Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anophèle existe-il au canada? Mathy, je pensais que les moustiques c'est seulement en Afrique. Je croyais que c'est quand on vient en Afrique (venant du G8) qu'on s'arme des anti-paludéens.Sinon merci Marthy et bonne chance pour l'emploi

svp!!urgent urgent!!cher installeux!!ai je besoin d'asssurance voyage???pour voyager:!!en avez vous souscrit!!

Bonjour Mauranne, tu as besoin d'une assurance privée pour tes 3 mois. Car en cas de maladie pendant cette période dite de carence, les frais sont entièrement à la charge du malade, et ça peut faire très mal si l'on n'est pas assuré. Je connais par exemple un pote dont l'épouse est tombée malade quelques jours après son arrivée, sans être assurée. Résultat : une facture salée de 5 000 $ (juste les examens et une journée passée à l'hosto).

Moralité, si on peut, mieux vaut s'assurer, sinon, au pire, prévoir une bonne boîte à pharmacie (paracétamol, ibuprofène, aspirine, médicaments anti palu, alcool, sparadrap, antibiotique, anti inflammatoire, etc...), c'est que j'ai fait moi même.

Dans tous les cas, je conseille fortement d'apporter une ou 2 cures anti-palustre à prendre dès son arrivée ici, car le palu ici, connaît pas !

Mais assurance voyage je sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu mon cher Trésor

heureuse de te avoir dans la place

réinstalles toi

Et bonne chance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merci a tous c grâce a nous tous hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX !

Toutes mes felicitations TOQ! mieux de vous ooooohhhhhhh!!!!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sèches tes larmes TOQ, :drinks: tu n'es pas seul revois mes stats et celle de tresor et autres d'ailleurs lolllll!!!

Nous sommes dans la meme galère.

Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX !

Toutes mes felicitations TOQ! mieux de vous ooooohhhhhhh!!!!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS JUSTE POUR VOUS DIRE QU'IL YA DU NOUVEAU DU COTE DU CYBERCLIENT MON STATUT EST PASSE DE "EN COURS" A "DECISION PRISE" VOILA JE CROIS QUE C'EST LA EBRUNE QU'IL ANNONCE EN RETARD DE 12JOURS .LE SITE A ÉTÉ MIS A JOUR AUJOURD'HUI :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Floride...

on ne le dira jamais assez : les documents plastifiés à chaud ne passent pas dans l'administration canadienne. Pour ceux qui l'ont déjà fait, ils doivent s'attendre à subir des vérifications supplémentaires pouvant entraîner des délais plus ou moins long, ou espérer l'indulgence de l'agent en charge du dossier.

Pour le paludisme, ce qu'il faut savoir c'est qu' "Il existe quatre espèces de parasites, appelées Plasmodium, responsables du paludisme. Le Plasmodium falciparum est le plus dangereux, le plus répandu et malheureusement aussi, est parfois fatal. Les trois autres espèces du paludisme sont Plasmodium Vivax, Plasmodium Malariæ et Plasmodium Ovale. Elles sont toujours bénignes et ne sont jamais mortelles bien qu'elles puissent provoquer des crises de paludisme plusieurs mois, et même plusieurs années, après la piqûre initiale du moustique."

source : http://www.guyane-guide.com/dossiers/paludisme.htm

Or ici, tu n'as pas de traitement contre le paludisme, il semble même que les médecins ne sont pas préparés à faire face à une crise de paludisme. Je n'imagine même pas le cas où vous déclenchez une crise durant les 3 mois de carence sans assurance... Donc, prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous et felicitations à TOQ pour ses passeports

svp kelkun pourrait-il me donner :

- le lien pour verifier l'etat de son dossier en ligne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX !

Oh Thing of QUEBEC mes félicitations et je t'envie mais un jour mon jour arrivera.

Bonne chance pour le départ et l'installation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erroooooooor, je parles plutot à Jules N :girl_devil: et non à TOQ qui lui est deja au paradis :innocent: .

Sèches tes larmes TOQ, :drinks: tu n'es pas seul revois mes stats et celle de tresor et autres d'ailleurs lolllll!!!

Nous sommes dans la meme galère.

Je suis plus attendeux je suis DEPAREUX !

Toutes mes felicitations TOQ! mieux de vous ooooohhhhhhh!!!!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

bjr à tous et felicitations à TOQ pour ses passeports

svp kelkun pourrait-il me donner :

- le lien pour verifier l'etat de son dossier en ligne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr Colbi, ton histoire m'émeut. Je compatis mon chèr parce-que ça aurait pu être moi: nous avons presque les même stats au départ et nos entrevues se ressemblent à quelques incertitudes près; l'Agent d'immigration avait aussi réquisitionné mon plus haut diplôme sans me dire pourquoi; ce diplôme était aussi plastifié comme le tien. C'est grâce à ton récit que je me dis que c'était en principe pour cause de plastification(lire mon message du haut pour détail) sans me remettre un CSQ; un mois plutard après être rentré à Paris, il m'a envoyé mon CSQ et mon diplôme par mon réprésentant. Un autre forumiste m'a fait le même témoignage sauf que le CSQ lui avait été remis sur le champ mais l'Agent avait emporté ses diplôme pour vérification. La DF ne devait être traité que sur avis de l'Agent du BIQ malgré la délivrance du CSQ; Ce n'est qu'environ 6 ou 12 mois plutard que l'Agent a renvoyé ses docs après les avoir saisi.

Je suis touché par ta situation au point que je n'ai pas de solution spécial. Je te porterai dans mes prières. Que Dieu soit loué.

BonJour le room

Je reviens une fois de plus relancer mon problème, pour les nouveaux voir mes statistiques.mais je vais résumer comme suis ,voila exactement un an et un mois que j'ai fais mon entrevu et pour la plastification de mes diplômes , l'agente a jugé qu'il fallait faire une enquête (question d'appeler l'école) a paris jusque la il n'y avais pas de problème ,sauf que ca dure depuis 13 mois.J'ai demandé a mon conseillé de relacer le BIQ rien ,il me dit qu'il sont dans les délais, est normal,y a t il une logique a ca mon conseil au départ me disait que ca ferais 06 moi après il me dit 1 an et après il me dit que ca peux même faire plus.que faire face a cette situation les sauter et écrire directement au BIQ pour leur demander ou se trouve mon dossier et au moins me renvoyé les originaux de mes diplômes, ou continuer a attendre mais jusqu'à quand? je suis stresser et dépasser , dite moi quelque chose parce-que je risque de craquer.Quand je mets la pression a mon consultant il prend ca mal alors que j'ai tout payé, que faire que dire je ne trouve pas de mots, j'ai l'impression que si on ne fais pas bouger le BIQ ou les relancer on aura peut être jamais de réponse et sans mes diplômes je n'ai plus de vie

Modifié par Floride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://services3.ci...ate.do?app=ecas

Si tu n'as pas encore recu d'AR du federal, je crains que ce lien ne te dira pas grand chose mon frere!

bjr à tous et felicitations à TOQ pour ses passeports

svp kelkun pourrait-il me donner :

- le lien pour verifier l'etat de son dossier en ligne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream tu vois ça....

Yao avance en flèche.

Trop contente pour toi Yao...

BONJOUR LES AMIS JUSTE POUR VOUS DIRE QU'IL YA DU NOUVEAU DU COTE DU CYBERCLIENT MON STATUT EST PASSE DE "EN COURS" A "DECISION PRISE" VOILA JE CROIS QUE C'EST LA EBRUNE QU'IL ANNONCE EN RETARD DE 12JOURS .LE SITE A ÉTÉ MIS A JOUR AUJOURD'HUI :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream tu vois ça....

Yao avance en flèche.

Trop contente pour toi Yao...

BONJOUR LES AMIS JUSTE POUR VOUS DIRE QU'IL YA DU NOUVEAU DU COTE DU CYBERCLIENT MON STATUT EST PASSE DE "EN COURS" A "DECISION PRISE" VOILA JE CROIS QUE C'EST LA EBRUNE QU'IL ANNONCE EN RETARD DE 12JOURS .LE SITE A ÉTÉ MIS A JOUR AUJOURD'HUI :thumbsup:

Rassures-toi, je vois ça la plusbelle .... Mais on se tient heinnnnn --- Statistiquement , nous prenons place dans les startings block à partir de la semaine prochaine :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement