Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

le seul conseil est de le faire dans les délais et d'attendre le retour de l'autre chèque qu'ils vont t'envoyer un peu tard et que tu devra récupérer le plutôt à la banque(avant que le coût du dollar ne baisse).

du courage à tous.

Merci à vous tous pour les conseils.

Bonjour,

je voulais juste savoir si tu es déjà rentré en possession de ton chéque?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino,

Tu peux aussi revoir ta signature, au niveau de "Intension de réfus", je pense que ce n'est pas une Intention de refus mais "un problème d'encaissement du chèque" par Abidjan. Sinon ça peut faire croire que Abidjan émet déjà des Intentions de refus comme Immigration Québec.

Merci

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino,

Tu peux aussi revoir ta signature, au niveau de "Intension de réfus", je pense que ce n'est pas une Intention de refus mais "un problème d'encaissement du chèque" par Abidjan. Sinon ça peut faire croire que Abidjan émet déjà des Intentions de refus comme Immigration Québec.

Merci

Merci,

mais je pense que c'en est une puisque une date limite y est accordé et sur nos message c'est en ROUGE 02/08/2010, sinon le dossier est clos. ce qui signifie refaire les casiers judiciaires, le temps de les recevoir 3 mois se seront écoulés et retour à la case depart... Selon moi il n'y a pas de probleme d'encaissement de cheque qui tienne la route sinon les AR ne devraient pas etre emis. De plus le cheque n'est delivré au niveau de la banque qu'apres debit du compte et envoi de cete argent à la banque destinataire et ça dort la bas tranquillo...

mon cheque a ete emis en 2009 et que dire alors de celui de Jules qui n'a meme pas 4 mois d'age...

@+

Modifié par Tino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gars!

Je pense que vos dossiers ont déjà une suite et les auteurs de ces mails n'attendent que vos chèques. Après réception il vous enverrons des messages comme si c'est parce que l'ambassade eu reçu vos chèques avant de donner une suite au dossier.

Donc je pense aussi que c'est de l'arnaque qui proviendrai certainement de l'intérieur.

Je pense que vous devez saisir l'ambassade pas fax comme quelqu'un à proposer plus haut.

Beaucoup de courage.

Tino,

Tu peux aussi revoir ta signature, au niveau de "Intension de réfus", je pense que ce n'est pas une Intention de refus mais "un problème d'encaissement du chèque" par Abidjan. Sinon ça peut faire croire que Abidjan émet déjà des Intentions de refus comme Immigration Québec.

Merci

Merci,

mais je pense que c'en est une puisque une date limite y est accordé et sur nos message c'est en ROUGE 02/08/2010, sinon le dossier est clos. ce qui signifie refaire les casiers judiciaires, le temps de les recevoir 3 mois se seront écoulés et retour à la case depart... Selon moi il n'y a pas de probleme d'encaissement de cheque qui tienne la route sinon les AR ne devraient pas etre emis. De plus le cheque n'est delivré au niveau de la banque qu'apres debit du compte et envoi de cete argent à la banque destinataire et ça dort la bas tranquillo...

mon cheque a ete emis en 2009 et que dire alors de celui de Jules qui n'a meme pas 4 mois d'age...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gars!

Je pense que vos dossiers ont déjà une suite et les auteurs de ces mails n'attendent que vos chèques. Après réception il vous enverrons des messages comme si c'est parce que l'ambassade eu reçu vos chèques avant de donner une suite au dossier.

Donc je pense aussi que c'est de l'arnaque qui proviendrai certainement de l'intérieur.

Je pense que vous devez saisir l'ambassade pas fax comme quelqu'un à proposer plus haut.

Beaucoup de courage.

Tino,

Tu peux aussi revoir ta signature, au niveau de "Intension de réfus", je pense que ce n'est pas une Intention de refus mais "un problème d'encaissement du chèque" par Abidjan. Sinon ça peut faire croire que Abidjan émet déjà des Intentions de refus comme Immigration Québec.

Merci

Merci,

mais je pense que c'en est une puisque une date limite y est accordé et sur nos message c'est en ROUGE 02/08/2010, sinon le dossier est clos. ce qui signifie refaire les casiers judiciaires, le temps de les recevoir 3 mois se seront écoulés et retour à la case depart... Selon moi il n'y a pas de probleme d'encaissement de cheque qui tienne la route sinon les AR ne devraient pas etre emis. De plus le cheque n'est delivré au niveau de la banque qu'apres debit du compte et envoi de cete argent à la banque destinataire et ça dort la bas tranquillo...

mon cheque a ete emis en 2009 et que dire alors de celui de Jules qui n'a meme pas 4 mois d'age...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ edithmo : as-tu reçu après deuxième paiement le retour du premier chèque?

Salut MIMI,

je crois que tu es la seule a avoir vue mon message!!!!!!!!!

tout les autres parle d'arnaque, alors que moi je parle par expérience.

j'ai bien reçu l'autre chèque après que l'autre soit parti dans les délais.

et en plus mon chèque refusé avec aussi quatre mois d'âge comme pour jule N

j'espère que jule N va suivre mon conseil.

Félicitation pour ton mariage MIMI.

à Bientôt.

voilà le message que nous avons eu à l'époque

Message transféré ----

> De :

> "[email protected]"

> <[email protected]>

> À :

>

> Envoyé le :

> Mer 10 Février 2010, 11 h 26 min 15 s

> Objet :

> RE: Risque rejet chèque + 6 mois. NOMS:

>

>

> Bonjour,

>

>  

> Nous vous retournons  votre chèque de    150 $   pour

> votre dossier de demande de résidence  permanente  ,  puisqu'il ne sera pas

> présenté à

> l'encaissement.

> Ce chèque

> est daté de   Novembre 2009 ,

> et considérant que ce chèque mettra  plusieurs

> semaines avant de parvenir au Canada ,

> il y a un 

> donc un très fort risque que  ce chèque 

> soit rejetté par le Canada pour motif

> suivant :

>  

> -

> Daté de plus de 6

> mois, 

>  

> Votre chèque d'un montant

> de   150$  

> vous parviendra  par

> prochain

> courrier.    

>  

> Nous

> attendons de recevoir un paiement conforme ;d'ici-là

> votre dossier ne subira aucune

> évolution. 

>  

> Nous comptons sur votre bonne

> compréhension . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tino,

effectivement pour se faire remboursé il faut avoir le chèque, donc pour ton cas coe c'est possible de payer à l'ambassade tu dois le faire, pour mon cas c'était pas possible, donc j'ai dû émettre un nouveau chèque, attendre le retour de l'autre pour me faire remboursé.

du courage et à bientôt.

Oui j'ai bien inscrit mes coordonnées au verso du chèque. Dès mon arrivée à douala cette après-midi, je leurs envoie un mail.

Bonjour TLM,

faisant suite à mon post d'hier et à celui de Jules N. concernant notre preoccupation commune, au aussi au post de Edithmo, je me suis rendu à ma banque pour avoir un peu de clair dans la tête:

1. pour annuler un chèque il faut l'avoir physiquement (donc gare aux pertes)

2.établir un nouveau me prend en gros une semaine

Dans la foulée je me suis également rendu au Haut Commissariat(j'en sors meme d'ailleurs), où j'ai montré le mail que j'ai reçu en evoquant la possibilité de pouvoir payer sur place. La receptionniste m'a dit qu'a partir du moment ou j'ai un numero de dossier cela est possible, il suffit juste de venir avec les CFA et l'AR.

donc à nos poches...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci edithmo pour cette confirmation et aussi pour tes félicitations.

Avis à Jule N et Tino ne perdez plus de temps réagissez encore que vous avez l'avantage de pouvoir payer au Haut Commissariat à Yaoundé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut acadien,

c'était pour l'ajout de mon bébé au dossier

@Edithmo : Le montant des 150$ c'était pour quoi?

OK

Pour ma part je pense que Jule N et tous ceux qui sont dans la même situation devraient suivre ton conseil et payer directement au niveau du haut commissariat à Yaoundé. Personnellement je ne prendrais aucun risque de recommencer ce dossier. surtout avec les casiers judiciaires qu'il faut refaire dans plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Espérons juste qu'ils ne vont pas se mettre à renvoyer les chèques à tout le monde, ce qui d'ailleurs est assez curieux, ils ne prennent que certains chèques au pif ou alors c'est un contrôle complet ... Vraiment Abidjan nous donne le tournis avec ses procédures incompréhensibles ... je commence à donner un peu raison à notre amuseur et détracteur public "A_Bout_de_Nerf" qui a disparu d'ailleurs de la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CE FORUM EST VRAIMENT UNE MINE D'OR, ON EN APPREND CHAQUE JOUR DES HISTOIRES.

POUR UNE AUTRE HISTOIRE, MON AMI A VU L'EMISSION DE SON VISA BLOQUE TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE LE RECU DE 490 DOLLARS EMI A L'AMBASSADE A YAOUNDE PRESENTAIT UN AUTRE MONTANT. IL N'AVAIT PAS REGARDE CE QUI ETAIT ECRIT DESSUS ET AVAIT EXPEDIE CE RECU AVEC SON PASSEPORT.

LA LECON, VERIFIEZ TOUJOURS QUE LE MONTANT INDIQUE SUR LE RECU DE PAIEMENT A L'AMBASSADE A YAOUNDE EST CELUI QUE VOUS VENEZ DE FAIRE. JE SUPPOSE QUE LA FILLE DE L'AMBASSADE QUI EMET LES RECUS N'AVAIT PAS BIEN DORMI LA NUIT.....

ALLEZ BONNE JOURNEE....

CHACUN A SA PLACE AU CANADA............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je trouve tout de meme curieux que les montants des chèques diffèrent... à moins que le fonctionnaire traitant le dossier soit atteint de myopie sevère. 550 ne ressemble en rien du tout au montant du chèque que Jules N a envoyé. donc je pense que c'est une erreur de renvoyer par email une copie du chèque (le vrai). mais prudence etant de mise, faut recouper l'info avant de payer. à la place je crois que je renverrais un email stipulant avoir bien pris connaissance du mail, mais qu'au vu de l'incoherence des chiffres, tout porte à croire qu'il s'agisse d'une erreur . d'autre part je ne sais pas si ABJ s'encombre parfois des mises en forme de texte(je crois avoir lu que le deadline est indiqué en rouge..) je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tino, Jules N....

encore une fois je vous conseille la prudence...méfions nous des informations qui ne sont pas vraiment vérifiables et plausibles.

quelqu'un sur ce forum connait ce edithmo? d,ou sort il? pourquoi parle t,il avec tant d,insistance et avance des donnes apparemment erronées, en tout cas suivant ce que dit Tino (en parlant du rapprochement entre les deux messages)?

encore une fois mes frères, cela ne vous coute rien, pour avoir l,esprit tranquille, je vous conseille de saisir Abidjan par fax, cela prendra maxi une journée pour le feedback et a partir de la, vous saurez quoi faire sans hésiter.

A bon entendeur, salut!

Que le seigneur nous bénisse et nous comble de sa sagesse

salut Tino,

Bonjour edithmo,

à lire la copie du message que tu as reçu je constate que nous n'avons pas le meme contenu. chez Jules et moi il n'est stipulé nulle part :

- que le cheque nous sera renvoyé

- que le dossier ne subira aucune evolution,(il sera cloturé en cas de non réaction)

- ton montant et le numero du cheque sont correct

a vrai dire jene sais à quelle sauce nous serons mangé. l'adresse mail est correcte mais le message est intriguant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour s'entourer de prudence le mieux encore est de payer au Haut Commissariat à Yaoundé comme ca vous êtes sur que s'il ya double emploi vous serez remboursés. donc faites gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Tino tu as bien fait de passer au HC. La possibilité d'y payer est sécuritaire et économique. Débrouillez-vous pour payer par ce canal, envoyer le reçu par DHL ou autre et attendez tranquillement le retour du chèque.

@Edithmo : Merci pour tes contributions, mais tu peux le faire calmement, sans crier  ;) et puis tout le monde ne croit pas que c'est de l'arnaque, vue ?

Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement