Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

:shok: ça recommence... pardon Abidjan délivrez ce monsieur... :wacko:

lol & relol!

LOOOOOOOLLLLLLLL abidjan faites qqchse ke pasa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous

Je suis votre post depuis un bon moment...en silence....j'avais envie de vous dire que je suis disponible pour vous ....si vous avez des questionnements ou autres...a votre arrivé aussi si vous avez besoin de quelques renseignements ou de rencontré une québécoise de souche lol...et d'échanger...et bien ca me fera très plaisir de vous renconté aussi....je ne sais pas trop comment je peux vous aidez et sous quel forme.... mais je peux essayer dans la mesure de mes capacitées....je suis en attente de mon mari et le temps je le trouve comme vous tres tres long...Abidjan je suis pus capable...lol...en MP je peux vous donnez mes coordonnées si vous le voulez....

Bonne chance dans toutes vos démarches...gardez la foi et le courage...et surtout je vous souhaites une belle vie ici dans mon magnifique pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

Abidjan se réveille de nouveau. Je viens de recevoir ma bruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeee.

Quellle bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TLM, juste vous dire que ma brune est arrivé, enfinnnnnnnnnn

Courage à ceuw qui attendent, votre tour arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Abidjan se réveille de nouveau. Je viens de recevoir ma bruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeee.

Quellle bonne nouvelle.

Reçois toutes mes félicitations et surtout beaucoup de courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous

Je suis votre post depuis un bon moment...en silence....j'avais envie de vous dire que je suis disponible pour vous ....si vous avez des questionnements ou autres...a votre arrivé aussi si vous avez besoin de quelques renseignements ou de rencontré une québécoise de souche lol...et d'échanger...et bien ca me fera très plaisir de vous renconté aussi....je ne sais pas trop comment je peux vous aidez et sous quel forme.... mais je peux essayer dans la mesure de mes capacitées....je suis en attente de mon mari et le temps je le trouve comme vous tres tres long...Abidjan je suis pus capable...lol...en MP je peux vous donnez mes coordonnées si vous le voulez....

Bonne chance dans toutes vos démarches...gardez la foi et le courage...et surtout je vous souhaites une belle vie ici dans mon magnifique pays :)

Bonjour Multiculture,

sois la bienvenue dans ce fil et sent toi chez toé (c bien dit là ?) et surtout merci pour ton offre d'aide spontanée. On en aura surement besoin, à un moment où à un autre.

A tous ceux qui viennent de démentir les rumeurs de somnolence de Abidjan, je présente mes félicitations pour ces blondes brunes. Le Canada pour vous c'est bientôt ! Le Verbe se fait chair. Bonne préparation et à bientôt de l'autre côté de l'Atlantique. Pour ceux qui attendent encore, vous connaissez déjà la formule : PATIENCE !

@Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà !

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM, juste vous dire que ma brune est arrivé, enfinnnnnnnnnn

Courage à ceuw qui attendent, votre tour arrive

Félicitation Etoudi !!!

Tu es presque au bout de la Phase la Plus longue, mais la MOINS stressante de ton processus.

Beaucoup de courage et surtout fait beaucoup de réserve d'humilité, de patience pour la phase la PLUS exaltante mais aussi la PLUS stressante qui pointe à l'horizon.

Félicitation à tous les autres récipiendaires de la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton acceuil chaleureux mathy_cam ...ouin ben pour le (toé) moi je ne l'emploi pas mais ta raison c'est assez québécois ca!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut merlino.

stp, tu pourrais me faire un petit retour de l'expérience évoquée par Mimi.

ce serait vraiment sympa.

merci d'avance.

Salut Trotinette, salut TLM !!!

Dans mon cas, il s'agit de la nièce de mon épouse orpheline de mère depuis l'age d'1 an (elle en a 12 aujourd'hui).

En 2004, avant l'envoi de ma DCSQ, j'avais contacte un avocat pour l'adoption. Il m'a fait savoir au regard des articles (je n'ai plus le document avec moi ) 343 et suivants du code civil Camerounais, que cela n'était pas possible pour nous. Voila en résume certaines conditions qu'ils avaient citées.

  • L'adoption peut être demandée conjointement par deux époux non séparés de corps et mariés depuis plus de 10 ans, dont l'un au moins est âgé de plus de 35 ans.
  • L'adoption peut également être demandée par une personne de l'un ou l'autre sexe âgée de plus de 40 ans.

  • Les candidats doivent avoir 15 ans de plus que l'adopté.
  • La présence d'enfants biologiques au foyer des candidats fait obstacle à l'adoption au Cameroun. Ceci ne concerne pas les enfants déjà adoptés par les candidats à l'adoption.

Ayant déjà un enfant biologique, au regard de la dernière disposition, il est évident qu'en l'état de ce code civil, nous ne l'adopterions jamais.

Découragé nous avons envoyé notre DCSQ sans elle en Juin 2004 par notre représentant. Puis plus tard j'ai cru lire (je ne suis plus sur de rien) sur un site que l'on pouvait parrainer sa nièce orpheline. J'ai donc contacte mon représentant qui m'a dit que tout cela était possible. J'ai donc complété ma DCSQ en y incluant ma nièce en Octobre 2004. Et puis tout s'est passe très bien pendant un certain temps. Nous avons TOUS (elle incluse) nos CSQ en Mars 2007. Après l'introduction du dossier au fédéral, elle était incluse dans la VM qu'elle a faite, mais il y avait pour elle un complément d'informations a fournir et une autorisation notariée que son père devait signer. Tout cela a été fait. Mais les choses se sont gâtées avec la brune. Il y avait une lettre de rejet pour elle, car comme le disait l'agent apres examen, elle ne pouvait pas rentrer dans la catégorie d'enfant a charge. Bref, en conclusion elle n'a pas eu de visa.

Aujourd'hui avec du recul :

Quand je regarde son CSQ, je constate que son numéro ne suit pas la même logique que les nôtres

Peut être que si au fédéral, j'avais continué avec mon représentant, aurait-il pu trouver une solution; ou est ce moi qui ai mal monte le dossier ?

Peut être aurais je du objecté (faire appel)

Il est vrai que dernièrement, en regardant attentivement (?) il est écrit dans le site de CIC que l'on ne peut parrainer les membres suivants frère, sur, neveu et nièce que s'ils sont orphelins de père ET de mère. Est ce cette disposition (ET et non OU) qui aurait change entre temps et entrainé le rejet ?

Pour ce qui est de l'adoption, il se pourrait qu'il y ai un nouveau code de la famille (Partie du code civil ?) au Cameroun, qui serait plus souple en matière d'adoption entre autre. Mais ce code est-il toujours en gestation ou est-il déjà adopte. je ne sais pas.

Bonne chance a TOI Trotinette.

PS : il faut noter qu'il y a l'adoption simple et l'adoption plénière et que le CIC ne considère (?) que l'adoption plénière. Il faudra vérifier et en tenir compte quand tu discuteras avec ton avocat.

merci merlino.

mais là pour le coup, il faut avouer que tu m'as littéralement assommé.avec ton expérience et ton analyse, a la suite notamment de celle de maiara, je comprend que c'est une cause perdu d'avance puisque je ne peux absolument pas être recevable à introduire en l'état actuel une procédure pour adopter ma petite fille adoptive.c'est un véritable crève cur.vraiment ça me prive de sommeil.je vis avec elle depuis près de 3 ans aujourd'hui et elle est extraordinaire. elle est comme ma fille biologique.j'en viens même parfois à penser à remettre en question ce projet de voyage.en même temps c'est une projet exhaltant et extraordinaire, mais si le prix à payer c'est de laisser des membres de ma famille sur le carreau...vraiment c'est très dur...je me demande comment ça se passera le jour ou nous partirons sans elle.ça me rend malade.

en tout cas.merci pour votre soutien et bonne continuation à tous.

sad.gif:(

Soit l'enfant est adopté de plein droit en vertu d'une adoption plénière, soit ell ne fait pas partie de la cellule familiale. En plus, d'après tes propos, ta nièce n'est même pas orpheline.

Pour adopter un enfant, il faut que le lien avec les parents biologiques soit rompu. Ton amie t'a raconté n'importe quoi. en tout cas, ce qui est clair, c'est que sans jugement d'adoption plenière, ce n'est pas possible.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Abidjan se réveille de nouveau. Je viens de recevoir ma bruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeee.

Quellle bonne nouvelle.

Félicitation à toi Stronger et bonne continuation... Car le meilleur est avenir wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM, juste vous dire que ma brune est arrivé, enfinnnnnnnnnn

Courage à ceuw qui attendent, votre tour arrive

Félicitation à toi Etoudi et bonne continuation... Car le meilleur est avenir wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà !

Bonjour Mathy_Cam

Tu veux dire que tu as voyagé avec des milliards de Dollars US ;) ;) :) dans tes poches?????? ça alors Comme tu le dis toi même Formule risquée hein! Et dire que tu as fait près de 8 heures de traversée ...

Félicitation à Etoudi et Stronger, espérons que nous soyions tout juste à vos trousses avec des bonnes nouvelles aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, d'après tes propos, ta nièce n'est même pas orpheline.

Pour adopter un enfant, il faut que le lien avec les parents biologiques soit rompu. Ton amie t'a raconté n'importe quoi. en tout cas, ce qui est clair, c'est que sans jugement d'adoption plenière, ce n'est pas possible.

Salut Dream !!!

A mon avis, c'est l'inverse. C'est l'adoption PLÉNIÈRE qui rompt les liens avec les parents biologiques.

En effet, mêmes les enfants dont les parents biologiques vivent encore peuvent être adoptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est juste 6h à Abidjan. Ils viennent juste de se réveiller et les resultats se font déjà voir. Le meilleur reste à venir pour les attendeux.

Félicitation aux heureux élus et un peu de patience aux autres.

Il n'est que 6h... à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Abidjan se réveille de nouveau. Je viens de recevoir ma bruuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeee.

Quellle bonne nouvelle.

Félicitation à toi Stronger et bonne continuation... Car le meilleur est avenir wub.gif

Congratulation stronger !!! un pas en avant vers le reve canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Félicitation à Stronger et Etoudi pour leurs merveilleux Brune. Abidjan bouge un tout petit peu, on espère quils ne vont pas sarrêter en si bon chemin.

Quelquun pourrait savoir comment on peut ouvrir un compte au Canada depuis le Cameroun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM, juste vous dire que ma brune est arrivé, enfinnnnnnnnnn

Courage à ceuw qui attendent, votre tour arrive

Félicitation à toi Etoudi et bonne continuation... Car le meilleur est avenir wub.gif

Felicitation Etoudi le bout du tunel est enfin la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ etoudi et stronger : qui me met à votre placeinnocent.gif et si je n'avais pas allongé moi-même mes délais : snif snif ph34r.gif mais bon ce n'est que partie remise. je suis de nouveau en attente des IVM de mon époux wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les bonnes nouvelles !!!!!!!!!

Félicitation à tous pour la brune.

Merci pour l'information mathy_cam, à ton avis que pense tu de monygram et western union, et enfin tu as eu tes dollar US dans quel structure?

Merci d'avance.

Bonjour a vous tous

Je suis votre post depuis un bon moment...en silence....j'avais envie de vous dire que je suis disponible pour vous ....si vous avez des questionnements ou autres...a votre arrivé aussi si vous avez besoin de quelques renseignements ou de rencontré une québécoise de souche lol...et d'échanger...et bien ca me fera très plaisir de vous renconté aussi....je ne sais pas trop comment je peux vous aidez et sous quel forme.... mais je peux essayer dans la mesure de mes capacitées....je suis en attente de mon mari et le temps je le trouve comme vous tres tres long...Abidjan je suis pus capable...lol...en MP je peux vous donnez mes coordonnées si vous le voulez....

Bonne chance dans toutes vos démarches...gardez la foi et le courage...et surtout je vous souhaites une belle vie ici dans mon magnifique pays :)

Bonjour Multiculture,

sois la bienvenue dans ce fil et sent toi chez toé (c bien dit là ?) et surtout merci pour ton offre d'aide spontanée. On en aura surement besoin, à un moment où à un autre.

A tous ceux qui viennent de démentir les rumeurs de somnolence de Abidjan, je présente mes félicitations pour ces blondes brunes. Le Canada pour vous c'est bientôt ! Le Verbe se fait chair. Bonne préparation et à bientôt de l'autre côté de l'Atlantique. Pour ceux qui attendent encore, vous connaissez déjà la formule : PATIENCE !

@Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà !

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement