Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Si mes souvenirs sont bons j'ai du attendre entre 2 semaines et 1 mois après l'apparition de cette phrase avant de recevoir ma brune mais chaque dossier tant différent qui sait?

Ça veut dire que ton dossier est finalisé, t'auras la brune ( l'invitation à envoyer ton passeport à l'ambassade du canada en charge de ta demande) au plus tard ce vendredi ou le lundi prochain dans ta boite email.

Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été  envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu donner tes sources?Moi la seule dont je suis sur car elle m'a été envoyé par l'ambassade avec mon visa c'est qu'il faut rester 730jours par période de5années pour garder la résidence permanente et que l'on peut demander la nationalité au bout de trois ans de séjour bon peut être que cette affaire de 6 mois est vrai mais j'en ai jamais entendu parlé.:innocent:

bjr à tous

à Macaya, tu peux aller faire valider ton visa et revenir, Mais tu ne dois pas passer 6 mois hors du canada. au risque de te voir retirer ta résidence permanente, et tu risqueras de reprendre a procédure d'immigration a zéro. je crois que ce n'est pas une bonne idée.

PEACE !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations dream à quand le départ septembre?Qui sait on pourrait être dans le même vol.:biggrin2:

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Voilà, j'ai été présélectionné comme enseignant d'université dans le cadre de l'opération des 25000 diplômés et je me pose des questions:

dois-je oublier le Québec et partant le Canada?

si je continue avec ce dossier, pourrais-je trouver un boulot mieux payé au Québec?""

bonjour CYPO,

à mon avis tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions. la dernière décisions te revient. finalise ton dossier d'immigration jusq'au visa et entre temps si tu es définitivement sélectionné pour les 25000 emplois comme enseigant à l'univ rien ne t'empêche de commencer. avec le temps tu aviseras. tu décideras toi même où tu veux rester. mais il faudra que tu vives aussi au canada pour que tu aies une claire vision des deux réalités pour prendre une décision objective et réaliste. si tu sais chercher du travail, si tu es dynamique et si tu es humble et si tu as confiance en Dieu tu trouveras le boulot même au Canada. dans ton cas si tu décide de vivre au Canada je crois que ce sera beaucoup plus pour avoir un cadre de vie agréable et non pour des raisons économiques. tu as le temps de bien réfléchir.

tu as dis que tu as reçu ton AR du fédéral. pourrais je savoir si tu es un attendeux de DAKAR ou de SYDNEY ?

si t'es un de DAKAR pourrais tu me dire comment tu as reçu ton ARF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus, mes félicitations dream!!!!!!!!!!!!!!! Tu le mérites vraiment

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrat Dream pour le visa...you deserce it :thumbsup:

Suis sur que tes retours d'expériences se feront avec la même célérité que tout ce que tu as fais pour ce post jusqu'ici

La finalisations des préparatifs est en cours je suis sûr...

Dis le grand saut c'est pour quand?????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Félicitations !

Surtout bonne préparation Psychologique pour ton voyage.

Courage et patience à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part apres avoir recu mn visa, je compte aller juste un mois au canada pour valider les demarches pour ma demande de CRP et puis revenir. une tierce personne sur place m'enverra ma carte via DHL.

n'ya t'il pas de risque.

SI, SI, SI il ya un risque.

C'est pas prudent de quitter le Canada sans sa carte de RP. Imagine que létablissement de ta carte ait un souci et que l'on veuille te joindre pour compléments d'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois de plus CONGRAT A TOUS POUR L'AVANCEE DANS LES PROCEDURES

En ce qui me concerne les VM des membres de famille sont OK (Normal)

Demain j'appelle Dr DICKMU à Muna pour avoir le numéro de tracking DHL et la véritable attente de la brune commence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois de plus CONGRAT A TOUS POUR L'AVANCEE DANS LES PROCEDURES

En ce qui me concerne les VM des membres de famille sont OK (Normal)

Demain j'appelle Dr DICKMU à Muna pour avoir le numéro de tracking DHL et la véritable attente de la brune commence :rolleyes:

Félicitations à toi Benzene pour ta VM. Bienvenue dans la salle des attendeux de la brune pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça veut dire que ton dossier est finalisé, t'auras la brune ( l'invitation à envoyer ton passeport à l'ambassade du canada en charge de ta demande) au plus tard ce vendredi ou le lundi prochain dans ta boite email.

Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été  envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer.

Merci Josi pour ta réponse. J'espère pouvoir recevoir rapidement cette fameuse brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs sont bons j'ai du attendre entre 2 semaines et 1 mois après l'apparition de cette phrase avant de recevoir ma brune mais chaque dossier tant différent qui sait?

Ça veut dire que ton dossier est finalisé, t'auras la brune ( l'invitation à envoyer ton passeport à l'ambassade du canada en charge de ta demande) au plus tard ce vendredi ou le lundi prochain dans ta boite email.

Dream et tous ceux qui ont reçu leurs brunes. Je viens de consulter l'état de ma demande, il a été ajouté aux détails "les résultats médicaux ont été reçus", au bout de combien de temps reçoit-on la brune après cette mention?. Je rapelle que nous avons fait la visite le 12 juillet 2011, tous les résultats étaient normaux (j'avais fait le récit de ma VM). Ils ont été  envoyés le 13 juillet 2011 par le médecin. Merci de me situer.

Merci Yao vivement cette fameuse brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci beaucoup pour les felicitations.

et a ts ceux qui ont observe une avancee sur leurs procedures FELICITATIONS.

EL MAESTRO bne chance pour les preparatifs.

aux attendeux de dakar ------> bientot l'heure va sonner

MACAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois de plus CONGRAT A TOUS POUR L'AVANCEE DANS LES PROCEDURES

En ce qui me concerne les VM des membres de famille sont OK (Normal)

Demain j'appelle Dr DICKMU à Muna pour avoir le numéro de tracking DHL et la véritable attente de la brune commence :rolleyes:

Félicitations à toi Benzene pour ta VM. Bienvenue dans la salle des attendeux de la brune pour bientôt

Merci FRANCK D pour bientôt comme tu dis

Attendons ensemble

Gardons la Bruneattitude:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS DREAM!!! BONNE PREPARATION n'oublie pas d'emporter tapioca, pâte d'arachide, chocolat de chez nous,looool!!! et surtouot RETOUR D EXPERIENCE!!!!!

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

pour la VM ils demandent d'apporter chez le medecin 2 photos qui mesurent 50 x 70 mm. Ce sont les mêmes photos fournis dans le fédéral ou pas?

Yao toi qui est allé chez Moreira quel type de photo as-tu apporter?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas la tete avec ces dimensions pour la visite medicale les photos aux formats 35mm*45mm(identité) feront l'affaire.Le format 50*70 est un format que les canadiens utilisent.:thumbsup:

salut à tous

pour la VM ils demandent d'apporter chez le medecin 2 photos qui mesurent 50 x 70 mm. Ce sont les mêmes photos fournis dans le fédéral ou pas?

Yao toi qui est allé chez Moreira quel type de photo as-tu apporter?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

pour la VM ils demandent d'apporter chez le medecin 2 photos qui mesurent 50 x 70 mm. Ce sont les mêmes photos fournis dans le fédéral ou pas?

Yao toi qui est allé chez Moreira quel type de photo as-tu apporter?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Dans mes IVM aussi c'était marqué 50*70mm. Mais j'ai amené chez le médecin des photos de 35*45 comme au dépôt du dossier fédéral et ça n'a causé aucun problème. Yao pourrait d'édifier davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très rejouis pour toi

Que tu nous dévance au Canada c'est une vraie grace pour nous car nous sommes sure de bien profiter de ton expérience de nouvel arrivant jusque dans les moindres détails

Nous somme de tout coeur avec toi et ta famille

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Modifié par charita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement