Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 En plus, d'après tes propos, ta nièce n'est même pas orpheline. Pour adopter un enfant, il faut que le lien avec les parents biologiques soit rompu. Ton amie t'a raconté n'importe quoi. en tout cas, ce qui est clair, c'est que sans jugement d'adoption plenière, ce n'est pas possible. Salut Dream !!! A mon avis, c'est l'inverse. C'est l'adoption PLÉNIÈRE qui rompt les liens avec les parents biologiques. En effet, mêmes les enfants dont les parents biologiques vivent encore peuvent être adoptés. Nous convenons tous que l'adoption plénière provoque une rupture entre la famille d'origine et l'enfant adopté !!!! Selon les régimes légaux, l'adoption peut être simple, auquel cas certains liens subsistent entre l'adopté et sa famille biologique, ou plénière, ce qui a pour effet de supprimer tout lien préexistant avec cette dernière, à l'exception généralement de l'interdiction de mariage. Le droit positif peut connaître les deux systèmes coexistants, ou seulement l'un ou l'autre. Inoublions aussi que L'adoption plénière est irrévocable. Elle entraîne la rupture totale des liens de filiation de l'enfant avec sa famille d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués giovanni b. Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 quelqu'un peut me dire quand est ce que l'état du dossier sur le site du cic passe de "en cours" à "décision prise". je pensais que c'était au moment de l'émission de la brune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués giovanni b. Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 ouf... Abidjan n'est pas dans le coma.félicitation à stronger et à etoudi.vivement que nous en finissons avec cette procédure et passons à la phase principale de ce projet:l'intégration dans la société canadienne. bon courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bilonpansé Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour à TLM, juste vous dire que ma brune est arrivé, enfinnnnnnnnnn Courage à ceuw qui attendent, votre tour arrive toutes mes félicitations et bonne chances pour la suites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ramai Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Toutes mes félicitations aux ''bruneux'', et vivement que la liste s'allonge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Frais payés, reçus expédié à Abidjan, ..... Bonjour, je compte le faire d'ici la avant la date en rouge sur nos mail @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués de castro Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 toutes mes felicitations aux heureux elus d'aujourdhui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delaroma Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour Chers amis(ies) Je suis nouveau sur ce fil et ca fait quand même quelques temps que je vous suis tranquillement question de voir ce qui se passe. Je félicite tout d'abord tous les heureux du jour et je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite. Je suis dans l'attente des fameuses IVM comme beaucoup d'entre vous et je suis sûr que c'est pour bientôt. Je vous souhaite beaucoup de courage encore car je sais que ce n'est pas du tout facile la torture mentale qui nous est infligée. je voudrais quand même faire quelques observations. D'après ce que j'ai lu sur ce même forum il y a quelques jours,une mission se rendra à abidjan du 02 août 2010 au 27 août 2010. cette mission vient du quebec. donc Je souhaiterais dans la mesure du possible me rassurer d'une chose: Je suppose que la destination de tous nos nouveaux lauréats est la province de Quebec ???? Si c'est le cas est ce que ceci n'aurait pas un lien avec la prochaine arrivée de la mission qui commence la semaine prochaine??? En cas de réponse afirmative, alors je pense qu'on doit s'attendre à une pluie d'IVM, de brune et de visas dans les jours à venir. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Allez courage les amis le bout du tunnel est devant nous. Souhaitons juste qu'au bout du tunnel il n' y ai pas un gros trou A plus Je passerais par la case des présentations ne vous inquiétez pas je cheche juste comment faire lolllllllll Delaroma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 @ etoudi et stronger : qui me met à votre place et si je n'avais pas allongé moi-même mes délais : snif snif mais bon ce n'est que partie remise. je suis de nouveau en attente des IVM de mon époux Dis Mimie, pourquoi tu n'as pas fait les VM avec ton époux en même temps que toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 bienvenue à toi Delaroma. installe-toi tu es chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mimie Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 @ etoudi et stronger : qui me met à votre place et si je n'avais pas allongé moi-même mes délais : snif snif mais bon ce n'est que partie remise. je suis de nouveau en attente des IVM de mon époux Dis Mimie, pourquoi tu n'as pas fait les VM avec ton époux en même temps que toi? la docteure m'a dit qu'il fallait son formulaire d'IVM et je n'ai pas insisté. elle ne semblait pas au courant du fameux annexe C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Merlino Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Allez courage les amis le bout du tunnel est devant nous. Souhaitons juste qu'au bout du tunnel il n' y ai pas un gros trou Salut TLM !!! La question est posée !! Qu'y a t-il au bout de ce fameux tunnel ? A mon avis, un GROS trou, un GRAND gouffre, je dirais même TRÈS GRAND, mais qui est franchissable si l'on s'est suffisamment Préparé sur le plan PSYCHOLOGIQUE. Comme quoi au bout du tunnel, il y a un autre tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 @ etoudi et stronger : qui me met à votre place et si je n'avais pas allongé moi-même mes délais : snif snif mais bon ce n'est que partie remise. je suis de nouveau en attente des IVM de mon époux Dis Mimie, pourquoi tu n'as pas fait les VM avec ton époux en même temps que toi? la docteure m'a dit qu'il fallait son formulaire d'IVM et je n'ai pas insisté. elle ne semblait pas au courant du fameux annexe C Oh! Quelle perte de temps. Moi, j'ai eu la chance de rencontrer un Dr bien préparé et c'est lui même qui m'a recommandé l'annexe C. Ce qui m'a fait économisé 02 mois car j'ai fait la VM avec mon épouse et c'est 01 mois après que je me suis marié. Bonne chance tout de même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Comme quoi au bout du tunnel, il y a un autre tunnel. +1! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boutsho Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, j'ai envoyé mon dossier fédéral deuis le 8/072010 mais toujours pas d'accusé de récéption. merci de de me dire es ce normal si quelle est la prochaine étape sinon comment réagir ? en moyenne il faudrait combien de mois pour l'obtention du visa merci d'avance et bonne chance a tt le monde. CSQ 19/04/2010 Fédéral 08/07/2010 AR Fédéral ???? IVM ????? VM ???? Brune ???? VISA ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 merci de de me dire es ce normal Normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Oui c'est bien normal. Cela dure 2 ou 3 mois. Sois patient... Modifié 28 juillet 2010 par Jules N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 j'ai lu sur ce même forum il y a quelques jours,une mission se rendra à abidjan du 02 août 2010 au 27 août 2010. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf A plus Je passerais par la case des présentations ne vous inquiétez pas je cheche juste comment faire lolllllllll Delaroma Salut et bienvenu parmi nous Delaroma. Merci pour cette information. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués acadien Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour TLM, Abidjan se réveille de nouveau. Je viens de recevoir ma bruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeee. Quellle bonne nouvelle. Toute mes félicitation à tous les bruneux... espérons que la saga continue ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Toutes mes félicitations à stronger et Etoudi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés