Habitués Laurany Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 Felicitations Myriaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou est-elle passée au fait?!!!! Laurany Citer
Habitués elleestenor Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 merci patlefils je continue d'envoyer des mails mais tjrs sans réponse je songe bien à ce départ sur dakar (une autre dépense qui va peser vu le prix des billets en ce moment!!!) , car je suis vraiment stressée. bcp de courage à nous et continuons de prier... est ce que quelqu'un peut m'aider???? je viens me rendre compte en faisant un peu de lecture que "à partir de la visite médicale on a un an pour valider le visa sinon tout est à refaire".... je suis totalement déboussolée, je ne sais pas quoi penser parce que je sais pas si je suis dans le cas. j'explique j'ai reçu l'appel d'un agent de l'immigration le 06 avril (en plein dans la bataille d'Abidjan et caché sous mon lit!) qui me disait que mon visa était prèt. Cependant je n'avais pas reçu de brune ni dans mon mail ni dans mes spams. cet agent m'a rappelé 2 jours plu tard pour me demander si j'avais pu sortir du pays évidemment non!!! elle me dit que ma visite médicale expire le 09 avril et que je suis sensé être au canada avant minuit le 09. Il faut ajouter que j'avais fait ma visite médicale le 29 avril 2010 et je comprenais pas pourquoi ça expirait le 09 je leur est envoyé un mail pour explication on me confirme que c'est bien le 09 et que je dois attendre de nouvelles consignes pour une autre visite médicale, mais depuis avril aucune consigne ne m'a été envoyée et j'ai déci'de de refaire la visite sans attendre... et là encore après leur avoir envoyer les documents par mail puis par fax toujours aucune nouvelle! je ne sais plus quoi penser... aidez moi qu'est ce que je dois faire?? je suis dans quelle catégorie??? en plus je vis des moments pas du tout gai avec mon chéri à cause du stress, de l'incertitude et tt ce que vs pouvez imaginer!!! salut elleestenor je partage ta douleur car tout comme toi je suis dans l'attente. je pense que tu as fait une erreur en envoyant une visite effectuée toi même.même si tu avait refais ta visite par anticipation tu devrais attendre qu'on t'envoie une nouvelle demande avant de la transmettre.mais là 'est pas le problème. avec Dakar on ne peut qu'attendre a moins que tu ne te déplace pour aller réclamer de vive voix ta nouvelle VM. sur ce forum on nous a encouragé a envoyer des mails.tu ne peux qu'envoyer des mails a ta fréquences pour espérer avoir une suite. bonne chance à nous. Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 Pour te répondre, regarde mes statistiques... Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer. Citer
Habitués patrick11 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! Blessing! La boucle est vraiment bouclée il n'y a plus qu'a prendre le grand oiseau.courage dans tes prepa mon frere.:drinks: C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! Blessing! La boucle est vraiment bouclée il n'y a plus qu'a prendre le grand oiseau.courage dans tes prepa mon frere.:drinks: Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 felicitations a dream et myriam.! Vous etes tires d'affaire. Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Félicitations El Maestro!! Et comment!! C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! Blessing! Citer
Habitués sorel211 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Youpiii!! Que de bonnes nouvelles ! Félicitations Myriam02! T'es dans la salle des dépareux déja j'espère que tu t'en rends compte !! Beaucoup de courage aux attendeux de Dakar....C'est parti Si ça peut vous remonter le moral, Myriam a reçu sa Brune de Dakar hier soir par Email ... Beaucoup de Courage et Bonne attente. Citer
Andno Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Congratulations dream et myriam2. Il ne reste qu'à bien finaliser les derniers préparatifs pour le grand saut dans votre nouvelle vie. A tous ceux qui attendre, votre tour arrivera inéluctablement donc patience........................ Citer
Habitués Bobby Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Félicitations Myriam! Enfin le bout du tunnel. Effectivement, kan on voit la fin de cette procédure, on oublie tout à coup tout le temps qu'on a mis à attendre et à stresser. MAY GOD BLESS US! Citer
Habitués baba2 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Félicitation dream et myriam et courage pour nous autres. j e me demande ce que dakar fait......5 mois sans accusée de reception haaaa dakar....tu nous fait languir heinnnnnnnnnn Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Bonjour à tous, D'abord je tiens à vous vous remercier sincèrement pour vos félicitations, encouragements et soutien. si je suis arrivée après 37 mois d'attente et surtout de patience, vous aussi vous arriverez croyez moi, çà n'a pas été facile à supporter mais hélas depuis hier que j'ai reçu ma brune, j'ai immédiatement oublié le long parcours. la semaine dernière encore j'ai appelé Dream au secours, j'étais exténuée fatiguée, car dans ma boite email j'avais reçu la lettre de Dakar qui me demandait encore pour la 4ème fois de prouver que j'avais au moins 6 700 000 dans mon compte, j'ai un peu paniqué car j'avais un petit soucis avec mon ancien compte heureusement tout est renté dans l'ordre, j'ai rassemblé tous les documents qu'ils demandaient et d'autres qu'ils n'avaient pas demandé juste pour prouver pourquoi mon compte n'avait pas été mouvementé depuis 9 mois, j'ai envoyé par UNIVERSAL EXPRESS jeudi passé le 4 août et imaginez ma surprise de retrouver hier matin dans ma boite un mail m'annonçant ma brune, j'ai d'abord eu peur de l'ouvrir, quand j'y suis parvenue, les larmes de joie. Kado a dit quelque chose dans le forum que j'ai retenu, je cite "qu'elle a remarqué que les agents de l'ambassade croient sur parole" c'est vrai, ils ont cru à ma justification concernant le manque de mouvement sur mon compte, la période coïncidait avec mon changement d'emploi, je leur ait tout simplement dit que mon nouveau employeur ne virait pas les salaires des nouveaux recrus avant 12 mois, j'ai prouvé avec mon attestation de service, ma décision d'embauche et ma lettre de prise de service et le tour a été joué. j'ai aussi beaucoup relancé Dakar par rapport à l'expiration de mon visa, notez que mon visa expire le 22 octobre 2011 donc je n'ai plus que 2 mois a passer ici, je leur demandait comment j'allais m'en sortir étant donné qu'il fallait que je démissionne et tout le tralala que vous connaissez, je peux vous dire que j'ai envoyer un mail à Abidjan leur faisant suivre tous les échanges que j'ai eu avec Dakar et 5 à une semaine après donc le 25 Juillet passé, je reçois donc le mail pour envoyer les documents additifs, je ne peux pas savoir si Abidjan y est pour quelque chose mais tout de même je vous fait le récit de mon expérience. pour mes stats les voici parce que quelqu'un demandait mes stats à Dream, je tiens à vous rappeler que je vous lis tous les jours avec beaucoup beaucoup d'intérêt, je puise beaucoup de vous j'ai tout fait pour me connecter mais jusqu'ici j'ai pas réussi. - 22 Janvier 2008: envoi DRP - 28 JANVIER 2008: réception DRP - 19 Février 2008: Début de traitement - Mai 2008: envois documents - 19 Février 2009 Envoi documents additifs - 11 Juillet 2009 envoi HIELTS( certificat d'expression de langue anglaise obtenu du British council à yaoundé 150 000 F) puis silence total - 09 Septembre 2010: IVM - 16 Octobre 2010: VM - 22 Octobre 2010: réception VM à Paris et enregistrement de mon visa. - 11 Février 2011: réception d'un mail m'informant que mon résultat à disparu seul le résultat de ma fille a été réceptionné - 16 Février 2011: Pari envoi mon résultat à Abidjan et s'excuse pour le désagrément, ils avaient oublié mon résultat dans la machine. - 03 Mai 2011: réception d'un mail de Dakar après maintes relances m'informant de la réception de mon résultat, et de mon dossier transféré par Abidjan et promettent de me recontacter après révision de celui-ci, (après silence malgré mes relances) - 24 Juillet mail reçu le 25 Juillet me demandant les documents additifs donc relevé bancaire 12 derniers mois et bulletins des 6 derniers mois. - 04 Août envoi des documents. - 08 mail m'annonçant ma brune reçu hier 09 août 2011 -Visas ???? Voila en bref mon parcours, je ne peux vous dire les tonnes de larmes que j'ai versé, les nuits sans sommeil pour prier bref, tout cela a été effacé en un seul clic sur le mail de Dakar, bientôt çà sera le cas pour vous, je le crois fermement Dakar travaille mais il faut les harceler, et comme Kado l'a si bien dit oublié pour un temps et çà viendra. Je vous encourage beaucoup, sachant que c'est pas du tout facile, mais on n'a pas le choix, on est en pleine mer soit on nage pour arriver soit on se noie, donc n'accepter pas vous noyez, vous avez comme moi sacrifier votre temps, énergie argent nuits et beaucoup d'autres choses qu'on ne peut citer, donc rester focalisé sur l'objectif, et çà viendra. Beaucoup de courage et félicitations pour les autres, nous tous on se retrouvera de l'autre côté et çà sera qu'un souvenir, je vous tiendrai informé pour la suite, merci à Mauranne pour ses petits conseils. excellente journée à tous, je continue notre prière de 6h 30 à 6h35 tous les matins. Myriam02 Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Olala quel parcours, Myriam !!! ça n'a pas été facile, je le confirme. Mais tout est bien qui finie bien... J'suis très heureuse pour toi et ta fille. Je te félicite une fois de plus et te souhaite une très bonne continuation... Vivement que vos passeports reviennent vite et que vous fassiez enfin le grand saut, waouw Citer
Habitués BOBOHI Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Bjr je suis BOBOHI Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance. Meilleurs salutations Citer
Habitués ZOUENOULA Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Bjr je suis BOBOHI Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance. Meilleurs salutations Salut BOBOHI, Bienvenu sur le forum, t'a frappé à la bonne porte car je suis certain que toutes tes questions relatives à la procédure trouveront réponse ici. Bonne chance Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 BONJOUR A TOUS ! 1 MOIS 11 JOURS QUE JE SUIS AU CANADA PRECISEMENT A LONGUEUIL (CALME ET PAISIBLE MIEUX QUE MONTREAL A MON GOUT) - NE PAYEZ PAS CHER POUR VOUS EQUIPE UNE FOIS ICI CAR LES DOLLARD CA FINI VITEEEEEEEEEEEEE PASSE PAR DES SITES COMME KIJIJI.COM POUR ACEHTER MOINS CHER CHEZ DE PARTICULIER DE VOTRE ZONE. ICI ON RAMSSE AUSSI CERTAIN JETE EN BORDURE DE ROUTE DES LAVEUSE DES TABLES VOUS POUVEZ LES PRENDRES SIL SONT EN BON ETAT SAUF QU'IL FAUT AVOIR UN MOYEN DE LES TRANSPORTER MOI UN AMI MA DONNER SES VIEUX ELECTRO(FRIOGO,LAVEUSE,SECHEUSE,...) - J'AI PASSE 2 ENTREVUES (UN AU TÉLÉPHONE ET UN CHEZ L'EMPLOYEUR) ICI FAUT PAS SE CONTENTER D'ENVOYER LE CV FAUT TROUVER LES COORDONNES DE L'EMPLOYEUR VIA LE NET OU AUTRE MOYEN ET PHONER DIRECTEMENT L'EMPLOYEUR ET CA MARCHE ET CA VA PLUS VITE MAIS POUR LE FAIRE IL FAUT SUIVRE DES COURS AVEC UN ORGANISME QUI S'OCCUPE DES NOUVEAUX ARIVANTS DANS VOTRE REGION D'INSTALLATION DANS CAS CE FUT LE SFIM. - SVP RENSEIGNEZ VOUS UNE FOIS ICI AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT ICI LE TEMPS C'EST L'ARGENT. SI VOUS AVEZ PAS LES BONNES INFORMATIONS VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE TEMPS POUR RIEN DONC RENSEIGNEZ VOUS SSUR LES SITES AUPRES DES ANCIENS. - CROYEZ MOI Y'A DU BOULOT POUR TOUT LES GOUTS MAS DE GRACE NE LAISSEZ PAS VOS OBJECTIFS AU PROFIT DES PETITIS BOULOT SANS CARRIERE CAR CE GENRE DE BOULOT Y'EN ASSEZ ! ALLEZ VERS VER LES ORGANISME IL AIDERONS A VOUS ORIENTEZ DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ET CELA EST GRATUIT ! VOILA MA MAIGREE CONTRIBUTION REGARDER PAS LES FAUTES ! Citer
Habitués paola Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 merci TOQ pour ce retour d'expérience. féléicitation à dream et à myriam ma chere myriam je suis heureuse pour toi car ça n'a pas été de tout repos. prépares toi bien pour le grand saut et surtout bonne chance pour la suite. Citer
Habitués yao Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Quel récit émouvant. Bonjour à tous, D'abord je tiens à vous vous remercier sincèrement pour vos félicitations, encouragements et soutien. si je suis arrivée après 37 mois d'attente et surtout de patience, vous aussi vous arriverez croyez moi, çà n'a pas été facile à supporter mais hélas depuis hier que j'ai reçu ma brune, j'ai immédiatement oublié le long parcours. la semaine dernière encore j'ai appelé Dream au secours, j'étais exténuée fatiguée, car dans ma boite email j'avais reçu la lettre de Dakar qui me demandait encore pour la 4ème fois de prouver que j'avais au moins 6 700 000 dans mon compte, j'ai un peu paniqué car j'avais un petit soucis avec mon ancien compte heureusement tout est renté dans l'ordre, j'ai rassemblé tous les documents qu'ils demandaient et d'autres qu'ils n'avaient pas demandé juste pour prouver pourquoi mon compte n'avait pas été mouvementé depuis 9 mois, j'ai envoyé par UNIVERSAL EXPRESS jeudi passé le 4 août et imaginez ma surprise de retrouver hier matin dans ma boite un mail m'annonçant ma brune, j'ai d'abord eu peur de l'ouvrir, quand j'y suis parvenue, les larmes de joie. Kado a dit quelque chose dans le forum que j'ai retenu, je cite "qu'elle a remarqué que les agents de l'ambassade croient sur parole" c'est vrai, ils ont cru à ma justification concernant le manque de mouvement sur mon compte, la période coïncidait avec mon changement d'emploi, je leur ait tout simplement dit que mon nouveau employeur ne virait pas les salaires des nouveaux recrus avant 12 mois, j'ai prouvé avec mon attestation de service, ma décision d'embauche et ma lettre de prise de service et le tour a été joué. j'ai aussi beaucoup relancé Dakar par rapport à l'expiration de mon visa, notez que mon visa expire le 22 octobre 2011 donc je n'ai plus que 2 mois a passer ici, je leur demandait comment j'allais m'en sortir étant donné qu'il fallait que je démissionne et tout le tralala que vous connaissez, je peux vous dire que j'ai envoyer un mail à Abidjan leur faisant suivre tous les échanges que j'ai eu avec Dakar et 5 à une semaine après donc le 25 Juillet passé, je reçois donc le mail pour envoyer les documents additifs, je ne peux pas savoir si Abidjan y est pour quelque chose mais tout de même je vous fait le récit de mon expérience. pour mes stats les voici parce que quelqu'un demandait mes stats à Dream, je tiens à vous rappeler que je vous lis tous les jours avec beaucoup beaucoup d'intérêt, je puise beaucoup de vous j'ai tout fait pour me connecter mais jusqu'ici j'ai pas réussi. - 22 Janvier 2008: envoi DRP - 28 JANVIER 2008: réception DRP - 19 Février 2008: Début de traitement - Mai 2008: envois documents - 19 Février 2009 Envoi documents additifs - 11 Juillet 2009 envoi HIELTS( certificat d'expression de langue anglaise obtenu du British council à yaoundé 150 000 F) puis silence total - 09 Septembre 2010: IVM - 16 Octobre 2010: VM - 22 Octobre 2010: réception VM à Paris et enregistrement de mon visa. - 11 Février 2011: réception d'un mail m'informant que mon résultat à disparu seul le résultat de ma fille a été réceptionné - 16 Février 2011: Pari envoi mon résultat à Abidjan et s'excuse pour le désagrément, ils avaient oublié mon résultat dans la machine. - 03 Mai 2011: réception d'un mail de Dakar après maintes relances m'informant de la réception de mon résultat, et de mon dossier transféré par Abidjan et promettent de me recontacter après révision de celui-ci, (après silence malgré mes relances) - 24 Juillet mail reçu le 25 Juillet me demandant les documents additifs donc relevé bancaire 12 derniers mois et bulletins des 6 derniers mois. - 04 Août envoi des documents. - 08 mail m'annonçant ma brune reçu hier 09 août 2011 -Visas ???? Voila en bref mon parcours, je ne peux vous dire les tonnes de larmes que j'ai versé, les nuits sans sommeil pour prier bref, tout cela a été effacé en un seul clic sur le mail de Dakar, bientôt çà sera le cas pour vous, je le crois fermement Dakar travaille mais il faut les harceler, et comme Kado l'a si bien dit oublié pour un temps et çà viendra. Je vous encourage beaucoup, sachant que c'est pas du tout facile, mais on n'a pas le choix, on est en pleine mer soit on nage pour arriver soit on se noie, donc n'accepter pas vous noyez, vous avez comme moi sacrifier votre temps, énergie argent nuits et beaucoup d'autres choses qu'on ne peut citer, donc rester focalisé sur l'objectif, et çà viendra. Beaucoup de courage et félicitations pour les autres, nous tous on se retrouvera de l'autre côté et çà sera qu'un souvenir, je vous tiendrai informé pour la suite, merci à Mauranne pour ses petits conseils. excellente journée à tous, je continue notre prière de 6h 30 à 6h35 tous les matins. Myriam02 Citer
Habitués yao Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Beau récit . Bonne chance BONJOUR A TOUS ! 1 MOIS 11 JOURS QUE JE SUIS AU CANADA PRECISEMENT A LONGUEUIL (CALME ET PAISIBLE MIEUX QUE MONTREAL A MON GOUT) - NE PAYEZ PAS CHER POUR VOUS EQUIPE UNE FOIS ICI CAR LES DOLLARD CA FINI VITEEEEEEEEEEEEE PASSE PAR DES SITES COMME KIJIJI.COM POUR ACEHTER MOINS CHER CHEZ DE PARTICULIER DE VOTRE ZONE. ICI ON RAMSSE AUSSI CERTAIN JETE EN BORDURE DE ROUTE DES LAVEUSE DES TABLES VOUS POUVEZ LES PRENDRES SIL SONT EN BON ETAT SAUF QU'IL FAUT AVOIR UN MOYEN DE LES TRANSPORTER MOI UN AMI MA DONNER SES VIEUX ELECTRO(FRIOGO,LAVEUSE,SECHEUSE,...) - J'AI PASSE 2 ENTREVUES (UN AU TÉLÉPHONE ET UN CHEZ L'EMPLOYEUR) ICI FAUT PAS SE CONTENTER D'ENVOYER LE CV FAUT TROUVER LES COORDONNES DE L'EMPLOYEUR VIA LE NET OU AUTRE MOYEN ET PHONER DIRECTEMENT L'EMPLOYEUR ET CA MARCHE ET CA VA PLUS VITE MAIS POUR LE FAIRE IL FAUT SUIVRE DES COURS AVEC UN ORGANISME QUI S'OCCUPE DES NOUVEAUX ARIVANTS DANS VOTRE REGION D'INSTALLATION DANS CAS CE FUT LE SFIM. - SVP RENSEIGNEZ VOUS UNE FOIS ICI AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT ICI LE TEMPS C'EST L'ARGENT. SI VOUS AVEZ PAS LES BONNES INFORMATIONS VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE TEMPS POUR RIEN DONC RENSEIGNEZ VOUS SSUR LES SITES AUPRES DES ANCIENS. - CROYEZ MOI Y'A DU BOULOT POUR TOUT LES GOUTS MAS DE GRACE NE LAISSEZ PAS VOS OBJECTIFS AU PROFIT DES PETITIS BOULOT SANS CARRIERE CAR CE GENRE DE BOULOT Y'EN ASSEZ ! ALLEZ VERS VER LES ORGANISME IL AIDERONS A VOUS ORIENTEZ DANS VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ET CELA EST GRATUIT ! VOILA MA MAIGREE CONTRIBUTION REGARDER PAS LES FAUTES ! Citer
Habitués yao Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Bienvenu parmi nous Bjr je suis BOBOHI Je suis nouveau sur ce forum. Je débute le processus de demande de CSQ et je souhaite m'appuyer sur vos différentes expériences pour réussir mon démarrge. Je sais ke je peux compter sur vos soutien. j'ai des questions mais pour l'instant faisons connaissance. Meilleurs salutations Citer
Messages recommandés