dakar, ( Car le dossier avait été expédie depuis décembre depuis pas de réaction...on ne sais pas à 100% si le dossier à même été livré). Le plus important dans la nouvelle demande à Sydney à mon avis c'est de cochez "Oui" à la première page ou l'on demande si vous avez déjà présenté une demande et donner les raisons dans l'espace reservé pour. Quant 'a mon ami, il attend son AR, de sydney depuis la mi juillet, je penses que sa ne pose aucun problème, car avant d'envoyer la demande, nous avons posé à sydney la question de savoir si l'on pouvait cloturer une demande et en déposé une autre, la réponse était toute simple après 02h "Généralement vous avez le droit de déposer une autre demande, après suspension de la précédente". Pour tous ceux qui ont eu des avancés toutes mes félicitations. Modifié 9 septembre 2011 par Emmaval Citer
Habitués manu77 Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Slt à tous, je ne me suis pas connecté cette semaine car too much busy pour les préparatifs, Mais aujourd'hui je me rend compte qu'il y a une discution assez importante à propos de l'abandon du dossier à dakar pour réouverture à Sydney; Eh bien un Ami l'a fait, après une pareil discution sur ce forum qui avait fait couler bcp "d'encre" avec manu77, Bref, il a démandé un duplicata de CSQ à Paris, il l'a recu 05 jours après la reception de la demande par Paris, entre temps nous avons demandé l'annulation de sa procédure à Dakar, ( Car le dossier avait été expédie depuis décembre depuis pas de réaction...on ne sais pas à 100% si le dossier à même été livré). Le plus important dans la nouvelle demande à Sydney à mon avis c'est de cochez "Oui" à la première page ou l'on demande si vous avez déjà présenté une demande et donner les raisons dans l'espace reservé pour. Quant 'a mon ami, il attend son AR, de sydney depuis la mi juillet, je penses que sa ne pose aucun problème, car avant d'envoyer la demande, nous avons posé à sydney la question de savoir si l'on pouvait cloturer une demande et en déposé une autre, la réponse était toute simple après 02h "Généralement vous avez le droit de déposer une autre demande, après suspension de la précédente". Pour tous ceux qui ont eu des avancés toutes mes félicitations. :whistlingb: :whistlingb: Citer
Habitués tresor Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous Excusez-moi de m'immiscer dans la conversation. Cette option peut être intéressante timesquare Mais ce qui m'intrigue, et que je ne trouve pas cohérent du tout, c'est que dans ton premier dossier tu as fait un chèque normal (et non certifié) sachant que de toute évidence il ne serait pas accepté. C'est quand même curieux non ? peux tu nous en dire plus sur ce chèque ??? Content de te revoir par ici Orly2009. Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) D'après moi les chèques certifiés ne sont plus encaissables au delà de 06 mois, je le dis parceque j'ai tiré 03 chèques certifiés en janvier 2011 pour le biq de paris, ils sont tous revenus en juillet 2011 avec une lettre qui disait que le délai pour l'encaissement été dépassé. Donc pour ceux qui ont tiré ces chèques je crois qu'ils les recevront au moment ou Dakar commencera à traiter les dossiers. Modifié 10 septembre 2011 par Emmaval Citer
TimeSquare Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Timesquare, nous attendons toujours que tu nous apportes des r2ponses...parcequ,il y en a qui n,attendent que cela. Mais perso, j,opterais pour le long chemin. il y a beaucoup d,embiguit2s dans ton message que nous voudrions que tu dissipes. f2licitations pour ton visa et bon depart pour 2012 Timesquare Slt 1- ton originale de CSQ envoyé 2- un chèque normal utlisé 3- des stats qu'on attend tjr ??????:nea:Curieux tout de même Bonjour, deja j'aimerais preciser que depart pour 2012 (vers fin 2012) ne signifie pas que je n'ai pas encore valide mon visa. Je l'ai fait en 1 week end et je suis revenu au point de depart pour terminer des projets avant le depart definitif. Et donc, oui apres mes 2 dossiers je n'avais plus aucun CSQ original (immigration et demandeur) sur moi. Ce que j'ai presente a la frontiere c'est plutot une photocopie de CSQ. Ca n'a pose aucun probleme. Comme une lettre a la poste en moins de 15 minutes. Donc je n'ai jamais eu a demander de duplicata de csq. Pour le cheque, oui j'avais ete un peu negligeant et j'ai envoye un cheque normal non certifie. A vrai dire je ne savais pas ce qui allait arriver. Certainement qu'il me renvoyeront mon dossier pour mauvais type de cheque. Mais , comme je l'ai deja dit je n'ai encore eu aucun feedback de Dakar. Pour les stats je vais les mettre des que possible. Sinon, j'ai eu a traiter avec les canadiens pendants des annees dans le passe et je sais a peu pres comment ils fonctionnent. Pour dire que CSQ = CSQ. copie immigrant, copie client, c'est juste pour vous aider a ordonner vos affaires(bon c'est vrai par mesure de precaution j'ai joint a l'original de l'exemplaire client une photocopie de l'exemplaire immigration, juste pour mettre des "garde-fou"). Alors je ne comprends pas j'ai lu quelque part qu'on a renvoye le dossier de quelqu'un juste parce c'etait le mauvais exemplaire ? Tres surprenant ! Entre nous c'est quoi la difference entre les 2 exemplaires ? aucune ! Ne pas hesiter si vous avez d'autres questions... Citer
TimeSquare Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 s'il y a un conseil precieux a donner a ceux qui sont tentes par le court-circuitage de Dakar c'est celui-ci: Chercher a savoir(par votre banque ou autre) avec precision si l'argent a deja ete encaisse ou pas. C'est tres important. Si ca a deja ete encaisse, je pense qu'il vaut mieux laisser et attendre. Si ca n'a pas encore ete encaisse, bloquer le cheque et re-orienter vers sydney. Maintenant le plus difficile est de pouvoir verifier l'etat de votre argent, et aussi la procedure d'annulation. Moi c'etait facile, j'avais fait un cheque normal et je consultait mon compte bancaire en ligne. Honnetement je ne sais pas comment ca se passe avec des cheques certifies... Emmaval a réagi à ceci 1 Citer
Habitués phrany Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Time square stp faut pas deranger cette option est possible pour ceux qui ont pas encore envoyer de dosier peut etre meme pour ceux qui peuvent encore retier leur sous quoique se pose le pb du CSQmais pour ton cheque normal envoyé faut laisser car personne ne peut le faire alors qu'il sait pertinement que son dosier sera pas ouvert dans ce casles gens sont deja suffisament stressés coe ça avec les dossier bloqués pour en rajouté.conseil si kelkun juge que c'est possible de le faire qu'il essaye mais pour nous en attente d'IVM ce serait plus possible au risque d'annuler toute la procedure et recommencer mais posez vous cette question: jusqu'a quand Sydney recevrait des dossiers car à ma connaissance c'est un centre d'aide aussi selon une experience un ami à moi a poser la question à Sydney s'il pouvait envoyer un nouveau dossier ils lui ont repondu de voir avec Dakar et que c'st Dakar qui est en charge des dossiers Abidjan, le BIQ lui a dit la meme chose lorsqu'il a demandé la possibilité d'avoir un nouveau CSQ pour refaire son dossier bonne chance a tous dans les procedures Modifié 10 septembre 2011 par phrany Citer
Messages recommandés