Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

eh oui apparemment tjrs pas news du coté de ces deux ambassades, nous ne pouvons qu'attendre

kiss

PS: svp kelkun se rappelle du lien pour la recherche d'emploi en ligne qui a été mis en place en fin d'année? merci

du courage et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui apparemment tjrs pas news du coté de ces deux ambassades, nous ne pouvons qu'attendre

kiss

PS: svp kelkun se rappelle du lien pour la recherche d'emploi en ligne qui a été mis en place en fin d'année? merci

du courage et gardons espoir

salut.si je ne me trompe pas je crois que c'est

www.emploiquebec.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

APRES AVOIR ENVOYER PLUSIEURS MAIL A DAKAR VOICI LEUR RÉPONSE; SVP AIDEZ MOI A DECRYPTER

Bonjour,

Ledit dossier est en cours de révision.

Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar n'est pas encore effectif et nous nous efforçons de minimiser les dérangements occasionnés lors de cette période de transition.

Nous sommes toutefois en attente des dossiers physiques et vous reviendrons sur l'étape précise à laquelle le votre est rendu après révision.

Meilleures salutations,

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone +221 33 889 47 66

Télécopieur | Facsimile+221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO.Box 3373

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

APRES AVOIR ENVOYER PLUSIEURS MAIL A DAKAR VOICI LEUR RÉPONSE; SVP AIDEZ MOI A DECRYPTER

Bonjour,

Ledit dossier est en cours de révision.

Le transfert de responsabilité d'Abidjan à Dakar n'est pas encore effectif et nous nous efforçons de minimiser les dérangements occasionnés lors de cette période de transition.

Nous sommes toutefois en attente des dossiers physiques et vous reviendrons sur l'étape précise à laquelle le votre est rendu après révision.

Meilleures salutations,

Bonjour TLM, Bonjour la forme !!

Ledit dossier est en cours de révision.

Dossier en revision == dossier en etude.

Nous sommes toutefois en attente des dossiers physiques et vous reviendrons sur l'étape précise à laquelle le votre est rendu après révision.

A lecture de cette ligne, je pense que pour la 1ere reponse, il a du consulter 'son ordinateur qui est en reseau' Cette derniere ligne signifie que les supports physiques (papier, documents, formulaires...) des dossiers ne sont pas encore disponible a Dakar. Et bien evidemment, une fois les supports des dossiers disponibles, les traitements continueront.

Bref a mon avis, tout est normal, excepte que le traitement effectif des dossiers n'a pas encore commence a Dakar.

Beaucoup de courage et de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quote name='phrany' timestamp='1298487865' post='1264020821']

eh oui apparemment tjrs pas news du coté de ces deux ambassades, nous ne pouvons qu'attendre

kiss

PS: svp kelkun se rappelle du lien pour la recherche d'emploi en ligne qui a été mis en place en fin d'année? merci

du courage et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le gang!

J'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar hier soir... ce qui prouve qu'ils ont pris service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille voici le mail que j'ai reçu de Dakar hier

<< Bonjour,

Tel qu'indiqué dans les sites de Dakar et celui du CIC: "En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, depuis le 8 décembre 2010, les services de la section des visas et de l'immigration à Abidjan en Côte-dIvoire sont suspendus temporairement."

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Meilleures salutations,

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone +221 33 889 47 66

Télécopieur | Facsimile+221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO.Box 3373 >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu le meme MAIL c du copier coller !

Bonjour la famille voici le mail que j'ai reçu de Dakar hier

<< Bonjour,

Tel qu'indiqué dans les sites de Dakar et celui du CIC: "En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, depuis le 8 décembre 2010, les services de la section des visas et de l'immigration à Abidjan en Côte-d'Ivoire sont suspendus temporairement."

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Meilleures salutations,

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone +221 33 889 47 66

Télécopieur | Facsimile+221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO.Box 3373 >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut caoutchouc que disais ton mail

Meme chose que celui de OMJ!!!

Donc apparament c Dakar ki traite les dossiers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage a vous qui attendez des avancées dans vos dossiers. Juste une petite pensée pour vous car ce n'est pas evident avec la situation en Cote d'Ivoire. je me rappelle de mon angoisse quand j'attendais mon visa car j'avais justement peur des perturbations que pourrait amener la situation en Cote d'Ivoire. Je croise les doigts pour vous.

slt, j'aurais bien aimé savoir ( si c'est pas indiscret) comment sa se passe pour toi la bas coté boulot, j'ai vu que tu es comptable et moi aussi. est ce que tu as pu trouver un job dans ton domaine, as tu repris tes études et coté salaire si t'arrive à t'en sortir avec des économies?

excuse la curiosité mais c'est juste que cela fait du bien de voir quelqu'un avec un parcours peut être semblable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un nouveau message de Dakar: décryptons

Cher Client,

Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais.

Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et des modifications que vous souhaitez y apporter.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je me suis dis! ils ne répondent pas vraiment à ma préoccupation.

Salut OMJ

je pense que tu dois plutôt envoyer des Mails a Abidjan car je ne pense pas que ton dossier puisse être transféré à Dakar.mon frère a écris a Abidjan tout récemment car sa famille attendait le visa comme toi et il a eu bien de cause.

essaie encore de ce côté et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde

j'ai reçu le même message que toi...

Bonjour la famille voici le mail que j'ai reçu de Dakar hier

<< Bonjour,

Tel qu'indiqué dans les sites de Dakar et celui du CIC: "En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, depuis le 8 décembre 2010, les services de la section des visas et de l'immigration à Abidjan en Côte-d'Ivoire sont suspendus temporairement."

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Meilleures salutations,

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone +221 33 889 47 66

Télécopieur | Facsimile+221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO.Box 3373 >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt OMJ et patfils

j'ai reçu le même mail que OMJ de l'ambass à Dakar effectivement il ne réponde pas à mes préoccupations aussi et qd j'ecris à l'ambass ici je reçois un msg automatique qui dis:

-----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN (IMMIGRATION) ----- Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010, the services of the Visa and Immigration Section are temporarily suspended. We are unable to reply to your email at present. En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel.

donc avec le mail de Dakar je préfère être optimiste et prier que nos dossier soient réellement en train d'être traités!!!

j'attends mon miracle SGR!!!

c'est ce que je me suis dis! ils ne répondent pas vraiment à ma préoccupation.

Salut OMJ

je pense que tu dois plutôt envoyer des Mails a Abidjan car je ne pense pas que ton dossier puisse être transféré à Dakar.mon frère a écris a Abidjan tout récemment car sa famille attendait le visa comme toi et il a eu bien de cause.

essaie encore de ce côté et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je me suis dis! ils ne répondent pas vraiment à ma préoccupation.

Salut OMJ

je pense que tu dois plutôt envoyer des Mails a Abidjan car je ne pense pas que ton dossier puisse être transféré à Dakar.mon frère a écris a Abidjan tout récemment car sa famille attendait le visa comme toi et il a eu bien de cause.

essaie encore de ce côté et on verra.

Déjà fait Patlefils, juste que Abidjan met vraiment long avant répondre. Just wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement