Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

bonjour à tous les attendeux du cic abidjan et particulièrement à ceux du cameroun car ils sont plus mobilisés que tous les autres et de plus leurs expériences nous sert beaucoup.je n ai plus écrit sur ce forum car je suis en deplacement et d ailleurs je le suis toujours.dans ce forum quand je vous lit, je pense que je suis le doyen des attendeux des ivms.j ai deposé mon dossier personnellement au cic abidjan le 22 12 2009. sans oublié que j ai commencé ce dossier du québec et du canada le 6 9 2007.alors quelle tristesse quand après 8 mois tu n as pas tes ivms.je ne sais plus ce qu ils attendent pour m envoyer les ivms et pour l instant je ne peux qu attendre attendre attendre attrendre attendre mais jusquà quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salution à mathy_cam.j espère que l adaptation va vite.portez vous bien.on epère se connaitre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino...

Bonjour Mathy,

je creuse encore mais la moisson est pour bientôt 1400 $CAD ce n'est pas 1400 FCFA. comme toi je traine du beau monde derrière moi. je me préparais sereinement pour les IVM et les frais de RP que je dois faire légèrement marche arrière. je croises les doigts que Abidjan aura mon paiement avant la date butoire

@+

ce n'est vraiment pas une situation facile à gérer puisqu'Abidjan vous demande de payer une seconde fois ce qui l'avait déjà été sans en même temps vous retourner le précédent chèque.et en plus ils me semble qu'ils vous donnent une délai de réaction extrêmement réduit.

courage les gars.dites vous que c'est abidjan qui commande et que nous ne pouvons que nous soumettre à chacun de leurs caprices.

tenez bon les gars.

Merci pour le soutien! c'est ça la force du forum! on ne sent pas seul dans une situation pareille. Qui est là pour te remonter le moral, qui est là avec des suggestions permettant de remettre le pied à l'etrier. Je dois avouer que tres souvent sans les avis des uns et des autres il devient difficle de se mouvoir sur ce long chemin qui est le notre.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous les attendeux du cic abidjan et particulièrement à ceux du cameroun car ils sont plus mobilisés que tous les autres et de plus leurs expériences nous sert beaucoup.je n ai plus écrit sur ce forum car je suis en deplacement et d ailleurs je le suis toujours.dans ce forum quand je vous lit, je pense que je suis le doyen des attendeux des ivms.j ai deposé mon dossier personnellement au cic abidjan le 22 12 2009. sans oublié que j ai commencé ce dossier du québec et du canada le 6 9 2007.alors quelle tristesse quand après 8 mois tu n as pas tes ivms.je ne sais plus ce qu ils attendent pour m envoyer les ivms et pour l instant je ne peux qu attendre attendre attendre attrendre attendre mais jusquà quand?

bonjour,

le processus n'obeit à aucune logique connue. mais je pense que des le 9 mois, fait toi entendre au CIC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salution à mathy_cam.j espère que l adaptation va vite.portez vous bien.on epère se connaitre un jour.

Courage frère Dorego... dur dur d'attendre si longtemps... Mais le jour viendra où l'on oublie tout ce temps et toutes ces souffrances... On se connaît déjà... il ne nous reste plus qu'à nous rencontrer, si Dieu le veut  ;)

@Tino : Tiens bon, je sais comment c'est dur votre situation. Je ne m'imagine pas dans cette situation, pour qui connait mon parcourt (de combattant)... Avec nos budgets "serrés" Mais tu DOIS faire le nécessaire pour y arriver... tu y arriveras COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un coucou à mathy-cam que je vois connecté.

j'espère que ton bataillon s'adapte bien à votre nouvel environnement.

Coucou Giovanni b. Le bataillon doit s'adapter aux nouveau contexte... jouer en présence des parents... Sortir avec les parents... comme on dit au pays balle au pied... car tu ne peux laisser les enfants seuls ici, ni au voisin que tu ne vois jamais...  :lol: encore moins aux grands parents qui sont... à Yaoundé... L'immigration c'est tout ça mélangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les attendeux du cic abidjan et particulièrement à ceux du cameroun car ils sont plus mobilisés que tous les autres et de plus leurs expériences nous sert beaucoup.je n ai plus écrit sur ce forum car je suis en deplacement et d ailleurs je le suis toujours.dans ce forum quand je vous lit, je pense que je suis le doyen des attendeux des ivms.j ai deposé mon dossier personnellement au cic abidjan le 22 12 2009. sans oublié que j ai commencé ce dossier du québec et du canada le 6 9 2007.alors quelle tristesse quand après 8 mois tu n as pas tes ivms.je ne sais plus ce qu ils attendent pour m envoyer les ivms et pour l instant je ne peux qu attendre attendre attendre attrendre attendre mais jusquà quand?

Bonjour Dorego!

Vraiment pénible tu sais. Il faut toujours positiver malgré tout. Dis toi que chaque jour qui passe, ca fait un pas de plus pour l'obtention de ton IVM.

Si tu peut mettre a jour tes stats se serai plus intéressant. Merci d'avance et a très bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coucou à mathy-cam que je vois connecté.

j'espère que ton bataillon s'adapte bien à votre nouvel environnement.

Bonjour giovanni b,

Juste apres ton annonce de l'obtention de la brune. Je t'ai demandé si tu avais eu a séjourner a l'extérieur du Cameroun, afin de faire un rapprochement sur nos délais. meme si c'est vrai que les dossiers ne sont pas traité de la même manière. Apparemment t'étais dans l'euphorie de la fameuse brune. Et la pas de retour de ta part. En ce qui me concerne j'ai déposé 2 casiers judiciaires (un pour la Cote d'Ivoire et un pour le Cameroun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino... 

Bonjour Mathy,

je creuse encore mais la moisson est pour bientôt 1400 $CAD ce n'est pas 1400 FCFA. comme toi je traine du beau monde derrière moi. je me préparais sereinement pour les IVM et les frais de RP que je dois faire légèrement marche arrière. je croises les doigts que Abidjan aura mon paiement avant la date butoire

@+

Salut tino merci pour tes MP. ces infos m'ont été d'une grande utilité. Avec ma connexion, j'arrive malheureusement pas à répondre aux MP.

Je suis dans un bus pour Yaounde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Jules N, Tino courage courage courage, cette étape nest pas facile, mais va passer. Cest un parcourt de combattant, on va tous y arriver quelque soit les embûches quon va rencontrer, chacun aura sûrement ses difficultés. Ne lâchez rien les gars, et tenez nous au courant de lévolution de votre situation.

Bonne chance à tous dans ce processus dimmigration commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un coucou à mathy-cam que je vois connecté.

j'espère que ton bataillon s'adapte bien à votre nouvel environnement.

Bonjour giovanni b,

Juste apres ton annonce de l'obtention de la brune. Je t'ai demandé si tu avais eu a séjourner a l'extérieur du Cameroun, afin de faire un rapprochement sur nos délais. meme si c'est vrai que les dossiers ne sont pas traité de la même manière. Apparemment t'étais dans l'euphorie de la fameuse brune. Et la pas de retour de ta part. En ce qui me concerne j'ai déposé 2 casiers judiciaires (un pour la Cote d'Ivoire et un pour le Cameroun).

salut stronger.

désolé d'avoir omis de te répondre.comme tu le dis j'ai dû me laisser emporter par l'euphorie engendrée par la réception de la brune.pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment voyagé à l'extérieur du Cameroun, si j'excepte une séjour éclair d'une semaine en guinée équatoriale. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

Un seul mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

comment se porte la famille todays et les installeux ça va? nous l'attente ce n'est pas facile j'ai fait une lettre à abidjan mais pas de réponse car je suis au 9 vième mois toujours rien alors que mon accusé de reception du Fédérale date du 30 octobre je suis fatiguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

:shok: ça recommence... pardon Abidjan délivrez ce monsieur...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut TLM

comment se porte la famille todays et les installeux ça va? nous l'attente ce n'est pas facile j'ai fait une lettre à abidjan mais pas de réponse car je suis au 9 vième mois toujours rien alors que mon accusé de reception du Fédérale date du 30 octobre je suis fatiguée

Hélas, le processus n'obeit à aucune logique connue du grand publique.

Le maître mot : " la patience et encore la patience" .

Courage ...wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!!!!

un peu de joie, les bonnes nouvelles vont pleuvoir, le bout de chemin est pour bientôt!!!!!!!

alors un gros sourire :).

et toi mathy_cam comment as tu fais pour transférer les fonds minimum demandé du Cameroun vers le canada?

Merci d'avance pour ta réponse et du Courage pour tes démarches.

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

:shok: ça recommence... pardon Abidjan délivrez ce monsieur...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM OOOOOOOOOOOOOOOO vien oooooooooooooooooooooooo

haaaaaaaaaaaaaaaa on n'est faitiguééééééééééééééééééééééééééééé

:shok: ça recommence... pardon Abidjan délivrez ce monsieur... :wacko:

lol & relol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement