Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt dream!!!

sa alors toi tu es bon partout!!! meme dans le relavage des fotos!c sa j'espere!!tu as des infos??nooonn jte donne les mains!!quand le groupe sera structuré!!tu seras president :thumbsup:

pour celui qui a un dilemne!!!!pardon ne joue pas avec ta vie comme paola a dit prefere un emploi stable avec contrat et CNPS a un truc dans le noir ou en cas de probleme tu seras pas dedommagé!!pense y bien!!l'argent n'est pas un tout!!et pour kel montant!!en tout cas c a toi de voir!!!

ehh les attendeux de dream!!!!c pour bientot! heinnn!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Je voudrais vous signaler qu'il y aura un léger retard pour le visionnement des photos prises par Gaëlle, qui malheureusement, en dehors du fait qu`elle ait perdu le cordon de son appareil photo est tombée gravement malade et interné dans une Clinique de la place.

Si son état de santé s`améliore d`ici quelques jours, Je vous promets de m'en occuper en allant acheter un autre fil pour faire le transfert des photos de la caméra au site web.

Merci pour votre patience et les inconvénients que cela aurais pu vous causer.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulaaa désolée Huard. Le plus important c'est la santé de ta fille. Prends soin d'elle. Et bon rétablissement de ma part. Bisous

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulaaa désolée Huard. Le plus important c'est la santé de ta fille. Prends soin d'elle. Et bon rétablissement de ma part. Bisous

Laurany

vraiment desolee huard!!!!

du courage dans ce moment difficile!!j'espere ke ta fille ira mieux dans les jours a venir!!ya pas de stress pour les fotos!le plus important c'est la sante!!soigne la bien et revenez nous en forme!les fotos pourront attendre!!

bien des choses positives a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Je voudrais vous signaler qu'il y aura un léger retard pour le visionnement des photos prises par Gaëlle, qui malheureusement, en dehors du fait qu`elle ait perdu le cordon de son appareil photo est tombée gravement malade et interné dans une Clinique de la place.

Si son état de santé s`améliore d`ici quelques jours, Je vous promets de m'en occuper en allant acheter un autre fil pour faire le transfert des photos de la caméra au site web.

Merci pour votre patience et les inconvénients que cela aurais pu vous causer.

Huard,

Prompte rétablissement Gaëlle ... Nous sommes de tout cur avec toi. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream!!!

sa alors toi tu es bon partout!!! meme dans le relavage des fotos!c sa j'espere!!tu as des infos??nooonn jte donne les mains!!quand le groupe sera structuré!!tu seras president :thumbsup:

MDR :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est minuit et 20 minutes au Cameroun

Je souhaite bonne fete des mères à toutes les femmes

et bonne fete des voisins à tous les forumistes masculins

Et un bisou spécial à toutes celles qui sont devenues mères pour la première fois cette année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Je voudrais vous signaler qu'il y aura un léger retard pour le visionnement des photos prises par Gaëlle, qui malheureusement, en dehors du fait qu`elle ait perdu le cordon de son appareil photo est tombée gravement malade et interné dans une Clinique de la place.

Si son état de santé s`améliore d`ici quelques jours, Je vous promets de m'en occuper en allant acheter un autre fil pour faire le transfert des photos de la caméra au site web.

Merci pour votre patience et les inconvénients que cela aurais pu vous causer.

Huard,

+1 :flowers:

Prompte rétablissement Gaëlle ... Nous sommes de tout cur avec toi. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjpour

je voudrai bien le contact pour appeler ou ecrire afin d'en savoir plus sur la suite du dossier envoyé depuis novembre à Abidjan et resté sans suite à ce jour.

merci d'avance

KBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille.encore une fois je voudrais solliciter l aide de tout le monde par mes deux questions:1-un ami déja installé au canada peut-il payer les frais de la demande de résidence permanente de quelqu un qui est encore afrique? 2-comment reconnaitre sur son cyberclient que la brune est préte à etre émise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille.encore une fois je voudrais solliciter l aide de tout le monde par mes deux questions:1-un ami déja installé au canada peut-il payer les frais de la demande de résidence permanente de quelqu un qui est encore afrique? 2-comment reconnaitre sur son cyberclient que la brune est préte à etre émise?

pour une reponse sure!!rapproche toi de l'ambassade du canada de ton pays!!!ils te donneront la marche a suivre!!

bonne fete des meres a toutes les mamans les futures maman du forum et les epouses des hommes du forum!!

bien des choz a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TOSHIBA,MAURANE132.il n y a pas d ambassade du canada au gabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes!

Je voudrais vous signaler qu'il y aura un léger retard pour le visionnement des photos prises par Gaëlle, qui malheureusement, en dehors du fait qu`elle ait perdu le cordon de son appareil photo est tombée gravement malade et interné dans une Clinique de la place.

Si son état de santé s`améliore d`ici quelques jours, Je vous promets de m'en occuper en allant acheter un autre fil pour faire le transfert des photos de la caméra au site web.

Merci pour votre patience et les inconvénients que cela aurais pu vous causer.

Huard,

+1 :flowers:

Prompte rétablissement Gaëlle ... Nous sommes de tout cur avec toi. :innocent:

aucun problème pour attendre Huard. quant à Gaêlle, nous lui souhaitons un rapide rétablissement et la soutenons en prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux toujours changer pour voyager mais n'oublies pas que tu ne dois pas entrer avec plus de 10000$

C'est faux --- Si tu arrives avec plus de 10 000$, tu rempliras simplement un formulaire et faudrait être en mesure de documenter la provenance des fonds (Pour éviter le blanchiment d'argent).

j'ai l'impression que tu as lu juste une partie da la phrase que j'ai écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!:innocent:

j'ai bien écrit qu'il fallait déclarer les 10000$ ( ce qui revient à remplir la paperasse dont tu parles!!!!!!!!!!!!!!)

je vais devoir concredire tout ce que vous venez de dire, ce pour avoir franchir l aeroport trudeau a maintes reprises.

en fait ce qui est dit theoriquement n est pas forcement applicable sur le terrain.

cela dit, les douaniers n ont pas ce culot de vous dire de montrer ce que vous possedez sur vous comme argent, bref ils vous le demandent simplement, et cest a toi d etre honnete et declarer verbalement ce que tu as sur toi, puisqu il doit mentionner ce montant sur ta feuille d etablissement qui t empechera par la suite de recourir au BS avant les 3 premiers mois d installation.

Donc donc faites gaff de declarer tt ce que vs emportez sur vous au douaniers, ca pourra jouer contre vous.

En resume, bien vouloir au besoin dissimuler une partie d argent qu on sur soi sans toute fois les declarer aux douaniers.

Si on constate que vous avez menti sur le montant d'argent que vous avez, votre situation devient critique.

MAY GOD BLESS US!

Bobby, je Plussoie! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux toujours changer pour voyager mais n'oublies pas que tu ne dois pas entrer avec plus de 10000$

C'est faux --- Si tu arrives avec plus de 10 000$, tu rempliras simplement un formulaire et faudrait être en mesure de documenter la provenance des fonds (Pour éviter le blanchiment d'argent).

j'ai l'impression que tu as lu juste une partie da la phrase que j'ai écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!:innocent:

j'ai bien écrit qu'il fallait déclarer les 10000$ ( ce qui revient à remplir la paperasse dont tu parles!!!!!!!!!!!!!!)

je vais devoir concredire tout ce que vous venez de dire, ce pour avoir franchir l aeroport trudeau a maintes reprises.

en fait ce qui est dit theoriquement n est pas forcement applicable sur le terrain.

cela dit, les douaniers n ont pas ce culot de vous dire de montrer ce que vous possedez sur vous comme argent, bref ils vous le demandent simplement, et cest a toi d etre honnete et declarer verbalement ce que tu as sur toi, puisqu il doit mentionner ce montant sur ta feuille d etablissement qui t empechera par la suite de recourir au BS avant les 3 premiers mois d installation.

Donc donc faites gaff de declarer tt ce que vs emportez sur vous au douaniers, ca pourra jouer contre vous.

En resume, bien vouloir au besoin dissimuler une partie d argent qu on sur soi sans toute fois les declarer aux douaniers.

Il y'en a qui débarquent avec l'équivalent de la somme pour l'achat dune maison! Ils le déclarent et Je ne vois pas où est le drame.

Quant à l'aide sociale (BS), si tu immigres avec l'idée de vivre avec --- c'est sûr tu vas tout droit dans le mur.

Immigrer dans un pays pour demander de la charité est humiliant et déshonorant. Quand on accepte de commencer au bas de l'échelle, on peut s'en passer -- A condition de se donner les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher de Casro,

es tu conscient qu'a l'heure actuelle tu travailles « au noir ». Pas de contrat de travail, pas de bulletin de paie, pas de cotisation d'alloc. Mon frère c est une situation très précaire.

Un employeur que tu as quitté, qui te rappelle en te proposant une plus value sur ton salaire actuel est un employeur qui reconnait et respecte tes qualités et surtout tes compétences.

A toi de faire le choix entre l employeur qui reconnait tes compétences et celui qui ne respecte pas ces promesse d'embauche

50000Fcfa = 107Dollars. Sachant que l'abonnement mensuel du métro a Montréal est de 70 dollars

Bon courage

slt à tte la famille!!!!

felicitations à ts ceux ki ont connus des avancements ds leur procedure!!!

jai besoin d'un conseil : jai demissionné d'une sté en janvier 2011. cette semaine deux de mes anciens collegue ont fait pareil !!

mon ancien boss ma appellé mercredi soir pour me demander combien jai coe salaire actuelement et me propose d'augmenter 50 000 F si j'accepter de revenir. jai pas de contrat ds ma nouvelle boite, ni de bulletin, encore plus le new boss ne me verse pas à la caisse.. mais che mon ancien boss javai ts ces avantages et ttes les formalités conventionnelles. mais jai ete seduit pas le bon langage de mon new ki netai nul autre chose ke la flaterie et fausse promesse kil na rien appliké par la suite.... le directeur ccial de l'ancienne ma rencontré hier pour cela et le chef comptable aussi ma appélé ce matin pour sa.

c vrai ke j sui tanté mais jai peur de tt perdre à la fois ou de faire la danse bafia (un pas en avant et deux en arriere).

merci pour vos points de vu nombreux!!!

bon debut de semene à tous

merci pour le conseil laplusbelle!!! tu as directement effectuée la conversion!!lol je ne px pas cacher ke j n suis pas tanté de back che mon ancien boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée :thumbsup:

biggrin.gif les camerounais et les listes... penser aussi aux installeux lol !

Pourquoi Pas :thumbsup:

Et pourquoi ne pas créer un fil qui leur ai dédié ? :biggrin2:

slt Eniv,

j'ai vu dans ton parcours que tu aurrais payé un chèque de 2530 $CAN pour le federal!

Dois-je comprendre que cette sommes est exigible pour la pocedure?

Vraiment, je souhaite que tu m'éclaires!!

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt Eniv,

j'ai vu dans ton parcours que tu aurrais payé un chèque de 2530 $CAN pour le federal!

Dois-je comprendre que cette sommes est exigible pour la pocedure?

Vraiment, je souhaite que tu m'éclaires!!

Bien à toi

1. Requérant principal: frais de traitement de la demande (550 $) + frais d'obtention du visa (490 $)

2. Conjoint: frais de traitement de la demande (550 $) + frais d'obtention du visa (490 $)

3. Chaque enfant ( - de 18 ans) : frais de traitement de la demande (150 $) + frais d'obtention du visa (0 $)

D'où le chèque global de : 2 x (550 + 490) + 3 x 150 = 2530 $ CAD

* Les droits de traitement (550 $ non-remboursables) sont acquittés lors du dépôt de ta trousse fédéral

* Les droits de RP (490 $ remboursables) doivent être payé afin que la demande soit finalisée --- Généralement, ils sont demandés lorsque l'ambassade est prête à émettre le visa.

Libre à tout un chacun de s'acquitter du règlement de tous ces frais en "Une" ou "Deux" traites. Mais c'est pas pour autant que le traitement sera accéléré.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement