Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Priscilek

J'en profite encore,

Prends tu un abonnement spécial pour te rendre á Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

OK, Merci,

j'espère juste que ça ne prend pas plus de 4 heures. parce qu'ici ou je bosse, on complique trop pour les permissions

Si tu vas chez le Pr Muna il te faut prendre le rendez-vous et bien te renseigner sur le deroulement et l'heure à laquelle tu peux arriver. parcequ'il reçois en deux temps ça c'est notre cas je ne sais pas s'il fait autrement. nous sommes arrivés le matin de Douala et son assistant nous a reçu vers les 09h30 10h, aprés tous les examens, on attends les resultats qui ne sortent que dans l'aprés midi et c'est à ce moment que le Pr nous a reçu et comme mon mari avait ses lunette il a demandé un examen complementaire qui ne se fait pas chez lui, et ce n'est qu'aprés avoir vu les resultats qu'ils nous a liberé et on étaient déja à 18h.

Mais si tu es à ydé, tu peux venir faire les examens le matin et revenir ds l'aprés midi recuperer les resultats c'est ce que ceux qui habitaient yaoundé on fait. et si vous êtes en famille la personne qui n'est pas trop occupée doit venir reserver tôt et t'appeler dés que son assistant arrive pour que tu ne perde pas trop de temps.

Bonne chance pour ta VM

OK, Merci

j'ai passé les VMs hier, et ça ma pris toute la journée

@+

slt toad!

comment s'est deroulé ta VM?et tu as finalement choisi quel medecin?et cela t'a couté combien?et comment juges tu la qualité de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'écris à l'ambassade voilà le mail ke je recois:

----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

reponde t'ils aux mails? j'ai demandé mes ivm avec numero de dossier compri.

Ce message est en quelque sorte un accusé de réception standard des messages envoyé à l'ambassade. il n'y a plus qu'à attendre leur réponse comme ils le disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

OK, Merci,

j'espère juste que ça ne prend pas plus de 4 heures. parce qu'ici ou je bosse, on complique trop pour les permissions

Si tu vas chez le Pr Muna il te faut prendre le rendez-vous et bien te renseigner sur le deroulement et l'heure à laquelle tu peux arriver. parcequ'il reçois en deux temps ça c'est notre cas je ne sais pas s'il fait autrement. nous sommes arrivés le matin de Douala et son assistant nous a reçu vers les 09h30 10h, aprés tous les examens, on attends les resultats qui ne sortent que dans l'aprés midi et c'est à ce moment que le Pr nous a reçu et comme mon mari avait ses lunette il a demandé un examen complementaire qui ne se fait pas chez lui, et ce n'est qu'aprés avoir vu les resultats qu'ils nous a liberé et on étaient déja à 18h.

Mais si tu es à ydé, tu peux venir faire les examens le matin et revenir ds l'aprés midi recuperer les resultats c'est ce que ceux qui habitaient yaoundé on fait. et si vous êtes en famille la personne qui n'est pas trop occupée doit venir reserver tôt et t'appeler dés que son assistant arrive pour que tu ne perde pas trop de temps.

Bonne chance pour ta VM

OK, Merci

j'ai passé les VMs hier, et ça ma pris toute la journée

@+

slt toad!

comment s'est deroulé ta VM?et tu as finalement choisi quel medecin?et cela t'a couté combien?et comment juges tu la qualité de service?

j'ai fait mes VMs chez le Pr Muna à l'omnisport. le service est de très bonnes qualités. ça ma couté 85000 FCFA parce que j'ai choisit de faire envoyer les resultats par EMS. Si s'était DHL ça m'aurais couté 115000FCFA

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'écris à l'ambassade voilà le mail ke je recois:

----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

reponde t'ils aux mails? j'ai demandé mes ivm avec numero de dossier compri.

oui ;ils reponsent aux mails mais pas de maniere systematique generaleent c'est pour vous demander un complement de dossier!

moi aussi j'avais ecrit et ils m'ont renvoyer cette reponse!tu n'as plusqu'a attendre car ces eux seuls qui ont la maitrise de nos dossier!

en tout cas qi quelqu'un peut interpreter cela ce sera le bienvenu!!

le message est un Auto -Reply (Réponse automatique) qui a été délivré par le serveur mail de l'ambassade .... Chaque fois que vous enverrez un mail, vous recevrez ce message... Ceci dans le but de rassurer l'expéditeur que comme quoi, son message a été bien reçu et sera traité (Dans le cas d'espèce, dans un délai de 07 jours)

Scénario : Vous partez en vacances et vous ne souhaitez pas retrouver à votre retour une boîte pleine de mails ? La solution est d'installer une réponse automatique à vos messages afin d'avertir vos correspondants de votre absence.

Le fonctionnement est simple : à la réception d'un mail, votre boîte de messagerie (Outlook ou webmail ou dreamtorealmail) répond automatiquement en envoyant un mail que vous avez rédigé au préalable annonçant vos dates de congé.

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Priscilek

J'en profite encore,

Prends tu un abonnement spécial pour te rendre á Montreal?

tu ne me derrange pas avec les questions si j'ai la possibilité de t'aider je le fais tout simplement. en ce qui concerne la traversée de longueuil pour montréal, c'est comme bonaberi et le rondpoind deido parcequ'il y a plusieurs ponds qui separe les deux rives et aussi à longueuil on n'est plus proche du centre ville de Montréal. on prends le bus pour terminus longueuil et de là on prends le metro pour montréal pour les personnes qui n'ont pas de voiture disons que pour le transport en commun ça te prends un peu plus de temps (45 à 1h) et surtout ça depends de la distance si tu es à l'université de sherbrooke c'est 15min pour montréal et si tu as une voiture c'est 30min ça c'est le temps que je mets à partir de chez moi. mais en temps que nouvelle et pas encore eu ce qu'ils appel enquête de crédibilité, je pense que la meilleur solution pour toi c'est de prendre et une fois sur place tu fais tes projets et surtout si tu n'as pas une adresse fixe tu ne peux pas commencer avec les formalité administrative.

j'espère que je t'ai bien repondu et à bientôt.

du courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous les attendeux.

juste pour vous informer que j'ai finalement passé la visite médicale le 06 avril dernier.initialement je prévoyais de la passer chez le dr kate ngu, suite notamment aux conseils avisés de monsieur et madame mathy cam.seulement, voilà, il s'est avéré qu'elle est actuellement en déplacement alors je me suis rabattu sur le prof W. Muna.

je pense que même si chez ce dernier, la facture est plus salée(j'ai payé 125 000 fcfa alors qu'à ce qu'il parait j'aurais payé 97 000 fcfa chez le dr ngu), je n'ai pas à me plaindre de la façon dont ma visite s'est déroulée et je pense que c'est ça l'essentiel en fin de compte :lol: .

j'ai notamment apprécié le fait que toutes les opérations relatives à la Vm se passent sur place au centre médicale de la cathédrale.néanmoins, j'ai regretté que la vm se fasse en deux étappes:les prélèvement, la radiologie des poumons, la prise du poids tension et autres se font en matinée entre 9heures et 13heures30, tandis que la consultation proprement dite avec le prof n'intervient qu'en après midi entre 16 heures et 18heures30.la conséquence c'est quela vm occupe pratiquement toute le journée.

A part ça, je ne pense pas que c'est utile je raconte la vm en détail parce que c'est assez proche de la narration qu'en a faite toad qu'en passant j'ai eu le plaisir de rencontrer a l'occasion de cette vm.

bon ce que je peux dire en plus pour le retour d'expérience c'est que si vous passez votre vm chez le pr W. muna, c'est pas la peine de prévoir les photos parce qu'il y a un photographe sur place.

en conclusion, je dirais qu'en fin de compte la vm s'est je pense bien passée puisque le prof m'a dit à la fin que mes résultats ainsi que ceux de mon fils sont bons.

donc je croise les bras en espérant que la brune arrivera bientôt.

même si personnellement je préfère les blondes :P , j'accepterais très volontiers cette brune là :lol:

inchalla comme le disent mes frère musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj et felicitation pour ta visiste medicale, au sujet desdists examens, en dehors du VIH1 et , et du VDRL-TPHA et de l'examen des poumons, quel examen de sang le DR a encore effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Juste pour vous faire un coucou depuis Gatineau.

J'ai lu les messages precedents et surtout ceux de Priscilek et je vosu confirme que Gatineau c'est pas fait pour quelqu'un qui cherche du boulot rapidement.

Ma famille et moi avons choisi cette ville parce k mon mari veut travailler au gouvernement et les procedures sont tres longues donc nous sommes toujours en attente sans pour autant regretter ce choix.

Contrairement a montreal ou j'ai passe klk jours ici la vie est douce, pas de metro, que des bus, mais vaut mieux avoir un vehicule car le bus c'est un peu la croix et la banniere, pas aussi ponctuel qu'a Montreal.

Apres quelques jours a Montreal je me sentais oppressee, la bas tout le monde court.

Je vous conseille de faire un choix de ville d'immigration suivant votre formation, vos aspirations et vos economies.

J'ai depose ma demande d'admission a l'universite du coin et je prie d'etre admise.

Pour les enfants le premier qui a eu 5 ans en Janvier commence l'ecole en Sept et je cherche encore une garderie pour le second aui vient d'avoir 2 ans.

Voila. J''adore ma vie ici.

Coucou a Mendelcm que je vois connecte, et a shaslim 'le dernier des mohicans'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous les attendeux.

juste pour vous informer que j'ai finalement passé la visite médicale le 06 avril dernier.initialement je prévoyais de la passer chez le dr kate ngu, suite notamment aux conseils avisés de monsieur et madame mathy cam.seulement, voilà, il s'est avéré qu'elle est actuellement en déplacement alors je me suis rabattu sur le prof W. Muna.

je pense que même si chez ce dernier, la facture est plus salée(j'ai payé 125 000 fcfa alors qu'à ce qu'il parait j'aurais payé 97 000 fcfa chez le dr ngu), je n'ai pas à me plaindre de la façon dont ma visite s'est déroulée et je pense que c'est ça l'essentiel en fin de compte :lol: .

j'ai notamment apprécié le fait que toutes les opérations relatives à la Vm se passent sur place au centre médicale de la cathédrale.néanmoins, j'ai regretté que la vm se fasse en deux étappes:les prélèvement, la radiologie des poumons, la prise du poids tension et autres se font en matinée entre 9heures et 13heures30, tandis que la consultation proprement dite avec le prof n'intervient qu'en après midi entre 16 heures et 18heures30.la conséquence c'est quela vm occupe pratiquement toute le journée.

A part ça, je ne pense pas que c'est utile je raconte la vm en détail parce que c'est assez proche de la narration qu'en a faite toad qu'en passant j'ai eu le plaisir de rencontrer a l'occasion de cette vm.

bon ce que je peux dire en plus pour le retour d'expérience c'est que si vous passez votre vm chez le pr W. muna, c'est pas la peine de prévoir les photos parce qu'il y a un photographe sur place.

en conclusion, je dirais qu'en fin de compte la vm s'est je pense bien passée puisque le prof m'a dit à la fin que mes résultats ainsi que ceux de mon fils sont bons.

donc je croise les bras en espérant que la brune arrivera bientôt.

même si personnellement je préfère les blondes :P , j'accepterais très volontiers cette brune là :lol:

inchalla comme le disent mes frère musulmans.

féliciation pour les VM mon gar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous les attendeux.

juste pour vous informer que j'ai finalement passé la visite médicale le 06 avril dernier.initialement je prévoyais de la passer chez le dr kate ngu, suite notamment aux conseils avisés de monsieur et madame mathy cam.seulement, voilà, il s'est avéré qu'elle est actuellement en déplacement alors je me suis rabattu sur le prof W. Muna.

je pense que même si chez ce dernier, la facture est plus salée(j'ai payé 125 000 fcfa alors qu'à ce qu'il parait j'aurais payé 97 000 fcfa chez le dr ngu), je n'ai pas à me plaindre de la façon dont ma visite s'est déroulée et je pense que c'est ça l'essentiel en fin de compte :lol: .

j'ai notamment apprécié le fait que toutes les opérations relatives à la Vm se passent sur place au centre médicale de la cathédrale.néanmoins, j'ai regretté que la vm se fasse en deux étappes:les prélèvement, la radiologie des poumons, la prise du poids tension et autres se font en matinée entre 9heures et 13heures30, tandis que la consultation proprement dite avec le prof n'intervient qu'en après midi entre 16 heures et 18heures30.la conséquence c'est quela vm occupe pratiquement toute le journée.

A part ça, je ne pense pas que c'est utile je raconte la vm en détail parce que c'est assez proche de la narration qu'en a faite toad qu'en passant j'ai eu le plaisir de rencontrer a l'occasion de cette vm.

bon ce que je peux dire en plus pour le retour d'expérience c'est que si vous passez votre vm chez le pr W. muna, c'est pas la peine de prévoir les photos parce qu'il y a un photographe sur place.

en conclusion, je dirais qu'en fin de compte la vm s'est je pense bien passée puisque le prof m'a dit à la fin que mes résultats ainsi que ceux de mon fils sont bons.

donc je croise les bras en espérant que la brune arrivera bientôt.

même si personnellement je préfère les blondes :P , j'accepterais très volontiers cette brune là :lol:

inchalla comme le disent mes frère musulmans.

féliciation pour les VM mon gar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Juste pour vous faire un coucou depuis Gatineau.

J'ai lu les messages precedents et surtout ceux de Priscilek et je vosu confirme que Gatineau c'est pas fait pour quelqu'un qui cherche du boulot rapidement.

Ma famille et moi avons choisi cette ville parce k mon mari veut travailler au gouvernement et les procedures sont tres longues donc nous sommes toujours en attente sans pour autant regretter ce choix.

Contrairement a montreal ou j'ai passe klk jours ici la vie est douce, pas de metro, que des bus, mais vaut mieux avoir un vehicule car le bus c'est un peu la croix et la banniere, pas aussi ponctuel qu'a Montreal.

Apres quelques jours a Montreal je me sentais oppressee, la bas tout le monde court.

Je vous conseille de faire un choix de ville d'immigration suivant votre formation, vos aspirations et vos economies.

J'ai depose ma demande d'admission a l'universite du coin et je prie d'etre admise.

Pour les enfants le premier qui a eu 5 ans en Janvier commence l'ecole en Sept et je cherche encore une garderie pour le second aui vient d'avoir 2 ans.

Voila. J''adore ma vie ici.

Coucou a Mendelcm que je vois connecte, et a shaslim 'le dernier des mohicans'.

ahh tu nous fais rêvé ma chere charlybive...merci de pensé a nous. c koi mohicans?

loooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le titre d'un film 'le dernier des mohicans', le dernier d'une tribu indienne je crois. Et tu es le dernier de notre tranche d'ivoiriens a etre connecte et a animer le forum. merci.

On t'attend ici au canada, juste prepare un peu pluss d'argent pour t'installer et vivre et ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le titre d'un film 'le dernier des mohicans', le dernier d'une tribu indienne je crois. Et tu es le dernier de notre tranche d'ivoiriens a etre connecte et a animer le forum. merci.

On t'attend ici au canada, juste prepare un peu pluss d'argent pour t'installer et vivre et ca ira.

haaa charlybive je suis vraiment le dernier heinnn j'avais pas remarké looollll!

ok je tiens encore mais pas facile souvent on attend on attend JESUS est au controle... ca a allé!

dis moi un peu plus d'argent c environs combien je viendrai seule au départ je compte parrainé madam plustard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le titre d'un film 'le dernier des mohicans', le dernier d'une tribu indienne je crois. Et tu es le dernier de notre tranche d'ivoiriens a etre connecte et a animer le forum. merci.

On t'attend ici au canada, juste prepare un peu pluss d'argent pour t'installer et vivre et ca ira.

haaa charlybive je suis vraiment le dernier heinnn j'avais pas remarké looollll!

ok je tiens encore mais pas facile souvent on attend on attend JESUS est au controle... ca a allé!

dis moi un peu plus d'argent c environs combien je viendrai seule au départ je compte parrainé madam plustard..

Bon si tu es seul je pense que pour les 3 premiers mois faut avoir au moins 2 millions pour etre a l'aise sans pour autant vivre dans le luxe.

Vois si tu peux etre en collocation ce serait bien, et puis si tu ne viens pas en hiver ou en automne ca te laissera le temps de souffler avant de devoir acheter des vetements appropries.

Ensuite il te faudra travailler, mais si tu as plus c'est mieux, plus securisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le titre d'un film 'le dernier des mohicans', le dernier d'une tribu indienne je crois. Et tu es le dernier de notre tranche d'ivoiriens a etre connecte et a animer le forum. merci.

On t'attend ici au canada, juste prepare un peu pluss d'argent pour t'installer et vivre et ca ira.

haaa charlybive je suis vraiment le dernier heinnn j'avais pas remarké looollll!

ok je tiens encore mais pas facile souvent on attend on attend JESUS est au controle... ca a allé!

dis moi un peu plus d'argent c environs combien je viendrai seule au départ je compte parrainé madam plustard..

Bon si tu es seul je pense que pour les 3 premiers mois faut avoir au moins 2 millions pour etre a l'aise sans pour autant vivre dans le luxe.

Vois si tu peux etre en collocation ce serait bien, et puis si tu ne viens pas en hiver ou en automne ca te laissera le temps de souffler avant de devoir acheter des vetements appropries.

Ensuite il te faudra travailler, mais si tu as plus c'est mieux, plus securisant.

kan je pense que je dois me marié avant de partir didonc pas du jeu ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Juste pour vous faire un coucou depuis Gatineau.

J'ai lu les messages precedents et surtout ceux de Priscilek et je vosu confirme que Gatineau c'est pas fait pour quelqu'un qui cherche du boulot rapidement.

Ma famille et moi avons choisi cette ville parce k mon mari veut travailler au gouvernement et les procedures sont tres longues donc nous sommes toujours en attente sans pour autant regretter ce choix.

Contrairement a montreal ou j'ai passe klk jours ici la vie est douce, pas de metro, que des bus, mais vaut mieux avoir un vehicule car le bus c'est un peu la croix et la banniere, pas aussi ponctuel qu'a Montreal.

Apres quelques jours a Montreal je me sentais oppressee, la bas tout le monde court.

Je vous conseille de faire un choix de ville d'immigration suivant votre formation, vos aspirations et vos economies.

J'ai depose ma demande d'admission a l'universite du coin et je prie d'etre admise.

Pour les enfants le premier qui a eu 5 ans en Janvier commence l'ecole en Sept et je cherche encore une garderie pour le second aui vient d'avoir 2 ans.

Voila. J''adore ma vie ici.

Coucou a Mendelcm que je vois connecte, et a shaslim 'le dernier des mohicans'.

Merci, tu nous fais déja rever.

Bonne chance pour ton inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Priscillek et toute la famille,

Priscillek, s'il te plait comment as-tu fais pour meubler ton appart?

Je voudrais avoir une estimation des couts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Juste pour vous faire un coucou depuis Gatineau.

J'ai lu les messages precedents et surtout ceux de Priscilek et je vosu confirme que Gatineau c'est pas fait pour quelqu'un qui cherche du boulot rapidement.

Ma famille et moi avons choisi cette ville parce k mon mari veut travailler au gouvernement et les procedures sont tres longues donc nous sommes toujours en attente sans pour autant regretter ce choix.

Contrairement a montreal ou j'ai passe klk jours ici la vie est douce, pas de metro, que des bus, mais vaut mieux avoir un vehicule car le bus c'est un peu la croix et la banniere, pas aussi ponctuel qu'a Montreal.

Apres quelques jours a Montreal je me sentais oppressee, la bas tout le monde court.

Je vous conseille de faire un choix de ville d'immigration suivant votre formation, vos aspirations et vos economies.

J'ai depose ma demande d'admission a l'universite du coin et je prie d'etre admise.

Pour les enfants le premier qui a eu 5 ans en Janvier commence l'ecole en Sept et je cherche encore une garderie pour le second aui vient d'avoir 2 ans.

Voila. J''adore ma vie ici.

Coucou a Mendelcm que je vois connecte, et a shaslim 'le dernier des mohicans'.

BONJOUR MADAME

JE CONSTATE QUE VOUS NE RÉPONDEZ PLUS AUX MP. EN TOUT CAS JE VOUS SOUHAITE A TOI ET A TA FAMILLE UNE BONNE INSTALLATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement