Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec dream sur la question des meublés. Beaucoup de retours que j'ai eus laissent croire que les logements meublés, parce qu'ils sont difficile à trouver sont chers, il faut au moins le double du logement non meublé de la même tranche, sinon même des fois le triple. Alors que quand tu quitteras le logement, tu laisseras tous les équipements (électroménagers et meubles). Donc au bout de plusieurs mois tu te retrouves sans aucun meuble et aucun électroménager t'appartenant et puis tu te rends compte que tu as énormément dépensé dans le loyer. L'autre aspect est que si par erreur, l'électroménager ou les meubles ont un problème, c'est toi qui répare et au pire des cas, tu les remplaces pour le proprio.

En tout cas, nous, nous avons fait l'option d'un logement non meublé et non équipé et c'est d'ailleurs plus facile à trouver. Et de plus quand on ne se jette pas dans du haut de gamme, on s'équipe en tout et neuf avec pas grand chose. J'ai lu le témoignage d'une française qui s'est installée le 02 mars passé (2011). Elle témoignait qu'avec 5000 dollars (Un couple et deux enfants), elle a pu s'équiper (laveuse-sécheuse, poële c'est à dire cuisinière, frigo, un micro-onde, 2 lits de 2 place, 2 matelas de 2 places, un tableau pour les enfants, une télé écran plasma 32", un porte-télé, deux causeuses, une table passe (guéridon); une table à manger avec quatre chaises, un bureau d'ordinateur avec sa chaise, coussins, cintres, et d'autres petits trucs). Rien que du neuf avec des garanties à ce prix, 5000 dollars, je pense que ce n'est tuant. Elle habite Sherbrooke mais a fait toutes ces courses à Montréal.

Voici le lien de son blog http://vivreaquebec.canalblog.com

Mais après tout à chacun ses options et ses choix.

Franck D.

impressionant!!!!!!!

Je soutiens comme meme que avant de trouver du travail, mieux vaut éviter d'acheter des meubles, et plutot de vivre dans un semi meublé, ou meublé les 2 à 3 premiers mois. étant donner qu'on ne sera pas fixé par rapport au lieu de travail.

Nous on a opter de vivre dans 1 semi meublé, meublé, une auberge ou résidence universitaire,le temps d'avoir un job pour vivre à proximité du lieu de travail afin d'éviter les déménagements lourds, et cela nous permettra de ne pas se précipiter et avoir le temps de bien repérer les magasins, les bons plan et choisir nos meubles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec dream sur la question des meublés. Beaucoup de retours que j'ai eus laissent croire que les logements meublés, parce qu'ils sont difficile à trouver sont chers, il faut au moins le double du logement non meublé de la même tranche, sinon même des fois le triple. Alors que quand tu quitteras le logement, tu laisseras tous les équipements (électroménagers et meubles). Donc au bout de plusieurs mois tu te retrouves sans aucun meuble et aucun électroménager t'appartenant et puis tu te rends compte que tu as énormément dépensé dans le loyer. L'autre aspect est que si par erreur, l'électroménager ou les meubles ont un problème, c'est toi qui répare et au pire des cas, tu les remplaces pour le proprio.

En tout cas, nous, nous avons fait l'option d'un logement non meublé et non équipé et c'est d'ailleurs plus facile à trouver. Et de plus quand on ne se jette pas dans du haut de gamme, on s'équipe en tout et neuf avec pas grand chose. J'ai lu le témoignage d'une française qui s'est installée le 02 mars passé (2011). Elle témoignait qu'avec 5000 dollars (Un couple et deux enfants), elle a pu s'équiper (laveuse-sécheuse, poële c'est à dire cuisinière, frigo, un micro-onde, 2 lits de 2 place, 2 matelas de 2 places, un tableau pour les enfants, une télé écran plasma 32", un porte-télé, deux causeuses, une table passe (guéridon); une table à manger avec quatre chaises, un bureau d'ordinateur avec sa chaise, coussins, cintres, et d'autres petits trucs). Rien que du neuf avec des garanties à ce prix, 5000 dollars, je pense que ce n'est tuant. Elle habite Sherbrooke mais a fait toutes ces courses à Montréal.

Voici le lien de son blog http://vivreaquebec.canalblog.com

Mais après tout à chacun ses options et ses choix.

Franck D.

impressionant!!!!!!!

Je soutiens comme meme que avant de trouver du travail, mieux vaut éviter d'acheter des meubles, et plutot de vivre dans un semi meublé, ou meublé les 2 à 3 premiers mois. étant donner qu'on ne sera pas fixé par rapport au lieu de travail.

Nous on a opter de vivre dans 1 semi meublé, meublé, une auberge ou résidence universitaire,le temps d'avoir un job pour vivre à proximité du lieu de travail afin d'éviter les déménagements lourds, et cela nous permettra de ne pas se précipiter et avoir le temps de bien repérer les magasins, les bons plan et choisir nos meubles .

On peut se passer de certaines choses .........

Après ceux qui ne pourront pas se passer de leur nid douillet qu'ils avaient dans leur pays d'origine et qu'une fois dans leur nouveau pays d'accueil ils aient envie de reproduire ça dès leur arrivée.... Et bien ils auront effectivement besoin d'un "Spécial One" financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis je me dis, Savoir de quel budget on aura besoin, c'est super comme question! Mais ça depend énormement du mode de vie de tout un chacun, des éfforts que l'on est prêt à conssentir, et voir même des sacrifices, et et et et et et et et de ce que chacun estime indétronable pour sa surivie.

C'est d'autant plus vrai quand on débarque tout seul que lorsqu'on est en famille .:innocent: Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec dream sur la question des meublés. Beaucoup de retours que j'ai eus laissent croire que les logements meublés, parce qu'ils sont difficile à trouver sont chers, il faut au moins le double du logement non meublé de la même tranche, sinon même des fois le triple. Alors que quand tu quitteras le logement, tu laisseras tous les équipements (électroménagers et meubles). Donc au bout de plusieurs mois tu te retrouves sans aucun meuble et aucun électroménager t'appartenant et puis tu te rends compte que tu as énormément dépensé dans le loyer. L'autre aspect est que si par erreur, l'électroménager ou les meubles ont un problème, c'est toi qui répare et au pire des cas, tu les remplaces pour le proprio.

En tout cas, nous, nous avons fait l'option d'un logement non meublé et non équipé et c'est d'ailleurs plus facile à trouver. Et de plus quand on ne se jette pas dans du haut de gamme, on s'équipe en tout et neuf avec pas grand chose. J'ai lu le témoignage d'une française qui s'est installée le 02 mars passé (2011). Elle témoignait qu'avec 5000 dollars (Un couple et deux enfants), elle a pu s'équiper (laveuse-sécheuse, poële c'est à dire cuisinière, frigo, un micro-onde, 2 lits de 2 place, 2 matelas de 2 places, un tableau pour les enfants, une télé écran plasma 32", un porte-télé, deux causeuses, une table passe (guéridon); une table à manger avec quatre chaises, un bureau d'ordinateur avec sa chaise, coussins, cintres, et d'autres petits trucs). Rien que du neuf avec des garanties à ce prix, 5000 dollars, je pense que ce n'est tuant. Elle habite Sherbrooke mais a fait toutes ces courses à Montréal.

Voici le lien de son blog http://vivreaquebec.canalblog.com

Mais après tout à chacun ses options et ses choix.

Franck D.

impressionant!!!!!!!

Je soutiens comme meme que avant de trouver du travail, mieux vaut éviter d'acheter des meubles, et plutot de vivre dans un semi meublé, ou meublé les 2 à 3 premiers mois. étant donner qu'on ne sera pas fixé par rapport au lieu de travail.

Nous on a opter de vivre dans 1 semi meublé, meublé, une auberge ou résidence universitaire,le temps d'avoir un job pour vivre à proximité du lieu de travail afin d'éviter les déménagements lourds, et cela nous permettra de ne pas se précipiter et avoir le temps de bien repérer les magasins, les bons plan et choisir nos meubles .

On peut se passer de certaines choses .........

Après ceux qui ne pourront pas se passer de leur nid douillet qu'ils avaient dans leur pays d'origine et qu'une fois dans leur nouveau pays d'accueil ils aient envie de reproduire ça dès leur arrivée.... Et bien ils auront effectivement besoin d'un "Spécial One" financièrement parlant.

vous etes tellement en train de vous installer que vous n'avez pas vu important de repondre a mon message.bon de toute façon mon ami trésor m'a donné le scoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

je constate que vous vous portez bien.

chez moi à babi c'est pas la sérénité total et c'est cette situation qui explique mon absence.

je constate que Dream et quelque uns essaient d'animer le fil de discution.

dite moi,qui à les infos de nos dossiers.sont t' ils arrivé finalement à Dakar?

Selon mon intermédiaire , les dossiers reçus à partir de Janvier 2011 ont été transféré à Sydney en Nouvelle Ecosse.... Malheureusement, je ne sais pas te confirmer si c'est le cas pour la Totalité des dossiers.... Selon une autre source, les traitements continuent à Abidjan ... Dakat reste en Stand By ...

Voilà, J'espère t'avoir aidé. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh beuh dit donc, ça bouge bouge bouge :innocent:

Mais je pense que c'est une bonne chose de transférer le nouveaux dossier à Sydney, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça va aller vite de ce côté là, en tout croisons les doigts. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi fais-tu allusion Patlefils?

rien du tout Dream.Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

je constate que vous vous portez bien.

chez moi à babi c'est pas la sérénité total et c'est cette situation qui explique mon absence.

je constate que Dream et quelque uns essaient d'animer le fil de discution.

dite moi,qui à les infos de nos dossiers.sont t' ils arrivé finalement à Dakar?

Selon mon intermédiaire , les dossiers reçus à partir de Janvier 2011 ont été transféré à Sydney en Nouvelle Ecosse.... Malheureusement, je ne sais pas te confirmer si c'est le cas pour la Totalité des dossiers.... Selon une autre source, les traitements continuent à Abidjan ... Dakat reste en Stand By ...

Voilà, J'espère t'avoir aidé. :sorcerer:

ok Meci Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Merci Dream pour votre réponse à la question de Patlefils.mais j avoue du fond du coeur que si nos dossiers sont encore à abidjan,c est triste,très triste pour nous qui attendons du cic abidjan.nous souhaitons vivement la paix,la vraie paix en c.i.mais je pense que ce n est pas pour tout de suite vue la tournure des événements actuels selon bien sur les médias.je ne comprends pas pour quelle raison nos dossiers dorment il encore à abidjan.le cic refuse de nous donner les informations,ce qui est plus triste.actuellement nous sommes désemparés.quels sont leurs plans?pourquoi ne veulent ils pas envoyés les dossier à dakar?vraiment je n ai pas d explication,mais c est triste,très triste pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut juste essayer d'oublier un temps soit peu et continuer à vivre ta vie ....

Facile à dire , mais difficile à faire me diras-tu !!! Mais c'est bien la réalité... Car Chaque jour est une vie. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens enfin d'arracher un mail dAbidjan donc voici la teneur:

Bonjour,

C'est Dakar (Sénégal) qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur adresser toutes vos requêtes.

Merci.

commenté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens enfin d'arracher un mail dAbidjan donc voici la teneur:

Bonjour,

C'est Dakar (Sénégal) qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur adresser toutes vos requêtes.

Merci.

commenté....

C'est une excelante nouvelle. Elle ne dit pas grand chose mais elle est porteuse d'espoir, je pense que nous allons bientôt commencer à recevoir des nouvelles de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site de l'ambassade du canada à abidjan:

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à lintention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de lévolution de la situation à Abidjan.

Je pense que c'est assez claire ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laforme, JulesN et les autres .... Juste encore un peu de patience .... ça s'en vient :good:

Le transfert de compétence est en phase d'achèvement à Dakar ... La clé réside dans la patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille.

j'ai reçu une reponse d'abidjan qui me dit que c'est dakar qui est en charge de mon dossier.

là je fais un mail à dakar qui repond( ce quelques secondes plustard) :

Nous avons reçu votre message qui sera transmis à la direction appropriée

à l'Administration centrale ou dans les missions à l'étranger.

Dégagement de responsabilité: http://www.dfait-maeci.gc.ca/disclaimer.htm

de plus j'ai lu un truc bizarre sur le site de dakar et je vous faxe le copy-coller ici:

  1. à lexception des demandes au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) (dTQF) et des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

expliquez- moi un peu si vous y comprenez quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les gars. ça finira par venir. Puisqu'on a commencé, on en finira un jour, c'est clair. Alors courage. Franck D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site de l'ambassade du canada à abidjan:

Important : La Section Immigration et Visas de l'ambassade du Canada à Abidjan est entrain de migrer vers DAKAR au Sénégal :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à l'intention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan.

Je pense que c'est assez claire ! :rolleyes:

oui c'est assez claire mais ces delais suplementaires remontent pour certains deja à 3mois voir 4 mois.

le pire c'est de n'avoir pas de situation par rapport à nos dossiers. nous comprenons bien que les delais seront augmentés mais kon nous dise au

moins ou se trouve les dossiers

tantôt les dossiers sont transférés à Dakar, tantôt c'est Abidjan qui donne des news à certains d'entre nous à ne plus rien y comprendre!!!!!!

oui nous nous devons de nous arnés de patience et nous le faisons.

GOD BLESS ALL OF YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille.

j'ai reçu une reponse d'abidjan qui me dit que c'est dakar qui est en charge de mon dossier.

là je fais un mail à dakar qui repond( ce quelques secondes plustard) :

Nous avons reçu votre message qui sera transmis à la direction appropriée

à l'Administration centrale ou dans les missions à l'étranger.

Dégagement de responsabilité: http://www.dfait-maeci.gc.ca/disclaimer.htm

de plus j'ai lu un truc bizarre sur le site de dakar et je vous faxe le copy-coller ici:

expliquez- moi un peu si vous y comprenez quelque chose.

Quand tu cliques sur le lien là voila les explications ke t'auras dessus donc c'est pour ceux là qui veulent deposer leur DF

je pense quelqu'un d'autre pourra me contredire ou confirmer

  1. Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Faire une demande à titre de travailleur qualifié.

    Parmi les adresses postales et de messagerie suivantes, utilisez celle qui correspond à votre situation:

    1. Travailleurs qualifiés (fédéral) : choisir parmi ces adresses.

    2. Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Utilisez ladresse suivante :

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ)
    Case Postale 8888
    Sydney, (N.-É.)
    B1P 0C9
    CANADA
  2. Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

    Ambassade du Canada, Section des visas
    Case postale 3373
    Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia
    Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les obstacles viennent vite nous décourager dès que notre enthousiasme baisse .... Bien sûr, nous ne contrôlons pas les délais...Mais ce contexte ne doit pas nous décourager dans notre volontarisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement