Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la famille!

Je me permets de m'immiscer dans la causette. Effectivement le csq sans entrevue est possible dans les conditions évoquées par peps. Je suis un camerounais résidant en France. J'ai obtenu mon csq sans entretien parce que j'ai plusieurs diplomes universitaires (doctorat en médecine, master de santé publique) et 4 années d'expérience et d'exercice. Donc bien monter son dossier, ne rien négliger. Chaque point qu'on peut glaner est important et augmente nos chances.

A mon sens Surdiplômé, ça suffit pas... Sinon, nous serions nombreux à obtenir le CSQ le jour même où l'on a reçu l'ARDCSQ ... Je pense que les critères d'appréciation sont ailleurs ... un des plus fondamental = Ceux faisant parti des professions prioritaires...

Le programme des travailleurs qualifiés comme son nom l'indique est spécifique aux travailleurs jouissant d'une expérience professionnelle ... ça c'est sûr, et c'est tout benef.

En dépis de tout ceci, le retour d'expérience des RP que j'ai pu avoir, me confirme que les certifications sont incontournable au Canada... Pour les néophites, les certifications techniques nécessitent le passage d'un ou plusieurs examens, parmi plusieurs cursus d'examens sélectifs qui permettent de juger de la capacité d'une personne à mettre en oeuvre et supporter les produits et technologies ...

Blessing to All.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a savoir: Dans le système Anglo saxon (USA, Canada, Angleterre) , la compétence prime sur les surdiplômés...

Dans ce système, il faut montrer à l'employeur que c'est toi qu'il doit engager et pas un autre... comme un vendeur d'auto cherche à te vendre son auto parce qu'elle est bonne, tu seras à la fois le vendeur et l'auto!! donc il faudra montrer à l'employeur que tu seras un atout pour lui et pas juste un CV... si tu es juste un CV il trouvera très facilement quelqu'un d'autre!

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a savoir: Dans le système Anglo saxon (USA, Canada, Angleterre) , la compétence prime sur les surdiplômés...

Dans ce système, il faut montrer à l'employeur que c'est toi qu'il doit engager et pas un autre... comme un vendeur d'auto cherche à te vendre son auto parce qu'elle est bonne, tu seras à la fois le vendeur et l'auto!! donc il faudra montrer à l'employeur que tu seras un atout pour lui et pas juste un CV... si tu es juste un CV il trouvera très facilement quelqu'un d'autre!

Blessing!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Room, je vais peut-être dire deux conneries, mais bon :

1. J'ai la nette impression que plus on est jeune (en âge) au début du process, plus on a des chances de voir évoluer très rapidement son dossier ... Comme quoi la jeunesse est encouragé à l'immigartion ...

2. J'ai aussi l'impression que lorsque le réquerant principal est de sexe féminin, et bien .... ça va aussi plus Speed ....

Mes propos n'engage que moi et moi seul .

Blessing!

ahhhh!!!esperons ke c vrai sa me plairait!!

au fait ces prix integrent les frais d'envoi!!et le docteur de dla est tres cher!!!!150000 environ total!!donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ maurane : tu passe la radio sur place où il faut aller à omnisport? si ca se fait sur place c'est super. sinon c'est plus avantageux de tout faire sur place. je le dis parce que j'ai trouvé contraignant d'aller à omnisport et ensuite revenir remettre le reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ maurane : tu passe la radio sur place où il faut aller à omnisport? si ca se fait sur place c'est super. sinon c'est plus avantageux de tout faire sur place. je le dis parce que j'ai trouvé contraignant d'aller à omnisport et ensuite revenir remettre le reçu.

Mimie, afin de m'épargner de reparcourir tous les anciens posts, Pourais-tu me donner le feed back de ta VM? Où l'as-tu passé? le coût? as-tu effectué l'ensemble des examens surplace? y compris la radio des poumons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr Tlm

@ dreamtoreal : j'ai passé ma VM chez le docteur Ngu au CHU. je ne peux plus te donner les prix car j'ai oublié, du moins je pense avoir payé moins que maurane (pour mon fils et moi) y compris les frais d'expédition. mais le hic est qu'il fallait faire la radio des poumons à omnisport; donc le docteur m'a remis le formulaire à déposer la-bas et il fallait ensuite revenir remettre le reçu pour qu'ils aillent eux-même recupérer les résultats. pour ma part j'ai trouvé cela assez contrignant. le mieux serait de tout faire sur place. je pense qu'on gagne en temps. on ne le dira jamais assez "time is money" surtout que c'est des jongleries pas possible au lieu de travail pour trouver le temps et passer la VM sans éveiller les soupçons. J'ai du dire que mon fils était malade raison pour laquelle je me trouvais à l'hôpital. je pense que je prendrai rendez-vous cette fois à omnisport pour la VM de mon époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr Tlm

@ dreamtoreal : j'ai passé ma VM chez le docteur Ngu au CHU. je ne peux plus te donner les prix car j'ai oublié, du moins je pense avoir payé moins que maurane (pour mon fils et moi) y compris les frais d'expédition. mais le hic est qu'il fallait faire la radio des poumons à omnisport; donc le docteur m'a remis le formulaire à déposer la-bas et il fallait ensuite revenir remettre le reçu pour qu'ils aillent eux-même recupérer les résultats. pour ma part j'ai trouvé cela assez contrignant. le mieux serait de tout faire sur place. je pense qu'on gagne en temps. on ne le dira jamais assez "time is money" surtout que c'est des jongleries pas possible au lieu de travail pour trouver le temps et passer la VM sans éveiller les soupçons. J'ai du dire que mon fils était malade raison pour laquelle je me trouvais à l'hôpital. je pense que je prendrai rendez-vous cette fois à omnisport pour la VM de mon époux.

En effet Mimie, "Time is Money" ... Merci pour l'éclairci, c'est noté. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

au fait dream les examens etaient presk tous sur place mais la radio de poumon etait a omnisport et je nai pas eu a faire mille tour je suis allee faire la radio et kelkun du personnel du dr nkoulou ki est allé chercher le resultat!!et la radio s'est faite en 5 mn!et le rapport du medecin est sorti le lendemain apres midi et elle m'a fait les palpations et puis fini!!ke je suis clean!!sans maladie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

au fait dream les examens etaient presk tous sur place mais la radio de poumon etait a omnisport et je nai pas eu a faire mille tour je suis allee faire la radio et kelkun du personnel du dr nkoulou ki est allé chercher le resultat!!et la radio s'est faite en 5 mn!et le rapport du medecin est sorti le lendemain apres midi et elle m'a fait les palpations et puis fini!!ke je suis clean!!sans maladie!!

Merci Maurane136 .... Vivement que ta E-Brune te parvienne dans les meilleurs délais... Je pense dans 02 mois compte tenue des délais que tu as à pour tes IVM.... Bonne continuation wink.gif

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

au fait dream les examens etaient presk tous sur place mais la radio de poumon etait a omnisport et je nai pas eu a faire mille tour je suis allee faire la radio et kelkun du personnel du dr nkoulou ki est allé chercher le resultat!!et la radio s'est faite en 5 mn!et le rapport du medecin est sorti le lendemain apres midi et elle m'a fait les palpations et puis fini!!ke je suis clean!!sans maladie!!

Chez le docteur NGU la VM se fait en un laps de temps aussi et son personnel se charge de récupérer les résultats des radios. mais pour moi c'est un déplacement de trop que d'aller à omnisport pour faire la radio surtout avec des enfants en bas âge, c'est pas évident. si vous êtes en famille, je conseille omnisport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!!

VM passee et tres rapide!!je conseillerais a tous ceux ki auront leur IVM le docteur Nkoulou!!elle est si sympa et elle vous dit tout de suite le resultat!!!!!!!

maintenant je reviens dans la chambre des attendeux pour reprendre ma place de grande stressee!!!!

a bientot!!

au fait le prix c'est 103000fcfa alors ke chez muna c 110000fcfa!! a vous de choisir!!!!

Bonjour,

c'est pour un adulte?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

au fait dream les examens etaient presk tous sur place mais la radio de poumon etait a omnisport et je nai pas eu a faire mille tour je suis allee faire la radio et kelkun du personnel du dr nkoulou ki est allé chercher le resultat!!et la radio s'est faite en 5 mn!et le rapport du medecin est sorti le lendemain apres midi et elle m'a fait les palpations et puis fini!!ke je suis clean!!sans maladie!!

Salut TLM !!!

Je pense que pour mieux comprendre la grille des prix, il faut ressortir les elements qui la constitue.

Si ma memoire est bonne et si les choses n'ont pas change on a les rubriques suivantes :

Consultation et Rapport : (Chez Nkoulou, 15mil adulte, 10mil enfant)

Radio :10mil (Tous les medecins de Yaounde font la radio a l'Omnisport)

ECBU ou examen d'urine (6mil chez Nkoulou)

VIH (8mil chez Nkoulou )

Examen de sang (15mil chez Nkoulou)

Frais envoi (env 50mil chez Nkoulou par DHL au lieu de env 25mil pour le dr Ngu par EMS)

Mais je pense que le dr Nkoulou est la plus présente.

Il se pourrait que le médecin de l'omnisport exerce a Douala et Yaoundé.

A chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

au fait dream les examens etaient presk tous sur place mais la radio de poumon etait a omnisport et je nai pas eu a faire mille tour je suis allee faire la radio et kelkun du personnel du dr nkoulou ki est allé chercher le resultat!!et la radio s'est faite en 5 mn!et le rapport du medecin est sorti le lendemain apres midi et elle m'a fait les palpations et puis fini!!ke je suis clean!!sans maladie!!

Salut TLM !!!

Je pense que pour mieux comprendre la grille des prix, il faut ressortir les elements qui la constitue.

Si ma memoire est bonne et si les choses n'ont pas change on a les rubriques suivantes :

Consultation et Rapport : (Chez Nkoulou, 15mil adulte, 10mil enfant)

Radio :10mil (Tous les medecins de Yaounde font la radio a l'Omnisport)

ECBU ou examen d'urine (6mil chez Nkoulou)

VIH (8mil chez Nkoulou )

Examen de sang (15mil chez Nkoulou)

Frais envoi (env 50mil chez Nkoulou par DHL au lieu de env 25mil pour le dr Ngu par EMS)

Mais je pense que le dr Nkoulou est la plus présente.

Il se pourrait que le médecin de l'omnisport exerce a Douala et Yaoundé.

A chacun son choix.

+1 en Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a du nouveau à nous annoncer? après les grosses valises aperçues par Etoudi au HC à Yaoundé, je m'attendais à une pluie d'AR, IVM. Je connais quelqu'un qui y est allé sans succès mais a néanmoins vu une impressionnante tonne de courriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

C'est pas le moment... vous y êtes presque au regard de tes stats... un peu de patience tout ira bien. En général les délais annoncés sur le site officiel sont une moyenne, en plus votre dossier est en cours depuis un moment donc est susceptible de ne pas rentrer dans ces délais. Allez tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

Salut multiculture.

Les délais n'ont pas changé pour les travailleurs qualifiés.

Faut pas te décourager. Si tu as pu tenir déjà tout ce temps, tu pourras sans doute supporter 4 mois supplémentaires. Sois patiente, tout ira bien.

Modifié par Jules N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement