Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

j'essaye, j'essaye de garder mon calme!!! au début on est fort excité et après on apprend à oublier un peu et à passer à autre chose!! je sais pas comment vous faites tous.

Il faut être particulièrement blindé et empathique pour supporter tout ça --- Être même un peu kamikase, peut-être ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

pour mon colis, ils me disent que c'est le mien!! allez prouver le contraire!!

en tout cas pour le moment, le colis d'aprés le tracking est aux USA. On verra bien, si c'est le mien, c'est bien écrit Citoyenneté et Immigration Canada, s'ils savent lire, ils n'iront pas le livrer ailleurs. Pour le moment mon dossier est aux bons vouloir de dhl.

J'espère comme tu dis Emmaval que sydney n'attendra pas longtemps pour l'AR. Je vois dans tes stats qu'ils t'ont répondu assez vite. Es tu en domaine priotaire?

Bonne journée à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu leurs IVM, VM, brune et visa.

Lise27

Bonjour Lise27

Je ne suis pas Prioritaire, c'est juste que sydney traite nos dossiers avec une célérité qui dépasse toutes les stats.

Donc d'ici quelques semaines ton AR sera là.

Avec DHL soit juste patiente, je crois que si tu as bien donné ton adresse ton courrier ne se perdra pas.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehh les gars!!svp passez moi le numero du service des visas de dakar!!j'aimerais les appeler pour demander ou s'en est de l'apposition du visa!!

merci d'avznce!!

et plus ke kelk jours pour samedi!!!

ki fait ke jai une bonne nvelle avant ce jr eh!!!

Ambassade du Canada

Section de l'Immigration

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar

Sénégal

Téléphone de la mission : 221-33-889-4700

Télécopieur de la mission : 221-33-889-4723

Heures d'ouverture :

Lundi : 10 h 30 – 12 h 30

Mardi : 8 h – 12 h 30

Mercredi : 10 h 30 – 12 h 30

Jeudi : 10 h 30 – 12 h 30

Vendredi : 8 h – 12 h 30

Bonjour Dreamtoreal,

Les heures d'ouvertures ci-dessus donnent une moyenne de trois (03) Heures d'ouvertures par jour en 5jrs/7, si ces heures "d'ouverture" ne sont pas différentes des heures de "travail" ca explique clairement la lenteur dans le traitement des dossiers qui sont à Dakar.

Vivement qu'ils libèrent les gens de cette longue et interminable attente.

Modifié par Emmaval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehh les gars!!svp passez moi le numero du service des visas de dakar!!j'aimerais les appeler pour demander ou s'en est de l'apposition du visa!!

merci d'avznce!!

et plus ke kelk jours pour samedi!!!

ki fait ke jai une bonne nvelle avant ce jr eh!!!

Ambassade du Canada

Section de l'Immigration

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar

Sénégal

Téléphone de la mission : 221-33-889-4700

Télécopieur de la mission : 221-33-889-4723

Heures d'ouverture :

Lundi : 10 h 30 12 h 30

Mardi : 8 h 12 h 30

Mercredi : 10 h 30 12 h 30

Jeudi : 10 h 30 12 h 30

Vendredi : 8 h 12 h 30

Bonjour Dreamtoreal,

Les heures d'ouvertures ci-dessus donnent une moyenne de trois (03) Heures d'ouvertures par jour en 5jrs/7, si ces heures "d'ouverture" ne sont pas différentes des heures de "travail" ca explique clairement la lenteur dans le traitement des dossiers qui sont à Dakar.

Vivement qu'ils libèrent les gens de cette longue et interminable attente.

La source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/dakar.asp

Moi aussi j'ai été très surpris par ses horaires :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!

merci bien pour le num!!jai pas encore call j'espere bien ke c le num aussi de la section des visas!!

svp pouvez vs me donnez vos avis pour comparez suisse air et bruxels airlines!en terme de prix et qualite de service!!

jai pas trop envie de go en opep!!lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ABidjan - montréal 520 000 Allez simple !

heure d'escale a casa avec royal air maroc

Pas mal le prix !

C'est l'Opep de Service :biggrin:

Je comprend rien Dream !

C'est l'Opep de Service ?????

Le moins couteux :thumbsup:

L'opep au cameroun désigne très souvent ces taxi brousse que l'on peut emprunter dans tous les villages meme les plus reculés pour rallier un centre urbain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!

merci bien pour le num!!jai pas encore call j'espere bien ke c le num aussi de la section des visas!!

svp pouvez vs me donnez vos avis pour comparez suisse air et bruxels airlines!en terme de prix et qualite de service!!

jai pas trop envie de go en opep!!lool

Pour la qualité de service on ne peut pas s'en plaindre. Mais par contre du prix oui. une simulation sur leur site tourne autour du million au depart de Douala

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

pour mon colis, ils me disent que c'est le mien!! allez prouver le contraire!!

en tout cas pour le moment, le colis d'aprés le tracking est aux USA. On verra bien, si c'est le mien,

Lise27

Bon Matin Lise !!

Il se pourrait que tu paniques pour rien.

Le tracking signale que ton colis est aux USA, mais quel est son état aux USA ?

Il faut se dire que le colis lui aussi fait des escales et à chaque escale il est «traité».

Et le tracking fait ressortir chacune des étapes.

Bon courage et pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Communauté !!

Du temps où les les dossiers de RP-travailleurs qualifiés étaient envoyés à Abidjan/Dakar, le long délai entre l'AR et l'IVM était justifié (semble-t-il ?) par le besoin de boucler l'enquête sécuritaire avant d'émettre l'IVM, ce qui par ricochet raccourcissait le délai entre la VM et la brune.

Or d'après les statistiques des dossiers envoyés à Sydney, l'IVM est pratiquement émis au même moment que l'AR. Mes questions sont les suivantes ?

1. Est ce l'enquête sécuritaire qui se fait très rapidement ?

2. Est ce l'enquête sécuritaire qui ne se fait plus ?

3. Est est ce le traitement qui est devenu semblable à ceux des «parrainés» cad qu'elle commence systématiquement par l'IVM en parallèle avec l'enquête sécuritaire ?

J'aimerais avoir vos avis, et si possible d'un forumiste qui maîtrise très bien le processus de traitement en général et en particulier celui des RP-travailleurs qualifié à Sydney.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello merlino!!

d'apres mes lectures des anciens posts sur ce fil des attendeux de la rp d'abidjan j'ai constate que avnt ca DEbut 2008 jusken arriere! on faisait l'enquete secutitaire apres les ivm!!!regarde cela ausi dans les anciens stats des gens sur la page ou les gens publient leur stats tu choisis les gens dependant du bureau de abidjan!apres un certains temps je pense a votre epoque ils ont change de systeme et ont decide de faire l'enquete securitaire avnt les ivm!

je pense ke menan sydney est revenu a l'ancienne methode et ke le delai sera long entre ivm et brune!!

je peux me montrer ds mon analyse!mais j'en doute!!

just wait and see!!!

mais pour moi je sais ke c la fin mais c dur d'attendre ce mail me disant de venir chercher mon passport ki ne vient pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la team,

J'ai une question à vous poser.

En fait, j'ai eu à l'idée de payer une seule fois les frais de traitement et de Visa.

Ce qui est faisable, c'est sur mais ma préoccupation est la suivante je l'ai fait en un seul chèque de 2380 CAD je voudrais savoir si cela peut poser problème?

Devrait on avoir 2 chèques ou bien un seul peut faire l'affaire.

Merci d'avance

Personne pour me répondre?

Je vous en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

félicitaions à toi jem 22 et patience à ceux qui attendent encore.

mais Dream qui a enlevé mon pseudo sur la liste des participants à la rencontre de samedi Clévero 7e inscrit est devenu clapero. stp Dream remet mon nom car je compte bien manger le poisson là. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt voilà un fax sur les équivalences. je l'ai eu suite à une demande d'infos via courriel.

Démarche d'équivalence de diplôme obligatoire : Deux options

1. Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

a. Coût : Environ 100 $

b. Délai de traitement : Environ 6 mois

c. L'Évaluation comparative peut vous être utile pour :

i. effectuer une recherche d'emploi;

ii. faire une demande d'admission à un programme d'études secondaires ou professionnelles dans un centre d'éducation des adultes;

iii. faire une demande d'admission, à l'éducation permanente, dans un collège;

iv. présenter votre candidature à certains ordres professionnels (lorsqu'ils l'exigent).

d. Démarche ou informations :

i. Bureau d'Immigration Québec rue Wellington Nord

ii. http://www.immigrati...tive/index.html

2. SRAM

Évaluation comparative des études hors Québec

a. Coût : 45 $

b. Délai de traitement : Démarche qui se fait en même temps que la demande d'admission. Les délais sont donc les mêmes (environ 1 mois)

c. L'évaluation comparative du SRAM peut vous être utile pour :

i. Faire une demande d'admission dans un établissement d'études collégiales

d. Démarche ou informations :

i. SRAM

ii. www.sram.qc.ca

Modifié par paola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu cette reponse lors d'une demande d'info à un service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aosé la vignette aussi il prenne assez de temps !

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum est bagage sont pret lol DAKAR accélèreeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aosé la vignette aussi il prenne assez de temps !

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum est bagage sont pret lol DAKAR accélèreeeeeeeeeeeeeeee

Prends ton mal en patience profites-en pour déguster tes derniers mets ivoiriens parce que tu ne les auras jamais plus aussi facilement.

Moi-meme je dois aller à Paris pour le retrait des vignettes mais je n'ai pas de temps et pourtant il sufit de consacrer 3 heures le mardi et 3 h le jeudi pour le dépot et le retrait respectivement.:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

félicitaions à toi jem 22 et patience à ceux qui attendent encore.

mais Dream qui a enlevé mon pseudo sur la liste des participants à la rencontre de samedi Clévero 7e inscrit est devenu clapero. stp Dream remet mon nom car je compte bien manger le poisson là. lool

Bonjour,

le peseudo n'a pas été enlevé. juste que toi n'etant pas assez present sur le fil de discussion cela a echappé à Dream que clevero et clapero sont deux personnes distinctes. effectivement c'etait inscrit clevero, mais clapero s'est plaint du fait que son nom etait mal ecrit et Dream a juste procédé à une "correction". Mais ne t'inkiete pas la porte de la rencontre est ouverte à tous les attendeux. a l'avenir soit plus présent parmi nous

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je suis toujours le tracking de mon colis. pas encore arrivé!!! espérons demain,

le tracking me dit qu'il est a halifax, donc espérons qu'il arrive demain au plus tard (si c'est le mien bien sur!!! on sait plus quoi penser avec mes chers amis de dhl!!!!)

aprés c'est l'attente de l' ARDF

bonne journée à tous

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous

j'ai appelle dakar ce matin et ils ont dit qu'ils ne donnent pas des informations par telefone mais j'ai quand meme pu parler de mes reclamations!ils m'ont demande d'ecrire un mail encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahhh!!je vais ecrire!!c'est devenu profession a titre habituel!!

bonne jnee

ils ont dit qu'ils sont tres occupes c'est pkoi leur rythme est lent!!

courage!!un jour un jour nous verrons le bout du tunnel!!

et j'ai hate d'etre a samedi pour tchoppppp les poissons braisé et boire top grenadine au bord de l'eau!!!!

hey paola le lien que tu donnes pour le SRAM j'arrive pas a y entre la difference concrete entre les 2 ckoi!parske cke je persoit c'est ke ce SRAM est a destination des personnes voulant entrer ds les cegep alors ke l'ancien est plus large et couvre un large spectre

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement