Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt a tous les attendeux!!

j'espere ke l'attente sera de moins en moins eprouvante!! j"espere ke tout va bien pour vous moi jai un peu de otite ki me derange.

je dis un gros merci a merlino pour son message d'encouragement et de soutien pendant la periode difficile que j'ai eue!et vraiment sa me rassure quant a la nature de nos liens dans le site et ce n'est pas ke du virtuel et meme la bas on oublie pas les freres restes au pays!

pour la rencontre de mai les gars inscrivez vous et je propose le samedi 21 mai 2011 car ce sera un long wikend.

je prends sur moi de nommer au ministere des finances DREAMTOREAL du faitt de l'experience qu'il a deja eu de l'organisation de léancienne rencontre de avril 2010. je propose comme frais de participation 5000 fcfa car cela financera le repas et les boissons!

la rencontre est ouverte a tous les attendeux de quelques bords qu'il soient a douala ou yaounde ou ailleurs!!et la presence des guest stars RP serait souhaitee!

inscrivez vous donc rapidement!!!!

Bonjour mauranne,

Par habitude, les gens profitent généralement des longs week end pour voyager. Je pense qu'il faut choisir un samedi qui n'est pas d'un long week end si on veut avoir un max de personnes. Par exemple le 14 mai.

Bonne guérison de l'otite et surtout ne néglige pas le traitement.

MAY GOD BLESS US!

Si ça peut rassurer certains qui passent actuellement des moments très très très tendus : il y a quand même des "Happy End" !!! :drinks:

bnj tlm,

@DREAMTOREAL, tu ne crois pas si bien le dire! je suis de ceux qui sont vraiment très tendus suite à la longue attente au point où, ma participation écrite dans ce forum est de plus en plus moindre. parcontre, je lis au jour le jour ce qui s'y passe.

Alors comme tu le dis, il y a quand même des "Happy End" !!! car un collègue à moi lundi dernier s'est envollé en direction de Quebec ayant optenu la semaine précédante son passport avent le nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait normal Nlemican, c'est un projet qui nous tient à coeur et qui suscite beaucoup d'interrogation sur notre avenir .... Ya plus qu'à garder espoir et se motiver .... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour TLM

je viens vers vous pour une question: mon adresse n'apparait plus sur le cyber client qu'est ce que sa signifie?

je suis dans l'incertitude totale quelqu'un a eu sa avant ou bien aidez moi...

Slt papis80,

j'ai eu la même préoccupation il y'a quelques semaines mais tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt OMJ

merci pour les réponses à ma préoccupation j'espere que nous aurons bientot des nouvelles de dakar.

Bonne journée à TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt OMJ

merci pour les réponses à ma préoccupation j'espere que nous aurons bientot des nouvelles de dakar.

Bonne journée à TLM

ça s'en vient .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ravis de rejoindre le forum! cela fait du bien d'échanger avec des personnes avec qui vous partagez le meme rèves et d'évoluer ensemble!Moi j'ai une préocupation, en effet j'ai envoyé mon dossier à Sydney depuis debut Février pour la DRP,mais depuis je nai aucune nouvelle et je ne sais comment entrer en contact avec eux au moins pour savoir si le dossier leur ai parvenu!

Pouvez vous m'aidez?

Merci

quote name='Peps' timestamp='1295800012' post='1264009172']

Petit éclaircissement du CIC Abidjan :

En raison de circonstances hors du contrôle de l'Ambassade, les services de la Section des visas et de l'immigration à Abidjan sont suspendus depuis le 8 décembre 2010.

  1. Les demandes de visa de visiteur, de permis d'études et de permis de travail temporaire peuvent être présentées en personne à tout autre bureau des visas. Veuillez NE PAS envoyer de courrier ou de demandes à la Section des visas à Abidjan.
  2. Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Faire une demande à titre de travailleur qualifié.

    Parmi les adresses postales et de messagerie suivantes, utilisez celle qui correspond à votre situation:

    1. Travailleurs qualifiés (fédéral) : choisir parmi ces adresses.

    2. Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Utilisez l'adresse suivante :

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ)
    Case Postale 8888
    Sydney, (N.-É.)
    B1P 0C9
    CANADA
  3. Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

    Ambassade du Canada, Section des visas
    Case postale 3373
    Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia
    Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

Source : http://www.canadaint...1.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Ravis de rejoindre le forum! cela fait du bien d'échanger avec des personnes avec qui vous partagez le meme rèves et d'évoluer ensemble!Moi j'ai une préocupation, en effet j'ai envoyé mon dossier à Sydney depuis debut Février pour la DRP,mais depuis je nai aucune nouvelle et je ne sais comment entrer en contact avec eux au moins pour savoir si le dossier leur ai parvenu!

Pouvez vous m'aidez?

Merci

Salut Danielle

ça fait seulement qu'un mois que tu as déposé et déjà tu es impatiente.ici nous sommes les rois de la patience.lol.juste pour rire.

ce que je peux te dire c'est de patienter car tu peux même faire 4 mois avant de recevoir ton AR.si selon ton tracking ton dossier est parvenu a Sydney alors tu dois juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool!!Dans ce cas je suis à la bonne école!!

Le pb justement est que je ne sais pas si le dossier est arivé!

Bonjour à tous!

Ravis de rejoindre le forum! cela fait du bien d'échanger avec des personnes avec qui vous partagez le meme rèves et d'évoluer ensemble!Moi j'ai une préocupation, en effet j'ai envoyé mon dossier à Sydney depuis debut Février pour la DRP,mais depuis je nai aucune nouvelle et je ne sais comment entrer en contact avec eux au moins pour savoir si le dossier leur ai parvenu!

Pouvez vous m'aidez?

Merci

Salut Danielle

ça fait seulement qu'un mois que tu as déposé et déjà tu es impatiente.ici nous sommes les rois de la patience.lol.juste pour rire.

ce que je peux te dire c'est de patienter car tu peux même faire 4 mois avant de recevoir ton AR.si selon ton tracking ton dossier est parvenu a Sydney alors tu dois juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool!!Dans ce cas je suis à la bonne école!!

Le pb justement est que je ne sais pas si le dossier est arivé!

Bonjour à tous!

Ravis de rejoindre le forum! cela fait du bien d'échanger avec des personnes avec qui vous partagez le meme rèves et d'évoluer ensemble!Moi j'ai une préocupation, en effet j'ai envoyé mon dossier à Sydney depuis debut Février pour la DRP,mais depuis je nai aucune nouvelle et je ne sais comment entrer en contact avec eux au moins pour savoir si le dossier leur ai parvenu!

Pouvez vous m'aidez?

Merci

Salut Danielle

ça fait seulement qu'un mois que tu as déposé et déjà tu es impatiente.ici nous sommes les rois de la patience.lol.juste pour rire.

ce que je peux te dire c'est de patienter car tu peux même faire 4 mois avant de recevoir ton AR.si selon ton tracking ton dossier est parvenu a Sydney alors tu dois juste attendre.

ok dans ce cas je vais te demander quel service de courrier as tu utilisé?DHL,TNT?parce que tu aurais eu numero pour le suivi de ton courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a remercier toute la grande famille des attendeux pour le soutien que vous nous avez apporté dans la réalisation de notre pétition.

je tiens a vous informé que la pétition que nous avons engagé pour les attendeux d'entrevue d'Abidjan a abouti et Paris a bel et bien délocalisé l'entrevue.

elle se tiendra vers la fin du mois de juin au Ghana.

Aussi je tiens a informer les personnes concernées que les convocations sont lancées depuis le 28 Mars et qu'elles ont un délais de 15 jours pour confirmer les participations a cette entrevue.donc regardez vous mails.les convocations sont faites par mail.

Merci encore à tous car c'est une très bonnes nouvelles pour mes frères d'Abidjan qui attendent le CSQ depuis juin 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a remercier toute la grande famille des attendeux pour le soutien que vous nous avez apporté dans la réalisation de notre pétition.

je tiens a vous informé que la pétition que nous avons engagé pour les attendeux d'entrevue d'Abidjan a abouti et Paris a bel et bien délocalisé l'entrevue.

elle se tiendra vers la fin du mois de juin au Ghana.

Aussi je tiens a informer les personnes concernées que les convocations sont lancées depuis le 28 Mars et qu'elles ont un délais de 15 jours pour confirmer les participations a cette entrevue.donc regardez vous mails.les convocations sont faites par mail.

Merci encore à tous car c'est une très bonnes nouvelles pour mes frères d'Abidjan qui attendent le CSQ depuis juin 2009

Un pas de plus pour les frères ivoiriens Dieu est grand.

Bonne suite pour les entrevues :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a remercier toute la grande famille des attendeux pour le soutien que vous nous avez apporté dans la réalisation de notre pétition.

je tiens a vous informé que la pétition que nous avons engagé pour les attendeux d'entrevue d'Abidjan a abouti et Paris a bel et bien délocalisé l'entrevue.

elle se tiendra vers la fin du mois de juin au Ghana.

Aussi je tiens a informer les personnes concernées que les convocations sont lancées depuis le 28 Mars et qu'elles ont un délais de 15 jours pour confirmer les participations a cette entrevue.donc regardez vous mails.les convocations sont faites par mail.

Merci encore à tous car c'est une très bonnes nouvelles pour mes frères d'Abidjan qui attendent le CSQ depuis juin 2009

Un pas de plus pour les frères ivoiriens Dieu est grand.

Bonne suite pour les entrevues :thumbsup:

Merci Benzene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous,

En exclusivité une information de dernières minutes, vous l'avez en Pièce Joint :

Les délais de traitement pour l'entrevue de sélection ont été réduit à 04 mois et ceux du Fédéral à 06 mois.

BIQ INFOS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool!!Dans ce cas je suis à la bonne école!!

Le pb justement est que je ne sais pas si le dossier est arivé!

Lors de l'expédition des courriers, il est fortemment conseillé de le faire en "Recommandé" avec AR, c'est plus prudent et ça te permet d'être sûre qu'il est bien arrivé à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens a vous informé que la pétition que nous avons engagé pour les attendeux d'entrevue d'Abidjan a abouti et Paris a bel et bien délocalisé l'entrevue. elle se tiendra vers la fin du mois de juin au Ghana.

Heureux dénouement, nous sommes très heureux pour vous.... Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous,

En exclusivité une information de dernières minutes, vous l'avez en Pièce Joint :

Les délais de traitement pour l'entrevue de sélection ont été réduit à 04 mois et ceux du Fédéral à 06 mois.

Quelle bonne nouvelle :biggrin:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous,

En exclusivité une information de dernières minutes, vous l'avez en Pièce Joint :

Les délais de traitement pour l'entrevue de sélection ont été réduit à 04 mois et ceux du Fédéral à 06 mois.

très interessant ton poisson d'avril, j'avais completément oublié qu'on a commencé avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a remercier toute la grande famille des attendeux pour le soutien que vous nous avez apporté dans la réalisation de notre pétition.

je tiens a vous informé que la pétition que nous avons engagé pour les attendeux d'entrevue d'Abidjan a abouti et Paris a bel et bien délocalisé l'entrevue.

elle se tiendra vers la fin du mois de juin au Ghana.

Aussi je tiens a informer les personnes concernées que les convocations sont lancées depuis le 28 Mars et qu'elles ont un délais de 15 jours pour confirmer les participations a cette entrevue.donc regardez vous mails.les convocations sont faites par mail.

Merci encore à tous car c'est une très bonnes nouvelles pour mes frères d'Abidjan qui attendent le CSQ depuis juin 2009

contente pour tous les attendeux de babi patlefils. ça c'est la preuve que l'union fait la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt TLM

BNE NOUVELLE PATLEFILS.........

NOUS PRIONS POUR KE LA PAIX REVIENNE EN CI

PENDANT KON ATTEND VOIR NOS DOSSIERS AVANCER, D'AUTRES KI AVAIENT BOUCLER LEUR BOUCLE S'INSTALLENT PROGRESSIVEMENT.

J PENSE COMME SA A MON PARRAIN VICMARTIAL KI EST ARRIVE AU QUÉBEC DEPUIS MERCREDI 30 MARS A 18H30....

RECEVONS SES SALUTATIONS ET RASSURONS NOUS KIL VA NOUS REVENIR UNE FOIS TOUTES LES FORMALITES REMPLIES.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement