Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
un jour nouvo se leve sur le forum..........

on parle plus de petition mais d'espoir.....

Bien parlé Shaslim! effectivement, il n'est plus question de pétition mais d'espoir!

Espérons que tous nos attendeux soient pris en compte dans cette vague!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, la joie est revenue dans notre forum, surtt pour les attendeux de la visite médicale. ce n'est qu'une question d'heures et de jours pour les autres

merci Hombre et diny pour cette journée, au moins ns avons repris espoir et st ds la joie de savoir qu'enfin Abidjan se reveille

Quel grand jour ! Merci d'avoir ouvert le bal ; miralau;sonia73;Alhk01 notre tour c pour très bientôt qu'importe dans une semaine ou 1 mois maintenant on sais que ça bouge à Abidjan

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars............................................je tiens a tous vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporter. je viens de recevoir la BRUNE par email. Bonne chance dans vos demarches. Abidjan se reveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, la joie est revenue dans notre forum, surtt pour les attendeux de la visite médicale. ce n'est qu'une question d'heures et de jours pour les autres

merci Hombre et diny pour cette journée, au moins ns avons repris espoir et st ds la joie de savoir qu'enfin Abidjan se reveille

Quel grand jour ! Merci d'avoir ouvert le bal ; miralau;sonia73;Alhk01 notre tour c pour très bientôt qu'importe dans une semaine ou 1 mois maintenant on sais que ça bouge à Abidjan

salut à tous

oui cabrice, nous tous on est a l'ecoute en esperant avoir des nouvelles bientot; l'attente a ete trop dure vraiment penible; mais avec cette nouvelle on respire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars............................................je tiens a tous vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporter. je viens de recevoir la BRUNE par email. Bonne chance dans vos demarches. Abidjan se reveille

ahhhhhhhhhhhh; vraiment on a que de bonnes news today; felicitation a toi mouha5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toi MOUHA5.

La fin du chemin pour beaucoup d'attendeux est pour bientôt.

YES WE CAN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, la joie est revenue dans notre forum, surtt pour les attendeux de la visite médicale. ce n'est qu'une question d'heures et de jours pour les autres

merci Hombre et diny pour cette journée, au moins ns avons repris espoir et st ds la joie de savoir qu'enfin Abidjan se reveille

Quel grand jour ! Merci d'avoir ouvert le bal ; miralau;sonia73;Alhk01 notre tour c pour très bientôt qu'importe dans une semaine ou 1 mois maintenant on sais que ça bouge à Abidjan

salut à tous

oui cabrice, nous tous on est a l'ecoute en esperant avoir des nouvelles bientot; l'attente a ete trop dure vraiment penible; mais avec cette nouvelle on respire un peu.

Sonia73 je suis homme,pas une femme.Mon inquiétude est que je ne comprends pas comment procéder avec l'ambassade par DHL par rapport au mail que j'ai reçu.Que faut il faire ? un chèque?ça s'élève à combien? etc....Je ne connais rien à ce niveau.Sinon je peux bien aller demain à DHL entamer la procédure.Merci si quelqu'un à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sonia et Mendelcom. Le proverbe camerounais qui frappe encore : quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver. Du courage a tout le monde et particulierement a alkh qui merite de recevoir ses ivm le plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,

Le CIC a mis à jour les stats pour les délais de traitements des demandes de résidence permanente pour 2008.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-fed.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp

L'on constate que le Bureau d'Accra a fait des progrès dans le traitement en 2008.

En tout cas, ouvrez les liens vous même et tirez en les conclusions.

Bonne soirée à vous.

YES WE CAN.......

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars............................................je tiens a tous vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporter. je viens de recevoir la BRUNE par email. Bonne chance dans vos demarches. Abidjan se reveille

Toutes mes félicitations pour ta brune.

ça se voit vraiment que Abidjan est réveillée. Espérons qu'il ne s'endorme plus, et que les bonnes nouvelles continuent de tomber sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j attends les IVMS( visite medicale) mais je suis sur ce forum.

c'est un lieu d echange .

Chers frères et soeurs

Voici un mail que je viens a peine de recevoir dans ma boite,mais je ne sais pas ce que cela veut dire s'il vous plait.Aidez moi je vous en prie.

Bonjour Monsieur,

Nous avons un courrier à vous faire parvenir (instructions médicales). Prière de faire des arrangements avec un courrier express pour l'envoi au Gabon.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Félicitation à tous Abidjan commence à se reveiller

Quelque soit la durée de la nuit le jour finira par tombé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi j attends les IVMS( visite medicale) mais je suis sur ce forum.

c'est un lieu d echange .

Chers frères et soeurs

Voici un mail que je viens a peine de recevoir dans ma boite,mais je ne sais pas ce que cela veut dire s'il vous plait.Aidez moi je vous en prie.

Bonjour Monsieur,

Nous avons un courrier à vous faire parvenir (instructions médicales). Prière de faire des arrangements avec un courrier express pour l'envoi au Gabon.

Meilleures salutations.

ABIDJAN - IMMIGRATION

Félicitation à tous Abidjan commence à se reveiller

Quelque soit la durée de la nuit le jour finira par tombé

@+

Slt,

Abidjan se réveille vraiment? Si c'est le cas, nous sommes soulagés. Moi, j'attends l'ivm depuis septembre 2008. Donnez-nous plus de renseignements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DUR DUR D'immigrer au canada!!!!!!

les magrebins ont plus la facilité parceke c'est des pays arabes.

Meme les USA font la part belle aux pays magrebin dans la green card.

donc comprenez c oci de la geopolitik.

afer à suivre!

C'est pas vrai, les délais sont beaucoup plus long pour les maghrébins et en générale pour les pays musulmans. Tu peux vérifier les stats sur ce forum et tu verras qu'une personne attend parfois 7 ans avant d'obtenir la résidence permanente.

Depuis les nouvelles instructions ministérielles à lintention des agents de visas de Citoyenneté et Immigration Canada, des mesures ont été prises afin d'accélérer le traitement des dossiers des nouvelles demandes à compter du 27 février 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reste assez méfiant voir même pessimiste sur un éventuel reveil de CIC Abidjan.

Regardez les stats et vous constaterez avec moi que Hombre,titulaire d'un csq a attendu plus de 8 mois pour avoir les ivms.Prennons aussi le cas de Mouha5,lui aussi titulaire d'un csq et qui vient d'obtenir sa brune.Il a attendu plus d'un an avant d'avoir ses ivms.Pourtant,l'obtention des ivms(pour les titulaires de csq) s'obtenait 3 semaines à un mois et demi après l'accusé de reception fédérale il y'a un 7 à 8 mois.Nous sommes donc très loin de ces stats.

Les cas de Hombre et Mouha5 confirme bien les stats de Access Canada qu'avait donné Alkh01,je pense,sur ce forum.

Les prochains jours nous édifierons à ce sujet.Bon courage à tous les attendeux de ce forum.

May God bless all of you! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, la joie est revenue dans notre forum, surtt pour les attendeux de la visite médicale. ce n'est qu'une question d'heures et de jours pour les autres

merci Hombre et diny pour cette journée, au moins ns avons repris espoir et st ds la joie de savoir qu'enfin Abidjan se reveille

Quel grand jour ! Merci d'avoir ouvert le bal ; miralau;sonia73;Alhk01 notre tour c pour très bientôt qu'importe dans une semaine ou 1 mois maintenant on sais que ça bouge à Abidjan

salut à tous

oui cabrice, nous tous on est a l'ecoute en esperant avoir des nouvelles bientot; l'attente a ete trop dure vraiment penible; mais avec cette nouvelle on respire un peu.

Sonia73 je suis homme,pas une femme.Mon inquiétude est que je ne comprends pas comment procéder avec l'ambassade par DHL par rapport au mail que j'ai reçu.Que faut il faire ? un chèque?ça s'élève à combien? etc....Je ne connais rien à ce niveau.Sinon je peux bien aller demain à DHL entamer la procédure.Merci si quelqu'un à une idée.

salut hombre, je pense que tu ne dois pas t'affoler, tu pars simplement à DHL, tu leur dis que tu as un courrier à retirer au haut commissariat du canada au cameroun,(je pense que c'est celui qui couvre le gabon). tu ^paies les frais de reception de ton dr et après 3 à 4 jrs, tu auras ton courrier. je crois que c'est ce kil faut faire. si d'autres peuvent te conseiller, qu'il le fasse, il ne faut pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu merci, la joie est revenue dans notre forum, surtt pour les attendeux de la visite médicale. ce n'est qu'une question d'heures et de jours pour les autres

merci Hombre et diny pour cette journée, au moins ns avons repris espoir et st ds la joie de savoir qu'enfin Abidjan se reveille

Quel grand jour ! Merci d'avoir ouvert le bal ; miralau;sonia73;Alhk01 notre tour c pour très bientôt qu'importe dans une semaine ou 1 mois maintenant on sais que ça bouge à Abidjan

salut à tous

oui cabrice, nous tous on est a l'ecoute en esperant avoir des nouvelles bientot; l'attente a ete trop dure vraiment penible; mais avec cette nouvelle on respire un peu.

Sonia73 je suis homme,pas une femme.Mon inquiétude est que je ne comprends pas comment procéder avec l'ambassade par DHL par rapport au mail que j'ai reçu.Que faut il faire ? un chèque?ça s'élève à combien? etc....Je ne connais rien à ce niveau.Sinon je peux bien aller demain à DHL entamer la procédure.Merci si quelqu'un à une idée.

salut hombre, je pense que tu ne dois pas t'affoler, tu pars simplement à DHL, tu leur dis que tu as un courrier à retirer au haut commissariat du canada au cameroun,(je pense que c'est celui qui couvre le gabon). tu ^paies les frais de reception de ton dr et après 3 à 4 jrs, tu auras ton courrier. je crois que c'est ce kil faut faire. si d'autres peuvent te conseiller, qu'il le fasse, il ne faut pas perdre de temps

Bonjour à tous,

Miralau je vais le faire demain car depuis hier après midi c'est férié ici à cause du deuil national.Demain matin je serai le premier client de DHL ,je crois.Aussi,je ne crois pas que je puisse récupérer le courrier auprès du Haut commissariat du canada à Yaoundé,car le mail que j'ai reçu provient de l'ambassade a abidjan, et ils ne m'ont pas parlé de service tiers pour récupérer le courrier.Donc je dois le retirer directement à cic abidjan.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars............................................je tiens a tous vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporter. je viens de recevoir la BRUNE par email. Bonne chance dans vos demarches. Abidjan se reveille

Félicitation Mouha et n'oublie pas de continuer sur le forum une fois là-bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les gars............................................je tiens a tous vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporter. je viens de recevoir la BRUNE par email. Bonne chance dans vos demarches. Abidjan se reveille

Félicitation Mouha et n'oublie pas de continuer sur le forum une fois là-bas!!!

Bonjour à tous!

J'ai une préoccupation concernant le remplissage d'un de mes formulaires:

Il s'agit de mon parcours scolaire et universitaire! Lorsque je remplissais ma DCS, il y a des info que j'ai volontairement passé sous silence!

Aujourdhui dans ma demande fédérale, si je laisse tomber ces infos, il y aura des périodes creuses qu'on me demande d'expliquer!

A ma place, que feriez-vous? Les formations que j'ai passé sous silence ne sont pas sanctionnées par des diplômes d'Etat!

Si je les mzntionne dans ma demande fédérale, cela ne va-t-il pas me poser problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fitini initule t ajouter ce que tu as volontairement omis .

quand a Hombre vas a DHL tu leur dis simplement que tu dois recevoir un courrier d abidjan combien ca te coutera? comment t y prendre ?

DHL fera le reste , tu rempliras simplement des document et tu attends sagement ds les 48 h tes IVMS .

MOUHA felicitation enfin nous constatons que le budget en etaitt pour beaucoup dans le blocage moi je crois que nos ivms ce pour d ici fin mars - mi avril.

bne jrnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement