Habitués Merlino Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) tu seras obligé de demander l'établissement d'un nouveau CSQ J'ai effectivement eu quelques soucis à réunir toutes les pièces du dossier. Pour la demande d'un nouveau CSQ, j'ai déjà appelé au BIQ de Paris et ils disent que la demande doit provenir de l'Ambassade. Reste donc plus qu'à attendre alors... Bonjour Faith Always !! L'ideal est que ton dossier soit depose dans les délais, mais si jamais pour des raisons diverses, cela n'est pas possible, ce ne sera pas trop grave. Je ne pense pas que tu auras a demander un nouveau CSQ, car moi j'ai depose mon dossier federal avec une ou deux semaines de retard. En fait j'ai obtenu mon CSQ le 1er Mars 2007 a Accra et j'avais comme toi un an pour deposer le dossier federal. soit au plus tard le 28 Fevrier 2008. Vers le 22 Fevrier 2008, j'ai fait un courriel a l'ambassade leur informant que pour des raisons diverses, mon dossier pouvait arriver en retard d'une semaine par rapport a cette date. Il m'ont repondu sans probleme, mais qu'il ne me garantissait pas qu'il sera traite de facon urgente avant l'expiration de 03ans (28 Fevrier 2010). Malgre cela, je me suis permis d'accuser une semaine de retard supplementaire, car j'ai depose mon dossier a DHL le 8 Mars et il a ete decharge a Abidjan le 13 Mars 2008, soit 2 semaines plus tard par rapport au delai d'un an. Je te conseillerais de verifier s'il est vraiment etabli que l'ambassade ne recoit plus les nouveaux dossiers. Si tel est le cas, fais leur un courriel en expliquant l'expiration prochaine de ton CSQ et demande leur la conduite à tenir. Si tu n'as pas de reponse a ton courriel, tu peux leur faire parvenir par lettre recommande la conduite a tenir. Cette lettre te servira de preuve plus tard d'avoir voulu respecter les delais. Je pense sans etre sur que le delai d'un an est a titre indicatif, le delai le plus important est celui de 3 ans, et encore que quand tu n'as pas le visa dans cette periode, le renouvellement du CSQ est fait de facon quasi automatique. Modifié 11 janvier 2011 par Merlino Citer
Habitués douniya Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 Aux dernières nouvelles, l'ambassade ne reçoit pas de nouveaux dossiers à part les compléments des dossiers en cours de traitement. dreamtoreal et dounya en savent quelque chose. leurs dossiers n'ont pas pu être déposé par leurs intermédiaires à Abidjan. on peut dire que tu en a mis du temps pour te décider à déposer ce DF où tu avais aussi le problème de casiers judiciaires à l'étranger? tu seras obligé de demander l'établissement d'un nouveau CSQ Nos dossiers (Douniya et Moi) ont bel et bien été déposé ... Pas de soucis de ce côté. Next Stape, ARF Je confirme, nos dossiers ont bel et bien été déposés, prochaine escale (ARF)!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués douniya Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 tu seras obligé de demander l'établissement d'un nouveau CSQ J'ai effectivement eu quelques soucis à réunir toutes les pièces du dossier. Pour la demande d'un nouveau CSQ, j'ai déjà appelé au BIQ de Paris et ils disent que la demande doit provenir de l'Ambassade. Reste donc plus qu'à attendre alors... Bonjour Faith Always !! L'ideal est que ton dossier soit depose dans les délais, mais si jamais pour des raisons diverses, cela n'est pas possible, ce ne sera pas trop grave. Je ne pense pas que tu auras a demander un nouveau CSQ, car moi j'ai depose mon dossier federal avec une ou deux semaines de retard. En fait j'ai obtenu mon CSQ le 1er Mars 2007 a Accra et j'avais comme toi un an pour deposer le dossier federal. soit au plus tard le 28 Fevrier 2008. Vers le 22 Fevrier 2008, j'ai fait un courriel a l'ambassade leur informant que pour des raisons diverses, mon dossier pouvait arriver en retard d'une semaine par rapport a cette date. Il m'ont repondu sans probleme, mais qu'il ne me garantissait pas qu'il sera traite de facon urgente avant l'expiration de 03ans (28 Fevrier 2010). Malgre cela, je me suis permis d'accuser une semaine de retard supplementaire, car j'ai depose mon dossier a DHL le 8 Mars et il a ete decharge a Abidjan le 13 Mars 2008, soit 2 semaines plus tard par rapport au delai d'un an. Je te conseillerais de verifier s'il est vraiment etabli que l'ambassade ne recoit plus les nouveaux dossiers. Si tel est le cas, fais leur un courriel en expliquant l'expiration prochaine de ton CSQ et demande leur la conduite à tenir. Si tu n'as pas de reponse a ton courriel, tu peux leur faire parvenir par lettre recommande la conduite a tenir. Cette lettre te servira de preuve plus tard d'avoir voulu respecter les delais. Je pense sans etre sur que le delai d'un an est a titre indicatif, le delai le plus important est celui de 3 ans, et encore que quand tu n'as pas le visa dans cette periode, le renouvellement du CSQ est fait de facon quasi automatique. Chaque dossier ayant sa particularité, je te conseille de déposer dans les temps tant que c'est possible, l'aubaine (ou la grâce)d'une personne n'est pas forcement la tienne. Une fois le dossier achemine a l'ambassade, c'est eux mm qui demandent un nouveau csq, quand celui qu'il ont a expire, mais seulement si ton dossier est arrive dans les temps. si tu es vraiment coince fait un courrier avec Accuse de réception. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Citer
moussbil Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 salut les fréres je me sens un peu rassuré là depuis ce début de semaine avec comme intuition que les choses vont bouger ces semaines continuons à y croire cependant ce serait plus intéressant si les attendeux d'abidjan pourraient se déplacé au BVC à l'ambassade pour vois l'état des choses s'ils bossent ou pas. Là on sera un peu fixé et une question est ce que les gars il délivre des visas de moins de 6mois j'ai vu en haut quelqu'un qui disait que sa VM expire en février svp bonne soirée Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 une question est ce que les gars il délivre des visas de moins de 6mois Toute demande de visa non-immigrant peut être présentée à n'importe quel autre bureau canadien des visas. Citer
moussbil Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 une question est ce que les gars il délivre des visas de moins de 6mois Toute demande de visa non-immigrant peut être présentée à n'importe quel autre bureau canadien des visas. non c'est pas ma question je parle plutot de visa résident permanent pour ceux dont les visites médicales expirent dans moins de 6mois est ce qu'ils peuvent espérer avoir leur visa avant d'autant plus que la durée de validité du visa ne peut pas dépasser' la dater de visite médicale. merci bonne journée à tous Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) une question est ce que les gars il délivre des visas de moins de 6mois Toute demande de visa non-immigrant peut être présentée à n'importe quel autre bureau canadien des visas. non c'est pas ma question je parle plutot de visa résident permanent pour ceux dont les visites médicales expirent dans moins de 6mois est ce qu'ils peuvent espérer avoir leur visa avant d'autant plus que la durée de validité du visa ne peut pas dépasser' la dater de visite médicale. merci bonne journée à tous Chaque dossier est spécial ... Les délais et procédures jusqu'ici émanent du commun des mortels ... C'est à ne rien comprendre. Mais bon, Patientes encore un tout petit peu .... Les autres te donneront leurs avis Modifié 12 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués clapero Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 j'ai la preuve que Abidjan bosse. je leur ai fait un mail le 06/01 sur l'état de mon dossier qui a été déposé le 20/12/2010 avec mon nouveau chèque (vous vous souvenez tous). et là ils me répondent le 10/01 toujours par mail. je vous copie la substance : Dossier ouvert (BXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX). vous recevrez plus tard l'accusé de réception. Merci voilà pour moi je crois que Abidjan bosse. qui dit mieux ? Modifications: ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum (et sur internet en général) La modération (Little Red Riding Hood) Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 j'ai la preuve que Abidjan bosse. je leur ai fait un mail le 06/01 sur l'état de mon dossier qui a été déposé le 20/12/2010 avec mon nouveau chèque (vous vous souvenez tous). et là ils me répondent le 10/01 toujours par mail. je vous copie la substance : Dossier ouvert (BXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ). vous recevrez plus tard l'accusé de réception. Merci voilà pour moi je crois que Abidjan bosse. qui dit mieux ? Merci Clapero Next Stape, ARF pour toi comme bon nombre d'entre nous. Blessing! Citer
Habitués Tino Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 j'ai la preuve que Abidjan bosse. je leur ai fait un mail le 06/01 sur l'état de mon dossier qui a été déposé le 20/12/2010 avec mon nouveau chèque (vous vous souvenez tous). et là ils me répondent le 10/01 toujours par mail. je vous copie la substance : Dossier ouvert (BXXXXXXXXXXXXX). vous recevrez plus tard l'accusé de réception. Merci voilà pour moi je crois que Abidjan bosse. qui dit mieux ? Merci Clapero Next Stape, ARF pour toi comme bon nombre d'entre nous. Blessing! Suis d'accord avec Dream sur ce point. le numero de dossier c'est un peu comme ton cordon ombilical à cette procedure. pour peu que quelq'un connaisse tes date et lieu de naissance, en plus ce que tu nous as donné comme info, il peut faire de ta procedure ce qu'il veut. Take care @+ Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 j'ai la preuve que Abidjan bosse. je leur ai fait un mail le 06/01 sur l'état de mon dossier qui a été déposé le 20/12/2010 avec mon nouveau chèque (vous vous souvenez tous). et là ils me répondent le 10/01 toujours par mail. je vous copie la substance : Dossier ouvert (BXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX). vous recevrez plus tard l'accusé de réception. Merci voilà pour moi je crois que Abidjan bosse. qui dit mieux ? Modifications: ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum (et sur internet en général) La modération (Little Red Riding Hood) Merci La modération (Little Red Riding Hood) ... Il était temps. Du coup, Clapero, j'ai une question pour toi : As-tu fait tes études Supérieures en Tunisie ? Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) LA SECTION IMMIGRATION DE L'AMBASSADE TRAVAILLE CERTES AU RALENTI, MAIS ELLE CONTINUE À TRAVAILLER. Modifié 13 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués eniv Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Salut la famille! Je voudrais juste annoncer que mon intermédiaire au Canada m'a annoncé mardi qu'il venait de recevoir mes équivalences et qu'on a dit que mon BTS en commerce international correspond à un DEC (diplôme d'étude collégiale), techniques en gestion de commerce, administration et autres. Je lui avais remis ma demande d'équivalence en juillet dernier, lorsqu'il était ici au pays. Donc, cela a fait 06 mois pour obtenir les équivalences. ça me fait quand même une petite avancée dans ma procédure. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Salut la famille! Je voudrais juste annoncer que mon intermédiaire au Canada m'a annoncé mardi qu'il venait de recevoir mes équivalences et qu'on a dit que mon BTS en commerce international correspond à un DEC (diplôme d'étude collégiale), techniques en gestion de commerce, administration et autres. Je lui avais remis ma demande d'équivalence en juillet dernier, lorsqu'il était ici au pays. Donc, cela a fait 06 mois pour obtenir les équivalences. ça me fait quand même une petite avancée dans ma procédure. Félicitations pour ton équivalence. Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Salut la famille! Je voudrais juste annoncer que mon intermédiaire au Canada m'a annoncé mardi qu'il venait de recevoir mes équivalences et qu'on a dit que mon BTS en commerce international correspond à un DEC (diplôme d'étude collégiale), techniques en gestion de commerce, administration et autres. Je lui avais remis ma demande d'équivalence en juillet dernier, lorsqu'il était ici au pays. Donc, cela a fait 06 mois pour obtenir les équivalences. ça me fait quand même une petite avancée dans ma procédure. Félicitations !!! C'est une très bonne chose, car paraît-il la majorité d'entreprises qui embauche au Québec demandent l'équivalence de diplôme. c'est cool. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués salam Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 bjr tout le monde! bravo à tous ceux qui ont leurs dossiers évoluer et courage aux attendeux! j'ai envoyé un mail à abidjan ce m Citer
Habitués salam Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 bjr tout le monde! bravo à tous ceux qui ont leurs dossiers évoluer et courage aux attendeux! j'ai envoyé un mail à abidjan ce matin pour avoir des nouvelles de mon chèque caduc que je n'ai pas encore reçu(j'ai pourtant reçu mon AR et mon num de dossier)! voilà la réponse du bureau d'abidjan. ca m'étonne un peu d'autant plus que certains ont eut des réponses favorables à cette période! quelqu'un aurait il une idée? bonne journée -----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN (IMMIGRATION) ----- Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010, the services of the Visa and Immigration Section are temporarily suspended. We are unable to reply to your email at present. En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel.bjr tout le monde! bravo à tous ceux qui ont leurs dossiers évoluer et courage aux attendeux! j'ai envoyé un mail à abidjan ce matin pour avoir des nouvelles de mon chèque caduc que je n'ai pas encore reçu(j'ai pourtant reçu mon AR et mon num de dossier)! voilà la réponse du bureau d'abidjan. ca m'étonne un peu d'autant plus que certains ont eut des réponses favorables à cette période! quelqu'un aurait il une idée? bonne journée -----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN (IMMIGRATION) ----- Due to circumstances beyond the Embassy's control, as of December 8, 2010, the services of the Visa and Immigration Section are temporarily suspended. We are unable to reply to your email at present. En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade, les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à votre courriel. Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 je pense que cette question a été posée sur ce forum... et un des forumiste a répondu que c'était un message automatique de l'ambassade, tu aura surement une réponse de l'ambassade. un peu de patience ! Citer
Habitués patlefils Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 je pense que cette question a été posée sur ce forum... et un des forumiste a répondu que c'était un message automatique de l'ambassade, tu aura surement une réponse de l'ambassade. un peu de patience ! effectivement ,cette question a été posée il ya peu.lisez les postes SVP pour éviter de poser les même question.je suis un peu dure là.lol Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 + 1 loooollll Citer
Messages recommandés