Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

je reviens vous donner des nouvelles de mon cher colis qui m'a l'air un peu perdu le pauvre.

D'aprés le tracking dhl, il serait "en cours de livraison" à Halifax en Nouvelle Ecosse. Bizarre!!! Parce qu'il doit aller à Sydney pas à Halifax.

Halifax et Sydney ne sont-ils pas différents? Si daprès ce que me dit Mr Google.

Voila ou j'en suis avec mon colis, bizarre de chez bizarre!!!

A plus

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je reviens vous donner des nouvelles de mon cher colis qui m'a l'air un peu perdu le pauvre.

D'aprés le tracking dhl, il serait "en cours de livraison" à Halifax en Nouvelle Ecosse. Bizarre!!! Parce qu'il doit aller à Sydney pas à Halifax.

Halifax et Sydney ne sont-ils pas différents? Si d'après ce que me dit Mr Google.

Voila ou j'en suis avec mon colis, bizarre de chez bizarre!!!

A plus

Lise27

bonjour lise 27 me concernant je suis passé par EMS mais mon colis a fait DAKAR-LIÈGE-TORONTO-SYDNEY

Donc tant que le colis n'est pas délivré tu ne pourras pas savoir mais normalement il y aura pas de problème.On est un peu rare les gens de dakar sur ce forum ca fait plaisir qu'il ya d'autres personnes de DAKAR qui partagent la même envie.:good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut yao

ah ca fait plaisir de savoir que je suis pas la seule de Dakar!!

Eh si tu savais, mon colis il a connu tellement de péripéties que je me demande s'il va arriver entier le pauvre. lol!!!

j'aurais du passer par EMS mais j'ai connu un petit couac avec eux aussi.

A+

salut yao

ah ca fait plaisir de savoir que je suis pas la seule de Dakar!!

Eh si tu savais, mon colis il a connu tellement de péripéties que je me demande s'il va arriver entier le pauvre. lol!!!

j'aurais du passer par EMS mais j'ai connu un petit couac avec eux aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je suis ravis de vous retrouver beaucoup d'entre vous ont evoluer dans leur dossiers d'autres non, armer vous de courage et de patience car le plus dur reste l'integration ici dans votre nouvelle vie futur, la crise politique qui secoue mon pays m'avais eloigner d'ici mais je serai de plus en plus present pour vous apporter ma modeste experience surtout tenez bon n'hesiter pas a m'ecrire en privé au besoin pour ceux ki ont des questions d'ordre générale je reste a votre disposition... sur le forum...

Biens a vous...

Au passage ceux ki viennent en été appreter vous car ici les mini jupes des filles en été ca reveille cadavre looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shaslim2005, ça fait plaisir de te revoir sur ce fils. Bonne installation frangin<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à toutes et à Tous,

Je dirai sans me tromper que concernant la rencontre des attendeux à douala, "les fruits ont tenu la promesse des fleurs"

la rencontre était tout simplement géniale, maintenant en écrivant à la suite du très Célèbre Dreamtoreal et de tous les membres aussi Actifs

j'aurai un peu plus d'enpréhension sur leur personnalité et ca je vous assure c'est très bien pour le moral.

vivement que nous multiplions ce genre de rencontre.

Bien que j'espère sincèrement ne plus être au bled à avant la prochaine rencontre lool :thumbsup:

longue vie à ce forum et bcp de courage à tout le monde

Modifié par Emmaval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais franchement les attendeux la sont de gros tchopeurs dèh! Ils se sont pas gênés, et ont tous très rapidement vidé leurs énormes plats.

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux à tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.

Et pour nous qui n'y étions pas, bien vouloir nous raconter au moindre détail

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux à tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.

Et pour nous qui n'y étions pas, bien vouloir nous raconter au moindre détail

Bonne chance à tous

salut Kado, c'est vraiment dommage que t'ais pas pu venir. c'était tout simplement fabuleux, nous avons partagé pas mal de choses, le cadre était assez convivial, y avaient de larges sourires sur tous les visages. Deamtoreal n'a pas arrêté de bavarder, litle de nous faire peur, moi de regarder le buffet, attendant son ouverture avec le plus grand appétit... Bref, Tout le monde était heureux d'être la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool de savoir que le rencontre a été un lieu de parfait échange et de bouffe :rolleyes:

Nous on espère être présent à la prchaine rencontre ici ou ailleurs.

Comme l'a dit Kado feedback please.

Quelqu'un oeut il me dire comme avoir la déclaration solenelle ci dessous???

<<une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez l'intention de venir au Canada sans les membres de votre famille, et

confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir vous rejoindre au Canada.>>

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous et a toutes,

jai eu bcp de mal a acceder au forum ces dernieres semaines et du fait des petites occupations aussi, mais now ca va jm suis un peu posé et je pourrais de temps en temps participer en fction de ma disponibilité.

J'ai bcp rigolé en lisant les nbreuses pages q jai manqués, il faut dire q malgré les frustrations et lanxiété, je note tout de meme un sentiment general de bonne humeur et despoir, que cela reste constant les gars, car je vous assure, vous ne vivez rien avec cette attente la, attendez de passer vos premieres entrevues ici, vs me direz comment vous vous reveillerez le lendemain ... gardez le moral de fer mes freres, ce pays au dela de tous ce que ca apporte de bien, vous donne une facon differente de voir la vie, cest une toute autre philosophie ici.

Mauranne disait, limportant cest detre ici, et quelqun lui repondait non, moi je viens ajouter de leau a son moulin, limportant cest detre ici, et je mxplique, il ya une multitude dinformation qui te tombent dessus quand tu es sur le terrain, des informations que nous navons pas toujours etant a lexterieur, j'entends par la que nous avions, mais que nous ne pouvions mettre en pratique; je prendrais lexemple simple de lexperience personnelle des uns et autres, kan tu es hors du pays et que kelkun te parle de son xperience, tu notes, mais tu oublies tres vite car cest dilué par la vie que tu as de lautre coté a ce moment la, et pis quand quelqun dautre te parle de la sienne, tu as limpression que cest nveau et peu etre mm meilleur, et pourtant tu las deja en magasin celle la ... or quand tu es deja sur place, tu nas que ca a faire, recevoir des infos et les garder, et les confronter avec ce que tu vas vivre directement koi. Et de plus on ne construit pas sa route ici dun seul coup, il faut vraiment trier ce qui est bon pour soi et sa famille, et ne pas juste faire comme les autres et ca prend du temps koi, disons dans les 2 a 3 ans pour vraiment etre sure du chemin quon emprunte.

Moi je rencontre de nouvelles personnes tous les jours qui me disent quelles sont la depuis 3 ans, quand je leur dis quelles st intergrées, elles me disent cest ce que tu crois, mais elle meme la elle se sentent encore le besoin detre complet koi, ceci pr dire quil ya bcp bcp bcp bcp de choses a embrasser.

Et gardez vous bien de dire que ce sera de tout repos les gars, je ne veux pas vous effrayez hein, mais si vous voulez vraiment avoir une trajectoire benefique, alors preparez vous deja psychologiquement, ca va chauffer. jai rencontré un type avec qui jai fait les seances dintegration du Ministere, un Tinusien qui a fuit juste kan ca chauffait avec Ben Ali là, le gars me dit kil est la depuis le mois de Fevrier avec sa femme et ses enfants, il avait dans les 12 000 CAD dans sa poche et now en Mai il ne lui reste plus que 1 500 CAD, sa femme frise la depression, car au pays ils bossaient tous les 2 pr SwissAir et ont laissé bcp de choses, ici la garderie leur joue des tours, ils ont pas encore de job et tout et tout; le gars avait ete mal informé, il a bousillé ses sous en achetant plein d truc inutile koi, il a equipé sa piol, un gros loyer, bref il sest juste arreté aux premières choses kil a vu ... pfff, jm suis dit, cest grave ca!!!

Bref les amis, je vais bien, tres bien meme par la grace de Dieu, gardez surtout le MORAL, ya rien de meilleur que ca, je cours juste tous les jours derrière le bus ki menace de me laisser parceque je suis sorti a lhr exacte looool. jai pas encore de boulot de mes reves, mais je suis juste a mes debuts dans la rechercher, dc on verra avec le temps.

hey racontez alors comment etait la rencontre les gars, la longue liste de 150 participants la, tout le monte y etait? faite ns le topo SVP SVP SVP

Cétait VicMartial, un Installeux à Longueuil en Montérégie

Modifié par VicMartial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux à tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.

Et pour nous qui n'y étions pas, bien vouloir nous raconter au moindre détail

Bonne chance à tous

salut Kado, c'est vraiment dommage que t'ais pas pu venir. c'était tout simplement fabuleux, nous avons partagé pas mal de choses, le cadre était assez convivial, y avaient de larges sourires sur tous les visages. Deamtoreal n'a pas arrêté de bavarder, litle de nous faire peur, moi de regarder le buffet, attendant son ouverture avec le plus grand appétit... Bref, Tout le monde était heureux d'être la!

lolll !!! à ceux qui comme jule ont passé le clair de leur temps dans leur plat!!! loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous et a toutes,

jai eu bcp de mal a acceder au forum ces dernieres semaines et du fait des petites occupations aussi, mais now ca va jm suis un peu posé et je pourrais de temps en temps participer en fction de ma disponibilité.

J'ai bcp rigolé en lisant les nbreuses pages q jai manqués, il faut dire q malgré les frustrations et lanxiété, je note tout de meme un sentiment general de bonne humeur et despoir, que cela reste constant les gars, car je vous assure, vous ne vivez rien avec cette attente la, attendez de passer vos premieres entrevues ici, vs me direz comment vous vous reveillerez le lendemain ... gardez le moral de fer mes freres, ce pays au dela de tous ce que ca apporte de bien, vous donne une facon differente de voir la vie, cest une toute autre philosophie ici.

Mauranne disait, limportant cest detre ici, et quelqun lui repondait non, moi je viens ajouter de leau a son moulin, limportant cest detre ici, et je mxplique, il ya une multitude dinformation qui te tombent dessus quand tu es sur le terrain, des informations que nous navons pas toujours etant a lexterieur, j'entends par la que nous avions, mais que nous ne pouvions mettre en pratique; je prendrais lexemple simple de lexperience personnelle des uns et autres, kan tu es hors du pays et que kelkun te parle de son xperience, tu notes, mais tu oublies tres vite car cest dilué par la vie que tu as de lautre coté a ce moment la, et pis quand quelqun dautre te parle de la sienne, tu as limpression que cest nveau et peu etre mm meilleur, et pourtant tu las deja en magasin celle la ... or quand tu es deja sur place, tu nas que ca a faire, recevoir des infos et les garder, et les confronter avec ce que tu vas vivre directement koi. Et de plus on ne construit pas sa route ici dun seul coup, il faut vraiment trier ce qui est bon pour soi et sa famille, et ne pas juste faire comme les autres et ca prend du temps koi, disons dans les 2 a 3 ans pour vraiment etre sure du chemin quon emprunte.

Moi je rencontre de nouvelles personnes tous les jours qui me disent quelles sont la depuis 3 ans, quand je leur dis quelles st intergrées, elles me disent cest ce que tu crois, mais elle meme la elle se sentent encore le besoin detre complet koi, ceci pr dire quil ya bcp bcp bcp bcp de choses a embrasser.

Et gardez vous bien de dire que ce sera de tout repos les gars, je ne veux pas vous effrayez hein, mais si vous voulez vraiment avoir une trajectoire benefique, alors preparez vous deja psychologiquement, ca va chauffer. jai rencontré un type avec qui jai fait les seances dintegration du Ministere, un Tinusien qui a fuit juste kan ca chauffait avec Ben Ali là, le gars me dit kil est la depuis le mois de Fevrier avec sa femme et ses enfants, il avait dans les 12 000 CAD dans sa poche et now en Mai il ne lui reste plus que 1 500 CAD, sa femme frise la depression, car au pays ils bossaient tous les 2 pr SwissAir et ont laissé bcp de choses, ici la garderie leur joue des tours, ils ont pas encore de job et tout et tout; le gars avait ete mal informé, il a bousillé ses sous en achetant plein d truc inutile koi, il a equipé sa piol, un gros loyer, bref il sest juste arreté aux premières choses kil a vu ... pfff, jm suis dit, cest grave ca!!!

Bref les amis, je vais bien, tres bien meme par la grace de Dieu, gardez surtout le MORAL, ya rien de meilleur que ca, je cours juste tous les jours derrière le bus ki menace de me laisser parceque je suis sorti a lhr exacte looool. jai pas encore de boulot de mes reves, mais je suis juste a mes debuts dans la rechercher, dc on verra avec le temps.

hey racontez alors comment etait la rencontre les gars, la longue liste de 150 participants la, tout le monte y etait? faite ns le topo SVP SVP SVP

Cétait VicMartial, un Installeux à Longueuil en Montérégie

Bonjour à toi vic pour ce brieffing, je te rassure sur une chose parmi les attendeux, il y en a qui sont fermes dans leur decision d'immigrer au canada et d'autres qui revent! cà c'est certain.

alors pour ceux du premier cas, comme moi d'ailleurs, il ne sagit pas d'y aller pour reflichir sur quoi faire, que faire et comment faire pour reussir il sagit d'y aller pour y vivre. crois-moi compte tenu des motivations des uns et des autres, cela ne releve pas du reve!

pour ceux de la deuxieme categorie, ils sont vraiment à plaindre heureusement que vous etes là vous autres instralleux pour leur faire comprendre avant le desaste la realité du terrain. je t'en tire un coup de chapeux .

IL NE FAUT PAS CARRESSER CEUX QUE TU AIMENT DANS LE SENS DU POIL.

Pour la rencontre de douala,

je suis pas bon dans le topos je laisse cela à dream, saches juste une chose j'ai vue de la determination dans les yeux des participants et surtout, tout au long de cette rencontre, une chose me passait à l'esprit LE POISSON FRAIS BRAISE dommage que vous ne pouviez voir combien les gars sont gourmand!!

Bon courage à toi et au autres installleux quant à nous ........ qui vivra verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous et a toutes,

jai eu bcp de mal a acceder au forum ces dernieres semaines et du fait des petites occupations aussi, mais now ca va jm suis un peu posé et je pourrais de temps en temps participer en fction de ma disponibilité.

J'ai bcp rigolé en lisant les nbreuses pages q jai manqués, il faut dire q malgré les frustrations et lanxiété, je note tout de meme un sentiment general de bonne humeur et despoir, que cela reste constant les gars, car je vous assure, vous ne vivez rien avec cette attente la, attendez de passer vos premieres entrevues ici, vs me direz comment vous vous reveillerez le lendemain ... gardez le moral de fer mes freres, ce pays au dela de tous ce que ca apporte de bien, vous donne une facon differente de voir la vie, cest une toute autre philosophie ici.

Mauranne disait, limportant cest detre ici, et quelqun lui repondait non, moi je viens ajouter de leau a son moulin, limportant cest detre ici, et je mxplique, il ya une multitude dinformation qui te tombent dessus quand tu es sur le terrain, des informations que nous navons pas toujours etant a lexterieur, j'entends par la que nous avions, mais que nous ne pouvions mettre en pratique; je prendrais lexemple simple de lexperience personnelle des uns et autres, kan tu es hors du pays et que kelkun te parle de son xperience, tu notes, mais tu oublies tres vite car cest dilué par la vie que tu as de lautre coté a ce moment la, et pis quand quelqun dautre te parle de la sienne, tu as limpression que cest nveau et peu etre mm meilleur, et pourtant tu las deja en magasin celle la ... or quand tu es deja sur place, tu nas que ca a faire, recevoir des infos et les garder, et les confronter avec ce que tu vas vivre directement koi. Et de plus on ne construit pas sa route ici dun seul coup, il faut vraiment trier ce qui est bon pour soi et sa famille, et ne pas juste faire comme les autres et ca prend du temps koi, disons dans les 2 a 3 ans pour vraiment etre sure du chemin quon emprunte.

Moi je rencontre de nouvelles personnes tous les jours qui me disent quelles sont la depuis 3 ans, quand je leur dis quelles st intergrées, elles me disent cest ce que tu crois, mais elle meme la elle se sentent encore le besoin detre complet koi, ceci pr dire quil ya bcp bcp bcp bcp de choses a embrasser.

Et gardez vous bien de dire que ce sera de tout repos les gars, je ne veux pas vous effrayez hein, mais si vous voulez vraiment avoir une trajectoire benefique, alors preparez vous deja psychologiquement, ca va chauffer. jai rencontré un type avec qui jai fait les seances dintegration du Ministere, un Tinusien qui a fuit juste kan ca chauffait avec Ben Ali là, le gars me dit kil est la depuis le mois de Fevrier avec sa femme et ses enfants, il avait dans les 12 000 CAD dans sa poche et now en Mai il ne lui reste plus que 1 500 CAD, sa femme frise la depression, car au pays ils bossaient tous les 2 pr SwissAir et ont laissé bcp de choses, ici la garderie leur joue des tours, ils ont pas encore de job et tout et tout; le gars avait ete mal informé, il a bousillé ses sous en achetant plein d truc inutile koi, il a equipé sa piol, un gros loyer, bref il sest juste arreté aux premières choses kil a vu ... pfff, jm suis dit, cest grave ca!!!

Bref les amis, je vais bien, tres bien meme par la grace de Dieu, gardez surtout le MORAL, ya rien de meilleur que ca, je cours juste tous les jours derrière le bus ki menace de me laisser parceque je suis sorti a lhr exacte looool. jai pas encore de boulot de mes reves, mais je suis juste a mes debuts dans la rechercher, dc on verra avec le temps.

hey racontez alors comment etait la rencontre les gars, la longue liste de 150 participants la, tout le monte y etait? faite ns le topo SVP SVP SVP

Cétait VicMartial, un Installeux à Longueuil en Montérégie

Merci Vicmartial pour ce récit

la rencontre de Douala etait cool.les uns et les autres ont partagés leurs expériences.le 11ieme point n'etait pas moindre le poisson était bien au RDV. Dommage pour le tunisien ; pour toi il faut régler les horloges pour courir moins.Bonne installation

Longue vie au forum :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux à tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.

Et pour nous qui n'y étions pas, bien vouloir nous raconter au moindre détail

Bonne chance à tous

salut Kado, c'est vraiment dommage que t'ais pas pu venir. c'était tout simplement fabuleux, nous avons partagé pas mal de choses, le cadre était assez convivial, y avaient de larges sourires sur tous les visages. Deamtoreal n'a pas arrêté de bavarder, litle de nous faire peur, moi de regarder le buffet, attendant son ouverture avec le plus grand appétit... Bref, Tout le monde était heureux d'être la!

lolll !!! à ceux qui comme jule ont passé le clair de leur temps dans leur plat!!! loll

Eéé oui vu la taille du dit plat, il fallait bien que je prenne tout mon temps pour pouvoir le vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool le récit Vic

Il faut bien que les uns et autres comprènent que tout n'est pas rose au pays de l'erable

Les retours d'expériences que moi j'ai de làba c'est qu'il faut être prèt à faire n'importe quoi en cherchant mieux.

Je connais quelqu'un qui était au pays bon programeur en informatique qui dans un premier temps a dû décharger les contenaires et autres puis bosser dans un call center...mais dans tous les cas il s'est fait son chemin petit à petit ...il a vecu en coloc... aujourd'hui il pense a se prendre un studio

Sachons qu'on se fera mais a pas de tortue et d'autre par chance plus rapidement :rolleyes:

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt vic et merci pour ce topo riche en vérité; jespère que cela éclaireras les autre forumistes qui rêvent bcp

la rencontre de dla fut une réussit à mon avis mais bon, on attends les réactions de tous les attendeux;

bonne installation à longueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour VicMartial et merci pour ce retour d'expérience.

C'est clair qu'il faudra être prêt à faire le plus petit boulot pendant un certain temps. Prendre le temps de bien connaitre le terrain pour choisir définitivement son chemin afin d'eviter de faire demi-tour à chaque fois.

L'autre risque c'est de vouloir vivre au même niveau que les autres (belle voiture, bel apart...)

La rencontre a été excellente. On ne pouvait pas avoir mieux que ça. Les attendeux ont meme laissé la nourriture sur la table. J'espère qu'ils vont pas la regretter une fois de l'autre coté de l'atlantique. loolll!!!

MAY GOD BLESS US!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt vic et merci pour ce topo riche en vérité; jespère que cela éclaireras les autre forumistes qui rêvent bcp

la rencontre de dla fut une réussit à mon avis mais bon, on attends les réactions de tous les attendeux;

bonne installation à longueil

Bon matin à la Communauté !

Pour la rencontre de Douala, jusqu'a présent personne ne parle de la bière noire née en 1759 que je refuse de nommer de peur de faire la publicité. Y'en avait il ou pas ?

Honnêtement, il faut avouer que c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis ici. C,est vrai qu'il y en a qui porte le meme nom, mais la qualité n'est pas la mêmewhistlingb.gifspiteful.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt vic et merci pour ce topo riche en vérité; jespère que cela éclaireras les autre forumistes qui rêvent bcp

la rencontre de dla fut une réussit à mon avis mais bon, on attends les réactions de tous les attendeux;

bonne installation à longueil

Bon matin à la Communauté !

Pour la rencontre de Douala, jusqu'a présent personne ne parle de la bière noire née en 1759 que je refuse de nommer de peur de faire la publicité. Y'en avait il ou pas ?

Honnêtement, il faut avouer que c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis ici. C,est vrai qu'il y en a qui porte le meme nom, mais la qualité n'est pas la mêmewhistlingb.gifspiteful.gif.

slt merlino

elle etait bien présente et on a lu haut et fort ton sms qui a fait plaisir a tous;

merci pour ta présence constante et tes nouvelles.

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement