Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Finalement j'y comprends plus rien a cette procédure, C'est quoi cette histoire d'etude de dossier et d'enquete securitaire qui dure 2 mois pour certains et plus de 12 pour d'autres?

Moi j'ai jamais eu de demele avec la justice, je suis jamais sorti du Cameroun, je suis tout seul dans mon dossier, malgré tout cela mon dossier avance a pas de tortue, ou pire il n'avance meme pas du tout!

J'ai démarré cette procedure avec 2 amis, Ils sont tous les deux deja a Montréal, la deuxième est partie il ya 1 mois, et moi j'ai meme pas encore passé ma VM.

Le comble dans cette histoire c'est que quand j'envoie des mails de relance ou de demande d'information aux ambassades, ils sont meme pas foutu de me répondre!

Y a vraiment de quoi être frustré :(

Je te comprends tout a fait. La ça ne deviens plus pénible mais ça devient frustrant, ça fait presk 1 an maintenant. tjrs pas d'IVM

Je suis très contente pour Les IVM de Sydney !!

Que faire pour Dakar, doit-t -onfaire une pétition ou leur conseiller d'envoyer le IVM par e-mail comme Sydney???

C'est terrible moi j'en deviens MALADE........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis comme nos dossiers trainent trop à Dakar pourquoi ne pas formuler une pétition, la signée et les envoyer et aussi si l'un de nous a quelqu'un qui est au parlement au Québec le faire intervenir aussi. je crois qu'il faut qu'on bouscule un peu DAKAR. franchement ça devient très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'espère que vous avez le moral, si c'est pas le cas je vous exhorte de rester zen car notre Dieu est au contrôle.

tout d'abord, je suis du même avis que BOBBY faudra voir combien de personnes vont pour le 21, sinon on garde le 14.

ensuite j'aimerai vous proposer quelque chose à tous les volontaires, si çà vous tente pas excusez moi, je l'ai expérimenter dans ma vie çà a marcher et je crois et j'ai d'ailleurs la conviction que çà va marcher cette fois.

en fait j'aimerai qu'on fasse une chaine de prière de 5 mn chaque jour avec pour sujet: QUE LE SEIGNEUR INTERVIENNE DANS NOS DOSSIERS, tous les attendeux, qu'on remette notre cas au Seigneur pour qui tout est possible pour celui qui croit c'est à dire qui a la foi, il est celui qui peut débloquer tous les liens. pour cela je propose 6h25 - 6h30 mn car je sais qu'à cette heure là les gens sont debout.

vous pouvez proposer une autre horaire, le fait c'est qu'à cette heure là que nous soyons tous en train de prier, chacun a sa façon, seulement avoir une pensée profonde sur nos dossiers,

la Bible dit que si 2 personnes s'accorde pour demander quelque chose et croiet que cette chose arrivent, elles veront cette chose se matérialiser. mes frères et soeurs à l'heure où on est, ne sachant pas notre situation à Abidjan ou Dakar, levons nous comme un seul homme et remettons notre cas au Seigneur, je sais qu'il va agir, et d'ici là chacun reviendra avec un témoignage.

en fait c'est ce que je voulais partager avec vous ce matin, en attendant la réaction de chacun, je vous souhaite une très bonne journée.

myriam.

Belle initiative Myriam !!! moi suis certains qu'en priant au même moment les choses avanceront ;je suis partant pour la prière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'y comprends plus rien a cette procédure, C'est quoi cette histoire d'etude de dossier et d'enquete securitaire qui dure 2 mois pour certains et plus de 12 pour d'autres?

Moi j'ai jamais eu de demele avec la justice, je suis jamais sorti du Cameroun, je suis tout seul dans mon dossier, malgré tout cela mon dossier avance a pas de tortue, ou pire il n'avance meme pas du tout!

J'ai démarré cette procedure avec 2 amis, Ils sont tous les deux deja a Montréal, la deuxième est partie il ya 1 mois, et moi j'ai meme pas encore passé ma VM.

Le comble dans cette histoire c'est que quand j'envoie des mails de relance ou de demande d'information aux ambassades, ils sont meme pas foutu de me répondre!

Y a vraiment de quoi être frustré :(

Bonjour Jules,

t'en fais pas, ils finiront par repondre, moi j'ai déposé mon dossier en janvier 2008 ce n'est qu'en septembre 2010 que j'ai reçu les formulaires pour la vm et depuis que je l'ai passé, mon dossier est retombé dans l'oubli.

çà va aller courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ivmmmmmmmmmmmmmmm je n'en crois pas mes yeux...... Par maillllllllllll

Seigneur nous te rendrons toujours Grace ....... Merci

Féliciation Laplusbelle .... Bienvenue dans le Club :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la chaine de prière:

1- Myriam

2- Laplusbelle

3- Bilonpansé

3-???

on commence quand dès demain les gars, quand les témoignages vont commencé, ils nous rejoindront sûrement.

merci à vous qui croyez que notre Dieu va apporter la solution, il va vous étonner.

merci encore Laplusbelle et Bilonpansé pour votre prompte réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'y comprends plus rien a cette procédure, C'est quoi cette histoire d'etude de dossier et d'enquete securitaire qui dure 2 mois pour certains et plus de 12 pour d'autres?

Moi j'ai jamais eu de demele avec la justice, je suis jamais sorti du Cameroun, je suis tout seul dans mon dossier, malgré tout cela mon dossier avance a pas de tortue, ou pire il n'avance meme pas du tout!

J'ai démarré cette procedure avec 2 amis, Ils sont tous les deux deja a Montréal, la deuxième est partie il ya 1 mois, et moi j'ai meme pas encore passé ma VM.

Le comble dans cette histoire c'est que quand j'envoie des mails de relance ou de demande d'information aux ambassades, ils sont meme pas foutu de me répondre!

Y a vraiment de quoi être frustré :(

Je te comprends tout a fait. La ça ne deviens plus pénible mais ça devient frustrant, ça fait presk 1 an maintenant. tjrs pas d'IVM

Je suis très contente pour Les IVM de Sydney !!

Que faire pour Dakar, doit-t -onfaire une pétition ou leur conseiller d'envoyer le IVM par e-mail comme Sydney???

C'est terrible moi j'en deviens MALADE........

Parfois certaines choses arrivent pour nous permettre de recevoir mieux.

Et c'est très difficile de demander à quelqu'un qui a déjà été patient de l'être encore un peu plus.

Mais sachons attendre car les voies du seigneur ne sont pas les nôtres...

Beaucoup de courage à nous tous :innocent:

le temps de Dieu viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh beaucoup de courage Jules N.

Je te comprends très bien mais bon nous n'avons pas le choix.

Moi je sais, je ne suis pas au même niveau que toi mais j'ai décidé de m'occuper autrement, par exemple je suis entrain de lancer un business afin de de recupérer un peu de sous car les commentaires que je reçois du Canada sont de plus en plus durs en termes de cout de la vie.

Je dormais souvent très tard voire à 2 heures du matin, pourquoi? pour le Canada et cela ne change et ne changera en rien la procédure et aujourd'hui je dors toujours à 2heures mais cette fois pour mon biz.

Du courage, occupes toi et oublies on pense souvent que le plus difficile c'est la procédure oh que non, le plus difficile ce sont les frustrations que l'on vivra la bas.

Du courage et remettons à JESUS CHRIST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la demande de plusieurs forumistes, est-il possible de décaler la rencontre du 14 au week-end 21 ?

Merci pour vos avis !

Personnellement, je me joins à l'échos général :thumbsup:

Bonjour DREAM,

Félicitation pour tes IVMs.

Où vois-tu la majorité pour la date du 21 mai?

Des 25 personnes qui se sont inscrites, seules 2 ou 3 personnes veulent que la rencontre se tienne le 21 Mai.

Je pense que nous devons éviter que l'avis d'une minorité soit imposée à la majorité.

Si la majorité se prononce pour le 21 mai, il n'ya pas de problème. Mais évitons de nous mettre devant les faits accomplis, respectons l'avis de la majorité.

De toute façon que ce soit le 14 ou le 21, il y aura toujours 2 ou 3 personnes qui ne pourrons pas venir.

MAY GOD BLESS US!

Merci pour les félicitations Bobby ....

La date du 21 a été proposée et non entérinée que je sache .

Personnellement, j'ai dit que je me joindrais à l'échos général, c'est à dire à la majorité. Loin de moi l'idée d'imposée mon choix personnel, plus encore celui de la minorité.... Le débat reste ouvert et toutes les suggestions sont la bienvenue.

D'accord avec toi lorsque tu dis je site : " De toute façon que ce soit le 14 ou le 21, il y aura toujours 2 ou 3 personnes qui ne pourrons pas venir."

Ceci dit, une décision finale sera rendu à mon sens d'ici la fin du mois. Soit plusieurs semaines avant le jour « J »

Stay in Touch :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, je suis persuadé que la pétition constitue une arme redoutable pour mettre la pression sur Dakar. Nous devons agir très vite dans cette voie car la situation commente à devenir insupportable. Une attente de 12 mois ou 20 mois c'est trop. comme qqn l'a dit on doit demander à ce que les IVM's soient transmises par mail dans les meilleurs délais pour tous les dossiers en souffrances Dakar.

Si quelqu'un a des propositions il peut les faire. Tout ça doit aller très vite chers attendeux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooow de bonnes nouvelles en perspectives Felicitation DreamToReal et LaplusBelle. Je sais que votre Joie est immense en ce moment, pr etre passe par le. Jspr que Dakar va vite se reveiller, parceque la porte de la file d'attente va craquer a ce rythme.

Bonne chance pour la rencontre surtout

Hey les amis dite moi un peu, peut on envoyer sa DSCQ sans y mettre la photocopie de son Passeport, mais juste celle de sa Carte Nationale d'Identite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, je suis persuadé que la pétition constitue une arme redoutable pour mettre la pression sur Dakar. Nous devons agir très vite dans cette voie car la situation commente à devenir insupportable. Une attente de 12 mois ou 20 mois c'est trop. comme qqn l'a dit on doit demander à ce que les IVM's soient transmises par mail dans les meilleurs délais pour tous les dossiers en souffrances Dakar.

Si quelqu'un a des propositions il peut les faire. Tout ça doit aller très vite chers attendeux.

merci

je suis partente et l'idée est bonnne sait on jamais.

mais je crois que ce doit être une pétition qui englobe tout les dossiers par seulement les ivms

rassemblons nos idées, essayons de voir avec les juristes pour la bonne formule, et lors de la prochaine rencontre on arrêtera la décision finale.

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'y comprends plus rien a cette procédure, C'est quoi cette histoire d'etude de dossier et d'enquete securitaire qui dure 2 mois pour certains et plus de 12 pour d'autres?

Moi j'ai jamais eu de demele avec la justice, je suis jamais sorti du Cameroun, je suis tout seul dans mon dossier, malgré tout cela mon dossier avance a pas de tortue, ou pire il n'avance meme pas du tout!

J'ai démarré cette procedure avec 2 amis, Ils sont tous les deux deja a Montréal, la deuxième est partie il ya 1 mois, et moi j'ai meme pas encore passé ma VM.

Le comble dans cette histoire c'est que quand j'envoie des mails de relance ou de demande d'information aux ambassades, ils sont meme pas foutu de me répondre!

Y a vraiment de quoi être frustré :(

Dans la plupart des situations, le calme et la concentration sont des atouts essentiels.

Pas de panique Jules N ça s'en vient .... Ils finiront par se lâcher à Dakar :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens de Sydney,

C'est Sydney qui va aussi envoyer vos avis de visas (Brune) et délivrer le Visa ?

J'espère que Dakar n'intervient pas, sinon ça sera le moment de la lourde attente.

C'est maintenant clair que Ancien Abidjan ou Dakar sont lourdement lent dans leur traitement de dossier et methode, je ne vois aucune explication.

Sydney c'est du PRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooow de bonnes nouvelles en perspectives Felicitation DreamToReal et LaplusBelle. Je sais que votre Joie est immense en ce moment, pr etre passe par le. Jspr que Dakar va vite se reveiller, parceque la porte de la file d'attente va craquer a ce rythme.

Bonne chance pour la rencontre surtout

Hey les amis dite moi un peu, peut on envoyer sa DSCQ sans y mettre la photocopie de son Passeport, mais juste celle de sa Carte Nationale d'Identite?

Affirmatif .... :thumbsup:on Peut envoyer sa DSCQ sans y mettre la photocopie de son Passeport, mais juste celle de sa Carte Nationale d'Identite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

decidement à ce rythme là, tous les records seront battus.

Je pensais que vous liriez mon récit d'installation mais j'ai l'impression que tel que Sydney est lancé c'est plutot moi qui lirait les votres :sorcerer:

@+

:rofl: MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooow de bonnes nouvelles en perspectives Felicitation DreamToReal et LaplusBelle. Je sais que votre Joie est immense en ce moment, pr etre passe par le. Jspr que Dakar va vite se reveiller, parceque la porte de la file d'attente va craquer a ce rythme.

Bonne chance pour la rencontre surtout

Hey les amis dite moi un peu, peut on envoyer sa DSCQ sans y mettre la photocopie de son Passeport, mais juste celle de sa Carte Nationale d'Identite?

Affirmatif .... :thumbsup:on Peut envoyer sa DSCQ sans y mettre la photocopie de son Passeport, mais juste celle de sa Carte Nationale d'Identite

DANKE DreamToReal tu mapporte de leau au moulin ... l'intrepride DreamToReal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream,

Comme les IVMs de Sydney sont envoyés par mail, Comment se présente le courrier du Medecin qui est envoyé par les autres ambassades dans un enveloppe scellé ?

Je réitère mes propos, je n'ai pas reçu mes IVM's par mail, Mais bien par le canal de mon intermédiaire à Montréal.

Ceci dit , lesquels me parviendront dans quelques jours .... Une fois en ma possession, je répondrai à ta question Peps. :hi:

Dream je suis très content pour toi, je vois que sidney est vraiment rapide. Nous autres apparemment Dakar nous a oublié. mais bon " c'est quand la marche est dure que le dur marche". félicitation encore une fois

Merci Cheridah et Bonne Chance à toi également . ... le parcours restant n'est des moindres ...Mais on y croit :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, je suis persuadé que la pétition constitue une arme redoutable pour mettre la pression sur Dakar. Nous devons agir très vite dans cette voie car la situation commente à devenir insupportable. Une attente de 12 mois ou 20 mois c'est trop. comme qqn l'a dit on doit demander à ce que les IVM's soient transmises par mail dans les meilleurs délais pour tous les dossiers en souffrances Dakar.

Si quelqu'un a des propositions il peut les faire. Tout ça doit aller très vite chers attendeux.

merci

je suis partente et l'idée est bonnne sait on jamais.

mais je crois que ce doit être une pétition qui englobe tout les dossiers par seulement les ivms

rassemblons nos idées, essayons de voir avec les juristes pour la bonne formule, et lors de la prochaine rencontre on arrêtera la décision finale.

bien à vous.

Donc c'est Ok pour la pétition totalement d'accord.

Maintenant il faut voir qui a un excellent capacité d'écriture et de conviction pour rédiger la lettre . Vous pourrez voir ça lors de votre rencontre et voir les meilleurs formules a adapter.

Souligner:

- le manque d'information ( même qu'en il yen a une c'est assez vague et flou)

- la lenteur, prendre l'exemple de Sydney , (si Sydney y arrive en 4 mois pkoi pas Dakar?)

- envoyer les IVM par mail comme Sydney....

Parceque c'est vrai qu"il faut etre patient mais ils nous rendent dingues lollol :wacko:

Sérieux faut qu'on fasse quelque chose là, it's too much:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, je suis persuadé que la pétition constitue une arme redoutable pour mettre la pression sur Dakar. Nous devons agir très vite dans cette voie car la situation commente à devenir insupportable. Une attente de 12 mois ou 20 mois c'est trop. comme qqn l'a dit on doit demander à ce que les IVM's soient transmises par mail dans les meilleurs délais pour tous les dossiers en souffrances Dakar.

Si quelqu'un a des propositions il peut les faire. Tout ça doit aller très vite chers attendeux.

merci

je suis partente et l'idée est bonnne sait on jamais.

mais je crois que ce doit être une pétition qui englobe tout les dossiers par seulement les ivms

rassemblons nos idées, essayons de voir avec les juristes pour la bonne formule, et lors de la prochaine rencontre on arrêtera la décision finale.

bien à vous.

Donc c'est Ok pour la pétition totalement d'accord.

Maintenant il faut voir qui a un excellent capacité d'écriture et de conviction pour rédiger la lettre . Vous pourrez voir ça lors de votre rencontre et voir les meilleurs formules a adapter.

Souligner:

- le manque d'information ( même qu'en il yen a une c'est assez vague et flou)

- la lenteur, prendre l'exemple de Sydney , (si Sydney y arrive en 4 mois pkoi pas Dakar?)

- envoyer les IVM par mail comme Sydney....

Parceque c'est vrai qu"il faut etre patient mais ils nous rendent dingues lollol :wacko:

Sérieux faut qu'on fasse quelque chose là, it's too much:crying:

Est ce qu'il nous faut vraiment attendre la rencontre pour rédiger la pétition, je ne crois pas je pense que deux de nous peuvent s'y mettre chacun avec son style d'écriture et après on va confronter les deux documents, surtout en n'oubliant pas de mentionner la dedans l'essentiel. (manque d'infos, etc).

S'il ya d'autres idées, prière en donner. surtout je crois qu'il nous faut ouvrir une liste de personnes qui veulent se joindre à cette pétition; J'attends vos réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement