Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) laugh.gif .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin tongue.gif .

Toutes mes félicitations Acajul

heureux de voir que les choses bougent du côté d'abidjan.

s'il te plaît tu peux nous rapeller tes délais.

ta brune t'est parvenue pas quelle par e-mail ou par courrier poste?

merci de bien vouloir nous édifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars.

vous ne pensez pas qu'il est temps de convoquer une nouvelle session de l'AAY(association des attendeux de Yaoundélaugh.gif )?

j'en appelle notamment au SG(Mathy cam bien sûr)laugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) :lol: .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin :P .

Je te félicite, et te souhaite bonne chance pour le reste. Dis nous : as-tu reçu la brune par mail, ou par courrier postal ?. Donnes nous également tes stats STP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

AVANT TOUTE CHOSE JE VOUDRAIS FÉLICITER TOUS CEUX QUI ONT EU UN + DANS LEUR PROCESS. J'AI UNE PREOCCUPATION QUI SERA D'AILLEURS CELLE DE BON NOMBRE D'ENTRE VOUS(LES POSTULANTS CÉLIBATAIRES). J'UTILISE SCIEMMENT LE POST DE MAIARA EN ESPERANT QU'ELLE Y REPONDE AUSSI. MOI J'AI RENCONTRÉ MA FUTURE EPOUSE APRES L'OBTENTION DE MON VISA, ET J'AI DECIDÉ D'ALLER VALIDER MON STATUT AVANT DE VENIR ME MARIER AU PAYS(CE QUI EST CONSEILLÉ D'AILLEURS JE PENSE). MAINTENANT QUE JE VAIS ME MARIÉ AVEC MA FIANCÉE QUE JE SIGNALE, JE N'AI PAS DÉCLARÉE DANS MON DOSSIER A AUCUN MOMENT(DEBUT DE LA RELATION APRES OBTENTION DU VISA), QUELLES SONT LES DEMARCHES À FAIRE AVANT ET APRES LE MARIAGE, SURTOUT AVANT DE COMMENCER UNE DÉMARCHE DE PARRAINAGE DANS QUELQUES MOIS. MERCI ET C'EST TRES URGENT CAR LA DATE DU MARIAGE EST DEJA FIXÉE. innocent.gif

Puisqu'elle n'a pas été citée dans ton dossier, la seule piste reste le parrainage.

BONJOUR , MERCI JEM22 . QUE DOIS JE FAIRE JUSTE APRES LE MARIAGE. SI JE DOIS LA DECLARER DANS MON DOSSIER (QUI EST DEJA COMPLETE) COMMENT LE FAIRE. OU SIMPLEMENT JE ME MARIE ET JE LANCE LA DEMANDE DE PARRAINAGE AU MOMENT VOULU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

vous ne pensez pas qu'il est temps de convoquer une nouvelle session de l'AAY(association des attendeux de Yaoundélaugh.gif )?

j'en appelle notamment au SG(Mathy cam bien sûr)laugh.gif .

Salut TLM !!

Je suis Contre !!! Marty_cam a déjà passé le témoin, car il est pressenti pour le poste SG de AAACQ (Association des Anciens Attendeux du Cameroun au Québec). laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

bienvenue au nouveaux!!!

pour ceux qui proposent une autre rencontre ne serait ce pas mieux d'attendre juin pour la rentre de yaounde et juillet pour celle de douala!car on avait pense en faire 'ces rencontres) tous les 3 mois pour kel gardent leur caractere special et soient plus attractives comme cela dans les delais de 3 mois on constatera plus evidemment que les gens ont eudes evolutons dans leur dossier et on partagera les experiences et evolutions pendant tout ce temps d'attente!!

vous savez si la rencontre garde ce rythme trimestriel ce serait mieux et comme cela cela pourrait perduere meme apres noous et meme les nouveaux pourrait continuer apres nous et ainsi un veritable reseau fort pourrait se cerrer!!c'est ce la qu'on appelle le RESEAUTAGE et on commence a le creer au pays!!pour que la bas on puisse avoir des leins et des reperes avec ceux ki sont deja partis!et beneficier de leur conseil!!

bon moi je suis fatiguee d el'attente là hein!!c'est pas specialement mon fort la patience!estce ke j'ai le choix alors!!!

bien des choses a vous et pour les gens du cameroun c'est tres long wikend ki s'annonce donc exagerer pas avec les guinness!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) laugh.gif .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin tongue.gif .

Toutes mes félicitations Acajul

heureux de voir que les choses bougent du côté d'abidjan.

s'il te plaît tu peux nous rapeller tes délais.

ta brune t'est parvenue pas quelle par e-mail ou par courrier poste?

merci de bien vouloir nous édifier.

Moi je suis passé par un représentant, j'ai donc reçu un courrier par son intermédiaire. Le courrier date du 17/05/2010.

Pour mes stat

VM 17/12/2010

VM compléùentaire (pour ma fille) 15/03/2010

Brune reçue le 20/05/2010 datée du 17/05/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ACAJUL et mes felicitations, pour ta procédure, tu as choisi quel representant? vous avez versez combien pour ses honoraire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

C'EST POSSIBLE, CERTAINS RESSORTISSANTS DE PAYS D'AFRIQUE NOIRE ONT BESOIN DE VISA POUR LE MAROC. PAR EXEMPLE LE BENIN. POUR LE CAMEROUN JE NE SAIS PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mathy,

en principe yu nas pas besoin de visa de transit si tu restes sagement dans la zone de transit de laeroport

je ne sais pas pkoi tencombrer dautres frais alors que tu passes juste, les salles dattentes sont assez confortables pour ne pas tennuyer avec ta famille en plus

tu peux quand même te raprocher de la RAM pour avoir plus de precisions sur le transit

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) laugh.gif .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin tongue.gif .

Toutes mes félicitations Acajul

heureux de voir que les choses bougent du côté d'abidjan.

s'il te plaît tu peux nous rapeller tes délais.

ta brune t'est parvenue pas quelle par e-mail ou par courrier poste?

merci de bien vouloir nous édifier.

Moi je suis passé par un représentant, j'ai donc reçu un courrier par son intermédiaire. Le courrier date du 17/05/2010.

Pour mes stat

VM 17/12/2010

VM compléùentaire (pour ma fille) 15/03/2010

Brune reçue le 20/05/2010 datée du 17/05/2010

Bref Abidjan a laissé tomber la e-brune pour revenir à la bonne vieille brune papier.je serais bien curieux de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

bienvenue au nouveaux!!!

pour ceux qui proposent une autre rencontre ne serait ce pas mieux d'attendre juin pour la rentre de yaounde et juillet pour celle de douala!car on avait pense en faire 'ces rencontres) tous les 3 mois pour kel gardent leur caractere special et soient plus attractives comme cela dans les delais de 3 mois on constatera plus evidemment que les gens ont eudes evolutons dans leur dossier et on partagera les experiences et evolutions pendant tout ce temps d'attente!!

vous savez si la rencontre garde ce rythme trimestriel ce serait mieux et comme cela cela pourrait perduere meme apres noous et meme les nouveaux pourrait continuer apres nous et ainsi un veritable reseau fort pourrait se cerrer!!c'est ce la qu'on appelle le RESEAUTAGE et on commence a le creer au pays!!pour que la bas on puisse avoir des leins et des reperes avec ceux ki sont deja partis!et beneficier de leur conseil!!

bon moi je suis fatiguee d el'attente là hein!!c'est pas specialement mon fort la patience!estce ke j'ai le choix alors!!!

bien des choses a vous et pour les gens du cameroun c'est tres long wikend ki s'annonce donc exagerer pas avec les guinness!!

en fait nous avons deux résidents permanents dont le départs est imminent.je pense notamment a mathy cam et à en attente.

j'ai la faiblesse de penser que ce serait une bonne chose si nous pouvions une avoir une séance avant leur départ, si bien sûr la pression des préparatifs le leur permet.

beaucoup de courage à tous dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) laugh.gif .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin tongue.gif .

Toutes mes félicitations Acajul

heureux de voir que les choses bougent du côté d'abidjan.

s'il te plaît tu peux nous rapeller tes délais.

ta brune t'est parvenue pas quelle par e-mail ou par courrier poste?

merci de bien vouloir nous édifier.

Moi je suis passé par un représentant, j'ai donc reçu un courrier par son intermédiaire. Le courrier date du 17/05/2010.

Pour mes stat

VM 17/12/2010

VM compléùentaire (pour ma fille) 15/03/2010

Brune reçue le 20/05/2010 datée du 17/05/2010

Bref Abidjan a laissé tomber la e-brune pour revenir à la bonne vieille brune papier.je serais bien curieux de savoir pourquoi.

Je ne pense pas qu'Abidjan ai laissé le e-brune. est ce que ce n'est pas parce que Acajul est passé par un consultant en immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Scofield79 et Chardenyt pour vos réactions, je m'informerais davantage. Pour te rassurer Chardenyt, je ne tiens pas à dépenser (pingre va !). L'idée m'est juste venu, et naturellement, je me tourne vers la première source disponible que vous constituez. Bien à vous !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas

tu sai sà peu pres ce qui tattends de lautre cote alors PRINGRECITE au pluriel mon frere

bjr a mymyse

lol

bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la room j'ai ma cousine ki vient de recevoir l'intention de refus de son intermédiaire pour raison de santé. exist'il un recours? si oui lequel? le hic c'est que le cyberclient affiche dossier encours!

elle ne sait plus koi faire! vos reactions please!

Modifié par shaslim2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

Félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier évolué.

Bonjour Mathy_cam,

pour ta préoccupation, tu n'as pas besoin d'un visa de transit c'est déja inclu dans le billet d'avion; on va te remettre les billets d'avions Camer- casa et ceux de Cassablanca-Montréal. Nous avons prix la RAM aussi et le seul problème c'est que vous ne sortez pas de la salle d'attente sans leur accord et même si tu sort tu reste tjs dans l'aéroport. ce que je peut te conseiller par contre de faire, est de prevoir quelque chose dans les bagages en main pour manger. Ce n'est pas qu'il ne donne pas à manger, juste que, ce qu'ils servent sont trop cuisine occidental et si quelqu'un n'est pas habitué, il va passer les heures de voyage en famine. Beaucoup de courage pour les préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement