Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Dakar vient de me délivrer. A 13h05 BRUNNNNNEEEEEEEEE

Je vais faire un tour et je reviens lire à tête reposée les instructions contenues dans le fichier pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar vient de me délivrer. A 13h05 BRUNNNNNEEEEEEEEE

Je vais faire un tour et je reviens lire à tête reposée les instructions contenues dans le fichier pdf.

Quel Ouffffffffffffff de Soulagement ! Très heureux pour toi Peps ---- Congrat :thumbsup:

Ya plus qu'à faire tamponner la vignette. :good:

Courage à Tous les autres ..... ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Myriam02. tu as fais un long parcours dans ce processus. d'ailleurs ton parcours est presque similaire au mien. moi j'ai commencé en 2007 et toi un an après. on pourrait même nous donner des médailles d'ancienneté. je te revois encore lors de la rencontre des attendeux du 21. tu étais las de cette longue attente mais en même temps confiante et sereine. je suis très contente pour toi sincèrement. car tu as fait preuve d'endurance. cette endurance et ce long chemin que tu as parcouru jusqu'à la fin de ton processus te serviront j'en suis sur une fois au Canada. félicitations!!! tu es une doyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour baba2,

moi je suis à 7 mois sans ARF. je pense que Dakar s'occupe d'abord des VM ET BRUNES. les ARF, faudra attendre début 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ToQ

Merci pour ce retour d'expérience, ça prouve que tu ne nous oublies pas :friends:

@Peps

Très contente pour toi, OUF ! Que du bonheur après cette longue attente.

Bonne continuation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS !

1 MOIS 11 JOURS QUE JE SUIS AU CANADA PRECISEMENT A LONGUEUIL (CALME ET PAISIBLE MIEUX QUE MONTREAL A MON GOUT)

- NE PAYEZ PAS CHER POUR VOUS EQUIPE UNE FOIS ICI CAR LES DOLLARD CA FINI VITEEEEEEEEEEEEE

PASSE PAR DES SITES COMME KIJIJI.COM POUR ACEHTER MOINS CHER CHEZ DE PARTICULIER DE VOTRE ZONE. ICI ON RAMSSE AUSSI CERTAIN JETE EN BORDURE DE ROUTE DES LAVEUSE DES TABLES VOUS POUVEZ LES PRENDRES SIL SONT EN BON ETAT SAUF QU'IL FAUT AVOIR UN MOYEN DE LES TRANSPORTER MOI UN AMI MA DONNER SES VIEUX ELECTRO(FRIOGO,LAVEUSE,SECHEUSE,...)

- J'AI PASSE 2 ENTREVUES (UN AU TÉLÉPHONE ET UN CHEZ L'EMPLOYEUR)

ICI FAUT PAS SE CONTENTER D'ENVOYER LE CV FAUT TROUVER LES COORDONNES DE L'EMPLOYEUR VIA LE NET OU AUTRE MOYEN ET PHONER DIRECTEMENT L'EMPLOYEUR ET CA MARCHE ET CA VA PLUS VITE MAIS POUR LE FAIRE IL FAUT SUIVRE DES COURS AVEC UN ORGANISME QUI S'OCCUPE DES NOUVEAUX ARIVANTS DANS VOTRE REGION D'INSTALLATION DANS CAS CE FUT LE SFIM.

- SVP RENSEIGNEZ VOUS UNE FOIS ICI AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT ICI LE TEMPS C'EST L'ARGENT. SI VOUS AVEZ PAS LES BONNES INFORMATIONS VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE TEMPS POUR RIEN DONC RENSEIGNEZ VOUS SSUR LES SITES AUPRES DES ANCIENS.

- CROYEZ MOI Y'A DU BOULOT POUR TOUT LES GOUTS MAS DE GRACE NE LAISSEZ PAS VOS OBJECTIFS AU PROFIT DES PETITIS BOULOT SANS CARRIERE CAR CE GENRE DE BOULOT Y'EN ASSEZ ! ALLEZ VERS VER LES ORGANISME IL AIDERONS A VOUS ORIENTEZ DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ET CELA EST GRATUIT !

VOILA MA MAIGREE CONTRIBUTION REGARDER PAS LES FAUTES !

Slt, 'Thing of QUEBEC'

j'espère que l'installation était assez facile, crois moi ta contribution n'est pas maigre,

il y a bcp de choses à en tirer, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rmercie zouenoula pour la rapidité

Questions:

1 les originaux des attestation du bts, du bac et le relevé de note du bac suffissent ils à justifier

2 ou payer les frais de DCSQ à babi

3 avons forcément besoins de TCFQ pr les franco

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu MonDieu!!!

Bonjour Tout le monde!! ca fait un bail!!

J'avais décidé volontairement de m'éloigner du forum momentanément afin de faire le vide et oublier cette procédure!!!! Mais je n'y arrive pas !!!

Dakar nous torture vraiment!!!! Qu'a t on fait pour mériter ça!!??

Je vis que Sydney avance comme une Fusée!!

Félicitation pour tout ce qui évolué (Dream plus belle Sorel, myryam!!! CONGRATS

MAIS QUELQU'UN SAIT CE QUI CE PASSE A DAKAR???

je suis sur le bord de la dépression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je suis de retour après avoir disparu un peu c'est le découragement qui me hante comme ça depuis plus d'an que j'attends mes IVMS d"ABIDJAN et maintenant de Dakar :whistlingb: Félicitation à notre amis peps surtout qu'il a commencé la procédure fédérale au même mois et à la même année que moi.Gar très bonne continuation à toi mon frère moi je wait encore....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci TOQ pour ce retour d'expérience.

féléicitation à dream et à myriam

ma chere myriam je suis heureuse pour toi car ça n'a pas été de tout repos. prépares toi bien pour le grand saut et surtout bonne chance pour la suite.

Salut Paola!!

On a a peu près les meme Stats! jai juste un peu d'avance.

Jespere vraiment qu'on va bientot recevoir nos IVM prions Dieu. l'attente devient plus qu'infernal.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, toutes mes félicitations laforme, Dakar semble vraiment se réveiller et c'est tout bénef pour les attendeux !!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar vient de me délivrer. A 13h05 BRUNNNNNEEEEEEEEE

Je vais faire un tour et je reviens lire à tête reposée les instructions contenues dans le fichier pdf.

oooooooooooooh Peps je suis très ravi pour toi.quand je voyais tes délais pour la brune j'avais mal au cur.

Enfin tu peux pousser un ouf de soulagement.fais le necessaire pour deposer ton passeport avant que Dakar ne s'endorme encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quoi là?Mais la forme tu dis quoi???????????????????????????????Tu dis la vérité???????C'est vrai que ce sont tes IVMs recus par mail??????????????????????????????:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

Félicitations Laforme pour tes IVMs.

Avoir les IVM pour nous les attendeux de Dakar est une véritable fete.je me joins à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations laforme ton résumé est clair, tu es la preuve vivante que Dakar se réveille, il est possible qu'ils étaient vraiment en inventaire, quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever dit on souvent, et encore le moto du forum "hier tu étais comme nous, demain nous serons comme toi, à chacun sa place au Canada!!

Courage à mes confrères attendeux de Dakar, le vieux diesel a démarré, il va certainement tourner plus vite avec les jours, croisons les doigts dans la croyance, A Dieu soit la gloire.

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooh quelle délivrance!!! je suis contente pour toi peps, bonne continuation :thumbsup:

Dakar vient de me délivrer. A 13h05 BRUNNNNNEEEEEEEEE

Je vais faire un tour et je reviens lire à tête reposée les instructions contenues dans le fichier pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE n'en crois pas mes yeux :D:D:DDAKAR?????????????les IVM?????????????MIRACLE!!! c'est plus que le visa ça!!!(comprenez mon émotion, moi j'attends les IVM depuis bientôt un an!!!). c'est pas du tout facile pour nous les attendeux de Dakar, l'attente est trop stressante!!!!!!!!!:(. Espérons que Dakar se réveille enfin!!!!!:yahoo:Félicitation laforme!!!! il y a de l'espoir :)

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes sincères félicitations.:drinks:

Dakar ENFIN.

Dakar vient de me délivrer. A 13h05 BRUNNNNNEEEEEEEEE

Je vais faire un tour et je reviens lire à tête reposée les instructions contenues dans le fichier pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations.:thumbsup:

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement