Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee

Toutes mes felicitations

• Habitués
Posté(e)

Félicitation gio et bonne chance pour la suite t'es à 2 mois du visa . courage

• Habitués
Posté(e)

Le boulevard vient de s'ouvrir.... Félicitations au père de Giovanni b.   :drinks:

• Habitués
Posté(e)

yessss

giovanni a ouvert alors.... félicitation à toi...

bon vent à tous les attendeux qui stressent!!!

ils se reconnaissent

bonne chance à tous

Posté(e)

Felicitation a toi Giovanni b. cela augure beaucoup d'espoir pour nous autres.

Bonne continuation pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts :blink:

• Habitués
Posté(e)

Bon à savoir

http://www.cic.gc.ca.../2010-06-26.asp

Communiqué

Le gouvernement du Canada accueillera un plus grand nombre dimmigrants économiques en 2010

Toronto, le 26 juin 2010 Le ministre de la Citoyenneté, de lImmigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a déclaré aujourdhui lors dune conférence de presse que le Canada modifiait le plan dimmigration pour 2010 afin de mettre encore plus laccent sur la reprise économique et de continuer à réduire larriéré des demandes des travailleurs qualifiés du volet fédéral.

« Lorsque jai rencontré mes homologues des provinces la semaine dernière, ils ont tous insisté sur limportance de limmigration économique, a dit le ministre Kenney. Alors que le Canada se remet de la récession, laugmentation du nombre dimmigrants économiques permettra aux employeurs de disposer des travailleurs dont ils ont besoin pour compléter la main-duvre du pays. »

Chaque année, Citoyenneté et Immigration Canada établit un plan comprenant le nombre dimmigrants quil prévoit accueillir dans les catégories de limmigration économique, du regroupement familial et pour des motifs dordre humanitaire. Le Canada prévoit accueillir en 2010 entre 240 000 et 265 000 immigrants. CIC atteint habituellement le milieu de la fourchette prévue. En 2010, si le Canada parvient à atteindre la limite supérieure de la fourchette prévue, il pourra accueillir davantage dimmigrants dans la catégorie de limmigration économique que le nombre initialement prévu, notamment des travailleurs qualifiés du volet fédéral et des candidats des provinces, sans réduire le nombre dimmigrants accueillis au titre du regroupement familial ou de limmigration pour motifs dordre humanitaire.

Selon le ministre Kenney, certains de ses collègues des provinces sattendent à ce que les besoins en immigrants économiques continuent daugmenter au cours des prochaines années. « Cest un élément dont nous devrons tenir compte lorsque nous élargirons nos consultations pour préparer les plans dimmigration pour les années à venir », a-t-il précisé.

Même en accueillant un plus grand nombre dimmigrants au titre de la catégorie économique, le Canada continue de recevoir beaucoup plus de demandes quil ne peut en traiter en temps opportun. Par conséquent, le Ministère a décidé de limiter le nombre de nouvelles demandes qui seront traitées chaque année au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral.

« Le Canada continuera daccueillir un nombre plus élevé que jamais dimmigrants, mais nous devons gérer le nombre de nouvelles demandes présentées sinon nous risquons de créer de nouveaux arriérés et dallonger les délais de traitement, a déclaré le ministre Kenney. Nous avons déjà reçu un nombre plus que suffisant de demandes pour répondre à beaucoup de nos besoins et nous voulons faire preuve déquité envers les personnes qui attendent depuis longtemps. »

À compter daujourdhui, pour être autorisés à présenter une demande au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral, les demandeurs doivent disposer dune offre demploi ou posséder de lexpérience dans lune des 29 professions recherchées. La liste des professions a été établie à la suite dune analyse des derniers renseignements obtenus sur le marché du travail et en consultation avec les provinces, les territoires, les intervenants et le grand public.

Le gouvernement limitera le nombre de demandes traitées au titre de la liste des professions à 20 000 par année afin de mieux faire correspondre loffre aux besoins du marché du travail. Parmi ces 20 000 demandes, un maximum de 1 000 demandes sera traité pour chaque profession. Les demandeurs détenant une offre demploi ne seront pas visés par cette limite.

En outre, tous les travailleurs qualifiés du volet fédéral et les demandeurs au titre de la catégorie de lexpérience canadienne devront désormais présenter les résultats dune évaluation indépendante de leurs compétences linguistiques pour que leur demande puisse être traitée.

À lexception de lexigence concernant les résultats dune évaluation des compétences linguistiques, les présents changements ne visent que les demandeurs au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés du volet fédéral. Les instructions ministérielles autorisant les changements découlent de modifications apportées à la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés et approuvées par le Parlement en 2008, dans le cadre du Plan daction pour accélérer limmigration.

Les instructions ministérielles se veulent un outil souple à la disposition du gouvernement visant à lui permettre de faire correspondre le nombre de demandes présentées par des immigrants économiques au nombre et aux genres demplois disponibles au Canada, ainsi quà réduire larriéré des demandes et à accélérer les délais de traitement.

Depuis ladoption des premières instructions en novembre 2008, larriéré des demandes de travailleurs qualifiés du volet fédéral en attente de traitement avant lentrée en vigueur du projet de loi est passé de 640 000 à 380 000. La plupart des décisions liées aux nouvelles demandes sont prises entre six et douze mois après la présentation, alors quelles pouvaient nécessiter un délai pouvant atteindre six ans avant lentrée en vigueur des changements. Toutefois, le nombre de nouvelles demandes présenté au cours du premier trimestre de 2010 a dépassé de beaucoup la capacité de traitement du Ministère, poussant ainsi le gouvernement à adopter une approche améliorée.

« Les changements permettront au Canada dharmoniser ses pratiques à celles du Royaume-Uni, de lAustralie et de la Nouvelle-Zélande, qui sont nos principaux concurrents en ce qui a trait aux immigrants qualifiés, a précisé le ministre Kenney. Ils nous aideront à faire correspondre loffre des demandeurs à notre capacité de traitement et aux besoins actuels du marché de lemploi de laprès‑récession. Il sagit de la seule façon responsable de gérer le système dimmigration du Canada. »

Le gouvernement propose également de mettre en uvre de nouveaux critères dadmissibilité dans le cadre du Programme dimmigration des investisseurs afin que ces immigrants puissent contribuer encore davantage à léconomie canadienne. Les modifications réglementaires proposées stipuleront que les nouveaux investisseurs devront disposer dun avoir net personnel de 1,6 M$, et non plus de 800 000 $ comme cétait le cas auparavant, et investir 800 000 $, et non plus 400 000 $. Ces propositions ont fait lobjet dune publication préalable dans la Gazette du Canada aujourdhui et le public disposera dune période de 30 jours pour faire des commentaires.

Les critères actuels du Canada en ce qui concerne les investisseurs sont les plus bas au monde et nont pas été modifiés depuis 1999. Par conséquent, chaque année, le nombre de demandeurs attirés par le Programme dépasse largement le nombre de demandeurs pouvant être admis dans le cadre du plan dimmigration et les délais de traitement sallongent.

Dici à ce que les changements soient finalisés, le gouvernement cessera daccepter de nouvelles demandes dinvestisseurs immigrants afin déviter un raz-de-marée de demandes avant lentrée en vigueur des nouveaux critères, ce qui ne ferait quallonger encore plus les délais de traitement. Lorsque les nouveaux critères seront en place, les nouvelles demandes seront traitées en même temps que les demandes se trouvant déjà dans larriéré. De cette manière, le Canada pourra commencer à profiter sur-le-champ des améliorations engendrées par ces changements.

« Le Canada a besoin dinvestisseurs immigrants, a déclaré le ministre Kenney. Ces changements simposent pour que le programme canadien reste concurrentiel par rapport à ceux dautres pays et pour quil puisse suivre le rythme de lévolution de léconomie. »

• Habitués
Posté(e)

Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts blink.gif

Suis d'accord avec toi Vicmartial

Mais congratulations à toi Giovanni B.

Au bout de l'attente, il y'a le succès.... Bonne chance pour la suite

Blessing!

• Habitués
Posté(e)

merci à tous.

mille fois merci.

• Habitués
Posté(e)

Bah! moi je suis pessimiste sur ce coup de bluff d'Abidjan, Giovanni c'est un vieux dossier, donc il fallait le liquider au plus vite du moment que son dépôt du Fédéral date de Aout de l'an dernier, donc bientôt 1an ... vous comprenez donc que quelque part nous avons pas encore fini de nous ronger les ongles des doigts :blink:

je ne pense pas cool de reste sur une note de pessimisme

ca na jamais payé

de toutes facons sil a attendu pourkoi pas d'autres...

ça finira un jour non!!!

si dans ton sens le dossier de kelkun que je connais ki a déjà plus duré que celui là pouvais aussi avoir une finalité dans la même vague, cette personne serait super aux anges

croisons les doigts et prions pour tous les attendeux...

bonne chance à nous tous!

• Habitués
Posté(e)

Congratulation !!! tu es maintenant tres proche du Canada.

• Habitués
Posté(e)

ca na jamais payé

ça finira un jour non!!!

si dans ton sens le dossier de kelkun que je connais ki a déjà plus duré que celui là pouvais aussi avoir une finalité dans la même vague, cette personne serait super aux anges

C'est pas que je vais m'enterrer dans cet état d'esprit, nan nan! je fais juste un petit constat, juste pour donner un bémol à l'agitation des uns et autres qui pourrait suivre après cette nouvelle de Giovanni et qu'en prime nous soyons déçu comme ça été le cas avec les qlqs uns qui ont eu les IVMs dernièrement ... au moins on ne dira pas pourquoi ils lui ont donné et ils se sont encore arrêté??? :o

Celui à qui tu fais allusion n'a pas eu de finalité tout simplement parce qu'il avait déjà eu depuis fort lgtps un courrier que Yaoundé à vite fait de mettre aux oubliettes, et ce n'est qu'après relance qu'il à pu entrer en possession, c'est tout, sinon je suis sure qu'il serait déjà loin de nos jours..

• Habitués
Posté(e)

félicitations Giovanni_b pour ta brune. Du coup je me mets à rêver même comme il faut garder son calme et garder les pieds sur terre.

• Habitués
Posté(e)

suis aussi curieuse de savoir sur version elle s'est présentée à toi

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

ça fait un bon bout t'a pas donné signe de vie. Je supputais même deja sur le fait que tu avais pris l'oiseau...

@+

• Habitués
Posté(e)

houppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Enfin les bonnes nouvelles commencent á tomber, toutes mes félicitations,

beaucoup de courage á tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

Hi Priscille,

Parles nous de ta première semaine de cours,

tu as tout notre soutient.

• Habitués
Posté(e)

ca na jamais payé

ça finira un jour non!!!

C'est pas que je vais m'enterrer dans cet état d'esprit, nan nan! je fais juste un petit constat, juste pour donner un bémol à l'agitation des uns et autres qui pourrait suivre après cette nouvelle de Giovanni et qu'en prime nous soyons déçu comme ça été le cas avec les qlqs uns qui ont eu les IVMs dernièrement ... au moins on ne dira pas pourquoi ils lui ont donné et ils se sont encore arrêté??? :o

Celui à qui tu fais allusion n'a pas eu de finalité tout simplement parce qu'il avait déjà eu depuis fort lgtps un courrier que Yaoundé à vite fait de mettre aux oubliettes, et ce n'est qu'après relance qu'il à pu entrer en possession, c'est tout, sinon je suis sure qu'il serait déjà loin de nos jours..

????

en tous cas

bonne chance à tous et restons juste serein...

• Habitués
Posté(e)

????

en tous cas

bonne chance à tous et restons juste serein...

tu ne me comprends visiblement pas, c'est dommage :huh:. Merci et bonne chance à toi aussi ... je suis serein

• Habitués
Posté(e)

tes revenue? dou sors tu ma grande...

je te croyais partie...