Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut Peps,

On doit considérer quel délai?Celui affiché par cic?Ou 9 mois.Et je voudrais aussi savoir pour leur envoyer le mail on peut utiliser quelles adresses?Je parle spécialement des dossiers originaires d'Abidjan et ayant connu la crise ivoirienne...unsure.gif

Merci pour tes conseils gar surtout qu'on est déjà dépassé par les évènements.crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Peps,

On doit considérer quel délai?Celui affiché par cic?Ou 9 mois.Et je voudrais aussi savoir pour leur envoyer le mail on peut utiliser quelles adresses?Je parle spécialement des dossiers originaires d'Abidjan et ayant connu la crise ivoirienne...unsure.gif

Merci pour tes conseils gar surtout qu'on est déjà dépassé par les évènements.crying.gif

Oui, voila tu es un très bon cas de figure. Tu dois envoyer un mail à : [email protected]

Tu dois considérer la date d'ouverture de ton dossier affiché sur CIC, donc si c'est mars 2010, tu es à environ 17 mois après AR.

Donc l'objet de ton mail sera : "Plus de 17 mois sans IVM : Dossier BXXXXXXX"

A l'interieur du mail, tu leur demandes la situation de ton dossier en donnant tous tes coordonnées.

Ils verront eux même que tu es largement hors délai, des 9 mois prévu. Et vont se démerder pour t'envoyer vite fait tes IVM -_-

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la room!

Toujours pas de nouvelle de Dakar..

Je voulais proposer une RENCONTRE pour les attendeux à Dakar. Qu'en pensez vous???

L'histoire de mieux gérer ce stress en groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La Famille !

Merci à tous pour votre aide et soutien ! Nos passeports sont partis ce matin sur TNT à 116 500 en aller-retour !!!!!! Rien à voir avec les 538 000 de DHL !

Encore merci et Courage aux attendeux !

Cherubine

holly cow !!!!!!! dhl voulait te transporter ou juste les passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello La Famille !

Merci à tous pour votre aide et soutien ! Nos passeports sont partis ce matin sur TNT à 116 500 en aller-retour !!!!!! Rien à voir avec les 538 000 de DHL !

Encore merci et Courage aux attendeux !

Cherubine

holly cow !!!!!!! dhl voulait te transporter ou juste les passeports.

:rofl:

elle est bonne celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Félicitations à Khaddafi et Peps !!!!

Merci tes voeux Kado.

Bon week-end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère Peps

Tu ne peux pas savoir comment je suis inquiet surtout qu'on avait au départ pourtant les mêmes statistiques il en est de même pour Jules N qui attend toujours ses IVMs.et aussi je croyais qu'après que laforme avait eu ses IVMs en août je devais suivre ensuite le même mois nos dossiers sont tous originaires d'Abidjan.En plus ils ont l'original de mon certificat de naissance depuis Novembre 2010.Je suis vraiment plus que dépassé.J'espère qu'ils ne l'ont même pas égaré.unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello La Famille !

Merci à tous pour votre aide et soutien ! Nos passeports sont partis ce matin sur TNT à 116 500 en aller-retour !!!!!! Rien à voir avec les 538 000 de DHL !

Encore merci et Courage aux attendeux !

Cherubine

holly cow !!!!!!! dhl voulait te transporter ou juste les passeports.

:rofl:

elle est bonne celle là !

elle est tres bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon frère Peps

Tu ne peux pas savoir comment je suis inquiet surtout qu'on avait au départ pourtant les mêmes statistiques il en est de même pour Jules N qui attend toujours ses IVMs.et aussi je croyais qu'après que laforme avait eu ses IVMs en août je devais suivre ensuite le même mois nos dossiers sont tous originaires d'Abidjan.En plus ils ont l'original de mon certificat de naissance depuis Novembre 2010.Je suis vraiment plus que dépassé.J'espère qu'ils ne l'ont même pas égaré.unsure.gif

pareil pour moi, j'espere recuperer l'original de mon certificat de naissance un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la room!

Toujours pas de nouvelle de Dakar..

Je voulais proposer une RENCONTRE pour les attendeux à Dakar. Qu'en pensez vous???

L'histoire de mieux gérer ce stress en groupe???

Shalom,

Il s'agit là d'une très bonne initiative, tu as notre soutien. Cela vous fera le plus grand bien. D'ailleurs à Abidjan, demain nous avons une rencontre de ce genre. Il y a de cela quelques mois, une rencontre avait eu lieu à Yaoundé ou Douala chez nos frères Camerounais, le compte rendu de Dream a même été déposé sur le fil.

Bref, nous vous y encourageons car c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces types de rencontres sont très interessantes. je vous encourage mes frères de RCI. ça aide à la reconciliation après cette grave crise que vous avez traversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui 03 septembre, rencontre à 15h de tous les forumeurs de RCI attendeux, renseigneux et autres. Lieu de rencontre devant Agence SGBCI Riviera palmeraie pas loin du rond point . Nous vous attendons tous. Priere ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces types de rencontres sont très interessantes. je vous encourage mes frères de RCI. ça aide à la reconciliation après cette grave crise que vous avez traversée

Merci nousso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

A tout les attend eux de Dakar courage, chez nous, il y a un adage qui dit qu'on ne se précipite pas a aller tôt la ou on va dormir et aussi que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes et sachez une chose , ce que vous en durez nous le comprenons et sommes de tout cur avec vous et quel qu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever.

- Par rapport a une évaluation comparative des diplômes, je voudrais bien l'envoyé mais mon soucis est sur le retour de mon évaluation après traitement et surtout sur ladresse a mettre.devrais-je donner ladresse de mon ami a Montréal et dans ce cas comment ça va se passer en terme de communication avec le ministère.

Dans l'autre cas si je voudrais que TNT rapporte mon document après traitement du ministère , celui -ci va t' il me donner l'info comme quoi le traitement es fini pour que je donne l'ordre a TNT pour qu'il aille le chercher?Je ne comprends pas la procédure au niveau de la communication.

- Étant donné que je vis a DOUALA je voudrai savoir ou faire la visite médicale (famille de 04 personnes)tout en faisant le rapport qualité, cout, temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

A tout les attend eux de Dakar courage, chez nous, il y a un adage qui dit qu'on ne se précipite pas a aller tôt la ou on va dormir et aussi que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes et sachez une chose , ce que vous en durez nous le comprenons et sommes de tout cur avec vous et quel qu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever.

- Par rapport a une évaluation comparative des diplômes, je voudrais bien l'envoyé mais mon soucis est sur le retour de mon évaluation après traitement et surtout sur l'adresse a mettre.devrais-je donner l'adresse de mon ami a Montréal et dans ce cas comment ça va se passer en terme de communication avec le ministère.

Dans l'autre cas si je voudrais que TNT rapporte mon document après traitement du ministère , celui -ci va t' il me donner l'info comme quoi le traitement es fini pour que je donne l'ordre a TNT pour qu'il aille le chercher?Je ne comprends pas la procédure au niveau de la communication.

- Étant donné que je vis a DOUALA je voudrai savoir ou faire la visite médicale (famille de 04 personnes)tout en faisant le rapport qualité, cout, temps.

Merci pour l'adage Colbi...

Pour ton évaluation comparative, KadoQuébec ayant fait cette expérience pourra mieux t'éclairer. Elle a fait déposer et payer les frais de son dossier au ministère ici par une de ses connaissances. L'adresse de correspondance choisie dans son dossier était bien son adresse de Douala, et elle a bien reçu son évaluation sans faute. Pour le reste, bonne chance !

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

A tout les attend eux de Dakar courage, chez nous, il y a un adage qui dit qu'on ne se précipite pas a aller tôt la ou on va dormir et aussi que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes et sachez une chose , ce que vous en durez nous le comprenons et sommes de tout cur avec vous et quel qu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever.

- Par rapport a une évaluation comparative des diplômes, je voudrais bien l'envoyé mais mon soucis est sur le retour de mon évaluation après traitement et surtout sur l'adresse a mettre.devrais-je donner l'adresse de mon ami a Montréal et dans ce cas comment ça va se passer en terme de communication avec le ministère.

Dans l'autre cas si je voudrais que TNT rapporte mon document après traitement du ministère , celui -ci va t' il me donner l'info comme quoi le traitement es fini pour que je donne l'ordre a TNT pour qu'il aille le chercher?Je ne comprends pas la procédure au niveau de la communication.

- Étant donné que je vis a DOUALA je voudrai savoir ou faire la visite médicale (famille de 04 personnes)tout en faisant le rapport qualité, cout, temps.

Bjr à toute la famille,

s'agissant de la visite médicale tu peux la passer à:

- Douala à la Polyclinique Muna (Daniel Muna Memorial Clinc) auprès du Dr Lawrence Dickmu tél.: 22 65 81 16

- Yaoundé au Cabinet Polyclinique de la Cité derrière l'immeuble de la CNPS auprès du Dr Anne Marie Nkoulou tél.: 22 22 85 72

N.B.: nous avons passé la notre chez elle, une famille de 04 personnes 02 adultes, 01 enfant de 6 ans et 01 enfant de 4 ans pour un montant de 205 000 frs

- Yaoundé au Centre médical de la Cathédrale route Ngousso, Omnisport auprèsdu Rr Walinjiom Muna, tél.: 22 20 36 78 ou 22 20 36 81

- Yaoundé au CHU auprès du Pr Kathleen Ngu Blackett, tél.: 22 20 37 96

En tout cas lorsque tu recevras tes Ivms tu auras le liens qui t'indique tous ces médecins frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUUUPPPIIIIII

Bonjour tout le monde.

Ces notre joie de vous informer qu apres 18 de delai, nous avons recu la fameuse lettre Mardi dernier. Nous sommes excite et stresse en meme temps. Voila, on nous demande de fournir tous les documents suivant en meme temps dans un delais de 2 mois:

Passport et photo - OK

Nouvelle visite Medicale -OK

Casier Judiciaire de Guinee - OK

Casier Judiciaire de L etat de Washington, USA - OK

FBI Records - OK mais le delais est d environ 4 mois pour l'obtenir et ceux comme indique sur le site de CIC immigration Canada.

Alors, je suis confuse.

1/ Est ce que j envoie le tous (sans le FBI record) dans les delais de 2 mois et leur dit que nous sommes toujours en Attente du FBI Records dans les delais sont indiques etre 4 mois dans le site de CIC.

2/ est ce que j envoie une lettre des maintenant et leur dire que l'obtention du FBI Records en 2 mois n'est pas possible et est ce que je dois attendre de l Avoire avant d'envoyer les autres document.

Ca fait 18 mois que nous attendons et je veux vraiment pas rater le visa a cause d un delais impossible a respecter. Et il le savent bien que ca prend en moyenne 4 mois pour le FBI Records.

Si vous avez vecu la meme situation en ce qui concerne un delais qui ne peut pas etre respecter, informer mois de la demarche a suivre. Et si vous avez dzs conseil, n hesitez pas.

J attend de vous lire.

Je me dis aussi que je pourrai les appeller a Dakar pour leur expliquer - est ce possible ou vont ils m envoyer au Diable?

Merci d avance a tous pour vos sugestions et desolee pour mon Francais, j essaie de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous! mes sincères félicitations à tous ceux qui avancent dans ce bateau canadien. nous les attendeux de Dakar nous sommes éssouflés. je viens de leur faire un mail mais comme vous pouvez l'imaginer y'a pas de réponse. toujours leur réponse automatique. ces gens là ont la chance qu'ils sont cachés et loin de moi... que Dieu leur pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous! mes sincères félicitations à tous ceux qui avancent dans ce bateau canadien. nous les attendeux de Dakar nous sommes éssouflés. je viens de leur faire un mail mais comme vous pouvez l'imaginer y'a pas de réponse. toujours leur réponse automatique. ces gens là ont la chance qu'ils sont cachés et loin de moi... que Dieu leur pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement