Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après un looong moment de silence suite à mon dernier post (voir le lien ci-après pour l'historique http://www.forum.imm...0&#entry1037958 ), je reviens vers vous pour la suite des événements: d'abord bébé est bien arrivé en Mai dernier et sa DCSQ sera envoyée bientôt au BIQ pour rajout.

En dehors du petit stress lié à cela, j'ai 3 préoccupations majeures :

1)les 2 mails envoyés à CIC ABIDJAN pour informer de l'élargiement de la famille est restée jusque-là sans suite.

2) Je crains que ma VM soit déjà émise sans le dernier (meme si je n'ai pas encore reçu cette VM)

3) qu'est-ce que l'intégration du bébé implique réellement pour lnotre procédure.

Bref aidez-moi à y voir plus clair car je m'arrache les cheveux dans tout ce meli-melo.

Félicitation pour le bébé Cherubine. Comment tu te sens aprés ça? une grosse joie j'imagine. je ne connais rien sur les rajouts juste te souhaiter beaucoup de courage et comme tu le sais, tout finira pas s'arranger. Fait un gros calin au bébé pour moi.

Posté(e)

Merci à toi Priscilek ! Oh, il est vrai que j'en suis à ma 3ème expérience, mais c'est à chaque venue comme si c'était la première : une joie tout simplement indescriptible !!! Mais bizarrement, c'est au bout de la 3ème fois que je me sens tout à fait accomplie en tant que Maman, j'ai le sentiment d'une mission accomplie quoi ! LOOOLLL

Allez bonne journée !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Après un looong moment de silence suite à mon dernier post (voir le lien ci-après pour l'historique http://www.forum.imm...0&#entry1037958 ), je reviens vers vous pour la suite des événements: d'abord bébé est bien arrivé en Mai dernier et sa DCSQ sera envoyée bientôt au BIQ pour rajout.

1)les 2 mails envoyés à CIC ABIDJAN pour informer de l'élargiement de la famille est restée jusque-là sans suite.

2) Je crains que ma VM soit déjà émise sans le dernier (meme si je n'ai pas encore reçu cette VM)

3) qu'est-ce que l'intégration du bébé implique réellement pour lnotre procédure.

Bref aidez-moi à y voir plus clair car je m'arrache les cheveux dans tout ce meli-melo.

Congratulations pour le bébé,

Je n'ai pas d'avis concernant tes préoccupations mais à lire les autres posts qui traitent le meme sujet, je dirai que l'ajout du nouveau né va retarder un peu votre dossier, sinon l'idée suggérée par un membre du forum est bien, d'envoyer une lettre en recommandée au BIC.

A plus et beaucoup de courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Ha! ces encu... oups !! erreur de frape ,, je voulais dire ces professionels on déja du mal à se retrouver dans un dossier simple,

là tu risque de les mélanger pour de bon ,, ça ne sert à rien de t'aracher les cheveux, à moins de raisonner à l'envers tu ne pourra jamais comprendre ,,

je crois que le mieux serais de leur écrire par la poste ,, envoyer une lettre explicative ainsi qu'un original de l'acte de naissance de l'enfant ,, en précisant bien sur ton numéro de dossier ,, tu envoie ça par courrier recomender ,, comme cela tu aura une preuve qu'il on reçus l'information. tu pourrais aussi les appeler, comme ça tu aurais l'heure juste plus rapidement ... je crois bien que Abidjan demandera un test ADN en plus de la VM pour le bébé ,,

bonjour a_bout_de_nerf. juste pour faire une petite remarque. Même si des fois je trouve bien tes interventions, je voudrais quand même te rappeler que les gros mots ne sont pas permis sur ce fil. Les tests d'ADN ne sont pas systématiques, et ne sont pas demandés à tout le monde seulement quand un doute plane, ils les demandent mais dans la plupart des cas non.

• Habitués
Posté(e)

Salut la room,

Où sont passés Mimie, Mauranne et beaucoup d'autres? J'espère qu'ils ont eu une avancée dans leurs dossiers, sinon je les souhaite tous mes encouragements.

Dream comment va le bébé?

Priscille, merci pour la communication que tu apportes régulièrement sur ce fil, n'ya t-il pas des logememts libres dans ton immeuble, je suis en plein recherche d'un logement pour septembre. Comment les enfants s'adaptent-ils à leur nouvelle vie?

Mathy, comment vis-tu les premières semaines dans ta nouvelle vie? et dire que le bikutsi te suit jusque lá laugh.giflaugh.giflaugh.gif

A bout de nerf, j'espère que tes prochaines secousses seront beaucoup plus violentes au point ou tout se reconstruira en neuf mois.

Bonne journée á tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Congratulations pour le bébé,

Je n'ai pas d'avis concernant tes préoccupations mais à lire les autres posts qui traitent le meme sujet, je dirai que l'ajout du nouveau né va retarder un peu votre dossier, sinon l'idée suggérée par un membre du forum est bien, d'envoyer une lettre en recommandée au BIC.

A plus et beaucoup de courage

Primo, Félicitation pour le Bébé Cherubine

1. Pour l'ajout du bébé :

Tu transmettras au BIQ: . Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Seront refusés : les transferts de fonds, les ordres de paiement, les chèques personnels, largent comptant.

· Copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de l'enfant

· Une photographie format passeport de l' enfant

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière complété et signé par le requérant principal et qui est disponible à ladresse suivante : http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf

2. Ensuite tu aviseras l'ambassade à Abidjan par mail et par courrier recommandé en prenant soin d'y adjoindre les copies des documents tranmsis au BIQ pour leur gouverne. En prenant soin de payer biensur les frais relatifs au DF du bébé... ( voir sa RP)

3. L'intégration du bébé dans votre procédure n'implique que du Bonheur. Oui, Que du bonheur. A ce stade du process, les délais de rallonge du traitement ne sont pas si elevé que ça... et Même si s'était le cas, je ne trouve pas où en serait le problème !!!!!

S'il s'averre que tu passes la VM avant d'avoir reçu le feed-back du BIQ (CSQ de bébé) , et bien je te suggère de passer la VM avec bébé... ça te permettra de glaner toujours quelques secondes sur la durée du process...

Blessing!

Posté(e)

Merci à tous, et particulièrement à Ramai, pour ces réponses. Cela me permet d'y voir plus clair. Vous tiens infos.

A plus !

Posté(e)

:lol: euh, je voulais dire un grand merci à Dream plutôt!

"A tout seigneur, tout honneur". Tes réponses claires et précises ont eu l'effet de me rassurer. Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ha! ces encu... oups !! erreur de frape ,, je voulais dire ces professionels on déja du mal à se retrouver dans un dossier simple,

là tu risque de les mélanger pour de bon ,, ça ne sert à rien de t'aracher les cheveux, à moins de raisonner à l'envers tu ne pourra jamais comprendre ,,

je crois que le mieux serais de leur écrire par la poste ,, envoyer une lettre explicative ainsi qu'un original de l'acte de naissance de l'enfant ,, en précisant bien sur ton numéro de dossier ,, tu envoie ça par courrier recomender ,, comme cela tu aura une preuve qu'il on reçus l'information. tu pourrais aussi les appeler, comme ça tu aurais l'heure juste plus rapidement ... je crois bien que Abidjan demandera un test ADN en plus de la VM pour le bébé ,,

Bonjour,

à ma connaissance, le fait que les deux emails soient restés sans reaction ne veut pas dire qu'Abidjan n'est pas au courant. au demeurant et pour dores et dejà anticiper leur reaction envoie leur par courrier recommandé une copie certifiée de l'acte de naissance, le CSQ du bébé (félicitations pour lui), les frais $ Can 150. tu gagnerais certainement en temps.

d'autre part pour le CSQ du bébé ( ce par quoi il faut commencer, le BIQ l'enverra directement au Bureau des visas )

en gros , voilà ce à quoi j'ai eu recement droit. je continue l'attente de l'IVM

Bon courage à tous

Posté(e)

Salut la room,

Où sont passés Mimie, Mauranne et beaucoup d'autres? J'espère qu'ils ont eu une avancée dans leurs dossiers, sinon je les souhaite tous mes encouragements.

Priscille, merci pour la communication que tu apportes régulièrement sur ce fil, n'ya t-il pas des logememts libres dans ton immeuble, je suis en plein recherche d'un logement pour septembre. Comment les enfants s'adaptent-ils à leur nouvelle vie?

Mathy, comment vis-tu les premières semaines dans ta nouvelle vie? et dire que le bikutsi te suit jusque lá laugh.giflaugh.giflaugh.gif

A bout de nerf, j'espère que tes prochaines secousses seront beaucoup plus violentes au point ou tout se reconstruira en neuf mois.

Bonne journée á tous

Bonjour Ramaï, les enfants se sont trés vite adaptés et ils nous parlent même déja quelques phrases quebecoise. et puis tu sais, les enfants s'adaptent trés facilement ils n'ont pas nos préoccupations. En se qui conserne le logement, je vais voir avec mon bailleur et te faire signe s'il y aura un appartement de libre pour Septembre.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous, et particulièrement à Ramai, pour ces réponses. Cela me permet d'y voir plus clair. Vous tiens infos.

A plus !

C'est un honneur de voler la vedette à Dream, pleasantry.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la room,

Bonne journée á tous

Bonjour Ramaï, les enfants se sont trés vite adaptés et ils nous parlent même déja quelques phrases quebecoise. et puis tu sais, les enfants s'adaptent trés facilement ils n'ont pas nos préoccupations. En se qui conserne le logement, je vais voir avec mon bailleur et te faire signe s'il y aura un appartement de libre pour Septembre.

Bonne journée

Merci Priscille, je panique déja pour le logement.

L'immigration n'est pas une chose facile, chaque étape à ses difficultés.

Bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

rappeler que les gros mots ne sont pas permis sur ce fil.

je m'excuse j'aurais du dire ces professionnels à la digestion régulièrement poussé en sens inverses ,,

vue que tu vie en france et tel je connais les français ,, ta digestion va dans quel sens

Tu sais bien de quoi je parle, Relis bien le début de ta phrase et tu comprendras c'est ça que j'appelle gros mot. Et ce mot là tu n'as même pas pu terminer de l'écrire.

• Habitués
Posté(e)

rappeler que les gros mots ne sont pas permis sur ce fil.

je m'excuse j'aurais du dire ces professionnels à la digestion régulièrement poussé en sens inverses ,,

vue que tu vie en france et tel je connais les français ,, ta digestion va dans quel sens

le stress de l'attente dés fois ça fait perdre les boules

Posté(e)

Salut Abachine !!!

D'après tes statistiques, ta 1ere VM date du 14 Juillet 2009 et tu as eu le visa le 22 Juin.

J'aimerais savoir a quelle date expire ton visa ?

Posté(e)

Merci beaucoup Alobam pour ce partage d'expérience !

Bonjour à tous !

Bonjour,

à ma connaissance, le fait que les deux emails soient restés sans reaction ne veut pas dire qu'Abidjan n'est pas au courant. au demeurant et pour dores et dejà anticiper leur reaction envoie leur par courrier recommandé une copie certifiée de l'acte de naissance, le CSQ du bébé (félicitations pour lui), les frais $ Can 150. tu gagnerais certainement en temps.

d'autre part pour le CSQ du bébé ( ce par quoi il faut commencer, le BIQ l'enverra directement au Bureau des visas )

en gros , voilà ce à quoi j'ai eu recement droit. je continue l'attente de l'IVM

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

A plus !

C'est un honneur de voler la vedette à Dream, pleasantry.gif

Y'a pas de vedette ici Chers Tous.... Et vous le savez autand que moi...

Croyez moi, à chaque fois que je parcours le forum, je dors moins bête.... happy.gif .

Celà dit, Bon debut de semaine à Tous.

Blessing To All.

• Habitués
Posté(e)

J'étais en voyage je suis rentré la semaine dernière !

J'ai vraiement perdu le fils des choses mais je sais une choses que mes IVM tarde troooooooooop !

• Habitués
Posté(e)

ou es passé mon frere scofield il est injoignable sur son lalé??

Brother fait moi signe si tu es là....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'étais en voyage je suis rentré la semaine dernière !

J'ai vraiement perdu le fils des choses mais je sais une choses que mes IVM tarde troooooooooop !

Qu'est ce que tu nous as manqué .... ToQ. !!!!innocent.gif

Installes toi et Upload toi ...

Blessing!

Modifié par dreamtoreal