Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut la Room.

suite a un voyage j'ai été longtemps absent sur le forum; je constate tout simplement que les choses n'avancent presque pas du côté d'ABIDJAN.

Seulement je voudrais vous faire partager un message reçu hier 11/02/2011 du BVC d'Abidjan qui m'a un peu contrarier car je pensais qu' Abidjan avait arrêté de bosser:

Bonjour Monsieur,

ceci pour vous informer que votre dossier est en révision. Passée cette phase,

l'Agent des visas, detenteur de l'opportunité des décisions d'examens médicaux,

vous fera parvenir un message.

Bonne journée.

qu'en dites vous?

moi je pense que c'est une très bonne chose.c'est un service vraiment minimum avant le transfert définitif des dossiers.

comme l'a dit de Castro les choses vont commencer à bouger.

mais dis moi tu as réçu ce méssage par mail ou par la poste?.

j'ai reçu ce message par mail "[email protected]" <[email protected]'' je suppose bien que c'est l'Adresse du BVC d'Abidjan.

en fait je pense que certain dossiers sont restés en traitement à Abidjan le temps d'envoyer les IVM et la suite se fera du côté de Dakar; dans tous les cas cela montre que les choses vont bientôt bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et bon début de semaine à tous

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de rp et j'ai quelques inquiétudes:

d'abord au niveau des documents de voyage, doit-on faire certifier la photocopie du passeport?

pour le lien de parenté, je n'ai qu'un cousin au canada et des amis, comment faire et quelles peuvent etre les preuves documentaires à apporter?

au niveau des membres de la famille, je ne suis pas marié ,je n'ai pas d'enfants mais je me demande si je peux mettre les noms de mes freres et soeurs, ceux de mes neuveux et nièces.

je souhaiterais aussi, si cela est possible, que quelqu'un m'envoie la trousse d'abidjan etd'autres astuces, bien sur s'il y'en a d'autres.

merci d'avance et que Dieu nous bénisse davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir et bon début de semaine à tous

Merci.

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de rp et j'ai quelques inquiétudes:

d'abord au niveau des documents de voyage, doit-on faire certifier la photocopie du passeport?

Oui, tu dois certifier conforme tous les documents que tu enverras avec tes formulaires remplis et signés.

pour le lien de parenté, je n'ai qu'un cousin au canada et des amis, comment faire et quelles peuvent etre les preuves documentaires à apporter?

A ce que je sais, le lien de parenté concerne tes frères (ou demis) et surs (ou demis), ton père ou ta mère, ta nièce ou neveu, tes grands parents.

au niveau des membres de la famille, je ne suis pas marié ,je n'ai pas d'enfants mais je me demande si je peux mettre les noms de mes freres et soeurs, ceux de mes neuveux et nièces.

non tu mets tout simplement S.O car là, tu es sensé donner les renseignements sur ton épouse et enfants si tu en as. par contre sur le formulaire renseignements additionnels sur la famille, section c, tu mets le ou les noms de tes frères (ou demis) et surs (ou demis).

je souhaiterais aussi, si cela est possible, que quelqu'un m'envoie la trousse d'abidjan etd'autres astuces, bien sur s'il y'en a d'autres.

merci d'avance et que Dieu nous bénisse davantage

tu trouveras sur ce lien la trousse d'abidjan ainsi que la fiche de controle d'abidjan modifié et remplacée par Dakar. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Je l'ai même mi sur le forum récemment.

stp quand tu poses les questions sur un formulaire précise bien l'intitulé du formulaire. j'espère t'avoir aidé et si je me suis trompée ou omis quelque chose, d'autres forumistes pourront intervenir.

Bonne continuation Cypo et surtout bonne chance, et si t'as d'autres questions, n'hésites pas, grouilles toi pour que ce fédéral parte cette semaine.... Tchao !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je constate que notre forum et même le site possède un nouvel habillage ... plutot cool, même si c'est un peu plat comparé à l'ancien habillage qui était plus vif ...

Bon Courage à tous dans lattente, moi je suis toujours des vôtres, même si je n'ai rien de neuf à apporter du fait des préparatifs pour mon départ ... je passe mes derniers mois en entreprise et j'essaie d'organiser mon départ en me retirant le plus possible des projets en cours ... ça devient même louche pour certains, mais bon, pas de responsabilité facilite la séparation, pas vrai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forum trop plaaaaaaaaaaaaaaaat ce matin !

Les esprits sont ailleurs la Saint Valentin oblige :lol: Bonne fête à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une banque ferme a abidjan est ce pour toujours ? Vivement que nous ayons nos césames et que nous rentrions tranquil au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, et félicitation à CYPO pour son CSQ.

CYPO, Sofiane a donné des réponses à tes questions. Prends également le temps de lire les documents explicatifs pour remplir les formulaires et tu auras les réponses à toutes tes questions. Il vaut mieux envoyer ton dossier dans 2 semaines ou un mois et éviter de le voir t'être retourné.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je constate que notre forum et même le site possède un nouvel habillage ... plutot cool, même si c'est un peu plat comparé à l'ancien habillage qui était plus vif ...

Bon Courage à tous dans lattente, moi je suis toujours des vôtres, même si je n'ai rien de neuf à apporter du fait des préparatifs pour mon départ ... je passe mes derniers mois en entreprise et j'essaie d'organiser mon départ en me retirant le plus possible des projets en cours ... ça devient même louche pour certains, mais bon, pas de responsabilité facilite la séparation, pas vrai??

VicMartial, tu es encore dans ce pays?

c'est vrai que si tu étais très impliqué dans ton entreprise, on va te trouver bizarre maintenant.

Arranges-toi seulement à partir en très bons termes avec ton entreprise.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces précisions.

rassurez vous, je prendrai tout le temps nécessaire pour pouvoir bien remplir les formulaires.

bon début de semaine à tous.

bonsoir et bon début de semaine à tous

Merci.

je suis en train de remplir les formulaires pour la demande de rp et j'ai quelques inquiétudes:

d'abord au niveau des documents de voyage, doit-on faire certifier la photocopie du passeport?

Oui, tu dois certifier conforme tous les documents que tu enverras avec tes formulaires remplis et signés.

pour le lien de parenté, je n'ai qu'un cousin au canada et des amis, comment faire et quelles peuvent etre les preuves documentaires à apporter?

A ce que je sais, le lien de parenté concerne tes frères (ou demis) et surs (ou demis), ton père ou ta mère, ta nièce ou neveu, tes grands parents.

au niveau des membres de la famille, je ne suis pas marié ,je n'ai pas d'enfants mais je me demande si je peux mettre les noms de mes freres et soeurs, ceux de mes neuveux et nièces.

non tu mets tout simplement S.O car là, tu es sensé donner les renseignements sur ton épouse et enfants si tu en as. par contre sur le formulaire renseignements additionnels sur la famille, section c, tu mets le ou les noms de tes frères (ou demis) et surs (ou demis).

je souhaiterais aussi, si cela est possible, que quelqu'un m'envoie la trousse d'abidjan etd'autres astuces, bien sur s'il y'en a d'autres.

merci d'avance et que Dieu nous bénisse davantage

tu trouveras sur ce lien la trousse d'abidjan ainsi que la fiche de controle d'abidjan modifié et remplacée par Dakar. http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Je l'ai même mi sur le forum récemment.

stp quand tu poses les questions sur un formulaire précise bien l'intitulé du formulaire. j'espère t'avoir aidé et si je me suis trompée ou omis quelque chose, d'autres forumistes pourront intervenir.

Bonne continuation Cypo et surtout bonne chance, et si t'as d'autres questions, n'hésites pas, grouilles toi pour que ce fédéral parte cette semaine.... Tchao !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à une relance à immigration-Abidjan, ils viennent de me répondre comme suit :

Bonjour,

Voir la lettre jointe pour des documents demandés. Vous recevrez dans quelques semaines des instructions médicales. Notre ambassade à Yaoundé vous contactera.

Merci.

Et puis il demande de remplir la liste de voyage (Lister les périodes et pays visités (hors de votre pays d'origine) durant les 10 dernières années) et un cassier judiciaire à jour.

Cette liste de voyage n'était pas requise à la période ou j'envoyais mon dossier d'immigration. Il est à présent demandé. Juste un petit document à remplir et signé.

Donc c'est bien Immigration-Abidjan qui poursuit le traitement des anciens dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peps merci pour l'infos et felicitations par anticipation mon frere

rempli vite la liste et tu renvoi chez eux.

nous gardons espoirs ke ce soit dakar ou abidjan ke les choses avancent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peps merci pour l'infos et felicitations par anticipation mon frere

rempli vite la liste et tu renvoi chez eux.

nous gardons espoirs ke ce soit dakar ou abidjan ke les choses avancent normalement.

Salut à tous

je confirme que Abidjan Immigration travaille actuellement.

Odartey viens de recevoir le visa pour sa famille aujourd'hui même.nous serons inondé de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peps merci pour l'infos et felicitations par anticipation mon frere

rempli vite la liste et tu renvoi chez eux.

nous gardons espoirs ke ce soit dakar ou abidjan ke les choses avancent normalement.

Salut à tous

je confirme que Abidjan Immigration travaille actuellement.

Odartey viens de recevoir le visa pour sa famille aujourd'hui même.nous serons inondé de bonnes nouvelles.

ROCK'N ROOOOOOOL !!!!!!! très bonnes nouvelles!!! Félicitation à l'heureux élu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO PEPS

IL FAUT DIRE QUE CHACUN A SA CHANCE ON A PRESQUE LES MEME STATS JE SUIS MEME EN AVANCE SUR TOI

MAIS TU AURAS TES IVM AVANT MOI;

JE VIENS MOI AUSSI DE RELANCER ABIDJAN;

DU COURAGE ET QUE VIVEMENT ABIDJAN CONTINUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation peps. j'étais sure que ça devait arriver vu tes stats.

félicitation odartey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO PEPS

IL FAUT DIRE QUE CHACUN A SA CHANCE ON A PRESQUE LES MEME STATS JE SUIS MEME EN AVANCE SUR TOI

MAIS TU AURAS TES IVM AVANT MOI;

JE VIENS MOI AUSSI DE RELANCER ABIDJAN;

DU COURAGE ET QUE VIVEMENT ABIDJAN CONTINUE

salut Laforme

je te souhaite beaucoups de courage.je pense que vu tes stats je pense que le tiens est aussi en route.Abidjan a ouvert les vannes et nous serons arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT les fréres j'avais voyagé c'est pourqui je me suis pas connecté depuis sinon odartey confirme cette bonne nouvelle toi aussi tout le monde attend que ça vivement que les bonnes nouvelles commencent à tomber Dieu est amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement