Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

les amis j'ai une préoccupation où je voulais votre aide. Au fait mon cas est celui-ci: j'avais commencé la procédure étant célibataire et actuellement je suis entrain d'attendre mon IVM, mais entretemps je m'étais marié et j'ai décidé que je ferais le regroupement familial une fois au canada pour faire venir ma femme. Question: est ce que ma femme sera aussi obligé de faire la visite médicale quand on va m'envoyer mon IVM? Car au fait elle ne vit pas avec moi au cameroun, elle est en RDC actuellement pour le boulot c'est pourquoi je demande cela, car si elle sera obligé de faire aussi les IVM en même temps que moi, dans ce cas il faut que je la fasse venir le plus vite possible bien. Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah,

Examens medical : Toute personne qui fait une demande de résidence permanente au Canada ainsi que les personnes à sa charge ( ce qui inclut son/sa conjoint(e) et ses enfants de 22ans et moins, qu'ils l'accompagnent ou non au Canada) doivent passer des examens medicaux.

Donc plus clairement, si tu as declaré ta femme sur ta demande de residence, elle devra obligatoirement passer la visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai refait ma VM au CHU de Yaoundé à 95000fcfa avec le Dr Blackett Ngu il ya 2 mois de celà, très charmante, tous les examens bio se font au CHU très rapidement et ensuite on se rend à la Catholique comme le reste apparemment. Je suis sure que ce mois ci on aura de bonnes nouvelles les amis!!!! Attachons nos ceintures, ça va secouer très bientot!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah,

Examens medical : Toute personne qui fait une demande de résidence permanente au Canada ainsi que les personnes à sa charge ( ce qui inclut son/sa conjoint(e) et ses enfants de 22ans et moins, qu'ils l'accompagnent ou non au Canada) doivent passer des examens medicaux.

Donc plus clairement, si tu as declaré ta femme sur ta demande de residence, elle devra obligatoirement passer la visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement peps, je ne l'avais pas declaré car j'avais commencé mon dossier étant celibataire, et en fin de cette année je me suis marié et comme je vu que si je l'ajoute à mon dossier il faudra encore tout refaire je préferé ne pas l'ajouter question de faire le regroupement familial une fois au canada. c'est pourquoi jusque là je redemande encore une fois si elle devra faire les exams aussi en mm temps que moi. Merci de te lire peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement peps, je ne l'avais pas declaré car j'avais commencé mon dossier étant celibataire, et en fin de cette année je me suis marié et comme je vu que si je l'ajoute à mon dossier il faudra encore tout refaire je préferé ne pas l'ajouter question de faire le regroupement familial une fois au canada. c'est pourquoi jusque là je redemande encore une fois si elle devra faire les exams aussi en mm temps que moi. Merci de te lire peps

Slt cheridah,

je crois que tu as l'obligation de déclarer ton épouse qu'elle t'accompagne ou pas ! afin d'éviter tout désagrément lors du parrainage futur si c'est l'option choisi. Dans tous les cas elle devra aussi effectuer les IVMs.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement peps, je ne l'avais pas declaré car j'avais commencé mon dossier étant celibataire, et en fin de cette année je me suis marié et comme je vu que si je l'ajoute à mon dossier il faudra encore tout refaire je préferé ne pas l'ajouter question de faire le regroupement familial une fois au canada. c'est pourquoi jusque là je redemande encore une fois si elle devra faire les exams aussi en mm temps que moi. Merci de te lire peps

Si tu ne las pas déclaré, elle ne pourra pas faire les examens médicaux. Puisque lambassade considère que tu es célibataire. Ta femme nest pas mentionnée dans ton dossier dimmigration comment veux-tu quelle fasse des examens. Donc, tu es seul dans ton dossier et ferra seul tes examens.

Mais si tu comptes la faire venir plus tard, il faudra la déclarer maintenant. Sinon, lorsque tu vas faire le regroupement familiale ou le parrainage, lambassade saura très vite que tu tes marié pendant ta procédure dimmigration et que tu navais pas déclaré ta femme, cest qui te sera très très préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement peps, je ne l'avais pas declaré car j'avais commencé mon dossier étant celibataire, et en fin de cette année je me suis marié et comme je vu que si je l'ajoute à mon dossier il faudra encore tout refaire je préferé ne pas l'ajouter question de faire le regroupement familial une fois au canada. c'est pourquoi jusque là je redemande encore une fois si elle devra faire les exams aussi en mm temps que moi. Merci de te lire peps

Slt cheridah,

je crois que tu as l'obligation de déclarer ton épouse qu'elle t'accompagne ou pas ! afin d'éviter tout désagrément lors du parrainage futur si c'est l'option choisi. Dans tous les cas elle devra aussi effectuer les IVMs.@+

le sujet a déjà été longuement abordé et traité Cheridah...

1. Ne pas déclarer un mariage officiel avant la validation du visa implique la non possibilité de ne plus pouvoir parrainer ton épouse....

2. Qu'elle t'accompagne ou pas, elle passera les IVM's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, la personne qui n'accompagne pas le requérant principal n'est obligée de passer l'examen médical que si on veut garder un droit de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme OMJ , il faudrait avant toute chose les avertir comme de quoi ton statut est passé de célibataire à marier. Je crois aussi qu`il va falloir faire un ajout de documents certifiant le mariage.

En conclusion, tu vas devoir faire une demande de parrainage pour ta femme avec tout ce que cela implique comme: Acte de mariage, visite médicale,casier judiciaire, preuves de communications, photos etc...

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah,

Examens medical : Toute personne qui fait une demande de résidence permanente au Canada ainsi que les personnes à sa charge ( ce qui inclut son/sa conjoint(e) et ses enfants de 22ans et moins, qu'ils l'accompagnent ou non au Canada) doivent passer des examens medicaux.

Donc plus clairement, si tu as declaré ta femme sur ta demande de residence, elle devra obligatoirement passer la visite medicale.

cheridah tu devrais déclarer ta femme sinon tu te mets en danger. de plus cherche à savoir si elle peut passer sa vm en RDC( si je me souviens bien quelqu'un avait la même préocupation sur le forum avec un de ses gosse qui n'était pas au pays avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

J'ai fait ma Visite médicale jeudi passé chez Dr Anne Marie Nkoulou, pour un montant total de 103 000 F CFA.

Les documents à apporter

1/ Le courrier du Médecin où est marqué (NE PEUT ETRE OUVERT QUE PAR LE MEDECIN ACCREDITE)

2/ Son passeport

3/ Deux cartes photos

On n'a pas besoin du formulaire IMM1017 demandé sur l'IVM, Le docteur a déjà plusieurs exemplaires chez elle.

A mon arrivée au Cabinet à 8h, la dame qui s'occupe des Immigrations au Canada me reçoit. Je lui remets le courrier du Médecin. Elle ouvre et vérifie avec mon passeport, je vois que dans ce courrier il y a un formulaire spécial avec ma photo dessus. Ensuite je lui remets les deux cartes photo. Elle me fait signer des documents pour le rapport médical et une déclaration où je leur permets de me faire un test de HIV. Elle m'envoie au laboratoire, là il y a prise de sang (Pour Test HIV et Syphilis), puis j'urine dans un tube (Pour l'examen d'urine). La dame m'envoie à la Radio et me donne rendez-vous à 14h30. Je vais à l'omnisport au Centre Médicale la Cathédrale pour la radio, 5 min chrono c'est terminé.

A 14h30, retour au cabinet. On commence par me faire les tests de la vue, je ferme l'il gauche, puis je lis avec l'il droite les lettres grandes, petites, et plus petites encore, et après c'est le tour de l'il gauche de lire. Cette exercice m'a un peu surpris j'ai eu besoin d'un peu d'accommodation, et je la passe 10/10. Ensuite Prise du poids et taille. Après le Dr Nkoulou me reçoit avec tous les résultats des examens du matin, elle me dit « HIV négatif, Syphilis Négatif, Examen d'urines : Pas d'infection, la Radio c'est bon » . C'est maintenant le tour sur les questions sur mes antécédents de santé (Avez-vous déjà été hospitalisé ? Avez-vous déjà eu la Tuberculose ? Avez-vous déjà eu un MST ? Prenez-vous des médicaments tous les jours ? Avez-vous déjà été opéré ? ). Après je dois me déshabiller, et le Dr me fait une consultation générale, et elle me dit que tout est bon. L'envoie par DHL à Paris se fera le lendemain.

Donc j'ai trouvé les examens super rapide chez Dr Nkoulou (une française marié à un camerounais). Et voici les détails des dépenses :

Rapport médical : 17 000 Frs

ECBU (Examen d'urine) : 6000 Frs

HIV 1 & 2 : 8000 Frs

VDRL TPHA : 10 000 Frs

Radio (Au centre médical la Cathédrale à Omnisport) : 10 000 Frs

Expédition dossier médical Par DHL à Paris : 52 000 Frs

Total : 103 000 Frs

Un petit conseil : Buvez beaucoup d'eau à la veille de votre Visite médicale pour ne pas avoir de problème pour uriner à l'hôpital, On vous demandera d'uriner à l'hôpital alors que vous avez déjà uriné le matin. Donc pas facile.

Bonne chance à tous

merci peps. qui me prend pour te faire :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que j'avais envoyer mon acte de mariage à dakar et avais informer paris du changement de mon statut. je crois que comme il faut qu'elle fasse aussi les IVM, je vais regarder dans la site de CIC si elle peut le faire en RDC comme cela ça nous permettre de gagner le temps et l'argent du billet d'avion aller retour RDC-Y'dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que j'avais envoyer mon acte de mariage à dakar et avais informer paris du changement de mon statut. je crois que comme il faut qu'elle fasse aussi les IVM, je vais regarder dans la site de CIC si elle peut le faire en RDC comme cela ça nous permettre de gagner le temps et l'argent du billet d'avion aller retour RDC-Y'dé.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que j'avais envoyer mon acte de mariage à dakar et avais informer paris du changement de mon statut. je crois que comme il faut qu'elle fasse aussi les IVM, je vais regarder dans la site de CIC si elle peut le faire en RDC comme cela ça nous permettre de gagner le temps et l'argent du billet d'avion aller retour RDC-Y'dé.

Compte tenue du faite qu'il n'ya pas de médécin désigné en RDC, Elle peut se rendre dans un autre pays avoisinant pour éffectuer sa VM ....

Mais attention , j'espère qu'elle est illigible avec approbation du BIQ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

J'ai fait ma Visite médicale jeudi passé chez Dr Anne Marie Nkoulou, pour un montant total de 103 000 F CFA.

Les documents à apporter

1/ Le courrier du Médecin où est marqué (NE PEUT ETRE OUVERT QUE PAR LE MEDECIN ACCREDITE)

2/ Son passeport

3/ Deux cartes photos

On n'a pas besoin du formulaire IMM1017 demandé sur l'IVM, Le docteur a déjà plusieurs exemplaires chez elle.

A mon arrivée au Cabinet à 8h, la dame qui s'occupe des Immigrations au Canada me reçoit. Je lui remets le courrier du Médecin. Elle ouvre et vérifie avec mon passeport, je vois que dans ce courrier il y a un formulaire spécial avec ma photo dessus. Ensuite je lui remets les deux cartes photo. Elle me fait signer des documents pour le rapport médical et une déclaration où je leur permets de me faire un test de HIV. Elle m'envoie au laboratoire, là il y a prise de sang (Pour Test HIV et Syphilis), puis j'urine dans un tube (Pour l'examen d'urine). La dame m'envoie à la Radio et me donne rendez-vous à 14h30. Je vais à l'omnisport au Centre Médicale la Cathédrale pour la radio, 5 min chrono c'est terminé.

A 14h30, retour au cabinet. On commence par me faire les tests de la vue, je ferme l'il gauche, puis je lis avec l'il droite les lettres grandes, petites, et plus petites encore, et après c'est le tour de l'il gauche de lire. Cette exercice m'a un peu surpris j'ai eu besoin d'un peu d'accommodation, et je la passe 10/10. Ensuite Prise du poids et taille. Après le Dr Nkoulou me reçoit avec tous les résultats des examens du matin, elle me dit « HIV négatif, Syphilis Négatif, Examen d'urines : Pas d'infection, la Radio c'est bon » . C'est maintenant le tour sur les questions sur mes antécédents de santé (Avez-vous déjà été hospitalisé ? Avez-vous déjà eu la Tuberculose ? Avez-vous déjà eu un MST ? Prenez-vous des médicaments tous les jours ? Avez-vous déjà été opéré ? ). Après je dois me déshabiller, et le Dr me fait une consultation générale, et elle me dit que tout est bon. L'envoie par DHL à Paris se fera le lendemain.

Donc j'ai trouvé les examens super rapide chez Dr Nkoulou (une française marié à un camerounais). Et voici les détails des dépenses :

Rapport médical : 17 000 Frs

ECBU (Examen d'urine) : 6000 Frs

HIV 1 & 2 : 8000 Frs

VDRL TPHA : 10 000 Frs

Radio (Au centre médical la Cathédrale à Omnisport) : 10 000 Frs

Expédition dossier médical Par DHL à Paris : 52 000 Frs

Total : 103 000 Frs

Un petit conseil : Buvez beaucoup d'eau à la veille de votre Visite médicale pour ne pas avoir de problème pour uriner à l'hôpital, On vous demandera d'uriner à l'hôpital alors que vous avez déjà uriné le matin. Donc pas facile.

Bonne chance à tous

merci man ! pour l'infos

et bonne continuation :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que j'avais envoyer mon acte de mariage à dakar et avais informer paris du changement de mon statut. je crois que comme il faut qu'elle fasse aussi les IVM, je vais regarder dans la site de CIC si elle peut le faire en RDC comme cela ça nous permettre de gagner le temps et l'argent du billet d'avion aller retour RDC-Y'dé.

Compte tenue du faite qu'il n'ya pas de médécin désigné en RDC, Elle peut se rendre dans un autre pays avoisinant pour éffectuer sa VM ....

Mais attention , j'espère qu'elle est illigible avec approbation du BIQ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai verifié, il ya un medecin accredité à kinshasa. Seulement c'est vrai que c'est l'approbation du BIQ qu'il me faut et avec surement mon num de dossier peut être ça pourrais marcher. en tout cas on en reparlera au phone. Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah,

Examens medical : Toute personne qui fait une demande de résidence permanente au Canada ainsi que les personnes à sa charge ( ce qui inclut son/sa conjoint(e) et ses enfants de 22ans et moins, qu'ils l'accompagnent ou non au Canada) doivent passer des examens medicaux.

Donc plus clairement, si tu as declaré ta femme sur ta demande de residence, elle devra obligatoirement passer la visite medicale.

cheridah tu devrais déclarer ta femme sinon tu te mets en danger. de plus cherche à savoir si elle peut passer sa vm en RDC( si je me souviens bien quelqu'un avait la même préocupation sur le forum avec un de ses gosse qui n'était pas au pays avec lui)

Paola,

tu as oublié ? c'est moi qui avait ce probleme. Lorsque l'enveloppe a été ouverte à la clinique, effectivement il devait passer ses IVM. n'etant pas là, j'ai signalé le fait au medecin et ele a du le mentionner dans son rapport. sa fiche est reparti avec les autres. Comme le dit Dream, la VM pour ceux qui n'accompagnent pas c'est pour garder un droit de parrainage. J'opte donc qu'il le perde quitte à ce que étant majeur, il fasse sa propre procedure s'il le veut bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement