Habitués Peps Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Petit éclaircissement du CIC Abidjan : En raison de circonstances hors du contrôle de lAmbassade, les services de la Section des visas et de limmigration à Abidjan sont suspendus depuis le 8 décembre 2010. Les demandes de visa de visiteur, de permis d'études et de permis de travail temporaire peuvent être présentées en personne à tout autre bureau des visas. Veuillez NE PAS envoyer de courrier ou de demandes à la Section des visas à Abidjan.Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Faire une demande à titre de travailleur qualifié. Parmi les adresses postales et de messagerie suivantes, utilisez celle qui correspond à votre situation:1. Travailleurs qualifiés (fédéral) : choisir parmi ces adresses.2. Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Utilisez ladresse suivante : Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ) Case Postale 8888 Sydney, (N.-É.) B1P 0C9 CANADALes autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à: Ambassade du Canada, Section des visas Case postale 3373 Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia Dakar, SénégalSi vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar. Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de lévolution de la situation à Abidjan. Source : http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/highlights-faits/ImportantNoticeAvisImportantJan2011.aspx?lang=fra Citer
Habitués paola Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 slt la famille et bon début de semaine à vous tous. Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 23 janvier 2011 Habitués Posté(e) 23 janvier 2011 Petit éclaircissement du CIC Abidjan : En raison de circonstances hors du contrôle de l'Ambassade, les services de la Section des visas et de l'immigration à Abidjan sont suspendus depuis le 8 décembre 2010. Les demandes de visa de visiteur, de permis d'études et de permis de travail temporaire peuvent être présentées en personne à tout autre bureau des visas. Veuillez NE PAS envoyer de courrier ou de demandes à la Section des visas à Abidjan.Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Faire une demande à titre de travailleur qualifié. Parmi les adresses postales et de messagerie suivantes, utilisez celle qui correspond à votre situation:1. Travailleurs qualifiés (fédéral) : choisir parmi ces adresses.2. Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Utilisez l'adresse suivante : Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ) Case Postale 8888 Sydney, (N.-É.) B1P 0C9 CANADALes autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à: Ambassade du Canada, Section des visas Case postale 3373 Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia Dakar, SénégalSi vous avez déjà envoyé vos documents à l'Ambassade du Canada à Abidjan, il n'est pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar. Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de notre capacité réduite à offrir des services à Abidjan. Nous diffuserons des mises à jour de ces instructions, en fonction de l'évolution de la situation à Abidjan. Source : http://www.canadaint...1.aspx?lang=fra salut à tous merçi à toi peps pour cette belle infos pour nous autres qui en avons besoin félicitations à tous ceux qui ont obtenu leurs visas entre temps et tous les autres qui ont eu une bonne avancée dans leur procedure. pour les attendeux, croisons les doigts et attendons sagement que les choses se remettent sagement en place du côté d'Abidjan ou Dakar pour les uns et de Sydney pour les autres. bonne chance à tous et tous mes voeux les meilleurs à tous puisse 2011 ouvrir à bon nombre d'entre vous les portes du Canada Citer
Habitués Tino Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 Salut Yao, Je ne pense pas que les dimensions indiquées pour les photos doivent être exactes au millimètre près. Si les photos sont bonnes et que les dimensions d'ensemble sont correctes je pense que ça suffit. A plus Bonne chance pour la suite. +1 Citer
The King of Quebec Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Les ivoirien sont des dormeur n'est pas patfils ! nooooooooooon ils ne sont plus des dormeurs.actuellement ils sont très réveillé.va sur notre file et tu verras notre déterminante: http://www.forum.imm...s/page__st__300 Super je me joind a vous alors ! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour Abidjan a mis à jour son site l'adresse d'envoi à Sydney nouvelle écosse canada est la suivante: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TSQ) Case Postale 8888 Sydney, (N.-É.) B1P 0C9 CANADA Voila l'interrogation est levée.J'ai remarqué que s'il ya mise à jour c'est un vendredi donc vendredi prochain j'irai faire un tour. Cool Yao, Enfin fixé. Mais dis moi est ce la trousse d'Abidjan que tu utilises? Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 24 janvier 2011 Habitués Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour Yao C'est bien ce que je pensais aussi. C'est plus logique. Toutes les cases d'une liste de contrôle doivent être cochées pour que le dossier soit complet et si on joint cette liste du BRC il y'aura plusieurs cases qui ne seront pas cochés parce que ces documents ne sont pas demandés pour les candidats sélectionnés par le Quebec. Cela pourra prêter à confusion. Je ne compte donc pas joindre cette liste. Je vais me limiter à la liste de contrôle d' Abidjan. Je pense qu'ils rajouteront sans doute plus tard une liste de contrôle BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec. J'enverrai mon dossier lundi ou mardi prochain s'il plait à Dieu. Bon dimanche Bouga +1 Je suis du même avis, utiliser la liste de contrôle d'Abidjan est on ne peut plus logique. Maintenant sur la fiche de demande de résidence permanente, au niveau de bureau de visa demandé pour le traitement de votre demande, avez-vous laissé Abidjan ou vous avez mis sydney N-E ? Bonne journée. Citer
FAITH_ALWAYS Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Franchement les gars, je crois que leur processus de transition n'est pas encore bien ficelé (la preuve cette nouvelle information et celles futures annoncées). Moi je dirais qu'il faut s'en tenir aux instructions du bureau d'Abidjan , marquer également toujours Abidjan comme bureau demandé et ça devrait aller. Eh faut pas trop stresser. Ils restent quand même des hommes . Ils comprendront que ce changement perturbe aussi (enfin espérons ...). Citer
dorego Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Maurane est_ il deja au canada ou bien tout simplement il ne veut plus parler.????????? Citer
dorego Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 MOUSLIB jai reçu ton clin d oeil.merci.pour ne pas etre indiscret ta famille comporte combien de membres? moi c est 3. Citer
lalmamy Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour Yao C'est bien ce que je pensais aussi. C'est plus logique. Toutes les cases d'une liste de contrôle doivent être cochées pour que le dossier soit complet et si on joint cette liste du BRC il y'aura plusieurs cases qui ne seront pas cochés parce que ces documents ne sont pas demandés pour les candidats sélectionnés par le Quebec. Cela pourra prêter à confusion. Je ne compte donc pas joindre cette liste. Je vais me limiter à la liste de contrôle d' Abidjan. Je pense qu'ils rajouteront sans doute plus tard une liste de contrôle BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec. J'enverrai mon dossier lundi ou mardi prochain s'il plait à Dieu. Bon dimanche Bouga +1 Je suis du même avis, utiliser la liste de contrôle d'Abidjan est on ne peut plus logique. Maintenant sur la fiche de demande de résidence permanente, au niveau de bureau de visa demandé pour le traitement de votre demande, avez-vous laissé Abidjan ou vous avez mis sydney N-E ? Bonne journée. Abidjan étant le bureau de traitement indiqué sur mon CSQ je compte garder Abidjan sur le formulaire. @ + Citer
moussbil Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 MOUSLIB jai reçu ton clin d oeil.merci.pour ne pas etre indiscret ta famille comporte combien de membres? moi c est 3. ouais dorego y a moi mon épouse et mes deux bouts de chou donc y en a un de plus que toi mais cette situation me stresse trop je te jure je sais plus quoi faire. seulement on a la Foi en Dieu et nous gardons toujours espoir Citer
Habitués nlemican Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Salut les attendeux du Kamer! Que dirions nous d'une rencontre à Yaoundé? bnj à vous tous! Ceci est une tres bonne initiative surtout si la rencontre sera pendant un weekend. je vis sur limbe mais peu importe le lieu de rencontre , je ferai tout pour y assister. Alors, je propose à douala du 05 au 06 mars. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Maurane est_ il deja au canada ou bien tout simplement il ne veut plus parler.????????? Moi même je me suis posée la même question, la dernière fois elle parlait d'examens complémentaires à faire et puis plus rien. Vivement qu'elle se manifeste pour nous en informer davantage. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) odartey, le 24 January 2011 - 18:21 PM, dit : bonsoir a tous,voici un message publié ce matin par une parrainée de dakar sur notre forum, c est pas trop encourageant http://www.forum.imm...pid__1264009541 salut odartey et les autres en fait odartey j'ete a l'ambassade de dakar mais la recptionniste m'a confirme effectivement que maintenant c'est eux qui finalisent les dossiers qui sont en cours mais ils n'ont pas encore commence a travailler et qu'ils n'ont pas encore commence a receptionner les complementsde dossier que je ferai mieux de garder les dossiers jusqu'a ce quil commence a receptionner alors qu'il a un delai sur le courrier .elle me dit aussi que c'est pas la peine d'envoyer sur abdjan aucun complement de dossier parce que l'ambassade est ferme . donc je sais plus quoi faire donc je garde mes papiers en attendant d'y voire plus claire. merci Ceci confirme que l'ambassade d'Abidjan est vraiment fermé.vivement que Dakar commence à traité les dossiers. Modifié 25 janvier 2011 par patlefils Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour Yao C'est bien ce que je pensais aussi. C'est plus logique. Toutes les cases d'une liste de contrôle doivent être cochées pour que le dossier soit complet et si on joint cette liste du BRC il y'aura plusieurs cases qui ne seront pas cochés parce que ces documents ne sont pas demandés pour les candidats sélectionnés par le Quebec. Cela pourra prêter à confusion. Je ne compte donc pas joindre cette liste. Je vais me limiter à la liste de contrôle d' Abidjan. Je pense qu'ils rajouteront sans doute plus tard une liste de contrôle BRC pour les candidats sélectionnés par le Quebec. J'enverrai mon dossier lundi ou mardi prochain s'il plait à Dieu. Bon dimanche Bouga +1 Je suis du même avis, utiliser la liste de contrôle d'Abidjan est on ne peut plus logique. Maintenant sur la fiche de demande de résidence permanente, au niveau de bureau de visa demandé pour le traitement de votre demande, avez-vous laissé Abidjan ou vous avez mis sydney N-E ? Bonne journée. Abidjan étant le bureau de traitement indiqué sur mon CSQ je compte garder Abidjan sur le formulaire. @ + Ok, c'est sage je pense Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 odartey, le 24 January 2011 - 18:21 PM, dit : bonsoir a tous,voici un message publié ce matin par une parrainée de dakar sur notre forum, c est pas trop encourageant http://www.forum.imm...pid__1264009541 salut odartey et les autres en fait odartey j'ete a l'ambassade de dakar mais la recptionniste m'a confirme effectivement que maintenant c'est eux qui finalisent les dossiers qui sont en cours mais ils n'ont pas encore commence a travailler et qu'ils n'ont pas encore commence a receptionner les complementsde dossier que je ferai mieux de garder les dossiers jusqu'a ce quil commence a receptionner alors qu'il a un delai sur le courrier .elle me dit aussi que c'est pas la peine d'envoyer sur abdjan aucun complement de dossier parce que l'ambassade est ferme . donc je sais plus quoi faire donc je garde mes papiers en attendant d'y voire plus claire. merci Ceci confirme que l'ambassade d'Abidjan est vraiment fermé.vivement que Dakar commence à traité les dossiers. Holala Pat, C'est pas juste ça, on dirait qu'il profite de cette situation pour nous retarder davantage. Prions seulement Dieu. Et gardons espoir. Citer
Habitués Tino Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Avec la delocalisation du traitement de nos dossiers, on ne peut que s'attendre à un retard dans nos procedures. Ils faut caser le personnel venu d'abidjan en leur trouvant de nouveaux locaux, mettre à niveau le systeme informatique entre autre, etc.. Tout ceci mis ensemble ne peut que concourir à creer des retard @+ Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Avec la delocalisation du traitement de nos dossiers, on ne peut que s'attendre à un retard dans nos procedures. Ils faut caser le personnel venu d'abidjan en leur trouvant de nouveaux locaux, mettre à niveau le systeme informatique entre autre, etc.. Tout ceci mis ensemble ne peut que concourir à creer des retard @+ Oh Tino, J'aime ton état d'esprit tu es toujours positif et jamais alarmant. Du courage Chef Citer
Messages recommandés