Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut IVMs,

lorsque tu dis ~~et ceux qui ont des délais plus long sont ceux qui ont des dossiers qui sont bons,mais coe les quotas sont déja atteints,ils sont reportés à l'année suivante,voila pk il y'a des gens qui peuvent attendre deux ans~~ cela concerne aussi le CSQ???

j,ai appelé le bureau d,immigration hier mais je n,ai eu droit a aucune nouvelle qui soit bonne.

ce a quoi j,ai eu droit c,est que M. aucun courrier ne vous a encore ete envoye, votre demande est toujours en cours de traitement et nous vous informerons des suites que nous aurons donne a celle ci le moment venu.

A l,instant T, j,ai eu l,impression que c,est le tonnerre qui me tombait sur la tête :shok:

je vous assure que j,ai sérieusement eu mal a la tète:wub:

apparemment, le CSQ n,est pas pour demain

• Habitués
Posté(e)

voilà de bonnes nouvelles qui arrivent ... suivez mon regard!:ph34r::unsure::unsure::unsure::ph34r:

courage à tous les attendeux!

Bonjour à tous

vous etes tous dans les délais

4 à 6 mois pour ce qui attendent les IVMS

je ne comprends pk stresser

je peux vous assurer que l'ambassade fait vraiment des enquetes

je peux vous assurer cela,car le gouvernement féderal se doit de faire des vérifications

et aussi meme après le visas obtenu certaines enquetes se font aussi,cela veut dire si vous avez transmis une information éronnée

votre RP peut vous ëtre retiré

voila ce que la dame qui travaille a l'office de l'immigration m'avait dit quand j'avais sejourner au quebec

il est rare que l'ambassade ne respecte pas les delais

une des raisons c'est la forte demande

et ceux qui ont des délais plus long sont ceux qui ont des dossiers qui sont bons,mais coe les quotas sont déja atteints,ils sont reportés à l'année suivante,voila pk il y'a des gens qui peuvent attendre deux ans

c'est pour ceka qu'il demande aux personnes de ne prendre aucune initiative pour vendre leurs maisons,ou encore demionner du travail tant que le visas n'est pas obtenu

c'est genant de se retrouver dans cette situation

mais normalement qi tu recois ta VM c'est le depart est proche

mi j'ai recu mes IVMs le 17 juillet et dossier déposé en le 10 fevrier

normalement dans 25 jours j'ai ma brune s'il n'ya pas de complications avec les analyses

courage les amis

profiter de cette attente pour vous interresez sur la culture québécoise

les adresses d'entreprises

les points forts du quebec dans les 10 prochaines années

ces orientations en terme d'industrie

évaluation de vos compétences

je vous assure et croyez vous c'est très important

vous etes dans les delais

profiter de

IVMS

"les quotas sont déja atteints,ils sont reportés à l'année suivante,voila pk il y'a des gens qui peuvent attendre deux ans"

j'espère que les quotas ne sont pas encore atteint car ca fait +3mois kon a fait les VM. what happen?

• Habitués
Posté(e)

salut IVMs,

lorsque tu dis ~~et ceux qui ont des délais plus long sont ceux qui ont des dossiers qui sont bons,mais coe les quotas sont déja atteints,ils sont reportés à l'année suivante,voila pk il y'a des gens qui peuvent attendre deux ans~~ cela concerne aussi le CSQ???

j,ai appelé le bureau d,immigration hier mais je n,ai eu droit a aucune nouvelle qui soit bonne.

ce a quoi j,ai eu droit c,est que M. aucun courrier ne vous a encore ete envoye, votre demande est toujours en cours de traitement et nous vous informerons des suites que nous aurons donne a celle ci le moment venu.

A l,instant T, j,ai eu l,impression que c,est le tonnerre qui me tombait sur la tête shok.gif

Don't worry cypo, le jour de ton jour finira par arriver. Faut juste être patient et profiter de ce temps pour se préparer.

• Habitués
Posté(e)

salut IVMs,

A l,instant T, j,ai eu l,impression que c,est le tonnerre qui me tombait sur la tête shok.gif

Don't worry cypo, le jour de ton jour finira par arriver. Faut juste être patient et profiter de ce temps pour se préparer.

eh oui mon frère c'est vrai c'est incompréhensible le fait de recevoir son CSQ avec une si longue période d'attente alors que les délais varie selon les dire de 4 à 6 mois. la semaine passée DREAM s'est cassé la tête à essayer de comprendre le ""pourquoi"" et les principes du traitement des differents dossies allant jusqu'à émettre une reflexion personnelle pouvant être la "jeunesse du requérant" (âge) en fin de compte on s'est aperçu que chaque dossier est particulier et impossible de se baser sur l'un ou l'autre pour pouvoir se situer . hélas t'es jeune CYPO et t'as assez attendu comme cela et c'est normal ta réaction . le maître mot est patience et rien que patience. donc mon frère tient bon et beaucoup de courage .le jour de ton jour finira par arrivée

• Habitués
Posté(e)

salut IVMs,

A l,instant T, j,ai eu l,impression que c,est le tonnerre qui me tombait sur la tête :shok:

selon les infos que j'ai d'un ami ki a eu son csq recemment, BIQ s'attèle en ce moment à evacuer les DCSQ de janvier à Aout-septembre 2009.Donc octobre attendez encore un peu hein...

• Habitués
Posté(e)

salut IVMs,

eh oui mon frère c'est vrai c'est incompréhensible le fait de recevoir son CSQ avec une si longue période d'attente alors que les délais varie selon les dire de 4 à 6 mois. la semaine passée DREAM s'est cassé la tête à essayer de comprendre le ""pourquoi"" et les principes du traitement des differents dossies allant jusqu'à émettre une reflexion personnelle pouvant être la "jeunesse du requérant" (âge) en fin de compte on s'est aperçu que chaque dossier est particulier et impossible de se baser sur l'un ou l'autre pour pouvoir se situer . hélas t'es jeune CYPO et t'as assez attendu comme cela et c'est normal ta réaction . le maître mot est patience et rien que patience. donc mon frère tient bon et beaucoup de courage .le jour de ton jour finira par arrivée

Dis-donc Bilonpansé, quand as-tu déposé ta DCSQ ? car à voir tes stats on ne comprend pas grand chose.

• Habitués
Posté(e)

la semaine tire à sa fin sans qu'il y ait eu des avancées dans les différentes procédures, (AR, IVM Brune). il n' y a plus qu'à espérer que la journée de demain et la semaine prochaine sera prolifique.

Posté(e)

Désolé de m'immiscer dans le sujet mais c'est juste pour vous dire que je viens d'obtenir mes six CSQ au Bureau de Bruxelles après une entrevue de 50 minutes.

Courage à toi Dreamtoreal.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Jem22 pour tes CSQ. comme quoi le jour de ton jour est enfin arrivé. 6 CSQ??????????? vous êtes à nombreuse dans ta famille.

Fonce vite au fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Désolé de m'immiscer dans le sujet mais c'est juste pour vous dire que je viens d'obtenir mes six CSQ au Bureau de Bruxelles après une entrevue de 50 minutes.

Félicitations Jem22 et habile ta technique d'approche... 6 CSQ il faut le faire. Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

félicitations à toi Jem22

fonces vite au fédéral!

bon courage à tous les attendeux

Posté(e)

Merci à tous et je réitère mon attachement à ce fil meme si je ne dèpends pas d'Abidjan.

• Habitués
Posté(e)

t'es la bienvenue ici chez toi JEM22

bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toutes mes félicitations pour vos csq jem22 . c'est énorme ce qu'on peut ressentir après.

T'as pas à t'excuser, t'es le bien venu dans ce fil. c'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux parmi nous.

@+

Modifié par Jules N.
  • Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour vos csq jem22 . c'est énorme ce qu'on peut ressentir après.

T'as pas à t'excuser, t'es le bien venu dans ce fil. c'est toujours plaisir d'avoir de nouveaux parmi nous.

@+

Attention, Jem22 n'est pas si nouveau que ça... je dirais même plus, c'est un ancien wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T'as pas à t'excuser, t'es le bien venu dans ce fil. c'est toujours plaisir d'avoir de nouveaux parmi nous.

@+

Attention, Jem22 n'est pas si nouveau que ça... je dirais même plus, c'est un ancien wink.gif

Salut grand Mathy, comment tu vas? J'espère que toute ta petite famille s'intègre bien, alors, à ce qu'il paraît, c'est plus facile pour les goss?

C'est cool que tu sois toujours si actif dans ce fil malgré le stress de installation, et la recherche d'emploi. Cela confirme ce que j'ai toujours pensé de toi (que de bien et de générosité).

Je te souhaite un max de réussite, tu le mérites.

@+ big

Modifié par Jules N.
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'attente n'est pas évidente, mais nous n'avons pas le choix. Le moment finira par arriver, par la Grâce de Dieu.

En attendant, êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Québec? (son détachement complet du reste du Canada). C'est un débat qui a cours entre les partis politiques québecois depuis des années. Il y a même eu un référendu et 58% des québecois avaient voté NON.

Donnez votre opinion sur l'avenir de votre prochaine terre d'accueil

MAY GOD BLESS US!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations mon frère!! c'est très fort tu as amassé bcp de CSQ d'un seul coup! Super Super!

Mais dit dc tu es drôle toi, tu es un membre à part entier de ce fil de discussion, on ne t'ouvre mm plus les portes, tu en possède déjà les clés voyons! revient aussi souvent que tu peux, nous aimons la compagnie des personnes ouvertes à la discussion.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Jem22, nous sommes très heureux pour toute la famille.

Vous voilà enfin sortis de la maternité... J'imagine la joie d'être les heureux parents de 06 CSQ ... un triplet de jumeaux !!!!!. smile.gif

Quand à nous l'attente continu et sommes hyper motivé, conscient du faite que nous n'atteindrons jamais un plus haut niveau de victoire sans opposition. Car tous est donné,mais rien acquis. C'est pourquoi nous avons toujours les yeux fixés sur le BIQ, et nous nous en tenons.

Blessing!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'attente n'est pas évidente, mais nous n'avons pas le choix. Le moment finira par arriver, par la Grâce de Dieu.

En attendant, êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Québec? (son détachement complet du reste du Canada). C'est un débat qui a cours entre les partis politiques québecois depuis des années. Il y a même eu un référendu et 58% des québecois avaient voté NON.

Donnez votre opinion sur l'avenir de votre prochaine terre d'accueil

MAY GOD BLESS US!

A cette question je réponds NON NON et NON !!!!!! avec la dernière énergie !!!!!!