Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Je peux comprendre que lorsqu'il n' ya pas de bonnes nouvelles, tous tendent à baisser la garde, question de laisser passer un peu de temps.

Bonne chance à tous les attendeux d'Abidjan. Je dois aussi reconnaitre que la situation est tout aussi tendue ici de notre coté. Nous nous remettons à leur bonne grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu c'est le silence totale par ici c'est vrai !!!! .

Ne vous laissez pas démoraliser par le silence des ambassades... ça s'en vient ... Ils finiront par ouvrir les vannes.

Puis surtout prenez quand même le luxe de vous oxygéner, profiter pour compléter vos connaissances sur votre nouveau pays d'accueil... Aussi, constituer un bon coussin financier .... :innocent:

Salut Dream

nous ne sommes pas démoralisé mais c'est que la situation est difficile.moi je me demande si les bureaux d'immigration ont décidé de punir les Africains à cause de la situation qui se passe en Côte d'Ivoire.

actuellement à Babi c'est très difficile et le calme des ambassades est difficile à accepter.bon bref.nous attendons encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.Merci Cypo et Laforme pour vos réponses.Cher Cypo,je suis au Gabon mais dans une ville loin ma banque donc je cherche les moyens plus faciles et efficaces de transfert d argent pour ce dossier.Est-ce que quelqu un peut me confirmer cette information:IL semble qu on peut payer les frais de la demande de residences permanente (visa) dans toutes les ambassades du canada.Cette ambassade te delivre le reçu que tu accompagnes avec ton passeport à abidjan pour le visa.Merci pour la confirmation ou l infirmation.

bonjour pour ma part je ne pense pas cela est faisable. on peut juste payer les frais de traitement de dossier au haut commissariat lorsqu'on a deja eu un accusé de reception avec le numero de son dossier. mais sans le numero du dosier cela est pas faisable c'est ci qui se passe ici chez nous au cameroun a moins que ce ne soit autrement ailleurs. je sais aussi qu'on peut payer à l'ambassade du canada à abidjan directement. faudrait peut etre te rapprocher de ton ambassade pour savoir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Merci Cypo et Laforme pour vos réponses.Cher Cypo,je suis au Gabon mais dans une ville loin ma banque donc je cherche les moyens plus faciles et efficaces de transfert d argent pour ce dossier.Est-ce que quelqu un peut me confirmer cette information:IL semble qu on peut payer les frais de la demande de residences permanente (visa) dans toutes les ambassades du canada.Cette ambassade te delivre le reçu que tu accompagnes avec ton passeport à abidjan pour le visa.Merci pour la confirmation ou l infirmation.

bonjour pour ma part je ne pense pas cela est faisable. on peut juste payer les frais de traitement de dossier au haut commissariat lorsqu'on a deja eu un accusé de reception avec le numero de son dossier. mais sans le numero du dosier cela est pas faisable c'est ci qui se passe ici chez nous au cameroun a moins que ce ne soit autrement ailleurs. je sais aussi qu'on peut payer à l'ambassade du canada à abidjan directement. faudrait peut etre te rapprocher de ton ambassade pour savoir si c'est possible.

Salut,

En RDC, une fois que tu as le numéro du dossier et la lettre d'invitation de payement des frais de residents, tu peux payer à l'ambasse du canada en RDC et un reçu te sera remis. De toute les façon tout est consigné dans une base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.Merci Cypo et Laforme pour vos réponses.Cher Cypo,je suis au Gabon mais dans une ville loin ma banque donc je cherche les moyens plus faciles et efficaces de transfert d argent pour ce dossier.Est-ce que quelqu un peut me confirmer cette information:IL semble qu on peut payer les frais de la demande de residences permanente (visa) dans toutes les ambassades du canada.Cette ambassade te delivre le reçu que tu accompagnes avec ton passeport à abidjan pour le visa.Merci pour la confirmation ou l infirmation.

bonjour pour ma part je ne pense pas cela est faisable. on peut juste payer les frais de traitement de dossier au haut commissariat lorsqu'on a deja eu un accusé de reception avec le numero de son dossier. mais sans le numero du dosier cela est pas faisable c'est ci qui se passe ici chez nous au cameroun a moins que ce ne soit autrement ailleurs. je sais aussi qu'on peut payer à l'ambassade du canada à abidjan directement. faudrait peut etre te rapprocher de ton ambassade pour savoir si c'est possible.

Salut,

En RDC, une fois que tu as le numéro du dossier et la lettre d'invitation de payement des frais de residents, tu peux payer à l'ambasse du canada en RDC et un reçu te sera remis. De toute les façon tout est consigné dans une base de données.

Êtes-vous certains d'être sur la même longueur d'onde !!! Ou alors mes neurones sont chramés !!!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!

le silence est vraiment de taille sur le forum. ça se comprend. nous sommes en mars et rien n'avance. on ne sait même plus à qui s'adresser pour avoir les infos sur la situation de nos dossiers. j'ai même écris à dakar et la réponse qu'ils m'ont donné laisse entendre que les dossiers n'ont jamais quitté Abidjan. nos dossiers ne sont pas encore à Dakar. soit ils sont traités ailleurs qu'à Dakar et Abidjan, soit ils sont tout simplement antassés à l'ambassade à abidjan attendant que les choses reviennent dans l'ordre. et ailleurs dans les autres zones la procédure avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la plusbelle. les chèques provenant des banques canadiennes sont-ils déjà acceptés dans la procédure ? j'ai cru entendre qu'ils ne sont pas acceptés ? essayez de me répondre svp. bien des choses à tous et courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est du Cameroun, il n'est pas possible de payer les frais de RP alors qu'on n'a pas un numéro de dossier ou de référence individuelle. ce n'est que quand le dossier a déjà un numéro qu'on peut alors payer directement à l'ambassade.

mais le cas camerounais ne s'applique pas dans tous les pays car, il y'a des pays où l'on a la possibilité de payer directement les frais de RP à l'ambassade, c'était le cas en cote d'ivoire par exemple...

conclusion, tu devras te rapprocher de l'ambassade du canada au Gabon d'abord pour savoir si cela est possible...si c'est pas possible, alors tu devras te rapprocher d'une banque pour t'enquérir des formalités d'usage.

bonne chance

Bonjour.Merci Cypo et Laforme pour vos réponses.Cher Cypo,je suis au Gabon mais dans une ville loin ma banque donc je cherche les moyens plus faciles et efficaces de transfert d argent pour ce dossier.Est-ce que quelqu un peut me confirmer cette information:IL semble qu on peut payer les frais de la demande de residences permanente (visa) dans toutes les ambassades du canada.Cette ambassade te delivre le reçu que tu accompagnes avec ton passeport à abidjan pour le visa.Merci pour la confirmation ou l infirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour cette réponse et bonne chance pour la suite

Bonsoir a tous,

J'ai envoyé mon dossier lundi dernier a sydney. D'après le suivie de courrier, il est arrive aujourd'hui.

Pour les frais de paiement de mon dossier, une connaissance a moi a Montréal m'a fait faire par sa banque un cheque certifie de 550$ a l'odre de receveur General. Les frais de l'établissement s'élève a 15$.

24 h après la demande, elle était un possession du cheque qu'elle m'a envoyé par une connaissance qui venait en vacance ici.

Tout simplement.

J'espère avoir répondu a ta question.

Bonne chance a tous ceux qui sont dans l'attente.

hein :innocent:, pour 550$ tu aurais payé seulement 15$ ?

comment l'as tu fait? quand je pense qu'on me demande de payer près de 60.000F pour faire un chèque certifié, cela me donne des frissons.

peux tu nous aider en nous donnant cette information?

as tu déjà envoyé ton dossier? l'ont ils déjà reçu?

bonne chance pour la suite et surtout merci de nous répondre parce que je sais que beaucoup sont ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.

Bonsoir Dorego,

Moi pour le paiment des frais du fédéral, j'ai fait faire un chèque certifié a l'ordre du receveur gèreral par une banque au Canada (Desjardins), Pour 550$ j'ai paye 15$ de frais.

Bonjour chers patienteux et attendeux.je voudrais savoir si 1-Ayant un ami au canada,il est possible que ce dernier puisse payer mes frais de la demande de résidence permanente(visa).comment doit-il faire? 2-Est-ce que c est possible de payer ces frais dans toutes les ambassades? comment faire? 3-Expliquez -moi comment faire le chèque international.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Faith,

à propos du payement des frais, comment as tu fait pour rentrer en possession du chèque établit au canada, ta connaissance te l'a envoyé par courrier ou alors tu as procédé comme laplusbelle?

merci et bonne chance

Salut,

Pour mes statistiques, mon dossier a étét reçu au bureau de Sydney le 25 Janvier et les frais ont été perçus le 14 Février.

A propos du paiement des frais, je suis également passé par une connaissance au Canada, c'est moins compliqué et plus rapide là bas, il faut juste s'assurer qu'il est bien daté et adressé au Receveuer Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur tuer le silence je propose que chacun nous dise comment il s'occupe à attendre son sessame !

Merci de contribuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur tuer le silence je propose que chacun nous dise comment il s'occupe à attendre son sessame !

Merci de contribuer !

La bonne charité commence par soit même :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur tuer le silence je propose que chacun nous dise comment il s'occupe à attendre son sessame !

Merci de contribuer !

La bonne charité commence par soit même :whistlingb:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu dans les précédents posts que c'est possible de payer ses frais de visa au HCC de Ydé qui vous remet un reçu qu'on joint au dossier pour expédition. si c'est vrai c'est une bonne chose. maintenant admettons qu'on le fasse. au moment de l'expédition on envoi à quelle adresse ? Abidjan ? Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Tu trouveras les différents modes de paiements des frais de DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) ici

En général, les camerounais le font par chèque certifié international à l'ordre du Ministre des finances de Québec. Ce chèque peut s'établir dans une banque de la place .

2. Les frais du dossier fédéral (après obtention du CSQ) se payent à peu près de la même manière étand entendu que le chèque est cette fois adressé au Receveur général du Canada.

3. Les frais de Résident permanent (visa) sont acquittables en francs CFA et payables à la Standard Chartered Bank of Cameroun sur remise dun bordereau de paiement établi au Haut- Commissariat du Canada à Yaoundé.

Voilà!:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki Dream !

J'attend ma brune de la façon suivante :

-- Je suis entrain de dresser la liste des mes affaires à vendre et ceux à offrir avant de partir !

-- Je me multiplie les GOMBO pour me faire plus d'argent pour la couverture !

-- Je cherche aussi via le net ou mes amie déjà labas des débouche coté boulot et là j'ai kelk1 ki pret pour ke je boss avec lui dans son propre cabinet

-- Et enfin je regarde tous les matins le cyber client ! hahahaaaaaaaaaaaa on peux pas s'en passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cyberclient n'est mis à jour qu'une fois par semaine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attente de brune, on ne peut que lorgner deja du coté du quebec avec la recherche des réponses à certaines questions:

- logement

- formalités administratives

- ecoles et garderies pour les enfants

- boulot

- etc..

de plus il faut bie nrésoudre pas mal de question existentielle du quotidien, ainsi que le mode de rupture avec son employeur, ne plus trop s'impliquer dans divers projets, etc..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement