Habitués abachine Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour Colbi, tout d'abordje pense qu'il faut dédramitiser, intention de refus ne veut pas dire refus, rienn'est encore joué, surtout que yu as pu prouver que tu as de l'xpérience professionnel et l'agent l'a accepté. Au moment où je faisait mon de entrevu de sélection celui qui est passé avant moi avait un intention de refus parce-qu'il n'avait pas la preuve qu'il etait affilié à l'IPRES(institut de prévoyance retraite du senegal), il est reparti chercher les preuves et une semaine aprés il a obtenu son CSQ . je pense que la légalisation faite par la scolarité de l'école où tu as obtenu ton diplôme est une preuve suffisante de l'authenticité des tes diplômes. Du courage et armes toi de beaucoup de patience tout iras bien. Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Cher Colbi il est vrai que persone d'entre nous ne peut comprendre ce que tu ressens vraiment mais je sais que toutes les paroles prononcées par les différents intervenants sont vraiment sincères, donc sache que tu es soutenu dans cette épreuve. Une autre chose, sois serein puisque tes diplomes sont vrais et elle ne peut pas toute seule décider de t'octroyer ou non le CSQ, elle retrouva la raison et le suspens sera levé avant la fin de la mission; ce qui rendra ta victoireplus réjouissante. J'en suis certain et j'y crois. Courage car à coeur vaillant, rien n'est impossible, disent les scouts. Citer
EnAttente Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Cher Colbi il est vrai que persone d'entre nous ne peut comprendre ce que tu ressens vraiment mais je sais que toutes les paroles prononcées par les différents intervenants sont vraiment sincères, donc sache que tu es soutenu dans cette épreuve. Une autre chose, sois serein puisque tes diplomes sont vrais et elle ne peut pas toute seule décider de t'octroyer ou non le CSQ, elle retrouva la raison et le suspens sera levé avant la fin de la mission; ce qui rendra ta victoireplus réjouissante. J'en suis certain et j'y crois. Courage car à coeur vaillant, rien n'est impossible, disent les scouts. +1. Comme l'a souligné Mathy_cam, Moi je comprends que l'on t'a demandé des informations ou preuves complémentaires. Pas de panique !!! Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) @Colbi, tout comme Etoudi, je ne vois en aucun cas (du moins à la lecture de ton récit) une quelconque intention de refus. L'intention de refus est notifiée par écrit, en principe, et puis la dame, en te lisant, semble manquer d'expérience, alors elle s'entoure de prudence avant de décider. Mon petit doigts me dis que tu auras ce CSQ avant même la fin de sa mission, le temps pour elle de vérifier et dissiper ses doutes. Bon courage à tous ! Courage Colbi, je suis du mm avis que Mathy_Cam, à la lecture de ton interview, on a l'impression que la dame n'est pas très expérimentée dans la domaine, et surtout ton entrevue ne ressemble en rien dans son déroulement aux vingtaines de témoignage et multiples templates que nous avons déjà eu ici ... donc cela dit, devant le scepticisme affiché que l'agent(e) a eu face à ton diplôme plastifié, elle doit certainement vouloir demander avis d'expert et meme procéder à des vérifications complémentaires (ils en ont les moyens) avant de te délivrer ton CSQ dans les délais de son séjour ... la seule chose que nous pouvons te dire ici, c'est soit confiant dans la mesure où tes diplomes sont authentiques ... Modifié 10 mai 2010 par VicMartial Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 pour rire mes amis "j'ai dis a mama colbi que le bon dieu me fait surtout souffrir parcequ'il voit beaucoup de bonnes choses devant moi et que ca le surprend.".. Ces paroles sont vraiment très pertinentes Dieu ne fait rien pour rien , ce qui est sure il vous reserve une très grande surprise et en plus , ils nous met toujours devant des obstacles pour voir comment nous allons reagir. Soyez confiant, tout se passera bien ... Beaucoup de courage.. M. et Mme Colbi, Parfois des murs sont si hauts que vous vous demandez sils tomberont un jour. Sachez que pour que vos murs s'écroulent, Dieu nagira jamais contre sa personnalité, mais il uvrera avec sagesse pour votre bien. Dans son amour, il inclinera les curs et renversera les obstacles. Chaque jour, des murailles sécroulent ! Je ne sais pas quand la vôtre tombera, mais ayez foi en Dieu. Ne vous endurcissez pas, mais restez humble et sensible au dessein de Dieu pour votre vie, car aucun mur nest trop haut pour lui ! Courage Citer
Habitués Tino Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 pour rire mes amis "j'ai dis a mama colbi que le bon dieu me fait surtout souffrir parcequ'il voit beaucoup de bonnes choses devant moi et que ca le surprend.".. Ces paroles sont vraiment très pertinentes Dieu ne fait rien pour rien , ce qui est sure il vous reserve une très grande surprise et en plus , ils nous met toujours devant des obstacles pour voir comment nous allons reagir. Soyez confiant, tout se passera bien ... Beaucoup de courage.. M. et Mme Colbi, Parfois des murs sont si hauts que vous vous demandez sils tomberont un jour. Sachez que pour que vos murs s'écroulent, Dieu nagira jamais contre sa personnalité, mais il uvrera avec sagesse pour votre bien. Dans son amour, il inclinera les curs et renversera les obstacles. Chaque jour, des murailles sécroulent ! Je ne sais pas quand la vôtre tombera, mais ayez foi en Dieu. Ne vous endurcissez pas, mais restez humble et sensible au dessein de Dieu pour votre vie, car aucun mur nest trop haut pour lui ! Courage +1 Colbi, restes serein dans cette epreuve! c'est cela qui te permettra d'agir avec lucidité. cela peut aussi participer d'une destabilisation voulu par le BIQ afin de voir la réaction du candidat. comme on ke dit chez nous "c'est le coeur du bandit qui bat" donc courage. tout ira bien @+ Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour Colbi et courage!! Maintenant mon conseil: le problème porte sur tes diplômes de l'enseignement supérieur, tes copies légalisées étaient-elles assez visibles? le biq doit pouvoir joindre l'établissement émetteur du diplôme; le contact de l'université par exemple si ceux-ci ont été obtenus auprès de cette dernière. où as-tu légalisé tes diplômes? si c'est au commissariat, je te conseillerais de le faire auprès de l'établissement. Ne disperse pas ton énergie, concentre toi uniquement sur ce point de ton dossier. Une fois de plus courage! bonjour mes diplômes n'ont aucun problème et peut être ma seul erreur étaient de les plastifié a chaud, en ce qui concerne la légalisation je l'ai bien fait a la scolarité de mon établissement.mais ce que j'ai pu retenir est qu'il faudrait qu'avant que je ne sorte du pays s'il plait a dieu que j'aille a l'i ut en prétextant peux être que j'ai perdu et mes diplômes et relevés de notes pour qu'on m'en procure d'autre sans justification parce que ca peux me créer des préjudices énormes salut a tous ce problème de document plastifié, je finirait fatalement par l'avoir moi aussi puisque j'ai commis la bêtise de plastifier a chaud certaines pièces, notamment l'acte de naissance de mon bambin et le mien.je me demande bien comment je pourrais y remédier. Citer
Habitués ramai Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Cher Colby et mme, les choses importantes ne s'obtiennent pas facilement, et chacun à sa petite histoire concernant cette procédure, celle ci est la votre, la dame vous donnera ce csq, tout le courage. Citer
Habitués ramai Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Hi Dream, comment va notre petite canadienne? Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour TLM, Bonne semaine a tous ! et on attend les bonne neeeeeeeeeeeeeeews ! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Oui ToQ nous sommes tout ouie Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Bonjour Colbi et courage!! Maintenant mon conseil: le problème porte sur tes diplômes de l'enseignement supérieur, tes copies légalisées étaient-elles assez visibles? le biq doit pouvoir joindre l'établissement émetteur du diplôme; le contact de l'université par exemple si ceux-ci ont été obtenus auprès de cette dernière. où as-tu légalisé tes diplômes? si c'est au commissariat, je te conseillerais de le faire auprès de l'établissement. Ne disperse pas ton énergie, concentre toi uniquement sur ce point de ton dossier. Une fois de plus courage! bonjour mes diplômes n'ont aucun problème et peut être ma seul erreur étaient de les plastifié a chaud, en ce qui concerne la légalisation je l'ai bien fait a la scolarité de mon établissement.mais ce que j'ai pu retenir est qu'il faudrait qu'avant que je ne sorte du pays s'il plait a dieu que j'aille a l'i ut en prétextant peux être que j'ai perdu et mes diplômes et relevés de notes pour qu'on m'en procure d'autre sans justification parce que ca peux me créer des préjudices énormes salut a tous ce problème de document plastifié, je finirait fatalement par l'avoir moi aussi puisque j'ai commis la bêtise de plastifier a chaud certaines pièces, notamment l'acte de naissance de mon bambin et le mien.je me demande bien comment je pourrais y remédier. bonsoir grand Tu es plus loin dans ta procédure; les enfants ont les passeports donc c'est un problème d'identification la pas de problème, mais si c'était les diplômes je penses QUE les bobos vont commencer lors de l'évaluation ou la comparaison des diplômes plastifiés et la il y a une porte de sorti ou tu pourra expliqué qu'avant qu'on te donne les csq l'agent a belle et bien verifié la veracité de tes diplomes parcequ'en fait pour ceux qui sont sérieux nos documents sont authentiques. Citer
josyda Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 salut Giovani je te conseillerais de retourner voir les gars qui ont l'habitude de plastifier les documents ils sauront comment faire car c'est ce que j'ai moi même fait ce matin Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Un document plastifié à chaud est difficilement déliable mais s'il doit bien exister une possibilité; le risqe que l'on court est évidemment est celui d'abimer ses documents. Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 surtout ne pas chercher à deplastifier, plutot aller essayer den faire une attestation doriginal peut etre ca aidera a long terme Citer
Habitués Tino Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 surtout ne pas chercher à deplastifier, plutot aller essayer den faire une attestation doriginal peut etre ca aidera a long terme Bonjour, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. en essayant d'oter le plastique il y a de fort risques de deteriorer definitivement le document @+ Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bonjour à tous par rapport aux diplômes plastifiés moi je crois que cela dépend de l'agent affecté pour faire l'entrevue.ceci pourquoi? mon cousin à eut son CSQ en février dernier il à des diplômes plastifiés . voilà alors ,le jour de l'entrevue ,enfin c'était un messieurs qui menait l'entrevue(noir en plus) .l'agent lui à demander pourquoi il avait des diplômes,relevé de notes et attestations plastifiés. il a répondu tout simplement que c'est dû au fait qu'ici chez nous l'on ne délivre qu'une seule attestation et un seul diplôme et dès qu'il est endommagé refaire un autre te coute la plupart du temps les pieds et la tête et en définitive c'est par souci d'entretien et de conservation quoi. et le messieurs l'a cru. donc COLBI j'imagine l'état dans lequel tu peut te trouver mais comme l'a dit dream plus haut ce n'est qu'un mur de plus qui devra s'écrouler tôt ou tard . courage à toi et surtout croit en celui qui est là haut car il sait pourquoi il le fait. courage à tous les attenteux. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 surtout ne pas chercher à deplastifier, plutot aller essayer den faire une attestation doriginal peut etre ca aidera a long terme Bonjour, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. en essayant d'oter le plastique il y a de fort risques de deteriorer definitivement le document @+ BONJOUR TLM Je confirme qu'il ne faut même pas essayé d'ôter le plastique par contre si on peut refaire un document tant mieux ,moi j'ai essayé dans mon ancien école,les attestation ne sont plus possible par contre les relevés de note peuvent encore passé mais si quelqu'un a des infos qu'il nous les donnent Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 bonjour à tous par rapport aux diplômes plastifiés moi je crois que cela dépend de l'agent affecté pour faire l'entrevue.ceci pourquoi? mon cousin à eut son CSQ en février dernier il à des diplômes plastifiés . voilà alors ,le jour de l'entrevue ,enfin c'était un messieurs qui menait l'entrevue(noir en plus) .l'agent lui à demander pourquoi il avait des diplômes,relevé de notes et attestations plastifiés. il a répondu tout simplement que c'est dû au fait qu'ici chez nous l'on ne délivre qu'une seule attestation et un seul diplôme et dès qu'il est endommagé refaire un autre te coute la plupart du temps les pieds et la tête et en définitive c'est par souci d'entretien et de conservation quoi. et le messieurs l'a cru. donc COLBI j'imagine l'état dans lequel tu peut te trouver mais comme l'a dit dream plus haut ce n'est qu'un mur de plus qui devra s'écrouler tôt ou tard . courage à toi et surtout croit en celui qui est là haut car il sait pourquoi il le fait. courage à tous les attenteux. BONJOUR Cher frère tu as tout a fait raison ce n'est pas un problème de plastification mais c'est un problème d'agent parce que, si vous tombé sur le moins souple cette dernière vous ferra tout les misères du monde, j'en connais des camarades qui sont passé en février meme diplome plastifié mais ils ontenu leur CSQ en 25 mn. Citer
princesse01 Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 brs colbi je suis vraiment navrée de tout ce qui téarrive vis à vis de ce projet mais je te rejoins par rapport à ce que tu as dis et surtout n'arrête pas de lui confier ce projet car le retard te retarde peut être tu ne sais pas ce que Dieu écarte sur ta route en te laissant subir cela . du courage et tel que je te lis tu en as plein dans ta poche Citer
Messages recommandés