Habitués cypo Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 salut TLM, juste pour souhaiter bon Dimanche a tous et vivement que la semaine qui commence demain soit porteuse de lendemains meilleurs! je nous souhaite bonne chance pour la suite Citer
Habitués salam Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 slt a tous c'est bon de voir votre engouement pour la rencontre cela rassure!! donc mes amis la liste est ouverte!!!!inscrivez vous comme la derniere fois et je pense ke on doit mettre en main entre 3000 et 5000f on discutera des modalites financieres kan on rencontrera chardenyt ki avait organise la derniere rencontre!! laurany la baleine bleue c'est a la base navale c'est un joli restau au bord de l'eau tres cool!!!! a vos inscription on choisra le jour a la fin decembre!!!!!pour le jour on verra Citer
Habitués tresor Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Libre à toi mon frère. Mais si tu veux mon conseil, et si c'est pas un problème de moyen, il faut faire le chèque et attendre calmement le retour du premier chèque. En plus tu ne sait pas quand est ce qu'il te sera retourné. mathy_cam et Merlino ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour! Le service d'immigration de l'ambassade du canada à abidjan a envoyé à certains candidats un mail leur disant que le chèque qu'ils ont envoyé a plus de deux de mois et qu'ils devront en fournir un autre, sans qu'il ait retourné le premier chèque! Y'a t'il quelqu'un parmi vous, chers amis, qui est confronté à un tel problème ou qui a une idée de cequ'il faut faire? Salut mon cher Salam, Si tu revient quelques pages en arrière sur ce fil, tu verra que plusieurs Camerounais ont été aussi victime du même problème de chèque caduc. Disposant déjà de leur numéro de dossier ouvert à Abidjan, ils s'en sont servi pour payer ces frais directement au haut commissariat du canada à Yaoundé. Par la suite ils ont envoyé le ticket à Abidjan. Et maintenant ils attendent que Abidjan retourne les chèques caducs. Si tu dispose déjà d'un numero de dossier alors tu peux te reseigner au niveau de l'ambassade du Canada de ton pays pour voir si c'est possible de payer chez eux. A défaut tu vas tout simplement être obligé de refaire un nouveau chèque. Et attendre que Abidjan te renvoi l'ancien. Voilà ma contribution à ton problème. Les uns et les autres pourront te dire d'avantage. Beaucoup de courage mon cher. Rien de bien et de sérieux ne s'obtient facilement. + 1 trésor salam tu devrais l'écouter bonne chance à tous Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 salam et si le 1er chèque ne revenait jamais alors! bonne chance Citer
pegneli Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir Asb, non c'est pas possible la carte RP en 2 semaines. Mois je l'ai eu après un mois et j'étais dejà de retour au pays. J'avais eu la chance de rencontrer quelqu'un chez qui j'habitais et à qui j'ai remis les sous d'envoi par FEDex pour le pays. Cette personne me l'a renvoyé par la suite et je l'ai en ce moment. Pour l'assurance, si tu es sure que tu reviens avant 6 mois alors fait là sinon attends ton retour. Milles excuses pour la reponse tardive mais je ne me connecte pas souvent. Merci d'avance. Citer
asb Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour Pegneli, tu na pas a t'excuse je suis très content de te lire. Je voudrais vraiment allé validé mon visa mais je ne peu pas en ce moment m'absenté longtemps du pays. je vais prendre le risque de faire comme toi allé pour 2 semaine et revenir. Tu avait eu ton numéro de sécurité sociale avant de quitter le Canada? Est ce qu'a laéroport il vérifie la somme dargent qui est avec toi? est ce qu'on a besoin d'une assurance voyage pour aller valider son visa ? merci Citer
Habitués acadien Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Bjr Acadien, Dis tes stats doivent avoir un problème ou bien je ne comprends pas bien. Citer
Habitués acadien Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Bjr Acadien, Dis tes stats doivent avoir un problème ou bien je ne comprends pas bien. Elles n'étaient pas à jour, je viens de corriger. A moins que je ne comprenne pas exactement le PB que tu soulève. Merci pour la remarque:). Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Bjr Acadien, Dis tes stats doivent avoir un problème ou bien je ne comprends pas bien. Elles n'étaient pas à jour, je viens de corriger. A moins que je ne comprenne pas exactement le PB que tu soulève. Merci pour la remarque:). Il y a un an d'écart entre ta date d'obtention de ton CSQ et la date à laquelle tu reçois ton CSQ par ta correspondate de France et tu as eu ton CSQ en 2 mois? Citer
Habitués Tino Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Bonjour Salam, j'ai le meme sentiment qu'a Acadien en te lisant. effectivement le cheque que nous faisons suppose que les fonds sont deja transfere à la banque de destination. ta banque ne pourra jamais emettre plus d'une fois des cheques sans que le precedent ne leur soit retourné. ce que tu dois faire c'est de deposer une nouvelle provision dans ta banque et la je suis sur qu'il te referons un autre cheque illico presto. Moi meme je suis dans la meme situation que toi mais comme j'avais deja un numero de dossier j'ai pu effectuer le deuxieme payement au Haut commissariat du Canada au Cameroun. essayes de te renseigner à l'ambassade du canada de ton pays si il est possible que tu puisse y effectuer ce versement. ensuite tu n'auras plus qu'a attendre le retour du precedent cheque @+ Citer
Habitués acadien Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 MERCI POUR TON AIDE AVEC TA REPONSE§ Mais abidjan me dit que le dossier ne sera ouvert qu'aprés avoir reçu le nouveau chèque! Je crois que je vais continuer à les écrire pour qu'il m'envoie le chèque pour que ma banque puisse me faire un autre chèque, parce que la banque aussi refuse de faire un autre chèque sans avoir reçu celui déjà émis pour l'annuler! Si non je crais d'envoyer un autre chèque et de perdre le 1er montant envoyé parce que sans l'ancien chèque je ne peux rentrer dans mes fonds. et le plus difficile et qu'il n'ya aucun moyen de communiquer avec abidjan, ils ne répondent pas à mes e-mail, ni au tel. Slt Salam A t'entendre parler, on a l'impression que tu demande à la banque d'émettre un nouveau chèque sans que tu n'ai fournie les fond pour cela. La banque ne te fera pas un autre chèque en se basant sur les fond utilisé pour le premier. Et si tu décide d'attendre le retour du premier chèque, et bien pour ma part c'est risqué, et même très risqué. Imagine que ce chèque là ne revienne pas! Bjr Acadien, Dis tes stats doivent avoir un problème ou bien je ne comprends pas bien. Elles n'étaient pas à jour, je viens de corriger. A moins que je ne comprenne pas exactement le PB que tu soulève. Merci pour la remarque:). Il y a un an d'écart entre ta date d'obtention de ton CSQ et la date à laquelle tu reçois ton CSQ par ta correspondate de France et tu as eu ton CSQ en 2 mois? J'ai effectivement eu mon CSQ en deux mois. Pour la date de reception de mon CSQ par ma correspondance c'est une erreur, je l'ai corrigé. Merci encore kadoquebec2012, j'avais vraiment remarqué ça. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 J'ai effectivement eu mon CSQ en deux mois. Pour la date de reception de mon CSQ par ma correspondance c'est une erreur, je l'ai corrigé. Merci encore kadoquebec2012, j'avais vraiment remarqué ça. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 arrive a montreal vraiment c booooo et il fait froiddddddddddd Citer
Habitués salam Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 merci pour votre aide! en fait, je voulais que la banque annulle chéque déjà envoyé pour récupérer l'argent pour faire un autre chéque; mais la banque exige la présence du chèque déjà envoyé pour l'annuler et me faire un autre chèque! Mais aussi je n'ai pas eu de numéro de dossier, je crains qu'en envoyant un nouveau chéque à abidjan et que ca traine encore plus de 2 mois et revenir dans la même situation! s'il vous plait est ce tu as finalement récupérer le 1er chèque? si oui comment? dés demain je me renseigne auprés de l'ambassede du canada ici§ Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 arrive a montreal vraiment c booooo et il fait froiddddddddddd félicitation et bonne installation mon frère.on t'écoute nous sommes vivement pendu à tes lèvres; raconte...... Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 arrive a montreal vraiment c booooo et il fait froiddddddddddd Bienvenue icitte ! Bonne installation. Le club des installeux s'agrandit Citer
Habitués tresor Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 arrive a montreal vraiment c booooo et il fait froiddddddddddd Il fait tellement froid à tel point que tu es moins bavard là !!!!!!!!!!!! Bonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés