Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Mimie c'est how,

Tu n'as pas fait signe depuis ce matin,

je prenais rendez-vous chez la medecin cool.gifcool.gifcool.gif

personne d'autre n'a rien reçu depuis??le rythme est lent hein!!

et personne de yaounde de la meme periode n'est allé voir sil ya ses ivm??

on va creer le fil des trouilleux de yaoundé!!lool

"Esprit d'IVM" sorts de ce corps diablo.gif !

Je ne paye pas les droits d'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimie c'est how,

Tu n'as pas fait signe depuis ce matin,

je prenais rendez-vous chez la medecin cool.gifcool.gifcool.gif

personne d'autre n'a rien reçu depuis??le rythme est lent hein!!

et personne de yaounde de la meme periode n'est allé voir sil ya ses ivm??

on va creer le fil des trouilleux de yaoundé!!lool

"Esprit d'IVM" sorts de ce corps diablo.gif !

Je ne paye pas les droits d'auteur

ehh!!!!

on va seulement dire entre dans ce corps!!comme ssa j'attrape cela dans les mains ça ne sors plus!!!sauf pour faire la VM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilaaa!!l"attente se prolonge!!!!!

pour les abonnés du fil des trouilleux de yaoundé!!!!oui oui!!ça existe!!mais dans mon esprit!!

j'ai envoyé une amie a l'ambassade a yaoundé on lui a demandé de revenir demain!!!ou bien la reponse sera quoi ooo??

moi meme je ne sais pas!!voilaa!encore une longue nuit qui s'annonce en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilaaa!!l"attente se prolonge!!!!!

pour les abonnés du fil des trouilleux de yaoundé!!!!oui oui!!ça existe!!mais dans mon esprit!!

j'ai envoyé une amie a l'ambassade a yaoundé on lui a demandé de revenir demain!!!ou bien la reponse sera quoi ooo??

moi meme je ne sais pas!!voilaa!encore une longue nuit qui s'annonce en perspective

Ma chère,

Tu vas passer une très belle nuit surtout que tu auras l'appel du Haut commissariat demain, fais gaffe á ne pas pouvoir prendre le tel á cause de la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous les attendeux de l'IVM. Le bonheur n'est pas loin il est chez le voisin. :shok: Si vous vous rappelez je vous avais informé de la réception des IVM et des VM complémentaires par les candidats d'Abidjan mi mars 2010.Certainement que c'est maintenant que le lot de Yaoundé est arrivé à destination. :) Moi je stresse fort. J'attends la brune après ma visite médicale effectuée le 17 décembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUESTIONS / RÉPONSES

Achat de meubles à Québec

Liste des ressourceries pour le Québec: www.reseauressourceries.org/

Shaslim

S'il te plait comment faire pour consulter le site www.reseauressourceries.org,

J'ai fait un copier coller et ca me donne un truc de pub "lose weight and feel great",

Or je compte perdre du poids mais au Quebeclaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimie c'est how,

Tu n'as pas fait signe depuis ce matin,

je prenais rendez-vous chez la medecin cool.gifcool.gifcool.gif

personne d'autre n'a rien reçu depuis??le rythme est lent hein!!

et personne de yaounde de la meme periode n'est allé voir sil ya ses ivm??

on va creer le fil des trouilleux de yaoundé!!lool

"Esprit d'IVM" sorts de ce corps diablo.gif !

Je ne paye pas les droits d'auteur

Pas besoin de payer un quelconque droit ! Cette formule est utilisée par tous les malams aussi respectables que toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimie, félicitations pour tes IVMs.

Je vois que mon dossier a été ouvert presque à la même date que le tien. Donc, je peux esperer, bien que chaque dossier soit particulier.

Je pense que tes IVM sont là depuis, TOAD et Giovanni b. nous l'ont annoncé, mais comme c'est un 1er Avril... personne n'y a cru. C'est pour ça même que je n'aime pas ce truc de "poisson d'avril là". :lol::lol::lol:

On peut t'annoncer ton bonheur comme ça et tu blagues avec!!! :lol::lol::lol:

Mauranne136(137 jusqu'à 199) on attend que tu viennes nous donner des nouvelles du Haut Commissariat demain

MAY GOD BLESS US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous les attendeux de l'IVM. Le bonheur n'est pas loin il est chez le voisin. :shok: Si vous vous rappelez je vous avais informé de la réception des IVM et des VM complémentaires par les candidats d'Abidjan mi mars 2010.Certainement que c'est maintenant que le lot de Yaoundé est arrivé à destination. :) Moi je stresse fort. J'attends la brune après ma visite médicale effectuée le 17 décembre 2009.

uhm!!ki fais ke !!dieu t'entende ehhhhhh!!!g troo hate!cette attente vraiment puise et epuise mes ressources de patience!!

nessa c'est demain que je vais savoir vrai vrai si l'attente va se prolonger noon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilaaa!!l"attente se prolonge!!!!!

pour les abonnés du fil des trouilleux de yaoundé!!!!oui oui!!ça existe!!mais dans mon esprit!!

j'ai envoyé une amie a l'ambassade a yaoundé on lui a demandé de revenir demain!!!ou bien la reponse sera quoi ooo??

moi meme je ne sais pas!!voilaa!encore une longue nuit qui s'annonce en perspective

Maurane,

on prefere attendre un peu question de tater le terrain quoi. Mais j'y pense pourquoi ne pas y faire un raid et ainsi nous serions tous fixés. je te tiens informé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez l'intention de prendre le Haut Commissariat d'assaut ou bien? laugh.giflaugh.giflaugh.gif je voudrai bien voir ça laugh.giflaugh.giflaugh.gif (un groupe d'attendeux en colère arborant un air farouche) loooolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pardon tino va y!!moi je suis la assise!!j'attends une nouvelle suite a ton raid express!!

enfin on enlevera dans ma bouche l'expresson de trouilleux de yaoundé!!

en effet tino , bobby ;et moi avons la meme periode d'ouverture de dossier federal!juste a 1 ou 2 jours de differences

uhm!!bobby laisse seulement!!c'est grave sur moi mais yaaaaahhhhh!!tu attends les nouvelles d'une fille de douala alors ke tu es a yaoundé??weehhhh!!les trouilleux de yde ehh!!faut oser comme le frere tino!!si on vous demande si on vous a call pour venir tu dis oui et on fouille si ya pas la tu es fixé!

c'est cela que mon amie a fait elle a dit kon a appellé elle a donne mon nom on a fouillé on a pas v on lui a demandé de venir demain!!

meme si on ne me les donne pas demain c'est pas grave j'aurais kan meme vibré ces jours ci au ryhme de mimie et de son IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Un pour Tous, Tous pour Un...

Bonne chance à tous!

mon frère je te vois plusssssssssssssssssssssssss

Je suis là, Frère. Je vous lis souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pardon tino va y!!moi je suis la assise!!j'attends une nouvelle suite a ton raid express!!

enfin on enlevera dans ma bouche l'expresson de trouilleux de yaoundé!!

en effet tino , bobby ;et moi avons la meme periode d'ouverture de dossier federal!juste a 1 ou 2 jours de differences

uhm!!bobby laisse seulement!!c'est grave sur moi mais yaaaaahhhhh!!tu attends les nouvelles d'une fille de douala alors ke tu es a yaoundé??weehhhh!!les trouilleux de yde ehh!!faut oser comme le frere tino!!si on vous demande si on vous a call pour venir tu dis oui et on fouille si ya pas la tu es fixé!

c'est cela que mon amie a fait elle a dit kon a appellé elle a donne mon nom on a fouillé on a pas v on lui a demandé de venir demain!!

meme si on ne me les donne pas demain c'est pas grave j'aurais kan meme vibré ces jours ci au ryhme de mimie et de son IVM

:lol: :lol: :lol: ivm quand tu nous tiens :wub: .

je suis mort de rire.vraiment.

mes ami(e)s si vous le sentez, n'ayez aucune trouille à faire un raid au haut commissariat, même si on ne vous a pas appelé.d'ailleurs la très jolie dame de la guérite est très gentille.

Au début du mois de Mars(plus précisément au lendemain de la dernière réunion des attendeux de Yaoundé) j'avais tenté cette démarche un peu kamikaze.je lui avais expliqué que du fait d'un déplacement en zone rurale, je n'avais pas été joignable pendant au moins 2 mois et craignais avoir manqué le fameux coup de fil durant ce laps de temps.alors elle avait très patiemment fouillé toutes les enveloppes en attente sans bien évidemment trouver de colis à mon nom.

donc si vous en avez envie, faites un tour au haut commissariat.

faites seulement preuve d'inventivité sur la raison pour laquelle vous vous permettez de vous amener sans avoir été appellé. :lol: ne nous gâtez pas le réseau :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations a toi ma chère Mimi.

j'imagine que tu vas passer ta vm chez le Dr Kate NGU du chu.en tout cas bonne chance.

je suis en train d'avoir la confirmation que le meilleur moment pour introduire de dossier fédéral c'est dans les premiers mois de l'année.quand on s'y risque après le mois de Juillet, il faut se préparer à trimer pendant au mois 6, 7,8 mois, voire plus, avant de voir les ivm montrer le bout du nez.

bon de toutes les façons l'important en fin de compte c'est que quelque soit le temps que ça prend, les ivm finissent bien toujours par arriver.

Donc courage à tous ceux qui subissent encore les affres de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations a toi ma chère Mimi.

j'imagine que tu vas passer ta vm chez le Dr Kate NGU du chu.en tout cas bonne chance.

je suis en train d'avoir la confirmation que le meilleur moment pour introduire de dossier fédéral c'est dans les premiers mois de l'année.quand on s'y risque après le mois de Juillet, il faut se préparer à trimer pendant au mois 6, 7,8 mois, voire plus, avant de voir les ivm montrer le bout du nez.

bon de toutes les façons l'important en fin de compte c'est que quelque soit le temps que ça prend, les ivm finissent bien toujours par arriver.

Donc courage à tous ceux qui subissent encore les affres de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à mathy-cam et mymise cam.

comment se passent les préparatifs en vue du grand voyage que j'imagine imminent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilaaa!!l"attente se prolonge!!!!!

pour les abonnés du fil des trouilleux de yaoundé!!!!oui oui!!ça existe!!mais dans mon esprit!!

j'ai envoyé une amie a l'ambassade a yaoundé on lui a demandé de revenir demain!!!ou bien la reponse sera quoi ooo??

moi meme je ne sais pas!!voilaa!encore une longue nuit qui s'annonce en perspective

Maurane,

bon voila je me suis decidé pour ce raid. et evidemment commele dit Giovani il faut etre inventif quant à la raison pour la quelle vous vous pointez sans avoir reçu d'appel(c'est la première question que la dame pose et votre réponse decide de va t elle fouiller où pas). J'ai pu traverser cette etape et elle s'est mise à fouiller et meme selon ses dires dans un lot où elle n'a pas encore commencé à passer des coups de fil. Malheureusement pour moi rien n'a été trouvé à mon nom. il ne me reste plus qu'à ralentir les battements du coeur et à le passer en mode hibernation en attendant ce fameux coup de fil.

Mais j'ai la nette impression que certains en processus ne sont pas pressé de passer chercher leur courrier car j'ai pu voir des enveloppes qui visiblement avait été manipulées n-fois, signe que ça fait un bail qu'ils sont là bs en souffrance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.giflaugh.gif.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

Bj VicMartial,

rassure toi beaucoup ne garde pas le secret parce qu'ils le veullent c'est juste que nous sommes africain et nous connaissons tous la mentalité de chaque membre de nos familles,de nos amis, et en fin nos collègues. et il ne faut pas aussi oublier que c'est trop lourds comme secret et trop long comme attente, on a envie de partager avec nos proches mais c'est impossible. immagine que tu as déja parlé de ça avec tout le monde et que tu es recallè au niveau des IVM. quelle sera la réaction de tout ceux que tu considerais comme frères si tu leur apprends que tes résultats ne sont pas bon. 1ere réaction il a le 7+1 ou bien il pensait qu'il pouvait même réussir ça? ne va pas làbas qui veut mais qui peut ...etc et j'en passe. c'est pour cette raison que l'entraide sur ce forum est trés important. on a des personnes avec qui partager nos angoisses même si c'est ton voisin il est dans le même bateau que toi et ne peut pas te trahir. et je me dis aussi qu'être demasqué peut aussi soulage parfois.

excusez moi d'être tjs terre à terre c'est comme ça que je suis.

Force est de constater que dans notre monde actuel, ce genre d'attitude est monnaie courante ! On se trahit, on se déteste, on se venge, on se poignarde dans le dos et lorsqu'on se rencontre à nouveau il faut faire comme si de rien n'était ! Certains vous diront que c'est une marque d'intelligence ; pas moi ! C'est terrible comme attitude ! Il m'est souvent arrivé de la vivre et de la constater. Un problème que vous avez voulu régler, et vous vous êtes heurté à une fin de non recevoir ; le sujet est toujours aussi brûlant pour vous, mais de l'autre côté, rien, pas de retour, le refus d'en parler, le rejet de la confrontation ! Et puis à une occasion ou une autre, vous croisez la personne et là, de grands sourires, des tapes dans le dos, un langage faux ! Vous êtes en droit de refuser ce genre de choses lamentables !

Je sais que la mode est au consensus mou ! Bien entendu il n'est pas question de passer sa vie sur les erreurs de tel ou tel, mais je milite pour qu'au moins elles soient réglées entre nous !

A tous ceux et celles qui hésitent encore à participer ou même d'organiser ce type de rencontre, eh bien si vous voulez avancer, affronter votre géant, cessez de le fuir ; confrontez-vous à la réalité et n'oubliez pas de prier avant et finalement vous irez tellement mieux après. Laissez la lâcheté de côté ; trouvez votre courage en Dieu et ne faites plus jamais comme si de rien n'était ! Un problème non réglé finira toujours par ressortir un jour au l'autre ; il vous suivra et vous rattrapera toujours !

Blessing!

Dream, tu bois quoi,

Tes messages d'aujourd'hui sont touchants. La rencontre de l'autre jour, ce que ns faisons à travers ce forum, permettra à chacun d'entre nous de se reconstruire en reconstruisant son prochain, ainsi nous serions fortifiés et notre progéniture avec.

Nous devrions casser la donne, celle de la mauvaise image que les camerounais ont l'un envers l'autre. Nous devrions apporter la tolérance, le dialogue, l'amour en bref tous les vertus qui puissent exister.

Je vs raconte une déception que j'ai eu á l'église l'autre jour. J'apercois une jeune fille noire, á la fin de la messe je vais avec les enfants lui demander de quel pays vient-elle? elle me repond qu'elle est camerounaise et du meme village que moi, je lui parle la langue maternelle et elle me repond que sa grande soeur lui a demandé de fuir si elle voit les camerounais, j'étais sidérée, en bref je sais que cela n'a rien á voir avec le forum mais c'est juste pour faire comprendre encore l'importance de ce que vous faites aujourd'hui, on y gagnerait beaucoup en s'unissant par le coeur et non par hypocrisie.

Je suis tellement contente de vous lire tous les jours sur ce forum, j'ai oublié que j'étais en attente de la brune.

Je pense aussi à tous nos voisins

Bonne soirée à toute la famille.

Merci Ramai et Dream pour ces brillantes réflexions.

Le problème que vous soulevez a d'ailleurs souvent fait des victimes sur cet espace virtuel, nous en avons souvent souffert.

Tout est dans le regard que nous portons sur l'autre : Est-ce un regard qui juge ou un regard qui promeut ? Suis-je soucieux du bien être de l'autre ? A-t-il droit à l'erreur ? En quoi puis-je l'aider ?

Voilà des questions auxquelles il serait peut-être intéressant de réfléchir.

Faire tout pour réussir seul n'est pas très intelligent comme attitude : la rétention de l'information, la manipulation de la vérité, l'orgueil, la vanité, la fourberie, etc... sont autant de contre-valeurs qui, aujourd'hui, sont considérées comme des valeurs.

L'Afrique que nous aimons tant ne sortira la tête de l'eau que si les valeurs universelles que sont la solidarité, l'amour du prochain, le goût de l'effort, le respect des lois, etc. reprennent leur place dans nos sociétés.

Et à mon humble avis, un espace comme celui-ci témoigne que c'est possible : YES WE CAN, comme disait qui vous savez !

Bonne journée à tous !

Figurez-vous Chers Vicmartial, Ramai, Mathy et les autres, qu'il est généralement admis que le sentiment de frustration provient de quatre sources principales :

1. Les choses que vous attendez narrivent pas rapidement.

2. Vous navez pas ce que vous voulez.

3. Vous êtes rejeté par les autres.

4. Dautres vous déçoivent.

Cest tellement humain ! Personne et surtout pas moi, naurait lidée de vous juger ni de vous condamner ! Par contre, laissez-moi condamner ce sentiment-là, qui nest jamais bon ; Celui de s'armer de pensées négative... ça rend malade !

Ici la question est de savoir je cite: Allez-vous oser affronter en face vos frustrations ? Jespère que oui ! Parfois elles sont là depuis si longtemps, elles font partie des meubles de votre vie ; sortez-les ; ordonnez un grand nettoyage ; mais avant cela il vous faut les identifier !

Admettez-le, mieux vaut affronter la réalité en face que cette frustration hypocrite ! Parfois la frustration prend une forme plus grave, elle isole lêtre humain, le coupe des autres, lempêche de sintégrer à un groupe, (doù le nombre croissant de SDF : "Sans domicile Fixe"), le rend inutile, voire agressif et méchant ! Il lui devient impossible de vous approcher, denvisager un échange avec vous, de sengager dans une conversation concrete, dans un uvre utile, ni même dans un travail durable.

A tous ceux qui hésitent encore, Ne vivez plus avec vos frustrations. On ne vous a jamais aimé ? Donc vous ne vous aimez pas vous-même, et par conséquent vous êtes incapable daimer les autres. Sortez de cet état décorché vif. Où vous a conduit la frustration, et là vous irez tellement mieux !

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest tellement humain ! Personne et surtout pas moi, naurait lidée de vous juger ni de vous condamner ! Par contre, laissez-moi condamner ce sentiment-là, qui nest jamais bon ; Celui de s'armer de pensées négative... ça rend malade !

Ici la question est de savoir je cite: Allez-vous oser affronter en face vos frustrations ? Jespère que oui ! Parfois elles sont là depuis si longtemps, elles font partie des meubles de votre vie ; sortez-les ; ordonnez un grand nettoyage ; mais avant cela il vous faut les identifier !

Admettez-le, mieux vaut affronter la réalité en face que cette frustration hypocrite ! Parfois la frustration prend une forme plus grave, elle isole lêtre humain, le coupe des autres, lempêche de sintégrer à un groupe, (doù le nombre croissant de SDF : "Sans domicile Fixe"), le rend inutile, voire agressif et méchant ! Il lui devient impossible de vous approcher, denvisager un échange avec vous, de sengager dans une conversation concrete, dans un uvre utile, ni même dans un travail durable.

A tous ceux qui hésitent encore, Ne vivez plus avec vos frustrations. On ne vous a jamais aimé ? Donc vous ne vous aimez pas vous-même, et par conséquent vous êtes incapable daimer les autres. Sortez de cet état décorché vif. Où vous a conduit la frustration, et là vous irez tellement mieux !

Bien à vous,

Je parie que tu es un scientifique et non un littéraire, car il n'y a que les scientifiques qui sont aussi doués dans la littérature. Bonne chance cher frère et ne cesse jamais de fortifier ton don pourqu'il reste vraiment "don".

Salut la famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement