Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt a tous!!

je suis contente ke tous les stresseux soient revenus et en sont a une dynamique plus positive!!comme orly l'a evoqué!!yaurait il des personnen quii seraient interessees pour une prochaine rencontre en aout!!avec mathy on en avait parle et songe a l'organise mais il a du partir et maintenant faut reprendre les choses en main afin de conserver notre dynamique!

donc une rencontre a douala au meme endroit ke la derniere fois la balene bleue!on fixe la date en aout fin aout!!j'attends vos avis et propositions!oui faut oser les initiatives!!!!!!!!

j'espere ke ce sera positif!!!

a vos claviers!!

bonne soiree et felicitations a mimie c elle ki a compris la life!!!pas coe ns autres lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos souhaits de bonheur et vivement que d'autres souhaits se réalisent : pluie de CSQ, brunes et visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos souhaits de bonheur et vivement que d'autres souhaits se réalisent : pluie de CSQ, brunes et visas

Bonjour la famille

Bon retour madame (MIMIE) et félicitation pour ton mariage, je pense que tu t'es bien vidé la tète, mathy je pense ton installation se poursuit tant bien que mal,mais dans tous les cas çà doit marché c'est aussi vallable pour en attente aussi,surtout merci pour le retour d'expérience.QUE DIEU PROTEGE LES MEMBRES DE LA FAMILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut maty, chadernyt et tous le reste

Félicitation à de castro pour son CSQ et à Mimie pour son mariage et au reste du courage et serrons nous les coudes dans l'attente

bisou à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

Ca fait un bail. j'ai repris le boulot ce matin. Je peux enfin vous écrire librement. je n'ai pu le faire très souvent car j'avais bénéficié d'un long congé et je m'y suis totalement consacrée en essayant de me déconnecter vraiment du stress de l'attente car je m'en suis rajoutée moi-même "je me suis mariée le 5 juin". Ce n'est pas un secret pour certains à qui je l'avais annoncé.

Ca fait plaisir de vous retrouver et surtout de constater que plusieurs d'entre nous ont évolué dans leur procédure et à ceux-là j'adresse mes vives félicitations.

j'ai signalé déjà mon mariage à Abidjan en précisant que mon époux ne m'accompagne pas car je n'ai pas voulu revivre le stress de l'attente et ai opté pour la solution d'un parainage ulterieur. J'ai même profité d'un séjour en France pour déposer les documents au BIQ pour la mise à jour de mon dossier à leur niveau.

j'ai cru lire quelque part que je jouais à cache-cache, mais que non, j'ai tout simplement pris le temps de vivre ma vie sans stress. La procédure ne va pas nous empêcher de faire des projets.

je nous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience.

Eh ben ... en voilà des bonnes nouvelles!!! En marge de ce qui nous réunis tous ici, mais n'en est pas moins satisfaisant à partager!

Félicitation Mimie, je vois qu'en grande "Doctoresse ès Consultante en Immigration" que tu es devenue, tu t'es entourée de toutes les précautions nécessaires pour écarter les mauvaises surprises de dernières minutes autour de toi; que le Ciel fasse que ton action ne soit pas vaine. Et surtout comme l'a dit Mathy_Cam, bon retour parmi nous, la désormais Nouvelle Madame Looooool

Petite question, j'avais cru comprendre (sauf erreur de ma part), à une époque qu'un certains Ex-Futur et Nouveau M. Mimie avait décidé de se jeter lui même à l'eau et avait lancé sa procédure solo de CSQ (compte tenu de son statut matrim), dans la foulée des bonnes nouvelles de l'époque ... que s'est il passé???? ya eu un Tilte apparement! ;) ;)

Hey Nouvelle Madame Mimie, j'attends oune riponse mwé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

je suis contente ke tous les stresseux soient revenus et en sont a une dynamique plus positive!!comme orly l'a evoqué!!yaurait il des personnen quii seraient interessees pour une prochaine rencontre en aout!!avec mathy on en avait parle et songe a l'organise mais il a du partir et maintenant faut reprendre les choses en main afin de conserver notre dynamique!

donc une rencontre a douala au meme endroit ke la derniere fois la balene bleue!on fixe la date en aout fin aout!!j'attends vos avis et propositions!oui faut oser les initiatives!!!!!!!!

j'espere ke ce sera positif!!!

a vos claviers!!

bonne soiree et felicitations a mimie c elle ki a compris la life!!!pas coe ns autres lol!

Franchement je ne sais pas ... Abidjan me rend incapable de pousser la moindre reflexion ... donc on verra bien à l'approche de l'échéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne sais pas ... Abidjan me rend incapable de pousser la moindre reflexion ... donc on verra bien à l'approche de l'échéance

Salut Vic Martial, Salut TLM !!!

"Grande aptitude à travailler sous pression"

Cette phrase a t-elle une signification pour toi ?

En fait c'est l'une des phrases rituelles que l'on met dans les CV.

Commence dès maintenant à t'en imprégner, si tel n'est déjà pas le cas.

En conclusion, Abidjan ne doit pas te rendre incapable de quoi que ce soit. Ce sera plus difficile que d'habitude, mais il faut réfléchir.

Bonne journée et beaucoup de courage et de persévérance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne sais pas ... Abidjan me rend incapable de pousser la moindre reflexion ... donc on verra bien à l'approche de l'échéance

Salut Vic Martial, Salut TLM !!!

"Grande aptitude à travailler sous pression"

Cette phrase a t-elle une signification pour toi ?

En fait c'est l'une des phrases rituelles que l'on met dans les CV.

Commence dès maintenant à t'en imprégner, si tel n'est déjà pas le cas.

En conclusion, Abidjan ne doit pas te rendre incapable de quoi que ce soit. Ce sera plus difficile que d'habitude, mais il faut réfléchir.

Bonne journée et beaucoup de courage et de persévérance a nous tous.

Hé hé hé hé! merci pour le "remontage de bretelles" grand frère EnAttente, qu'est ce qui peut encore me surprendre ici dehors, toi même tu sais que pour t'avoir côtoyer quelques temps, on a eu le temps de se faire une raison à tous et d'être paré à jouer la note qu'il faut au moment qu'il faut avant d'entrevoir le résultat ... bref à relativiser et à être toujours prêt à vivre sa vie ... disons que c'était une façon plus ou moins diplomate de repousser la rencontre, vue que n'ayant pas eu d'avancée pour la majorité d'entre nous, une rencontre maintenant pour moi serait un peu ... bref voilà quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit

Je suis sur le point d'envoyer mon DF et je me prépare pour la visite médicale; pour ce, j'aimerais avoir l'avis des confrères du mboa sur le passage de la VM (quelle sont les exams qui sont fait? et comment faut-il se préparer pour?)

Toutes autre info (retour d'expérience) sur la procédure fédérale serait la bien venue.

Merci et bonne chance à nous tous.

Modifié par acadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,

BIENVENUE AU QUEBEC A MATHYCAM, ENATTENTE ALIAS MERLINO ET AUX AUTRES.

DU COURAGE A CEUX QUI SONT DANS LE STRESS DE L'ATTENTE DU VISA.......

DITES VOUS BIEN QU'ON EST CHANCEUX, AU MAGHREB C'EST 4 ANS MINIMUN DEPUIS LA DEMANDE DE CSQ AU VISA......

A PLUS....

CHACUN A SA PLACE AU QUEBEC......

CHACUN A SA ROUTE.......

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après un looong moment de silence suite à mon dernier post (voir le lien ci-après pour l'historique http://www.forum.imm...0&#entry1037958 ), je reviens vers vous pour la suite des événements: d'abord bébé est bien arrivé en Mai dernier et sa DCSQ sera envoyée bientôt au BIQ pour rajout.

En dehors du petit stress lié à cela, j'ai 3 préoccupations majeures :

1)les 2 mails envoyés à CIC ABIDJAN pour informer de l'élargiement de la famille est restée jusque-là sans suite.

2) Je crains que ma VM soit déjà émise sans le dernier (meme si je n'ai pas encore reçu cette VM)

3) qu'est-ce que l'intégration du bébé implique réellement pour lnotre procédure.

Bref aidez-moi à y voir plus clair car je m'arrache les cheveux dans tout ce meli-melo.

Ha! ces encu... oups !! erreur de frape ,, je voulais dire ces professionels on déja du mal à se retrouver dans un dossier simple,

là tu risque de les mélanger pour de bon ,, ça ne sert à rien de t'aracher les cheveux, à moins de raisonner à l'envers tu ne pourra jamais comprendre ,,

je crois que le mieux serais de leur écrire par la poste ,, envoyer une lettre explicative ainsi qu'un original de l'acte de naissance de l'enfant ,, en précisant bien sur ton numéro de dossier ,, tu envoie ça par courrier recomender ,, comme cela tu aura une preuve qu'il on reçus l'information. tu pourrais aussi les appeler, comme ça tu aurais l'heure juste plus rapidement ... je crois bien que Abidjan demandera un test ADN en plus de la VM pour le bébé ,,

Bonsoir,

Pour ton bébé, j'ai compris que tu as déjà envoyé la demande de CSQ au BIQ pour l'intégrer ça ne prend pas du temps du tout. Pour moi, cela avait mis mois de 3 semaines. Pour ce qui est de la VM, tu n'auras pas besoin de faire un quelconque test D'ADN pour ton fils. Il faut procéder comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, envoie l'ensemble des dossiers que tu aurais dû envoyer si l'enfant existait au moment de l'envoi du dossier fédéral si tu as reçu le CSQ au moment où tu reçois ce mail, sinon envoie un courrier express à l'ambassade à abidjan ici, en y incluant l'extrait de naissance du bout de choux, en précisant ton numéro de dossier, ton adresse postale, tes nom et prénoms. Ce qu'il te faut savoir c'est que la VM est obligatoire pour toi et chaque membre de ta famille, qu'ils t'accompagnent ou non. Dès lors si tes IVMs sont prêtes avant qu'ils n'aient pris le bébé en compte, tu pourras faire tes IVM, leur déclarer la naissance et attendre qu'ils émettent les IVMs du bb. Ce qui change, c'est le délai, sinon rien d'autres.

Allez bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,

BIENVENUE AU QUEBEC A MATHYCAM, ENATTENTE ALIAS MERLINO ET AUX AUTRES.

A PLUS....

CHACUN A SA PLACE AU QUEBEC......

CHACUN A SA ROUTE.......

Salut MendelCm !!

Merci pour ton souhait.

J'imagine que tu n'es plus dans la phase de bienvenue mais dans la phase d'envol.

J'espère que pour toi, tout se passe très bien.

Bonne Intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Chance pour ton entrevue jem22

Tu as encore du temps devant toi pour pofiner ta préparation et procéder aux derniers réglages ...( Vu que c'est pour le 12 aout à 14h à Bruxelles).

Comme le dit mon ami Cheriflac, c'est une convocation au succès ...

Bonne Chance à toi l'ami et nous attendons, ton retour d'expérience.

Blessing! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,

BIENVENUE AU QUEBEC A MATHYCAM, ENATTENTE ALIAS MERLINO ET AUX AUTRES.

A PLUS....

CHACUN A SA PLACE AU QUEBEC......

CHACUN A SA ROUTE.......

Salut MendelCm !!

Merci pour ton souhait.

J'imagine que tu n'es plus dans la phase de bienvenue mais dans la phase d'envol.

J'espère que pour toi, tout se passe très bien.

Bonne Intégration.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Chance pour ton entrevue jem22

Tu as encore du temps devant toi pour pofiner ta préparation et procéder aux derniers réglages ...( Vu que c'est pour le 12 aout à 14h à Bruxelles).

Comme le dit mon ami Cheriflac, c'est une convocation au succès ...

Bonne Chance à toi l'ami et nous attendons, ton retour d'expérience.

Blessing! wink.gif

cher tous!

Pourquoi nous embrouiller dans cette page avec les infos de la page des CSQ?:ph34r::ph34r::ph34r:

il serait judicieux et ordonné, de maintenir les pb de chaque page à sa place sinon y aurait pas

à mon avis de sens de créer des sujets...

je pense que de plus en plus nous mélangeons les pédales dans la room et je voudrai ici interpeller les un et les autres à essayer autant que faire se peut de respecter les sujets de chaque page...

déjà aussi, faudrait bien lire les intitulés des sujets pour ne pas se ballader dans les room pour lesquelles nous ne sommes pas intervenants...:blush:

aussi, quand un souci est posé dans une page, ne surtout pas la ramener à l'autre page sinon on se perd totalement...:lol:

j'espère que nous nous comprendrons comme de sages adultes et que ceci ne créera aucun quiproquo (pour ceux qui les aiment bien...) qui tienne et qui soit accepté ici.:B)

les gens ont déjà beaucoup de stress comme cela pour encore se perdre dans les room...:lol::lol:

bon week end à tous et bonne chance à tous les attendeux toutes catégories confondues!:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yaaaah! cela voudrait-il dire que Mathy-cam, En attente alias Mer... et tous ceux qui sont déjà installé ne doivent plus intervenir ici? puisqu'ils n'attendent plus rien?wacko.gif

...Dream laisses le jour de ton jour va arriver et tu parleras à "haute voix" icidry.gif

Bonne chance à tous les attendeux (Attendeux de quoi? des AR de dcsq, de csq, des AR dépôt fédéral, des ivms, des brunes, des visas, du premier boulot, de la carte de RP????? je ne me retrouve plussad.gif LOLsmile.gif

Modifié par little gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te retrouveras le moment venu, t,inquiètes. mdrrrrr:wub:

Yaaaah! cela voudrait-il dire que Mathy-cam, En attente alias Mer... et tous ceux qui sont déjà installé ne doivent plus intervenir ici? puisqu'ils n'attendent plus rien?wacko.gif

...Dream laisses le jour de ton jour va arriver et tu parleras à "haute voix" icidry.gif

Bonne chance à tous les attendeux (Attendeux de quoi? des AR de dcsq, de csq, des AR dépôt fédéral, des ivms, des brunes, des visas, du premier boulot, de la carte de RP????? je ne me retrouve plussad.gif LOLsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les freres,

je voulais juste pour decrisper tous le monde proposer un ou des themes différents des attentes comme :

où s'installer ?

faut -il vraiment ou necesserement passer par l'école? si oui dans quel cas?

les trucs et astuces pour vivre moins cher avant le premier boulot?

etc....

euh c'est que des exemples et bien sur si cela vous interesse.

bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les freres,

je voulais juste pour decrisper tous le monde proposer un ou des themes différents des attentes comme :

où s'installer ?

faut -il vraiment ou necesserement passer par l'école? si oui dans quel cas?

les trucs et astuces pour vivre moins cher avant le premier boulot?

etc....

euh c'est que des exemples et bien sur si cela vous interesse.

bonne semaine.

merci pegneli pour ces sujets

si nous pouvions essayer d'y donner des réponses cela réduirait de loin le stress de l'attente et nous verrions moins le temps passer...

bon début de semaine à tous et vivement de bonnes nouvelles

et une pensée spéciale pour tous ceux qui continuent à attendre dans la limite des delais...

pas évident beh faut bien finir pas arriver à tenir les amis

bon courage à tous

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut -il vraiment ou necesserement passer par l'école? si oui dans quel cas?

bonne semaine.

Salut Pegneli!! Salut TLM

Pour le retour aux études, je ne répondrai pas directement à la question, mais jessaierai de donner mon point de vue autour de la question. Ce point sera a mon avis celui dune personne très expérimentée au Cameroun et ayant a peine un mois de vie au Québec, actuellement a la recherche du travail.

Beaucoup dentre nous(requérant principal) sont des immigrants à titre de travailleur qualifié, ce qui suppose quavant notre arrivée au Canada, nous étions des « grands » dans nos pays.

Ceci étant, il est quasi certain, quune fois au Canada, tant que nous naurions pas un niveau demploi, un niveau de revenu, un niveau de satisfaction ou un niveau de « grandeur » toute proportion gardée (en tenant compte du coût de la vie des différentes sociétés) au moins égal au niveau que nous avions dans nos pays dorigine, nous naurions pas gagné dans notre procédure.

Pour y arriver, la solution est de trouver un « bon » travail, qui cadre avec les compétences que nous avions ou que nous croyons avoir. Mais dans la réalité, pouvons nous convaincre les recruteurs (je dis bien recruteur et pas employeur) que nous avons ces compétences, dans la plupart des cas, NON. Pas parce que nous sommes moins intelligents, mais parce que nos connaissances ne sont pas formelles, dans certains cas sont périmées, trop généralistes, inadaptées et surtout ne peuvent être présentées sous la forme que veulent les recruteurs. Au fait, quavons-nous vraiment a notre arrivée au canada ? Beaucoup de potentialités, beaucoup de volonté, beaucoup de pre-disposition, mais généralement rien de concret pour que lon prenne le risque de faire de nous un opérationnel tout de suite.

De ce fait, on se rend généralement compte que lon nest pas compétitif sur le marche de lemploi Canadien car dans notre CV, rien ne nous relie au Canada:

  • Pas dexpérience professionnelle Canadienne
  • Pas détudes au Canada
  • Parfois pas de diplôme ou certification internationale reconnue au Canada.

Face à toutes ces absences, devant la difficulté relative pour les recruteurs de vérifier quoi que ce soit sur nos CV, ils sont souvent relégués au second plan; et quand bien même nous trouverons du travail, il sera en dessous de ce que nous pensons être notre niveau et bien évidemment paye comme tel.

Face à toutes ces lacunes, le retour aux études est généralement la solution rapide et la moins coûteuse pour entrer dans le « système », et se créer un réseau.

Pour ceux qui immigrent en famille, il arrive généralement que le/la conjoint qui nest pas requérant principal, soit sans expérience professionnelle (hors Canada) et parfois même « sans » diplôme. Dans ce cas, le retour aux études est (quasi) impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement