Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Bravo ya de l'espoir les gars on tien bon

Eh oui,

L'espoir fait renaître.

Bonne chance à tous et Félicitations pour Odartey.

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tousEn ce qui concerne les listes de contrôle d'Abidjan et du BRC, (j'ai la même préocupation) pour un candidat du Québec, je ne vois pas la différence entre les deux listes donc, l'une ou l'autre je penses que ca ira, mais je penche sur la liste de controle d'Abidjan.Mais avant l'expédition, j'ai demander à un proche à SYDNEY de contacter le BRC pour moi, j'espère qu'il aura des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

ça fait un bout je n'ai plus participé à ce fil, à cause du fait que les informations

étaient floue par rapport au lieu de traitement de nos dossiers. Maintenant je vois plus clair!

Félicitations à Odartey pour le visa, vraiment ça nous redonne espoir. vivement que les ivm

arriiiiiiiiiivent je suis impatiente ^_^

Du courage à nous tous, le bout du tunnel n'est plus très loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la famille,

je sens que les choses vont bientot bouger alors j'ai une question surtout pour ceux qui sont deja passé par la visite medicale.

En fait je voudrais surtout savoir quelles sont les cliniques ou medecins accrédités pour la circonstance ( J'habite cocody riviera) et si possible le type d'examen à faire en général.

Je sais que ces infos sont sensée se trouver dans les IVM mais c' tjrs bon de s'informer alors je vous le demande surtout à vous nos tres cher devanciers.

Merci à tous et gardons allumé la flamme de l'espoir.

bye à tous.

03/08/09 : DCSQ

04/12/09: ARDCSQ

18/06/10: CSQ ( Sans entrevue)

06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan

??????: ARF

??????:IVM

?????:VM

?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt!!

jespere ke la smene se passe bien pour tous!

je tiens a dire grand merci a merlino pour le soutien dans le moment difficile que je vis cela m'a montre que dans ce forum on paut se faire des amis de valeur!!

uhm!abidjan :dakar???eux seuls savent c'est le jour ou je vais voir un mail dans ma boite ke je vais confirmer kil travaillent!d'ici a ce jour la mes freres prions!!!!

et courage un jour un jour???????????

je vous lis tout le temps mais pas la force d'ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bonne chance a vous venez vite ici est durrr mais c douxxxx

Fait nous un retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOICI LA LISTE DES MEDECIN

LISTE MEDECIN

EXAMEN :

RADIO POUMON, EXAMEN SANG, EXAMEN URINE

ON VOUS FERRA TEST SIFILIS VIH.....

Slt la famille,

je sens que les choses vont bientot bouger alors j'ai une question surtout pour ceux qui sont deja passé par la visite medicale.

En fait je voudrais surtout savoir quelles sont les cliniques ou medecins accrédités pour la circonstance ( J'habite cocody riviera) et si possible le type d'examen à faire en général.

Je sais que ces infos sont sensée se trouver dans les IVM mais c' tjrs bon de s'informer alors je vous le demande surtout à vous nos tres cher devanciers.

Merci à tous et gardons allumé la flamme de l'espoir.

bye à tous.

03/08/09 : DCSQ

04/12/09: ARDCSQ

18/06/10: CSQ ( Sans entrevue)

06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan

??????: ARF

??????:IVM

?????:VM

?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaih!!!!! Abidjan, Je suis fatigué d'attendre! A cause de toi même ce "longest" fil de discussion agonise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kristalyne,

pour la CI il ya 3 medecins:

*le medecin de la clinique trade center(au plateau pres de l'ambassade du canada).

prix:250 000fcfa(1 adulte +1 enfant de moins de 5 ans)personnelement je ne te le conseil pas.

*docteur malan(au plateau dokui).c'est avec lui que j'ai fait mes premiers examens medicaux.

prix:80 000fcaf pour 1 adulte et 20 000fcfa pour 1 enfant de moins de 5 ans.prix abordable mais le hic c'est qu'il n'a pas tout l'equipement donc apres avoir fini la consultation general(poids,taille,tension) avec lui,tu doit te rendre dans une clinique(partenaire a lui)au plateau pres de la mugefci pour l'examen d'urine et de sang et ensuite te rendre dans une autre clinique(au plateau) pour l'examen des poumons.a part cela le service est impec

*docteur chenal(en face de la cite financiere au plateau).avec lui que j'ai fait mes deuxieme examens medicaux.

prix:158 000fcfa(1 adulte +1 enfant de moins de 5 ans).tous les examens se font sur place car il est equipe.le service impec,la clinique tres clean.et il te donne le resultat des examens medicaux sur place si tu le desir.j'ai fait mes examen 1 mercredi et vendredi apres midi il mon call pour me dire que les resultats avaient ete recu a paris.3 semaine plus tard je suis passee a l'ambassade et paris avait deja envoyee mes resultats.

je signal que j'ai fait le deuxieme examen medical sans attendre instruction de l'ambassade.

examens a faire:poumons,urine,sang.

enfant de moins de 5 ans seulement prise de poids,taille.pas d'examen de sand,d'urine,poumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo sweetypie tes indications sont claires.

quelqu'un peut -il nous éclaircir comme

sweetypie pour cas du kmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médécins Désignés Au Cameroun

Yaoundé :

1 - Kathleen Ngu Blackett DU CHU de Yaounde - Tél (237) 22 20 37 96

2 - Anne Marie Nkoulou DU Cabinet Medical de la Cité, face a l'Abbia,981 - Tél (237) 22 22 85 72

3 - Walinjom Muna DU Cabinet Médical de la Cathédrale, 1129 route de Ngousso, Omnisport (Face SNEC) - Tél (237) 22 20 36 78 (237) 22 20 36 81

Douala :

1. Lawrence Dickmu - Polyclinic Bonanjo, Rue Mairie Douala 1er Bonanjo, Tél : (237) 33 42 7936

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médécins Désignés Au Cameroun

Yaoundé :

1 - Kathleen Ngu Blackett DU CHU de Yaounde - Tél (237) 22 20 37 96

2 - Anne Marie Nkoulou DU Cabinet Medical de la Cité, face a l'Abbia,981 - Tél (237) 22 22 85 72

3 - Walinjom Muna DU Cabinet Médical de la Cathédrale, 1129 route de Ngousso, Omnisport (Face SNEC) - Tél (237) 22 20 36 78 (237) 22 20 36 81

Douala :

1. Lawrence Dickmu - Polyclinic Bonanjo, Rue Mairie Douala 1er Bonanjo, Tél : (237) 33 42 7936

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Merci dream pour les infos.

T'as une idée des prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médécins Désignés Au Cameroun

Yaoundé :

1 - Kathleen Ngu Blackett DU CHU de Yaounde - Tél (237) 22 20 37 96

2 - Anne Marie Nkoulou DU Cabinet Medical de la Cité, face a l'Abbia,981 - Tél (237) 22 22 85 72

3 - Walinjom Muna DU Cabinet Médical de la Cathédrale, 1129 route de Ngousso, Omnisport (Face SNEC) - Tél (237) 22 20 36 78 (237) 22 20 36 81

Douala :

1. Lawrence Dickmu - Polyclinic Bonanjo, Rue Mairie Douala 1er Bonanjo, Tél : (237) 33 42 7936

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Merci dream pour les infos.

T'as une idée des prix ???

ça doit tourner autour de 100 000 FCFA pour une personne seule. Pour mon cas par exemple, j'ai payé pour deux adultes et deux enfants environs 190000FCFA

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt famille,

merci à tous particulièrement à thingsofquebec et sweetypie pour cette info tres precise et enrichissante j'esper k'el à servi à plus d'un sur ce forum .

Par ailleurs pour vous qui etes dejà sur place pourriez vous nous faire partager votre experience sur le terrain tous ces trucs et astuces bon à savoir ça nous aidera à patienter vu que nous sommes dans une attente qui ne dit pas son nom. Merci à tous spécialment à shaslim2005 : "C' dur mais doux" pourrais tu nous en dire davantage????

Merci d'avance

03/08/09 : DCSQ

04/12/09: ARDCSQ

18/06/10: CSQ ( Sans entrevue)

06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan

??????: ARF

??????:IVM

?????:VM

?????????????????????????????

bonjour kristalyne,

pour la CI il ya 3 medecins:

*le medecin de la clinique trade center(au plateau pres de l'ambassade du canada).

prix:250 000fcfa(1 adulte +1 enfant de moins de 5 ans)personnelement je ne te le conseil pas.

*docteur malan(au plateau dokui).c'est avec lui que j'ai fait mes premiers examens medicaux.

prix:80 000fcaf pour 1 adulte et 20 000fcfa pour 1 enfant de moins de 5 ans.prix abordable mais le hic c'est qu'il n'a pas tout l'equipement donc apres avoir fini la consultation general(poids,taille,tension) avec lui,tu doit te rendre dans une clinique(partenaire a lui)au plateau pres de la mugefci pour l'examen d'urine et de sang et ensuite te rendre dans une autre clinique(au plateau) pour l'examen des poumons.a part cela le service est impec

*docteur chenal(en face de la cite financiere au plateau).avec lui que j'ai fait mes deuxieme examens medicaux.

prix:158 000fcfa(1 adulte +1 enfant de moins de 5 ans).tous les examens se font sur place car il est equipe.le service impec,la clinique tres clean.et il te donne le resultat des examens medicaux sur place si tu le desir.j'ai fait mes examen 1 mercredi et vendredi apres midi il mon call pour me dire que les resultats avaient ete recu a paris.3 semaine plus tard je suis passee a l'ambassade et paris avait deja envoyee mes resultats.

je signal que j'ai fait le deuxieme examen medical sans attendre instruction de l'ambassade.

examens a faire:poumons,urine,sang.

enfant de moins de 5 ans seulement prise de poids,taille.pas d'examen de sand,d'urine,poumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médécins Désignés Au Cameroun

Yaoundé :

1 - Kathleen Ngu Blackett DU CHU de Yaounde - Tél (237) 22 20 37 96

2 - Anne Marie Nkoulou DU Cabinet Medical de la Cité, face a l'Abbia,981 - Tél (237) 22 22 85 72

3 - Walinjom Muna DU Cabinet Médical de la Cathédrale, 1129 route de Ngousso, Omnisport (Face SNEC) - Tél (237) 22 20 36 78 (237) 22 20 36 81

Douala :

1. Lawrence Dickmu - Polyclinic Bonanjo, Rue Mairie Douala 1er Bonanjo, Tél : (237) 33 42 7936

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Merci dream pour les infos.

T'as une idée des prix ???

ça doit tourner autour de 100 000 FCFA pour une personne seule. Pour mon cas par exemple, j'ai payé pour deux adultes et deux enfants environs 190000FCFA

@+

chez quel médecin?huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Médécins Désignés Au Cameroun

Yaoundé :

1 - Kathleen Ngu Blackett DU CHU de Yaounde - Tél (237) 22 20 37 96

2 - Anne Marie Nkoulou DU Cabinet Medical de la Cité, face a l'Abbia,981 - Tél (237) 22 22 85 72

3 - Walinjom Muna DU Cabinet Médical de la Cathédrale, 1129 route de Ngousso, Omnisport (Face SNEC) - Tél (237) 22 20 36 78 (237) 22 20 36 81

Douala :

1. Lawrence Dickmu - Polyclinic Bonanjo, Rue Mairie Douala 1er Bonanjo, Tél : (237) 33 42 7936

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

Merci dream pour les infos.

T'as une idée des prix ???

ça doit tourner autour de 100 000 FCFA pour une personne seule. Pour mon cas par exemple, j'ai payé pour deux adultes et deux enfants environs 190000FCFA

@+

Les renseignements que j'avais eu il y a près d'un an au cabinet médical de la cathédrale:

  1. Adulte ou enfant de plus de 15 ans: 50 000 frs CFA
  2. Enfant entre 7 ans et moins de 15 ans: 30 000 frs CFA
  3. Enfant moins de 7 ans: 22 000 frs CFA
  4. Frais d'envoi par DHL 55 000 frs CFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement