Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour TLM

je vous lis tous les jours même si je ne participe pas à ce fil de discussion

Toute mes félicitations à Dany 2011 le bout du tunel est enfin la pour toi

je me joins à vous car je viens de recevoir un mail d'Abidjan aprés une relance que j'avais fait pour un complément de dossier et j'ai reçu la réponse suivante:

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes et compléments de dossier.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

je crois que les dossiers sont en traitement à Dakar

Bientot les bonnes nouvelles viendront du pays de la Téranga

Continuons à prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de l'ambassade d'Abidjan me signifiant que mon visa est émis et que je dois envoyer l'agence de courrier le récupérer.Je suis hyper contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Mes félicitations dany2011.

OMJ , as-tu relancé Abidjan?

Déjà fait à deux reprises d'ailleurs.

Just Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream to real merci encore une fois pour tes réponses, j'ai fais l'erreur hier d'envoyer un mail à Paris pour dire que j'allais parrainer ma femme. Car au fait au vu des documents demandés, ma femme ne vivant pas au Cameroun avec moi, ne pouvez pas les réunir dans si peut de temps. Voici le documents qu'ils m'ont demandés:

" Objet : Votre demande de Certificat de sélection du Québec Ajout de conjoint ou conjointe

Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre concernant lajout de votre conjoint ou conjointe à votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Lajout de conjoint ou conjointe nous oblige à refaire lexamen de votre demande. Pour ce faire, vous devez nous faire parvenir les documents cochés à la page suivante.

Ce ou ces documents nous sont indispensables pour poursuivre létude de votre demande dimmigration au Québec. Nous vous demandons de nous les faire parvenir dans les 60 jours suivant la date denvoi de cette lettre, à ladresse indiquée ci-dessous. Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans ce délai, nous ne pourrons pas inclure votre conjoint ou conjointe à votre dossier.

Nous tenons également à vous informer que nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes dimmigration, la teneur de nos dossiers étant strictement confidentielle.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENT(S) À FOURNIR :

Prière de nous transmettre le ou les documents identifiés par un X à l'adresse indiquée en première page.

X Pour le requérant principal ou la requérante principale :

X Un nouveau formulaire Demande de certificat de sélection (DCS) en y joignant, pour tous les éléments nouveaux survenus depuis la présentation de votre demande, les preuves documentaires correspondantes

Une copie de son nouveau titre de séjour en cours de validité.

X Pour votre conjoint ou conjointe :

X Un formulaire Demande de certificat de sélection (DCS)

X Copie certifiée conforme *:

X de ses diplômes (par ordre chronologique décroissant)

X de ses attestations de travail (description de fonction et poste occupé)

de son carnet de travail

X Son curriculum vitae à jour en français ou en anglais

X Copie des six (6) premières pages de son passeport

X Copie de son certificat de naissance

X Copie de votre certificat de mariage

X Une (1) photographie d'identité agrafée à la section photos de la DCS

X Pour les personnes non mariées : des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone communs, pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité)

X Le Contrat relatif à la capacité dautonomie financière dûment complété et signé

X LAnnexe - Déclaration des époux ou conjoint de fait dûment complétée et signée

X Le paiement des droits exigibles (voir page suivante)

X Les Certificats de sélection du Québec originaux (documents originaux obligatoires, pas de photocopie) qui vous ont été remis : celui adressé au Titulaire, et celui adressé à Immigration Canada si vous navez pas encore soumis votre dossier au fédéral.

Autre(s) :

Toutes les copies des documents demandés ci-dessous doivent être des copies certifiées conformes, cest à dire quelles doivent être authentifiées par linstitution qui est dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment autorisée à certifier une copie de ces documents.

Tout document dans une langue autre que le français ou langlais doit être accompagné dune traduction officielle en français ou en anglais.

<br style="page-break-before: always;" clear="all">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment interpréter ceci ?

Le statut de mon dossier est passé de " encours" de traitement à " décision prise " depuis 2 semaines environs mais pas de mail. Après plusieurs relance d'Abidjan, Dakar me répond et je constate que Abidjan a fait suivre mes requettes avec la mention " Dde suite doss." :shok::shok:

Ton Sesame est prêt à Babi l'ami :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant question: est ce que en integrant ma femme on recommence totalement le traitement de mon dossier?

Ou bien mon CSQ reste valide mais seulement on va faire l'examen complete juste du dossier de mon epouse.

Autre chose l'autre CSQ qu'on me demande est déjà au niveau fédéral donc, je ne peux plus le recuperer et ça c'est embettant.

Donnez moi les idées les amis, car je peux toujours changer d'avis. Mon plus grand pb c'est le pb de délais en realité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes sources, Abidjan dessert essentiellement ceux qui ont bouclé leur procédure ...

C'est à dire ceux ayant reçu le formulaire PPV et déposé leur passeport pour Visa

Quant aux attendeux de Brune et Co, ils dépendent tout simplement de Dakar qui petit à petit essaie de se frayer son chemin... Enfin, on l'espère :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant question: est ce que en integrant ma femme on recommence totalement le traitement de mon dossier?

Le BIQ t'a clairement répondu ... Il me semble ... La réponse est Oui on recommence totalement ton dossier

Ou bien mon CSQ reste valide mais seulement on va faire l'examen complete juste du dossier de mon epouse.

Négatif , ton CSQ n'est plus valide .... car tu entres dans un autre programme d'immigration (Programme Couple)

Autre chose l'autre CSQ qu'on me demande est déjà au niveau fédéral donc, je ne peux plus le recuperer et ça c'est embettant.

Celui que tu as envoyé avec ta trousse fédérale est bien destiné à l'ambassade.... Par contre celui que le BIQ te demander, c'est bien celui que tu as en ta possession.... Tout comme ils peuvent juste se contenter après revision du dossier , d'intégrer à ton dossier fédéral , le CSQ de ton épouse ..... Ceci en fonction du niveau de traitement du dossier fédéral

Donnez moi les idées les amis, car je peux toujours changer d'avis. Mon plus grand pb c'est le pb de délais en realité.

Merci

Tout a été dit, le choix est tient

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment interpréter ceci ?

Le statut de mon dossier est passé de " encours" de traitement à " décision prise " depuis 2 semaines environs mais pas de mail. Après plusieurs relance d'Abidjan, Dakar me répond et je constate que Abidjan a fait suivre mes requettes avec la mention " Dde suite doss." :shok::shok:

Ton Sesame est prêt à Babi l'ami :innocent:

Je l'espère vivement Dreamtoreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Ça sent le visa OMJ. Tu dois juste être patient.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci dreamtoreal pour tes réponses. je dois avouer que vous m'avez beaucoup aider. merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis comment faire pour suivre l'évolution de son dossier en ligne sur le sire de cic, car pour mon cas je mets mon numéro de dossier d'immigration mais on ne le vois pas.

Merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit Cheridah ... Trois Questions pour un peu plus claire :

1. Quand as-tu envoyé ta DCSQ?

2. Quand as-tu envoyé ta TF?

3.Quand t'es-tu marrié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM

c'est le même problème que je rencontre.

Merci de nous éclairer.

les amis comment faire pour suivre l'évolution de son dossier en ligne sur le sire de cic, car pour mon cas je mets mon numéro de dossier d'immigration mais on ne le vois pas.

Merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamtoreal pour les réponses:

J'ai eu mon CSQ le 19/11/2009;

j'ai envoyé mon dossier à Abidjan le 05/04/2010

j'ai eu l'accuse de réception par mail en janvier 2011 me signifiant ceci:

"Bonjour, Nous avons reçu votre demande. Le numéro de votre dossier est le Bxxxxxx. Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations.

Et puis depuis là sans suite

je m'inquiétais qu'on me demande de refaire le chèque mais ils ne l'ont pas fait, je ne sais pas si cela veut dire que le dossier est Ok ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi pouvez vous m'interpreter ceci:

"Bonjour, Nous avons reçu votre demande. Le numéro de votre dossier est le Bxxxxxx. Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations."

merci de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamtoreal pour les réponses:

J'ai eu mon CSQ le 19/11/2009;

j'ai envoyé mon dossier à Abidjan le 05/04/2010

j'ai eu l'accuse de réception par mail en janvier 2011 me signifiant ceci:

"Bonjour, Nous avons reçu votre demande. Le numéro de votre dossier est le Bxxxxxx. Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations.

Et puis depuis là sans suite

je m'inquiétais qu'on me demande de refaire le chèque mais ils ne l'ont pas fait, je ne sais pas si cela veut dire que le dossier est Ok ou pas

Et ma troisième question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi pouvez vous m'interpreter ceci:

"Bonjour, Nous avons reçu votre demande. Le numéro de votre dossier est le Bxxxxxx. Votre dossier a été mis en présélection (travail préliminaire de vérification des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape. Meilleures salutations."

merci de vous lire

ça veut tout simplement dire qu'il est en cours de traitement .... Soit juste patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream to real, pour la 3 ème question, je me suis marié le 18/12/2010 en RDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah,

Dans la lettre accusant réception de ton dossier CSQ, il est inscrit que si tout changement venait à survenir dans notre situation (mariage, enfant, changement d'adresse ...), il fallait en informer le BIQ dans un délais de 30 jours suivant la date du changement.

En informant le BIQ tu respectes ton "engagement" à faire suivre tout changement de situation...

Alors Fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement