Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Slut Chardenyt,

On dit quoi? as-tu finalement reçu vos CSQ?

dream, sauf si tu me cherches je crois que tu as la réponse dans ma signature

et je lai annoncé ici ya bien longtemps

alors que deviens le dossier de ta fille?

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille.

juste pour relever que pour la première fois je viens de voir le Cameroun apparaitre dans le top 10 des pays d'origine des nouveaux arrivants au quebec selon les statistiques trimestrielles du micc.

ces statistiques sont accessibles sur le lien ci-dessous pour ceux que ca intéresse.

www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2010trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heeeee Mathy-cam & Mimise_cam,

Si mes souvenirs sont exactes, la date-line de votre départ était bien debut Juin 2010..... Je suppose donc que votre absence sur le forum ces derniers temps sous-entend que vous êtes déjà au Canada ..... Rassurez-vous, nous sommes de tout coeur avec vous et attendons avec impatience votre retour d'expérience .... Bonne installation,

Blessing to All.

Salut à tout le village,

Merci Dream pour les souhaits, je vous lis un peu distraitement ces derniers temps, vous comprenez pourkoi.

J'ai donc arrêté avec mon employeur, maintenant, je suis au "quat" à faire les cartons et les courses sans oublier la dose quotidienne de stress.

Tenez par exemple, mon fils aîné a failli se fracturer la jambe hier, devant moi. Plus de peur que de mal. J'en ai profité pour interdire tout jeu brutal (notamment le foot), jusqu'à décollage complet de l'opep :lol:.

Dream tu sais bien que je ne partirais pas sans dire "au revoir et à bientôt". ;)

La chute de l'euro nous joue des tours désagréables : bcp de CFA = peu de dollar :ph34r::(

Bonne continuation à tous dans les dossiers.

Bonjour Mathy,

tu as raison de dire qu'il faut que ton fils se tienne à carreau jusqu'au decollage de la RAM. Si il a compris le message tout se passera bien. C'etait previsible que la chute de l'euro face au dollar nous joue ces tours. il y a bien des moments où on en a profité lorsque c'etait l'inverse :innocent:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heeeee Mathy-cam & Mimise_cam,

Si mes souvenirs sont exactes, la date-line de votre départ était bien debut Juin 2010..... Je suppose donc que votre absence sur le forum ces derniers temps sous-entend que vous êtes déjà au Canada ..... Rassurez-vous, nous sommes de tout coeur avec vous et attendons avec impatience votre retour d'expérience .... Bonne installation,

Blessing to All.

Salut à tout le village,

Merci Dream pour les souhaits, je vous lis un peu distraitement ces derniers temps, vous comprenez pourkoi.

J'ai donc arrêté avec mon employeur, maintenant, je suis au "quat" à faire les cartons et les courses sans oublier la dose quotidienne de stress.

Tenez par exemple, mon fils aîné a failli se fracturer la jambe hier, devant moi. Plus de peur que de mal. J'en ai profité pour interdire tout jeu brutal (notamment le foot), jusqu'à décollage complet de l'opep laugh.gif.

Dream tu sais bien que je ne partirais pas sans dire "au revoir et à bientôt". wink.gif

La chute de l'euro nous joue des tours désagréables : bcp de CFA = peu de dollar ph34r.gifsad.gif

Bonne continuation à tous dans les dossiers.

Du courage Mathy ....

Si l'Euro est ménacée, alors c'est la fin de l'Europe ...

N'y penses pas trop, car au finish, l'éssentiel c'est votre départ + installation.....

smile.gif

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le village,

Merci Dream pour les souhaits, je vous lis un peu distraitement ces derniers temps, vous comprenez pourkoi.

J'ai donc arrêté avec mon employeur, maintenant, je suis au "quat" à faire les cartons et les courses sans oublier la dose quotidienne de stress.

Tenez par exemple, mon fils aîné a failli se fracturer la jambe hier, devant moi. Plus de peur que de mal. J'en ai profité pour interdire tout jeu brutal (notamment le foot), jusqu'à décollage complet de l'opep :lol:.

Dream tu sais bien que je ne partirais pas sans dire "au revoir et à bientôt". ;)

La chute de l'euro nous joue des tours désagréables : bcp de CFA = peu de dollar :ph34r::(

Bonne continuation à tous dans les dossiers.

Bonne fin de préparation cher frère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut Chardenyt,

On dit quoi? as-tu finalement reçu vos CSQ?

dream, sauf si tu me cherches je crois que tu as la réponse dans ma signature

et je lai annoncé ici ya bien longtemps

alors que deviens le dossier de ta fille?

bonne chance à tous

J'avais raté un épisode Chardenyt ... smile.gif

Le dossier de ma fille a déjà été expédié, J'attends juste que le BIQ confirme sa reception...

Et j'espère qu'une fois qu'ils le recevront, ils m'expédierons nos CSQ en vitesse "V" .... car ça commence à bien faire là ..... Mon statut est en attente depuis le 06 janvier 2010 !!!!!

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour á tous les forumistes,

J'ai recu ce matin nos visas après 17 mois de procédure.

J'ai tout de meme une préoccupation, il manque une lettre au prénom de mon fils ( Siegfrie au lieu de Siegfried) dans le papier de confirmation de la résidence permanente, sinon le nom est bien écrit dans tous les autres documents, j'ai pensé à un manque de place car il a deux prénoms. Je ne sais pas s'il faudrait que je fasse une requete ou pas?

Quelqu'un a t-il eu une situation pareille?

Je souhaite beaucoup de courage á tous ceux et celles qui attendent une évolution dans leurs dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attenteux

cela fait bientôt deux mois que nous avons envoyé notre dossier au biq de Paris

voilà que je me rends compte que nous avons fait deux erreurs sur notre dossier de grâce dites moi quoi faire svp car je suis stressée grave les frères

1) sur mon dossier de conjoint on a mis toutes les photos de la famille pourtant il fallait juste mettre la mienne uniquement;

2) sur le chèque certifié qui accompagne notre dossier, nous n'avons pas mentionné le nom du demandeur principal à l'endos du chèque. Que faire svp merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris-leur un mail pour demander la conduite à tenir et attend qu'ils te répondent. Si un des documents porte le nom crrect, cela ne devrait pas poser de problèmes mais puisqu'il faut etre circonspect, il vaut mieux que ce soit l'ambassade qui te dicte la conduite à tenir.

Bonne chance et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous les forumistes,

J'ai recu ce matin nos visas après 17 mois de procédure.

J'ai tout de meme une préoccupation, il manque une lettre au prénom de mon fils ( Siegfrie au lieu de Siegfried) dans le papier de confirmation de la résidence permanente, sinon le nom est bien écrit dans tous les autres documents, j'ai pensé à un manque de place car il a deux prénoms. Je ne sais pas s'il faudrait que je fasse une requete ou pas?

Quelqu'un a t-il eu une situation pareille?

Je souhaite beaucoup de courage á tous ceux et celles qui attendent une évolution dans leurs dossiers.

felicitation Ramaï pour ton visa, enfin tu peux respirer un peu. je crois que c'est un manque d'espace j'ai eu le même cas dans ma confirmation de residence et lorsqu'on a posé la question, on nous a ecrit en disant que les prenom ne devaient pas avoir plus de quinze lettre. conte les deux prenoms pour verifier si c'est le cas. Même sur ma carte de resident il manque une lettre.

Bonne preparation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Conakry,

Je pense pas que celà soit une erreur, le fait de n'avoir pas endossé le chèque, car sauf erreur de ma part, c'est le bénéficiaire du chèque qui devrait l'endossé, donc le BIQ ou le ministre des finances du QUÉBEC.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

salut la famille,

J'ai l'intention de descendre à Toronto pour loger avec mon cousin pour un moment. Y a t-il un quelconque problème à ça par rapport au service d'aide à intégration et d'accompagnement ? Que me suggérer vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une nouvelle semaine... et plein d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une nouvelle semaine... et plein d'espoir.

J'en suis sûr Giovanny. STP as tu une réponse à ma préoccupation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toad.

je n'ai pas vraiment de solution à ton problème.

mais tout de même, je me souviens que dans le dossier fédéral nous signons un formulaire par lequel nous nous engageons à résider dans la province de Québec.et comme tout engagement, il se doit d'être respecté.

néanmoins, il faut se rappeler que le visa avec lequel nous nous installons c'est bien un visa canadien. ce qui pourrait bien laisser penser qu'il est valable pour s'installer partout au canada.

tout ceci pour dire qu'il n'est pas vraiment aisé d'apporter une réponse a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

salut la famille,

J'ai l'intention de descendre à Toronto pour loger avec mon cousin pour un moment. Y a t-il un quelconque problème à ça par rapport au service d'aide à intégration et d'accompagnement ? Que me suggérer vous ?

BONJOUR ET FÉLICITATION POUR TON VISA. LORSQUE NOUS SIGNONS LES PAPIERS(PARCE QU'ON A DECIDE DE PASSER PAR LE QUEBEC) ON DOIT DES LES PREMIERS MOIS RESIDER DANS CETTE PROVINCE. IL Y VA DE DU RESPECT DES ENGAMENTS PRIS VIS A VIS DU QUEBEC. CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST QUE CHAQUE PROVINCE LUTTE POUR FAIRE VENIR DES IMMIGRES CHEZ ELLE. MAIS SI VOUS DECIDEZ DE VOUS INSTALLER AILLEURS QUE DANS LA PROVINCE CHOISIE AU DEPART(CE N'EST PAS INTERDIT), SEULEMENT VOUS SERREZ PAS CREDIBLE APRES. VU QUE TOUT EST INFORMATISE LA BAS, ILS EN TITNDRONT COMPTE TOT OU TARD. PAR CONTRE SI C'EST L'OBTENTION D'UN JOB QUI VOUS AMMENE A CHANGER DE LIEU DE RESIDENCE ALORS LA IL N'Y PAS DE SOUCI. D'AUTRE PERSONNE POURRAIENT EN AJOUTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

salut la famille,

J'ai l'intention de descendre à Toronto pour loger avec mon cousin pour un moment. Y a t-il un quelconque problème à ça par rapport au service d'aide à intégration et d'accompagnement ? Que me suggérer vous ?

BONJOUR ET FÉLICITATION POUR TON VISA. LORSQUE NOUS SIGNONS LES PAPIERS(PARCE QU'ON A DECIDE DE PASSER PAR LE QUEBEC) ON DOIT DES LES PREMIERS MOIS RESIDER DANS CETTE PROVINCE. IL Y VA DE DU RESPECT DES ENGAMENTS PRIS VIS A VIS DU QUEBEC. CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST QUE CHAQUE PROVINCE LUTTE POUR FAIRE VENIR DES IMMIGRES CHEZ ELLE. MAIS SI VOUS DECIDEZ DE VOUS INSTALLER AILLEURS QUE DANS LA PROVINCE CHOISIE AU DEPART(CE N'EST PAS INTERDIT), SEULEMENT VOUS SERREZ PAS CREDIBLE APRES. VU QUE TOUT EST INFORMATISE LA BAS, ILS EN TITNDRONT COMPTE TOT OU TARD. PAR CONTRE SI C'EST L'OBTENTION D'UN JOB QUI VOUS AMMENE A CHANGER DE LIEU DE RESIDENCE ALORS LA IL N'Y PAS DE SOUCI. D'AUTRE PERSONNE POURRAIENT EN AJOUTER.

Merci. Je suis stressé pour le logement et autres, parce que je ne connais personne là bas au Quebec. Avez des suggestions pour moi Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement