Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Le paiement en Une ou deux traites , y'a pas de soucis --- Étend entendu que tu as pris la peine de bien spécifier le lien avec ton dossier (Chèque endossé : " Nom + Date de naissance + Numéro dossier"):thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

félicitaions à toi jem 22 et patience à ceux qui attendent encore.

mais Dream qui a enlevé mon pseudo sur la liste des participants à la rencontre de samedi Clévero 7e inscrit est devenu clapero. stp Dream remet mon nom car je compte bien manger le poisson là. lool

Bonjour,

le peseudo n'a pas été enlevé. juste que toi n'etant pas assez present sur le fil de discussion cela a echappé à Dream que clevero et clapero sont deux personnes distinctes. effectivement c'etait inscrit clevero, mais clapero s'est plaint du fait que son nom etait mal ecrit et Dream a juste procédé à une "correction". Mais ne t'inkiete pas la porte de la rencontre est ouverte à tous les attendeux. a l'avenir soit plus présent parmi nous

@+

Merci Tino :thumbsup:

Clevero, tu es la Bienvenue :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar me doit toujours un chèque. Apparement ils n'y pensent plus on dirait

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Le paiement en Une ou deux traites , y'a pas de soucis --- Étend entendu que tu as pris la peine de bien spécifier le lien avec ton dossier (Chèque endossé : " Nom + Date de naissance + Numéro dossier"):thumbsup:

J'ai spécifié et le nom + date de naissance mais pas numéro de dossier

et j'ai joint le document de paiement des frais sur lequel j'ai rempli et coché les cases me concernant pour justifier le montant du chèque.

Voilà tout

Le numéro est ce celui du biq de paris?:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Le paiement en Une ou deux traites , y'a pas de soucis --- Étend entendu que tu as pris la peine de bien spécifier le lien avec ton dossier (Chèque endossé : " Nom + Date de naissance + Numéro dossier"):thumbsup:

J'ai spécifié et le nom + date de naissance mais pas numéro de dossier

et j'ai joint le document de paiement des frais sur lequel j'ai rempli et coché les cases me concernant pour justifier le montant du chèque.

Voilà tout

Le numéro est ce celui du biq de paris?:sorcerer:

l'agent qui dépouillera ton dossier est Humain :innocent: . Il comprendra qu'il s'agit d'une traite pour le restant du process... :thumbsup: .... Pas de panique ...Si ça peut te rassurer, Vicmartial avait fait pareil :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Le paiement en Une ou deux traites , y'a pas de soucis --- Étend entendu que tu as pris la peine de bien spécifier le lien avec ton dossier (Chèque endossé : " Nom + Date de naissance + Numéro dossier"):thumbsup:

J'ai spécifié et le nom + date de naissance mais pas numéro de dossier

et j'ai joint le document de paiement des frais sur lequel j'ai rempli et coché les cases me concernant pour justifier le montant du chèque.

Voilà tout

Le numéro est ce celui du biq de paris?:sorcerer:

l'agent qui dépouillera ton dossier est Humain :innocent: . Il comprendra qu'il s'agit d'une traite pour le restant du process... :thumbsup: .... Pas de panique ...Si ça peut te rassurer, Vicmartial avait fait pareil :sorcerer:

Thank Man

You are so kind

In fact I am ok now.:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

félicitaions à toi jem 22 et patience à ceux qui attendent encore.

mais Dream qui a enlevé mon pseudo sur la liste des participants à la rencontre de samedi Clévero 7e inscrit est devenu clapero. stp Dream remet mon nom car je compte bien manger le poisson là. lool

Tino a expliqué le pourquoi du comment .... :thumbsup:

Tu es la Bienvenue Clevero :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Communauté !!

Du temps où les les dossiers de RP-travailleurs qualifiés étaient envoyés à Abidjan/Dakar, le long délai entre l'AR et l'IVM était justifié (semble-t-il ?) par le besoin de boucler l'enquête sécuritaire avant d'émettre l'IVM, ce qui par ricochet raccourcissait le délai entre la VM et la brune.

Or d'après les statistiques des dossiers envoyés à Sydney, l'IVM est pratiquement émis au même moment que l'AR. Mes questions sont les suivantes ?

1. Est ce l'enquête sécuritaire qui se fait très rapidement ?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'estimer le temps restant avant la finalisation d'un dossier en ce qui concerne notre bassin géographique... Attendons la première vague

2. Est ce l'enquête sécuritaire qui ne se fait plus ?

Si Elle se fait dans la foulée des IVMs

3. Est est ce le traitement qui est devenu semblable à ceux des «parrainés» cad qu'elle commence systématiquement par l'IVM en parallèle avec l'enquête sécuritaire ?

Affirmatif

:thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dream!

Ca fait longtemps que tu n'as pas mis à jour la liste des état d'avancement des membres de la discussion, genre ceux ki sont en attente des la brune , IVMs ou encore AR???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous

j'ai appelle dakar ce matin et ils ont dit qu'ils ne donnent pas des informations par telefone mais j'ai quand meme pu parler de mes reclamations!ils m'ont demande d'ecrire un mail encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahhh!!je vais ecrire!!c'est devenu profession a titre habituel!!

bonne jnee

ils ont dit qu'ils sont tres occupes c'est pkoi leur rythme est lent!!

courage!!un jour un jour nous verrons le bout du tunnel!!

et j'ai hate d'etre a samedi pour tchoppppp les poissons braisé et boire top grenadine au bord de l'eau!!!!

hey paola le lien que tu donnes pour le SRAM j'arrive pas a y entre la difference concrete entre les 2 ckoi!parske cke je persoit c'est ke ce SRAM est a destination des personnes voulant entrer ds les cegep alors ke l'ancien est plus large et couvre un large spectre

l'équivalence du micc c'est surtout pour chercher du boulot une fois sur place lorsque vous êtes arrivés. ( il est spécifié par le micc que ça n'a pas valeur de diplôme et que même si vous l'avez ça n'engage aucune école ou aucun employeur à rien. la pluspart des établissements ayant leur propre systême d'évaluation pour admettre un étudiant.)

en ce qui concerne l'équivalence de la SRAM on la fait en même temps qu'une demande d'admission au cégep. moins couteuse elle est obtenue lorsque vous commencez direct le school.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOOOOOOOOOOOH Dakar jusqu'à quand tu va nous libérer ?????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose aussi la même question tous les jours.....

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je veux participer à la rencontre de la baleine bleue. comment procéder?

merci de me donner plus de détails sur la procédure et le lieu et même l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux aussi personnaliser mon profil en ajoutant l"évolution de mon dossier comme l'a fait PAOLA,HUARD, PATLEFILS .

merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder.

bon courage a tous et surtout beaucoup prier comme quelqu'un l'a si bien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héééééééééééé Dakar envoyé mon passeport maintenant ya koiiiiiiiiiiiiiiiiiiii meme !

Vous avez la journée d'aujourd'hui sinon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux aussi personnaliser mon profil en ajoutant l"évolution de mon dossier comme l'a fait PAOLA,HUARD, PATLEFILS .

merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder.

bon courage a tous et surtout beaucoup prier comme quelqu'un l'a si bien demandé.

slt a toi KBA!!!!!!

bienvenu parmi nous pour ce qui est de la rencontre elle a lieu demain le 21 mai au restaurant la baleine bleue a la base navale!!cad au niveau de l'hotel le meridien tu prend un taxi ou une moto tu dis restaurant la baleine bleue a la base navale!tu peux dire que c'est entre le restaurant le paquebot et le dernier comptoir colonial mais bcp plus pres du dernier comptoir colonial koi!!!!!

c'est a 14h!!les gars please SVP pardon et je ne sais plus!!faites l'effort de venir a l'heure ou avant meme l'heure histoire que on passe vraiment du bon temps et qu'on puisse vraiment faire le tour de l'ordre du jour et prendre un vrai plaisir a manger sans pour autant courir apres le temps!!et pouvoir enfin vraiment profiter de ce bon moment a passer ensemble demain!!!!

j'espere que nous serons nombreux et gais!alors svp les personnes ki sont tristes làà!!!!!laissez la tristesse a la maison car durant la journee de demain au moins nous serons loin du stress de l'attente des nouvelles de dakar!!

alors bonne fete de l'unite et vous gavez pas trooooop de bonnes choses!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux aussi personnaliser mon profil en ajoutant l"évolution de mon dossier comme l'a fait PAOLA,HUARD, PATLEFILS .

merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder.

bon courage a tous et surtout beaucoup prier comme quelqu'un l'a si bien demandé.

slt a toi KBA!!!!!!

bienvenu parmi nous pour ce qui est de la rencontre elle a lieu demain le 21 mai au restaurant la baleine bleue a la base navale!!cad au niveau de l'hotel le meridien tu prend un taxi ou une moto tu dis restaurant la baleine bleue a la base navale!tu peux dire que c'est entre le restaurant le paquebot et le dernier comptoir colonial mais bcp plus pres du dernier comptoir colonial koi!!!!!

c'est a 14h!!les gars please SVP pardon et je ne sais plus!!faites l'effort de venir a l'heure ou avant meme l'heure histoire que on passe vraiment du bon temps et qu'on puisse vraiment faire le tour de l'ordre du jour et prendre un vrai plaisir a manger sans pour autant courir apres le temps!!et pouvoir enfin vraiment profiter de ce bon moment a passer ensemble demain!!!!

j'espere que nous serons nombreux et gais!alors svp les personnes ki sont tristes làà!!!!!laissez la tristesse a la maison car durant la journee de demain au moins nous serons loin du stress de l'attente des nouvelles de dakar!!

alors bonne fete de l'unite et vous gavez pas trooooop de bonnes choses!!!!!!

Slt à tous,

à la suite de maurane136 je voudrais insister sur la ponctualité, c'est le prélude pour la réussite de ce rendez-vous, en plus ca permettra à chacun de nous de montrer qu'il mérite québec car d'après des documentations les québécois sont très ponctuels et y tiennent.

Bon divertissement à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr maurane,

la gaieté sera pour koi ma grande? tu sais, tu dois Etre joyeuse car tu es en fin de process et alors y en a ki sont hyper stressés alors laisses les assumer leur peine, n'en rajoutes pas au risque de recevoir des réponses désobligeantes sur le site ...

en tous cas ce sera une belle rencontre et prions que la pluie ne la gache pas!

bonne fete nationale aux camers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl si ya impression d'en rajouter!!!!!mais bon je je suis toujours dans l'attente comme les autres deja un mois de passport a yaounde mais je suis consciente ke c'est le dernier touranant!!

mais c'etatit juste pour dire ke pour une fois on laisse notre stress au placard et on profite du moment!car on est pas seul dans cette situation difficile!

dsl si mes propos on pousser a confusion!!

c sincere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement