Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE

FÉLICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT UN PLUS DANS LA PROCÉDURE. JE PENSE QUE CE QUI RALENTI UN PEU LE BUREAU D'ABIDJAN C'EST LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS. EN GÉNÉRAL LES AMBASSADES SONT TRÈS SENSIBLES A LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE DES PAYS HÔTES. ESPÉRERONT TOUT SIMPLEMENT QUE CELA N'ENTACHE EN RIEN VOS DIFFÉRENTS RÉSULTATS. DE TOUTE FAÇON C'EST PARIS QUI DÉCIDE ET ABIDJAN EXÉCUTE. DONC NO FEAR!

merci frère j'ai foi k'on cour chaque jour vers les IVM!

may GOD bless u!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

La rencontre de Douala est coordonée par LittleRingo et Shardenyt.

La Date : 10 avril 2010

Heure : 14H 00

Le Lieu: "Restaurant la Baleine Bleu sis à compter dernier comptoir colonial à la Base Navale

Je te suggère de leur adresser un MP ... Pour détails complémentaires ... (Numéro GSM)

slt TLM

dream, je te croyais l'un des coordo de cette rencontre!!!ph34r.gif

vraiment tu sais te dérober hein

en tous cas, le lieu est donné et lheure aussi bobby,

on se contacte par MP pour éventuelles préoccupations

bon séjour à DOuala à tous ceux qui viendront d'ailleurs

nous serons ravis de vous accueillir dans la capitale économique...ohmy.gif

BJR TLM

Rassures-toi Chardenyt, je ne dérogerai pas à mon saccro saint principe de non imixion dan sle camp des loosers ... Alors suis votre Homme .... Pas de soucis

Juste une précision pour ceux qui viendront de Yaoundé et d'ailleurs:

De concert avec l'organisation, il est souhaitable que vous arriviez à Douala en Charter en prenant la peine de nous indiquer alors l'agence par laquelle vous arriverez...

Ce qui nous permettra alors de prendre les mesures qui s'imposent afin de venir vous cherchez à votre descente du Bus.... et vous conduire au lieu de la rencontre pour ceux qui ne se retrouverons pas assez facilement ....

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir!!

plus que 3 jours pour etre a samedi!! j'ai aussi hate!!

ehh!!!! les IVM là vont meme venir un jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

content de vous retrouvez toujours aussi nombreux à animer cet espace d'échanges. Merci pour toutes vos contributions que je me délecte à lire (surtout les poissons de l'autre jour).

Félicitations à tt ce qui ont vu leur dossier avancer un temps soit peu, je pense à particulièrement à Giovanni. Courage gars.

Pour la rencontre des Attendeux de Douala, je confirme, ça vient de me piquer. Je serais bien là. Pour le départ de Yaoundé, je propose l'agence Centrale Voyage à 9 h pour un départ avec le bus de 10 h, arrivée probable à 13 h, accueil par les résidents permanents de Douala, 45 minutes de taxi et arrivée sur le lieu de la rencontre vers 13 h 45. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que vous aurez peut-etre au menu du bon poisson de Youpoue, j'en bave de salive. Ayez une pensèe pour nous autres qui sommes avec vous en esprit et en estomac.laugh.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jem t'inquiète, l'envoi d'un bon plat de poisson(par courrier expressrtfm.gif ou par une baguette magiquesorcerer.gif ) à chaque absent serait á l'ordre du jour et on lèvera ensemble nos verres drinks.gif après reception.

Mimie, Maurane et tous les autres, on attend les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jem t'inquiète, l'envoi d'un bon plat de poisson(par courrier expressrtfm.gif ou par une baguette magiquesorcerer.gif ) à chaque absent serait á l'ordre du jour et on lèvera ensemble nos verres drinks.gif après reception.

Mimie, Maurane et tous les autres, on attend les nouvelles

oui oui!!on sera avec vous en ventre et en esprit!!!!

et a chaque bouchee avalée et verre ingurgité on levera un toast a vous!!!!!

eh eh!!dhl envoie la bouffe express noon!!on vous enverra un recommandé!!loooooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessing!

Bonsoir TLM

J'ai inscris les enfants hier et ils vont commencer le 06 Avril.

J'espère que ce que j'ai écris pourra aider quelques uns parmis nous.

Bonne chance à tous

Merci pour le témoignage Priscille, il édifiera bons nombres d'entre nous

Bonjour à tous,

De rien c'est pour cela que ce forum a été créé pour s'entraider.

je voulais juste vous dire que mon pseudo maintenant c'est priscilek parce que mon ancien comptequi était Priscile est bloqué et j'ai oublié le mot de passe.

je voudrais repondre à Ramai qui voulait savoir quel âge mes gosses ont: ils vont de 04 à 11 ans, ça n'a pas été difficile pour les inscrire ceci parce qu'il y a une commission scolaire dans chaque quartier ici qui te guide et à l'école on m'a demandé juste les bulletins et la confirmation de residence permanente. j'ai prix un appartement de trois chambres on appelle ça ici 5 1\2 à partir de trois enfants ici on prends un appart d'aumoins trois chambres.

Je reste à votre disposition si je peux vous aidez sur le peu que je connais déja d'ici.

Pour les ingenieurs, si vous voulez travaillez coe tell commencer la procedure étant encore au pays comme payer les frais d'etude du dossier pour entrer dans l'ordre par example sinon préparer beaucoup d'argent parce que ça fini trés vite les souds que nous ramenons du pays et ça nous prends beaucoup de temps.

Bonne fête de pâque à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci priscile pour tes infos. je comptais moi aussi m'installer à Gatineau mais avec ce que tu nous dis là, je pense qu'il faut reconsidérer la question.

pour la taille de ma famille il me faudrait un 4 1/2. Combien dois-je prévoir?

Bonsoir Mimie,

pour ta famille je pense qu'il te faudra prevoir disons 650 à 730 dollars mais ça depends vraiment de chacun parcequ'on trouve aussi beaucoup plus chère que ça. et puis tu peux aussi visiter les cites tel que kijiji, logisquebec et tu sera un peu fixer par rapport aux pris des appart.

Bonne continuation pour la suite de ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey salut la famille, sorry pour labsence on se deplace beaucoup et se connecte moins.

Jespèr que la rencontre se prépare bien pour chacun dentre nous, perso la bouf ne sera pas trop mon fort juste mes bouteilles et le tour sera joué, cette journée en réalité est hyper chargée pour moi, donc ce sera à larachée la rencontre. En ce qui concerne le lieu, jai plutot limpression que cela convient à tout le monde puisque personne ne se manifeste. Mais sincèrement jaurais pris la proposition de Mauranne avec plus de considération eu égard des motifs quelle ou il a cité.

bien je termine mon intervention en demandant juste à qui l'on doit envoyé son contact au caus où lon se perdrait loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne installation ma chère et surtout, profite de chaque instant qvant d'entrer dans le cycle infernal du travail sans répit.

Merci, et comme tu le dis c'est vraiment un cycle infernal ici les gens courent de tous les côtés les uns pour ne pas ratter le metro à peine sorti du bus, les autres pour ne pas ratter le bus ici tout c'est le timing il ne faut pas avoir 05min de retards au travail. je commence déja à avoir mal partout comme si je faisais le sport tous les jours que je sort pour finir avec la procédure administrative.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

OK, Merci,

j'espère juste que ça ne prend pas plus de 4 heures. parce qu'ici ou je bosse, on complique trop pour les permissions

Si tu vas chez le Pr Muna il te faut prendre le rendez-vous et bien te renseigner sur le deroulement et l'heure à laquelle tu peux arriver. parcequ'il reçois en deux temps ça c'est notre cas je ne sais pas s'il fait autrement. nous sommes arrivés le matin de Douala et son assistant nous a reçu vers les 09h30 10h, aprés tous les examens, on attends les resultats qui ne sortent que dans l'aprés midi et c'est à ce moment que le Pr nous a reçu et comme mon mari avait ses lunette il a demandé un examen complementaire qui ne se fait pas chez lui, et ce n'est qu'aprés avoir vu les resultats qu'ils nous a liberé et on étaient déja à 18h.

Mais si tu es à ydé, tu peux venir faire les examens le matin et revenir ds l'aprés midi recuperer les resultats c'est ce que ceux qui habitaient yaoundé on fait. et si vous êtes en famille la personne qui n'est pas trop occupée doit venir reserver tôt et t'appeler dés que son assistant arrive pour que tu ne perde pas trop de temps.

Bonne chance pour ta VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

OK, Merci,

j'espère juste que ça ne prend pas plus de 4 heures. parce qu'ici ou je bosse, on complique trop pour les permissions

Si tu vas chez le Pr Muna il te faut prendre le rendez-vous et bien te renseigner sur le deroulement et l'heure à laquelle tu peux arriver. parcequ'il reçois en deux temps ça c'est notre cas je ne sais pas s'il fait autrement. nous sommes arrivés le matin de Douala et son assistant nous a reçu vers les 09h30 10h, aprés tous les examens, on attends les resultats qui ne sortent que dans l'aprés midi et c'est à ce moment que le Pr nous a reçu et comme mon mari avait ses lunette il a demandé un examen complementaire qui ne se fait pas chez lui, et ce n'est qu'aprés avoir vu les resultats qu'ils nous a liberé et on étaient déja à 18h.

Mais si tu es à ydé, tu peux venir faire les examens le matin et revenir ds l'aprés midi recuperer les resultats c'est ce que ceux qui habitaient yaoundé on fait. et si vous êtes en famille la personne qui n'est pas trop occupée doit venir reserver tôt et t'appeler dés que son assistant arrive pour que tu ne perde pas trop de temps.

Bonne chance pour ta VM

OK, Merci

j'ai passé les VMs hier, et ça ma pris toute la journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Scofield79 dans ton nouveau pays. Comme quoi priscille et toi êtes arrivés le même jour. Quels conseils nous donnerais-tu pour notre prochaine installation.

BONJOUR MIMIE, L'UN DES NOMBREUX CONSEILS QUE JE PEUX VOUS DONNER C'EST D'AVOIR TOUS VOS DOCUMENTS D'ECOLES DE STAGES DE TRAVAIL SUR VOUS. LES ORIGINAUX BIEN SÜR. ET POUR CEUX QUI NÉGLIGENT L'ANGLAIS IL FAUDRAIT COMMENCER A AVOIR DES NOTIONS DE BASE. CONCERNANT LES APPARTEMENT, ICI LA MODE DEPUIS TOUJOURS DANS LES PAYS AMERICAINS ET NORD AMERICAINS, LES JEUNES QUI N'ONT PAS ENCORE DE BOULOT STABLES S'ORGANISENT DEPUIS LEURS PAYS OU PAR AFFINITE POUR COLOUER UNE MAISON A DEUX, TROIS VOIR QUATRE PERSONNES. CELA AIDE A ECONOMISER. ET IL N'Y PAS DE HONTE A CELA. VOUS REGARDEZ LA SÉRIE COMIQUE "FRIENDS" ET BEH VOILA. ET UNE AUTRE CHOSE IMPORTANTE ET NON DES MOINDRE. LÉGALISEZ VOTRE SITUATION MATRIMONIALE AU PLUTÔT. IL N'EST PAS FACILE D'ÊTRE CÉLIBATAIRE AU CANADA. A CAUSE DU FROID, C'EST VRAI, MAIS AUSSI A CAUSE DES CHARGES DE LA VIE COURANTE. A TANTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

La rencontre de Douala est coordonée par LittleRingo et Shardenyt.

La Date : 10 avril 2010

Heure : 14H 00

Le Lieu: "Restaurant la Baleine Bleu sis à compter dernier comptoir colonial à la Base Navale

Je te suggère de leur adresser un MP ... Pour détails complémentaires ... (Numéro GSM)

slt TLM

dream, je te croyais l'un des coordo de cette rencontre!!!ph34r.gif

vraiment tu sais te dérober hein

en tous cas, le lieu est donné et lheure aussi bobby,

on se contacte par MP pour éventuelles préoccupations

bon séjour à DOuala à tous ceux qui viendront d'ailleurs

nous serons ravis de vous accueillir dans la capitale économique...ohmy.gif

BJR TLM

Rassures-toi Chardenyt, je ne dérogerai pas à mon saccro saint principe de non imixion dan sle camp des loosers ... Alors suis votre Homme .... Pas de soucis

Juste une précision pour ceux qui viendront de Yaoundé et d'ailleurs:

De concert avec l'organisation, il est souhaitable que vous arriviez à Douala en Charter en prenant la peine de nous indiquer alors l'agence par laquelle vous arriverez...

Ce qui nous permettra alors de prendre les mesures qui s'imposent afin de venir vous cherchez à votre descente du Bus.... et vous conduire au lieu de la rencontre pour ceux qui ne se retrouverons pas assez facilement ....

A vous!

ok

cool de savoir que tu ne te dérobes pas

à samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'écris à l'ambassade voilà le mail ke je recois:

----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

reponde t'ils aux mails? j'ai demandé mes ivm avec numero de dossier compri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'écris à l'ambassade voilà le mail ke je recois:

----Original Message to ABDJN (IMMIGRATION)/Message d'origine à ABDJN

(IMMIGRATION) -----

Visiter www.cic.gc.ca et www.abidjan.gc.ca pour plus d'informations sur

visiter/immigrer au Canada. Tous courriels recevront une réponse dans les

7 jours. Les demandes à répétition seront ignorées.

Désistement: En fournissant votre adresse de courriel vous établissez un

lien électronique avec CIC qui est dès lors autorisé à l'utiliser pour

communiquer avec vous, y compris la transmission de renseignements

personnels touchant votre dossier.

reponde t'ils aux mails? j'ai demandé mes ivm avec numero de dossier compri.

oui ;ils reponsent aux mails mais pas de maniere systematique generaleent c'est pour vous demander un complement de dossier!

moi aussi j'avais ecrit et ils m'ont renvoyer cette reponse!tu n'as plusqu'a attendre car ces eux seuls qui ont la maitrise de nos dossier!

en tout cas qi quelqu'un peut interpreter cela ce sera le bienvenu!!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a vraiment pas de quoi me remercier , j'espère vraiment que ce que j'écris peut aider les uns et les autres. les gens sont trés bien loti ici et tu trouves pour toutes les bourses. il n'y a pas un quartier pour blancs et un autre pour les noir c'est ton argent qui parles. mon appart coûte 835 Dollars le mois y compris le chauffage, l'électricité, le frigidaire et la cuisinière. et je suis actuellement à la rive sud de Montréal et ça s'appel Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement