Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt la famille. je vous lis toujours avec autant d'assiduité même si je ne participe pas ( suis un peu déprimée en ce moment) mais ça me reconforte énormément de vous lire

bon courage à vous tous.

Salut Paola

beaucoup de courage pour la situation que tu traverses.sois surtout forte car bientôt le bout de tunnel

merci patlefils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 2 jour j'arrive pas me connecter sur le forum et comme je tiens a vous informez de ce qui se passe j'ai du crée un nouveau compte. ce ci etant je sais meme pas comment faire mettre mes stats a jour jai oublié ooooooooooooooo

Voila mon histoire :

*****MOI

Bonjour,

Voilà plus de 9 mois que ma famille attend les invitation à la visite médicale, nous donc nous informer sur la situation de notre dossier fédérale. Nous avouons aussi notre inquiétude au regard de la situation qui prévaut dans notre pays la côte d'ivoire.

Espérant des informations précise sur notre dossier veuillez agrée nos salutations distingués.

N°DOSSIER : BXXXXXXXXX

NOM & PRÉNOMS : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

DATE DE NAISSANCE : XX/XX/XXX à ABIDJAN (XXXXXXXXX ) COTE D'IVOIRE

ADRESSE : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEL : XXXXXXXXXXXXXXX

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions fait parvenir des instructions médicales en novembre dernier. Veuillez contacter notre ambassade à Dakar.

Merci.

*****MOI

Bonjour,

Suite à votre mail j'ai contacté l'ambassade de Dakar qui dit n'avoir pas reçu des IVM a mon nom. Je rappel que mon dossier à été dépose à Abidjan.

Merci de m'aider a comprendre.

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

Nous vous avions transmis des instructions médicales par l'intermédiaire de notre ambassade à Dakar parce que vous y résidez. Lorsque reçues, ceux-ci devaient vous appeler pour venir prendre le pli.

Par ailleurs, vous mentionner dans ce mail une adresse en Côte d'Ivoire. Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez passer prendre le pli. Veuillez alors nous avertir du moment de votre venue car nous ne recevons que sur rendez-vous. Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h30.

Meilleures salutations.

ABIDJAN IMMIGRATION

*****MOI

Bonsoir

Justement je ne reside pas a Dakar je suis ivoirien et je reside en cote divoire

J'avoue que je suis dans le flou absolu d'autant plus que jai contacter mon intermedaire qui me dit autre chose, S'agit vraiment de mon dossier qui est dakar par erreur parce je ne reside pas labas ou y'a une erreur sur ma personne

Merci de m'aider je suis consterne par tout ca

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Bonjour,

En effet, il y a eu une erreur dans votre adresse. Nous avons fait la correction.

Merci.

*****MOI

Donc jaurais mes IVM quand ?

Merci et vive le canada !

Ouf Merci pour tout Dieu vous benisse

Cordialement

*****AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE

Vous pouvez passer à nos bureaux pour les récupérer.

Nos heures de réception sont : Lundi, Mardi, Jeudi : 10h00 à 11h00.

félicitation KOQ tu as fait preuve de beaucoup de perséverence et abidjan a été clémente avec toi. vivement que tout se passe bien pour toi dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ToQ devenu KoQ,

Je suis bien content que ton périple se termine favorablement de la sorte et formidablement même faut le dire, malgré le blackOut relatif à Abidjan, ils de sont penchés particulièrement sur ton cas et t'ont répondu sans réserve à tes mails é réclamations, c'est vraiment géant ça. Alors dit nous la suite, as tu alors rétiré ces fameux IVMs?

Bon pour ma part, j'ai été absent du forum pendant qlqs jrs, pour défaut d'accès autorisé, mais heureusement j'ai pas eu a changer mon profil, j'y suis arrivé, dc là je viens juste vous informer que je détient en ce moment même où je vous écris, mon Passeport avec apposé à l'intérieur la Vignette du Visa Canadien, c'est fait la boucle de l'étape 2 est bouclée ^_^:8): .

Réjouissez vous avec moi, :hug: et prenez un verre pour l'occasion, je sais que ça va rafraichir un peu les esprits :drinks:.

je suis contente pour toi vicmartial :yahoo:.tu as déjà un pied au canada. je te souhaite tout ce qu'il ya de bon pour l'installation, l'intégration et le boulot une fois sur place.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Trésor,

Je vois sur ta signature qu'il y a eu changement là,

Abidjan a fait fort avant de transférer les dossiers à Dakar

Vivement que Dakar suive dans la même lancée.

Bonne chance frero et vivement que Septembre 2011 soit ton mois.wub.gif

Affirmatif Kado, Positive thinking!

VicMartial le Néo-Québécois absolument, je serai comme toi en septembre prochain.

Bonne préparation et c'est maintenant que le plus dur va commencer. Mais rassure toi , c'est dur simplement parceque tu n'es pas encore sur l'aire de jeu.

Courage, courage, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations VIC ! j'aimerais être à ta place. j'aimerais savoir le chèque de 490 dollars on le fait à l'ordre de qui ? est-ce toujours à l'ordre du receveur Général du canada ? merci de me répondre.

Effectivement Clapero, le chèque est toujours fait à l'ordre du Receveur Général du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment Merci bcp à tous pour vos encouragements, Je suis vraiment content de partager avec vous cette Joie, ce qui est certains elle est et reste contagieuse, donc on ne s'arrêtera pas de voir des nouvelles comme la mienne alimenter le forum.

Je suis en plein début de préparatifs, C'est la 3ème partie qui commence ainsi, la préparation pour le départ, même si ça reste un échauffement, les vrais choses se vivants de visu.

Portez vous bien, et un plaisir de faire partie des votres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui félicitations VIc, et bon voyage d'avance.wub.gif

Dis Mimie on t'attend oh lol!wub.gif

Dream merci pour l'éclaircissement.wub.gif

Yao, tu peux te lancer et bonne chance une fois de plus.wub.gif

oups c'est vrai que je ne l'ai pas annoncé ici. Je suis en possession de nos passeports depuis le mardi 11/01. Les préparatifs sont lancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ce transfert à Sydney au canada nous pose beaucoup de problèmes les choses ne sont pas très claires.Concernant la constitution du dossier je crois qu'il faut prendre en compte la liste de contrôle d'Abidjan corriger moi si je me trompe.Pour l'envoi je t'avoue que j'ai regardé mais c'est pas très explicite les adresses se ressemblent à peu de chose prés et il ya pas d'adresse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.Il faudrait que les gens du forum nous viennent en aide car nous ne voulons pas envoyer un dossier incomplet ou à une adresse qui n'est pas la bonne.

HELP HELP HELP.:wacko::blink:

Salut tout le monde,

Je vous remercie tous pour la mine de renseignements extrêmement utile que vous avez bien voulu partager sur ce site. J'ai moi même débuté une procédure d'immigration pour le quebec en Janvier 2010. J'ai obtenu mon CSQ en Novembre 2010, ai réuni tous les papiers entre Novembre et Décembre 2010 quand j'ai lu sur le site du BVC d' Abidjan la suspension des activités de ce bureau. Alors par mesure de prudence j'ai préféré ne pas envoyer mon dossier jusqu'à ce que la situation soit un peu moins confuse. C'est donc avec beaucoup de bonheur que j'ai appris sur ce forum le transfert du traitement des dossiers au canada.

Savez-vous quelle est la bonne adresse pour l'envoie des dossiers des immigrants sélectionnés par le Quebec, car comme vous le verrez sur ce lien ci-dessous plusieurs adresses sont proposées selon la catégorie et toutes les options concernent les travailleurs qualifiés fédéral.

http://www.cic.gc.ca...guides/FG76.asp

Merci encore

Cordialement

bouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui félicitations VIc, et bon voyage d'avance.wub.gif

Dis Mimie on t'attend oh lol!wub.gif

Dream merci pour l'éclaircissement.wub.gif

Yao, tu peux te lancer et bonne chance une fois de plus.wub.gif

oups c'est vrai que je ne l'ai pas annoncé ici. Je suis en possession de nos passeports depuis le mardi 11/01. Les préparatifs sont lancés

Cool Mimie il ne reste plus que les préparatifs pour le grand bond;le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui félicitations VIc, et bon voyage d'avance.wub.gif

Dis Mimie on t'attend oh lol!wub.gif

Dream merci pour l'éclaircissement.wub.gif

Yao, tu peux te lancer et bonne chance une fois de plus.wub.gif

oups c'est vrai que je ne l'ai pas annoncé ici. Je suis en possession de nos passeports depuis le mardi 11/01. Les préparatifs sont lancés

fellicitations a Mimie et a Vic, bon courage pour la suitesmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Vic et Mimie!!! Grâce à vous , nous autres attendeux continuons à garder espoir.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui félicitations VIc, et bon voyage d'avance.wub.gif

Dis Mimie on t'attend oh lol!wub.gif

Dream merci pour l'éclaircissement.wub.gif

Yao, tu peux te lancer et bonne chance une fois de plus.wub.gif

oups c'est vrai que je ne l'ai pas annoncé ici. Je suis en possession de nos passeports depuis le mardi 11/01. Les préparatifs sont lancés

Félicitations répétées.

Bonne chance pour l'intégration et surtout bon boulot au Qc et ne nous oublie pas ohhhhh lol.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ce transfert à Sydney au canada nous pose beaucoup de problèmes les choses ne sont pas très claires.Concernant la constitution du dossier je crois qu'il faut prendre en compte la liste de contrôle d'Abidjan corriger moi si je me trompe.Pour l'envoi je t'avoue que j'ai regardé mais c'est pas très explicite les adresses se ressemblent à peu de chose prés et il ya pas d'adresse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.Il faudrait que les gens du forum nous viennent en aide car nous ne voulons pas envoyer un dossier incomplet ou à une adresse qui n'est pas la bonne.

HELP HELP HELP.:wacko::blink:

Salut yao;

Un mail du côté d'Abidjan peut toujours être source d'informations.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héé Mimie et vic, je suis presque jaloux, vous être quittés dans les problemehoooooooo........:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj, les dossiers d'immigrants selectionnés par le quebec sont désormais orientés au sénégal

Les anciens dossiers. Pas les nouveaux.:ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé plusieurs fois Abidjan ne répond jamais à mes mails.:wacko:

Bj, les dossiers d'immigrants selectionnés par le quebec sont désormais orientés au sénégal

Abidjan ne repond jamais à mes mails.:wacko:

J'avoue que ce transfert à Sydney au canada nous pose beaucoup de problèmes les choses ne sont pas très claires.Concernant la constitution du dossier je crois qu'il faut prendre en compte la liste de contrôle d'Abidjan corriger moi si je me trompe.Pour l'envoi je t'avoue que j'ai regardé mais c'est pas très explicite les adresses se ressemblent à peu de chose prés et il ya pas d'adresse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.Il faudrait que les gens du forum nous viennent en aide car nous ne voulons pas envoyer un dossier incomplet ou à une adresse qui n'est pas la bonne.

HELP HELP HELP.:wacko::blink:

Salut yao;

Un mail du côté d'Abidjan peut toujours être source d'informations.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUSSLIB merci.vous confirmer que le docteur peut reprendre les examens medicaux sans les nouvelles instructions médicales du cic abidjan? Sinon je pênsais que le cic devait nous envoyer encore de nouvelles instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUSSLIB merci.vous confirmer que le docteur peut reprendre les examens medicaux sans les nouvelles instructions médicales du cic abidjan? Sinon je pênsais que le cic devait nous envoyer encore de nouvelles instructions.

ouais c'est ça dorego vas le voir ils s'y connaissent et on l'habitude d'en faire face mais moi je pose des questions dans le forum malheureusement je trouve pas de réponses bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yao,

Pas de stress, c'est la première fois que des travailleurs qualifiés du québec seront obligés d'envoyer leur dossier à Sydney duel GBAGBO OUATTARA oblige.

Alors je te conseille de visiter ce lien et tu verras la bonne adresse:http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

A MON AVIS LA BONNE ADRESSE EST CELLE-CI

Travailleurs qualifiés (fédéral)

Bureau de réception centralisée

Citoyenneté et Immigration Canada

Case postale 7500

Sydney (N.-É.) B1P 0A9

MAIS TU PEUX SPÉCIFIER SUR L' ENVELLOPE DE TON COURRIER Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Il sauront quoi faire.

A PLUS CHACUN A SA PLACE AU CANADA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement