Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt toshiba!!!!

où en etes vs avc la petition? sa fait 4 jours javais pas de connection au bureau. avez deja deposé ou alors sa attends encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

j'espère que tout va bien. bon courage pour les attendeux

j'ai récupéré mon visa et la CRP à l'ambassade de dakar. il me reste maintenant juste le grand saut

juste une petite kestion: j'ai des parents dans la ville de québec mais ma ville de destination est montréal je voudrais savoir si une fois à l'aeroport je peux donner l'adresse de la ville de quebec pour la carte de résidence permanente car je compte m'installer la bas je ne v pas durée à montréal

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt toshiba!!!!

où en etes vs avc la petition? sa fait 4 jours javais pas de connection au bureau. avez deja deposé ou alors sa attends encore?

la petitiona ete envoyee depuis samedi, j attends l acuse de reception dici vendredi, mais vaudrait mieux relancer par courriel au cas ou ils doivent fallior repondre officiellement.

Merci Toshiba pour l'envoi de la pétition.

j'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec l'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille;

Félicitation à tous ceux qui ont fait un pas de plus dans le process. Je suis devenu un peu plus muet mais je vous lis toujours. Entre temps j'ai changé d'employeur et du coup le stress de l'attente est retombé. Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo de continuer dans cet élan de solidarité... vous verrez c'est très important rendu ici d'avoir des personnes avec qui partager... En ce qui nous concerne, nous avons déjà effectué deux rencontres à Montréal entre anciens attendeux et l'expérience semble appréciée par tous. Nous avons attendons pour agrandir cette chaîne de solidarité. Bon courage à tous !

Je sais qu'il y'a encore des sceptiques, mais je leur dit n'hésitez plus... Participer, Intégrer ou alors Créez vous aussi votre réseau ! Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. :innocent:

Vous pensez, que les réseaux relationnels ne vous concernent pas. Détrompez-vous ! Dans ce projet qui nous unis, tisser des liens avec des personnes qui pourront vous appuyer en cas de besoin offre un réel avantage. Être accueilli à l'aéroport, Trouver un logement, effectuer ses premières démarches, Postuler avant tout le monde à un poste qui se libère, valider un projet, résoudre un problème qui semble insoluble, sont quelques-uns des services que peut vous rendre un réseau de fidèles.

Personnellement, Je réagis dès que possible à des sujets sur le forum ou via MP. Je donne ainsi mon avis... En faisant partager mon point de vue. c'est d'ailleurs ce que tous nous faisons. Nous démontrons ainsi que nous avons l'esprit de synthèse, que nous sommes dotés de sens critique, que nous savons communiquer.

Car Un réseau se bâtit tout au long de notre vie et est basé sur l'échange et l'entraide réciproque.

Par anticipation, Merci déjà à Tout ceux et celles qui ont accepté nonobstant leurs occupations de participer à la rencontre du 21 Mai... Pour plusieurs, Vous y venez par curiosité, vous l'apprécierez par conviction. :thumbsup:

10/10

Bien dit DREAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une de mes connaissances qui n'est pas sur ce forum et qui est aussi attendeux d'IVM. Mais il a eu des problèmes avec sa femme après l'envoi de son dossier fédéral et actuellement ils sont séparés. Il se demande ce qui pourra se passer si sa femme refusait de faire la visite médicale. Heureusement, il avait choisi l'option de parainer sa famille plutard.

Il se demande si une simple déclaration sur l'honneur pourra permettre de retirer sa femme de son dossier s'ils ne parviennent pas à se remettre ensemble en attendant l'aboutissement d'un eventuel divorce?

A vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt toshiba!!!!

où en etes vs avc la petition? sa fait 4 jours javais pas de connection au bureau. avez deja deposé ou alors sa attends encore?

la petitiona ete envoyee depuis samedi, j attends l acuse de reception dici vendredi, mais vaudrait mieux relancer par courriel au cas ou ils doivent fallior repondre officiellement.

Merci Toshiba pour l'envoi de la pétition.

j'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec l'impression?

Merci encore a Toshiba pour l'envoie de la pétition.donne nous le numero d'espedition pour le tracking sur poste canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis me concernant dans le cyberclient c'est écrit " les résultats médicaux ont été reçus".

Donc les choses progressent j'imagine :innocent:.Brune ?ou pas brune l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une de mes connaissances qui n'est pas sur ce forum et qui est aussi attendeux d'IVM. Mais il a eu des problèmes avec sa femme après l'envoi de son dossier fédéral et actuellement ils sont séparés. Il se demande ce qui pourra se passer si sa femme refusait de faire la visite médicale. Heureusement, il avait choisi l'option de parainer sa famille plutard.

Il se demande si une simple déclaration sur l'honneur pourra permettre de retirer sa femme de son dossier s'ils ne parviennent pas à se remettre ensemble en attendant l'aboutissement d'un eventuel divorce?

A vos réactions.

Bonjour Trésor !!

A mon avis (ce n'est qu'un avis), si en plus de la femme, ton ami a des enfants avec cette dernère, il serait souhaitable qu'il négocie dès maintenant afin que le moment venu tout le monde fasse la VM. Car s'il peut légalement exclure son épouse, il ne peut exclure ses enfants.

Toute déclaration sur l'honneur visant à exclure sa femme peut semer le doute sur le respect ulterieur de ses engagements vis à vis des enfants, et être interprété comme une fuite de ses responsabilité de parent.

Comme solution, pourquoi n'incluerait-il pas tout le monde dans le dossier dès maintenant, étant entendu qu'ils ne sont pas obligés de tous voyager au moment, bien sur en tenant compte de la validité de tous les visas (un an apres le 1er examen de la VM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une de mes connaissances qui n'est pas sur ce forum et qui est aussi attendeux d'IVM. Mais il a eu des problèmes avec sa femme après l'envoi de son dossier fédéral et actuellement ils sont séparés. Il se demande ce qui pourra se passer si sa femme refusait de faire la visite médicale. Heureusement, il avait choisi l'option de parainer sa famille plutard.

Il se demande si une simple déclaration sur l'honneur pourra permettre de retirer sa femme de son dossier s'ils ne parviennent pas à se remettre ensemble en attendant l'aboutissement d'un eventuel divorce?

A vos réactions.

bonjour tresor,

le cas de ton ami n'etant pas tres loin du mien, je me sent concerné au premier chef. Je pense que le mieux à faire pour lui (et sa famille d'ailleurs) est de discuter à coeur ouvert avec celle qui il y a encore peu etait celle avec qui il voulait faire sa vie.

car tout entrave à cette procédure qui se veux interminable ne sera pas la bienvenue pour lui(suis mon regard!), de meme, qui sais, pour mon cas, je me suis deja mainte fois(03) séparé de mon épouse et nous sommes toujours à ce jour ensemble; je disais donc qui sait ils pourrons se reconcilier et vouloir etre ensemble au canada dans le futur.

donc à mon sens, etant donné qu'ils sont en "eventuel divorce", ces deux personnes devraient mettre leurs divergeances de coté quant à ce qui concerne la procédure. et le reste sera géré par le temps et avec le temps.

Bon courage à lui et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

J'espère que tout va bien. bon courage pour les attendeux

j'ai récupéré mon visa et la CRP à l'ambassade de dakar. il me reste maintenant juste le grand saut

juste une petite kestion: j'ai des parents dans la ville de québec mais ma ville de destination est montréal je voudrais savoir si une fois à l'aeroport je peux donner l'adresse de la ville de quebec pour la carte de résidence permanente car je compte m'installer la bas je ne v pas durée à montréal

Merci pour vos réponses

Congrat pour le Sesame -- Tu te dois de communiquer l'adresse d'un proche de Confiance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une de mes connaissances qui n'est pas sur ce forum et qui est aussi attendeux d'IVM. Mais il a eu des problèmes avec sa femme après l'envoi de son dossier fédéral et actuellement ils sont séparés. Il se demande ce qui pourra se passer si sa femme refusait de faire la visite médicale. Heureusement, il avait choisi l'option de parainer sa famille plutard.

Il se demande si une simple déclaration sur l'honneur pourra permettre de retirer sa femme de son dossier s'ils ne parviennent pas à se remettre ensemble en attendant l'aboutissement d'un eventuel divorce?

A vos réactions.

Je partage l'avis de Merlino et Nlemicam :thumbsup: --- Ils ont intérêt à faire profil bas et passer la VM tous ensemble...

Puis après reprendre leur palabre s'ils y tiennent :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dream pour la réponse

bon courage aux attendeux et bonne journée à tous

Et beh de rien Papis80 ..... Suis plus que heureux pour toi ... :thumbsup:

Alors le grand saut c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis me concernant dans le cyberclient c'est écrit " les résultats médicaux ont été reçus".

Donc les choses progressent j'imagine :innocent:.Brune ?ou pas brune l'avenir nous le dira

Oh Yao,

Mes félicitations t'inquiète, t'aura ta brune dans les jours qui suivent.

:sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens partager avec vous la nouvelle étape de ma procédure d'immigration. après la visite médicale réalisée en octobre 2010, j'ai reçu l'avis démission du visa la semaine dernière. L'avis a été émis depuis le 7 avril 2011, mon représentant ne l'a reçu que la semaine dernière à cause de la situation en CI.

Les choses bougent du côté de Dakar et je vous exhorte à la patience.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous</P>

<P>je viens partager avec vous la nouvelle étape de ma procédure d'immigration. après la visite médicale réalisée en octobre 2010, j'ai reçu l'avis démission du visa la semaine dernière. L'avis a été émis depuis le 7 avril 2011, mon représentant ne l'a reçu que la semaine dernière à cause de la situation en CI.</P>

<P>Les choses bougent du côté de Dakar et je vous exhorte à la patience.</P>

<P>Bon courage à tous</P>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je viens partager avec vous la nouvelle étape de ma procédure d'immigration. après la visite médicale réalisée en octobre 2010, j'ai reçu l'avis démission du visa la semaine dernière. L'avis a été émis depuis le 7 avril 2011, mon représentant ne l'a reçu que la semaine dernière à cause de la situation en CI.

Les choses bougent du côté de Dakar et je vous exhorte à la patience.

Bon courage à tous

Congrat pour ta Brune escarey... y'a plus qu'à tamponner la vignette :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je viens partager avec vous la nouvelle étape de ma procédure d'immigration. après la visite médicale réalisée en octobre 2010, j'ai reçu l'avis démission du visa la semaine dernière. L'avis a été émis depuis le 7 avril 2011, mon représentant ne l'a reçu que la semaine dernière à cause de la situation en CI.

Les choses bougent du côté de Dakar et je vous exhorte à la patience.

Bon courage à tous

Félicitations Escarey

Eh oui Dakar bouge mais lentement car il y a tellement les attendeux de A/R, d'IVMs et toujours rien de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement