Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit :ph34r:, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur :lol::lol:.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué -_-

tu as raisons vicmartial

sais tu que à la renontre que je me suis rendu compte que l'incontournable dreamtoreal et moi portons le meme de nom de famille? franchement jai des freres cachés dans la nature et comme mon papa etait large, il aurait dù offrir en passant un bon paquet chez la maman de dreamtoreal où ou alors c'est le contraire qui peut aussi etre possible. en tout cas je ne veux pas lui demander sn village d'origine mais je crains qu'un jour on se rencontre quelques part pour un meme probleme.:P:lol::shok: nos parents etaient plus reflechis et plus forts que nous rassurons nous.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.gif:lol:.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

tu as raisons vicmartial

sais tu que à la renontre que je me suis rendu compte que l'incontournable dreamtoreal et moi portons le meme de nom de famille? franchement jai des freres cachés dans la nature et comme mon papa etait large, il aurait dù offrir en passant un bon paquet chez la maman de dreamtoreal où ou alors c'est le contraire qui peut aussi etre possible. en tout cas je ne veux pas lui demander sn village d'origine mais je crains qu'un jour on se rencontre quelques part pour un meme probleme.tongue.gif:lol:shok.gif nos parents etaient plus reflechis et plus forts que nous rassurons nous.

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.gif:lol:.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

Bj VicMartial,

rassure toi beaucoup ne garde pas le secret parce qu'ils le veullent c'est juste que nous sommes africain et nous connaissons tous la mentalité de chaque membre de nos familles,de nos amis, et en fin nos collègues. et il ne faut pas aussi oublier que c'est trop lourds comme secret et trop long comme attente, on a envie de partager avec nos proches mais c'est impossible. immagine que tu as déja parlé de ça avec tout le monde et que tu es recallè au niveau des IVM. quelle sera la réaction de tout ceux que tu considerais comme frères si tu leur apprends que tes résultats ne sont pas bon. 1ere réaction il a le 7+1 ou bien il pensait qu'il pouvait même réussir ça? ne va pas làbas qui veut mais qui peut ...etc et j'en passe. c'est pour cette raison que l'entraide sur ce forum est trés important. on a des personnes avec qui partager nos angoisses même si c'est ton voisin il est dans le même bateau que toi et ne peut pas te trahir. et je me dis aussi qu'être demasqué peut aussi soulage parfois.

excusez moi d'être tjs terre à terre c'est comme ça que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Priscilek,

Ou en es-tu avec le marathon?

Bon courage

Bonsoir Ramaï,

laisse moi mama je suis là j'essaie de trouver une place à la garderie pour ma petite dernière on ne fait que parler de liste d'attente, liste d'attente et je ne sais plus quoi faire. là je suis coincée à la maison.

c'est cmt avec la recherche de ton appartement? est ce que tu as déja conclu avec un bailleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul mot mes frères et soeurs continuez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la grande famille,

Je vois que j'ai raté les débats,

J'étais fouiller les magasins pour trouver du poissontongue.gif , j'en ai acheté mais je vs assure que je préfère encore les poulets épongesw00t.gif ,

je n'ai pas pu enlever les écaillesshok.gif , en bref s'il te plait ne parlez plus du poisson, sinon je deviendrais folle, heureusement que j'ai déja passé la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment!!!

les gens aiment troo le kongossa ici la dehors!!faut pas ramener nos habitudes du camer la au canada hein!!!!

uhm c ki les top ngaaa ki vont seule!!pardon dis moi je place mon frere derriere!!!!on sait jamais!!

ça alors!!!tous le monde m'a barré les fotos de samedi!!!sa fait rien ooooooooooooooo!!

en tout cas notre forum a pris des tournures plus sympatiques plus familial!!

sa resserre les liens!!on est moins seul et c'est plus interactif!on connais a ki on parle!

uhmm les gens ki ont loupé!!asssiaaaa!!ooo

mais songez y!!a organiser une rencontre tous les 2 mois c plus convivial!!!

eh eh!!demain 13 avril j'ai un an de plus!!

je dis bon anniversaire a moi meme!!

dormez bien et revez moins aus IVM et autres CSQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment!!!

les gens aiment troo le kongossa ici la dehors!!faut pas ramener nos habitudes du camer la au canada hein!!!!

uhm c ki les top ngaaa ki vont seule!!pardon dis moi je place mon frere derriere!!!!on sait jamais!!

ça alors!!!tous le monde m'a barré les fotos de samedi!!!sa fait rien ooooooooooooooo!!

en tout cas notre forum a pris des tournures plus sympatiques plus familial!!

sa resserre les liens!!on est moins seul et c'est plus interactif!on connais a ki on parle!

uhmm les gens ki ont loupé!!asssiaaaa!!ooo

mais songez y!!a organiser une rencontre tous les 2 mois c plus convivial!!!

eh eh!!demain 13 avril j'ai un an de plus!!

je dis bon anniversaire a moi meme!!

dormez bien et revez moins aus IVM et autres CSQ!!!

Tu m'as déja brisé les cotes,

Joyeux anniverssairegive_rose.gif

l'ambiance du forum ns fait oublier l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Priscilek,

Ou en es-tu avec le marathon?

Bon courage

Bonsoir Ramaï,

laisse moi mama je suis là j'essaie de trouver une place à la garderie pour ma petite dernière on ne fait que parler de liste d'attente, liste d'attente et je ne sais plus quoi faire. là je suis coincée à la maison.

c'est cmt avec la recherche de ton appartement? est ce que tu as déja conclu avec un bailleur?

Ce n'est pas facile ces choses, il me dit qu'il a une personne pour aout, je trouve meme un peu tot je vais relancer d'ici juin,

Du courage ds tes recherches, les enfants st un full time job ds ces pays.

As tu essayé plusieurs garderies, ou voir du coté des mamans qui viennent du pays si tu connais des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh!!demain 13 avril j'ai un an de plus!!

je dis bon anniversaire a moi meme!!

Salut Maurane136 !!!

Pourquoi ne me l'avoir pas dit Samedi, on se serait associé pour fêter ensemble, car moi aussi mon aniversaire c'est le 13 Avril.

Dans tous, les cas, moi j'ai perdu (temporairement) la fête de l'anniversaire.

Bon anniversaire à toi et à l'année 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digérer mon oeil! La prochaine rencontre, je l'organiserai à Ngaoundere et il y aura au menu du kenekene.laugh.gifyahoo.gifunknw.giftease.gif

tease.gif

Salut Jem22 !!!

Si toi et moi on pense à la même chose, le resto où je l'ai mangé ce midi à la brique, c'était Kelin Kelin. Et il tres apétissant accompagné au couscous de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce matin du 13 avril, je souhaite un joyeux anniversaire à Maurane136 et EnAttente... votre plan a réussi, vous mangerez bien ce gâteau sans nous, sniff ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh eh!!demain 13 avril j'ai un an de plus!!

je dis bon anniversaire a moi meme!!

Salut Maurane136 !!!

Pourquoi ne me l'avoir pas dit Samedi, on se serait associé pour fêter ensemble, car moi aussi mon aniversaire c'est le 13 Avril.

Dans tous, les cas, moi j'ai perdu (temporairement) la fête de l'anniversaire.

Bon anniversaire à toi et à l'année 2011.

Maurane136 featuring Enattente ... Let sing together : HAPPY BIRTHDAY TO YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment!!!

les gens aiment troo le kongossa ici la dehors!!faut pas ramener nos habitudes du camer la au canada hein!!!!

uhm c ki les top ngaaa ki vont seule!!pardon dis moi je place mon frere derriere!!!!on sait jamais!!

ça alors!!!tous le monde m'a barré les fotos de samedi!!!sa fait rien ooooooooooooooo!!

en tout cas notre forum a pris des tournures plus sympatiques plus familial!!

sa resserre les liens!!on est moins seul et c'est plus interactif!on connais a ki on parle!

uhmm les gens ki ont loupé!!asssiaaaa!!ooo

mais songez y!!a organiser une rencontre tous les 2 mois c plus convivial!!!

Joyeux anniversaire à toi et tous ceux qui ont un an de plus aujourd'hui.

Le prochain anniversaire on le fêtera tous au Québec les amis.

Dieu seul est notre soutien.

eh eh!!demain 13 avril j'ai un an de plus!!

je dis bon anniversaire a moi meme!!

dormez bien et revez moins aus IVM et autres CSQ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.giflaugh.gif.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

tu as raisons vicmartial

sais tu que à la renontre que je me suis rendu compte que l'incontournable dreamtoreal et moi portons le meme de nom de famille? franchement jai des freres cachés dans la nature et comme mon papa etait large, il aurait dù offrir en passant un bon paquet chez la maman de dreamtoreal où ou alors c'est le contraire qui peut aussi etre possible. en tout cas je ne veux pas lui demander sn village d'origine mais je crains qu'un jour on se rencontre quelques part pour un meme probleme.tongue.giflaugh.gifshok.gif nos parents etaient plus reflechis et plus forts que nous rassurons nous.

Tu l'as dit De castro, comme toi, grande fût ma surprise... Ce qui nous démontre une fois de plus que tous, nous devons garder à l'esprit qu'une communion fraternelle authentique devrait se caractériser par une dépendance mutuelle, où chacun donne et reçoit, et où les membres dépendent les uns des autres, partage leur expérience, leur compréhension, etc ..... et ce sans se sentir nanti d'une once de grandiloquence.

A travers ces rencontres, La mutualité est au cur de la communion : construire des relations réciproques, partager les responsabilités et s'aider l'un l'autre.... pour que nous soyons tous encouragés, chacun par l'autre... Ce n'est que du bonheur.

C'est bizarre, mais je constate que nous sommes tous plus cohérents dans notre process que lorsque d'autres cheminent à nos côtés et nous encouragent. ainsi , nous nous devons de nous rendre des comptes les uns aux autres, partager nos angoisses, nous encourager, et nous honorer mutuellement....

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.giflaugh.gif.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

Bj VicMartial,

rassure toi beaucoup ne garde pas le secret parce qu'ils le veullent c'est juste que nous sommes africain et nous connaissons tous la mentalité de chaque membre de nos familles,de nos amis, et en fin nos collègues. et il ne faut pas aussi oublier que c'est trop lourds comme secret et trop long comme attente, on a envie de partager avec nos proches mais c'est impossible. immagine que tu as déja parlé de ça avec tout le monde et que tu es recallè au niveau des IVM. quelle sera la réaction de tout ceux que tu considerais comme frères si tu leur apprends que tes résultats ne sont pas bon. 1ere réaction il a le 7+1 ou bien il pensait qu'il pouvait même réussir ça? ne va pas làbas qui veut mais qui peut ...etc et j'en passe. c'est pour cette raison que l'entraide sur ce forum est trés important. on a des personnes avec qui partager nos angoisses même si c'est ton voisin il est dans le même bateau que toi et ne peut pas te trahir. et je me dis aussi qu'être demasqué peut aussi soulage parfois.

excusez moi d'être tjs terre à terre c'est comme ça que je suis.

Force est de constater que dans notre monde actuel, ce genre dattitude est monnaie courante ! On se trahit, on se déteste, on se venge, on se poignarde dans le dos et lorsquon se rencontre à nouveau il faut faire comme si de rien nétait ! Certains vous diront que cest une marque dintelligence ; pas moi ! Cest terrible comme attitude ! Il mest souvent arrivé de la vivre et de la constater. Un problème que vous avez voulu régler, et vous vous êtes heurté à une fin de non recevoir ; le sujet est toujours aussi brûlant pour vous, mais de lautre côté, rien, pas de retour, le refus den parler, le rejet de la confrontation ! Et puis à une occasion ou une autre, vous croisez la personne et là, de grands sourires, des tapes dans le dos, un langage faux ! Vous êtes en droit de refuser ce genre de choses lamentables !

Je sais que la mode est au consensus mou ! Bien entendu il nest pas question de passer sa vie sur les erreurs de tel ou tel, mais je milite pour quau moins elles soient réglées entre nous !

A tous ceux et celles qui hésitent encore à participer ou même d'organiser ce type de rencontre, eh bien si vous voulez avancer, affronter votre géant, cessez de le fuir ; confrontez-vous à la réalité et noubliez pas de prier avant et finalement vous irez tellement mieux après. Laissez la lâcheté de côté ; trouvez votre courage en Dieu et ne faites plus jamais comme si de rien nétait ! Un problème non réglé finira toujours par ressortir un jour au lautre ; il vous suivra et vous rattrapera toujours !

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la famille, je constate que j'ai raté plein de bonnes choses de Douala.

Anyways happy birthday to maurane136 & EnAttente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.giflaugh.gif.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

Bj VicMartial,

rassure toi beaucoup ne garde pas le secret parce qu'ils le veullent c'est juste que nous sommes africain et nous connaissons tous la mentalité de chaque membre de nos familles,de nos amis, et en fin nos collègues. et il ne faut pas aussi oublier que c'est trop lourds comme secret et trop long comme attente, on a envie de partager avec nos proches mais c'est impossible. immagine que tu as déja parlé de ça avec tout le monde et que tu es recallè au niveau des IVM. quelle sera la réaction de tout ceux que tu considerais comme frères si tu leur apprends que tes résultats ne sont pas bon. 1ere réaction il a le 7+1 ou bien il pensait qu'il pouvait même réussir ça? ne va pas làbas qui veut mais qui peut ...etc et j'en passe. c'est pour cette raison que l'entraide sur ce forum est trés important. on a des personnes avec qui partager nos angoisses même si c'est ton voisin il est dans le même bateau que toi et ne peut pas te trahir. et je me dis aussi qu'être demasqué peut aussi soulage parfois.

excusez moi d'être tjs terre à terre c'est comme ça que je suis.

Force est de constater que dans notre monde actuel, ce genre d'attitude est monnaie courante ! On se trahit, on se déteste, on se venge, on se poignarde dans le dos et lorsqu'on se rencontre à nouveau il faut faire comme si de rien n'était ! Certains vous diront que c'est une marque d'intelligence ; pas moi ! C'est terrible comme attitude ! Il m'est souvent arrivé de la vivre et de la constater. Un problème que vous avez voulu régler, et vous vous êtes heurté à une fin de non recevoir ; le sujet est toujours aussi brûlant pour vous, mais de l'autre côté, rien, pas de retour, le refus d'en parler, le rejet de la confrontation ! Et puis à une occasion ou une autre, vous croisez la personne et là, de grands sourires, des tapes dans le dos, un langage faux ! Vous êtes en droit de refuser ce genre de choses lamentables !

Je sais que la mode est au consensus mou ! Bien entendu il n'est pas question de passer sa vie sur les erreurs de tel ou tel, mais je milite pour qu'au moins elles soient réglées entre nous !

A tous ceux et celles qui hésitent encore à participer ou même d'organiser ce type de rencontre, eh bien si vous voulez avancer, affronter votre géant, cessez de le fuir ; confrontez-vous à la réalité et n'oubliez pas de prier avant et finalement vous irez tellement mieux après. Laissez la lâcheté de côté ; trouvez votre courage en Dieu et ne faites plus jamais comme si de rien n'était ! Un problème non réglé finira toujours par ressortir un jour au l'autre ; il vous suivra et vous rattrapera toujours !

Blessing!

parole de Sage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement