Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Félicitations! Odartey pour ton Visa. Voila qui nous redonne espoir. ça marche donc à Abidjan! Je suis toujours en attente de la Brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille,

je sens que les choses vont bientot bouger alors j'ai une question surtout pour ceux qui sont deja passé par la visite medicale.

En fait je voudrais surtout savoir quelles sont les cliniques ou medecins accrédités pour la circonstance ( J'habite cocody riviera) et si possible le type d'examen à faire en général.

Je sais que ces infos sont sensée se trouver dans les IVM mais c' tjrs bon de s'informer alors je vous le demande surtout à vous nos tres cher devanciers.

Merci à tous et gardons allumé la flamme de l'espoir.

bye à tous

03/08/09 : DCSQ

04/12/09: ARDCSQ

18/06/10: CSQ ( Sans entrevue)

06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan

??????: ARF

??????:IVM

?????:VM

?????????????????????????????

Salut Kristalyne

voici la liste des médecins pour la Côte d'Ivoire

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1969&CountryName=C%c3%b4te-d'Ivoire,%20R%c3%a9publique%20%20de%20la

pour ce qui est des examens je ne sais pas grande chose.je pense qu'il y a un examen de sang de poumon bon bref les autres te dirons le contenu exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Parmi les attendeux d'abidjan qui ont envoyé leur demande de visa ( DF) au BRC de Sidney en N/E y'en a-t-ils qui ont déjà reçu leur accusé de réception avec numéro de dossier ?

J'ai envoyé le mien par DHL en début Février. Il a été reçu au BRC le 7 Février 2011. J'attends donc mon accusé de réception avec le numéro de dossier qui vient avec d'ici le 15 mars 2011 vu que les délais habituels pour la réception de l' A.R étaient habituellement d' 1 mois plus ou moins.

A la lecture de ce forum je me rends compte que j'ai commis une petite erreur. Je n'ai pas mis mon nom et adresse au dos du chèque certifié, mais j'espère que mon dossier ne sera pas retourné à cause de cette petite erreur.

Bon courage à tous.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eniv et caoutchouc je suis dans la meme galere et j'espere

que nous les recevrons tous ces IVM tres bientot et pourkoi

pas la semaine prochaine gardons espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu l'as si bien dit très chère... l'espoir fait vivre alors, il ne faut jamais désespérer.

bonne chance.

eniv et caoutchouc je suis dans la meme galere et j'espere

que nous les recevrons tous ces IVM tres bientot et pourkoi

pas la semaine prochaine gardons espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Parmi les attendeux d'abidjan qui ont envoyé leur demande de visa ( DF) au BRC de Sidney en N/E y'en a-t-ils qui ont déjà reçu leur accusé de réception avec numéro de dossier ?

J'ai envoyé le mien par DHL en début Février. Il a été reçu au BRC le 7 Février 2011. J'attends donc mon accusé de réception avec le numéro de dossier qui vient avec d'ici le 15 mars 2011 vu que les délais habituels pour la réception de l' A.R étaient habituellement d' 1 mois plus ou moins.

A la lecture de ce forum je me rends compte que j'ai commis une petite erreur. Je n'ai pas mis mon nom et adresse au dos du chèque certifié, mais j'espère que mon dossier ne sera pas retourné à cause de cette petite erreur.

Bon courage à tous.

Cordialement,

Pas à ma connaissance, c'est juste par mesure de prudence, au cas où les papiers s'entremêlent.

De plus, tu es devenu notre doyen, donc on va se referrer à toi pour le délai de Sydney, bien que chaque dossier est spécial.

Néanmoins, on s'appuie toujours sur quelque chose pour croire et avancer.

Bonne chance pour la suitewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

comment reçoit- on les IVM :

-par poste?

- par mail?

- ou par l'ambassade du pays ou on réside?????

:blink::blink::blink:

Si il y a une ambassade dans ton pays de residence alors tes IVm seront envoyé là bas ou tu iras les recuperer. Dans le cas contraire, le BVC t'informe par email de prendre attache avec une messagerie express afin qu'il y aillent retirer ton courrier

@+

Ok thanx..... j'attends alors.. as usual

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

comment reçoit- on les IVM :

-par poste?

- par mail?

- ou par l'ambassade du pays ou on réside?????

:blink::blink::blink:

Si je me refaire au Cameroun, c'est par l'ambassade du pays où on réside.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.j epère que ça va bouger cette semaine.Salut à tout le monde particulièrement à Moussbil et Patlefils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.j epère que ça va bouger cette semaine.Salut à tout le monde particulièrement à Moussbil et Patlefils.

Merci Derego

nous espérons aussi que les choses bougent cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

La PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS JANVIER FÉVRIER MARS 2011 est disponible sur le site web de immigration québec...

On constate que le Cameroun est le seul pays en Afrique noir ou des entrevues ont pu avoir lieu ce premier trimestre 2011.Situation en Tunisie et Egypte oblige, y'a qu'au Maroc qu'a lieu des entrevues pour ce premier trimestre 2011. Bien sur celle du Caire est à confirmer.

VOILA LE LIEN...http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

A PLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

J'ai une de mes connaissance qui est entrain de remplir le dossier fédéral et m'a posé une question à laquelle j'ai pas pu donner de réponse. En fait, il se demande comment remplir l'annexe 1 antécédent/declaration - 10. scolarité de son épouse, étant donné qu'elle n'a pas fini son secondaire (elle a arrêtée en classe de 3ème après échec au BEPC) et a suivie par la suite une formation en bureautique avec laquelle elle bosse depuis 4 ans. Est ce qu'il faut mettre toutes ses années d'études de la 6ème en 3ème (sachant qu'elle n'a aucun de ses bulletins de notes), si oui que mettre à la colonne "genre de certificat ou diplome décerné". OU alors tout simplement mentionné sa formation de 10 mois en secrétariat bureautique ???

J'attends vos réactions pour pouvoir l'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prkoi ce sileeeeeeeeeeeeeeeeence !

Parce que Abidjan et Dakar dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage a vous qui attendez des avancées dans vos dossiers. Juste une petite pensée pour vous car ce n'est pas evident avec la situation en Cote d'Ivoire. je me rappelle de mon angoisse quand j'attendais mon visa car j'avais justement peur des perturbations que pourrait amener la situation en Cote d'Ivoire. Je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage a vous qui attendez des avancées dans vos dossiers. Juste une petite pensée pour vous car ce n'est pas evident avec la situation en Cote d'Ivoire. je me rappelle de mon angoisse quand j'attendais mon visa car j'avais justement peur des perturbations que pourrait amener la situation en Cote d'Ivoire. Je croise les doigts pour vous.

Merci aïcha pour ton soutien et tes prières clin d'oeil à dorego et platefils.

sinon mon intermédiaire s'est déplacé à plusieurs reprises à l'ambassade ici à dakar ils lui ont fait savoir qu'ils étaient en formation pour le personnel recruté localement et qu'en principe ils devraient terminer hier le 22 donc attendons espérons une suite positive et un démarrage imminent des activités.

Je compte moi même me rendre à l'ambassade vendredi pour voir de plus pret actuellement je suis hors de dakar sinon je vous tiendrais informé.

Bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à ts!!!

je suis nouvelle et j'ai quelques questions! je suis en attente comme vous de ma résidence permanente à Abidjan...au dernière nouvelle les dossiers ont été transférés à Dakar et je n'ai pas d'autre nouvelle! et j'ai aussi appris que mon dossier était inactif . qu'est ce que ça veut dire? j'ai essayé d'appelé Dakar avec un numéro que j'ai eu sur le site de l'ambassade mais je n'ai eu personne au bout du fil que le serveur vocal... merci de me donner des infos et des explications ça va me faire du bien...

j'ai entamé la procédure de regroupement familial en mai 2010 et j'ai fait les examens médicaux à cette période, j'ai reçu mon CSQ en octobre 2010 et j'ai envoyé des docs supplémentaires à l'ambassade à Abidjan sur leur demande le 30 novembre 2010 et depuis j'ai pas de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nobody to answer, please :wub:

Je réitère ma question. Merci de me répondre...

Salut à tous !

J'ai une de mes connaissance qui est entrain de remplir le dossier fédéral et m'a posé une question à laquelle j'ai pas pu donner de réponse. En fait, il se demande comment remplir l'annexe 1 antécédent/declaration - 10. scolarité de son épouse, étant donné qu'elle n'a pas fini son secondaire (elle a arrêtée en classe de 3ème après échec au BEPC) et a suivie par la suite une formation en bureautique avec laquelle elle bosse depuis 4 ans. Est ce qu'il faut mettre toutes ses années d'études de la 6ème en 3ème (sachant qu'elle n'a aucun de ses bulletins de notes), si oui que mettre à la colonne "genre de certificat ou diplome décerné". OU alors tout simplement mentionné sa formation de 10 mois en secrétariat bureautique ???

J'attends vos réactions pour pouvoir l'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nobody to answer, please :wub:

Je réitère ma question. Merci de me répondre...

Salut à tous !

J'ai une de mes connaissance qui est entrain de remplir le dossier fédéral et m'a posé une question à laquelle j'ai pas pu donner de réponse. En fait, il se demande comment remplir l'annexe 1 antécédent/declaration - 10. scolarité de son épouse, étant donné qu'elle n'a pas fini son secondaire (elle a arrêtée en classe de 3ème après échec au BEPC) et a suivie par la suite une formation en bureautique avec laquelle elle bosse depuis 4 ans. Est ce qu'il faut mettre toutes ses années d'études de la 6ème en 3ème (sachant qu'elle n'a aucun de ses bulletins de notes), si oui que mettre à la colonne "genre de certificat ou diplome décerné". OU alors tout simplement mentionné sa formation de 10 mois en secrétariat bureautique ???

J'attends vos réactions pour pouvoir l'aider.

Merci d'avance.

Sofiane,

il faut juste être patiente. Si tu n'as pas de réponses cela ne signifie pas qu'on néglige ton problème, c'est juste que surement ceux qui l'ont lu n'ont pas d'idées pertinentes. Très souvent je fais des recherches complémentaires afin de pouvoir répondre.

Pour revenir à ta préoccupation, je suppose que ta connaissance à déjà un CSQ car dans ce cas pas besoin de bulletin de note à fournir. Elle précise juste le nombre d'année d'études officielles faites c'est à dire 4 ans.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement