Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt!

ya t'il d'autres personnes!ki ont reçu leur ivms??apparement c un wikend vide ki s'annonce

Hi Maurane,

Comment se passe ta soirée, oublies les ivms et passes un merveilleux weekkend de paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons que ceux qui ont annoncé de bonnes nouvelles hier viennent les confirmer parce que je n'ai cru en rien hier.

C'est mieux le 2 avrillaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons que ceux qui ont annoncé de bonnes nouvelles hier viennent les confirmer parce que je n'ai cru en rien hier.

C'est mieux le 2 avrillaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ils sont entrain de faire la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Félicitation et bienvenue au forum,

Je me pose aussi la meme question concernant les anciens passport , si quelqu'un peut nous renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Félicitation et bienvenue au forum,

Je me pose aussi la meme question concernant les anciens passport , si quelqu'un peut nous renseigner

Je suis dans ce cas et c'est avant-hier que j'ai eu l'info. J'en ai eu la confirmation à l'emi immigration. On regrette de n'avoir pas renouvelé nos passeports en même temps qu'on établissait ceux des enfants. Donc à refaire en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres content de trouver une communauté aussi dynamique.

J'intègre le forum à un moment où je suis en phase de conclusion de mon processus. En effet j'ai reçu ma brune le 15 mars et du fait que ma copine voyageais pour Cape Town je n'ai finalement envoyé les passeports que le 31. J'aurais aimé avoir été des votres dès le debut de mon processus mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Néammoins j'aurais une question à poser. Quelqu'un aurait-il des infos sur la recevabilité des passeports non electroniques dans les aéroports internationaux? En effet j'ai ouie dire qu'à partir du 1 er avril seuls les passeports eletroniques serainet acceptés pour les voyageurs internationaux. Or si les enfants ont des nouveaux passeports, ma copine et moi avons des anciens passeports.

Merci

Félicitation et bienvenue au forum,

Je me pose aussi la meme question concernant les anciens passport , si quelqu'un peut nous renseigner

Compte tenue du climat d'insécurité et d'alertes maximales dans les différents aéroports, il est recommandé d'éviter de posseder un ancien passeport qui ma foie n'est plus la bienvenue dans plusieurs aéroports (Espace Schengen et Amérique) ... Seuls les passports Biométriques sont Update. Profitez donc, dès cet instant pour refaire vos passeports...

Blessing !

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons que ceux qui ont annoncé de bonnes nouvelles hier viennent les confirmer parce que je n'ai cru en rien hier.

C'est mieux le 2 avrillaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Avez-vous déjà entendu cette devise : "Le principal est que le principal reste principal" ? Elle ma toujours parue bizarre, parce que peu de gens sont capables de sentendre sur ce qui est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@@ramaiii

c'est impossible de pas penser aux IVM cela me hante!je ne vois ke cela dans mes reves lollll!!!j'attends sa manifestation sous forme palpable!!!

mais l'histoire de passport làà weehhhh!!nous on est deja suffisement stressés pour que les autorités viennent encore a augmenter le leur!!!!moi j'ai un passport CEMAC datant de 2007 est ce que c cela les anciens passports ou c'est un nouveau??

la semaine prochaine risque d'etre la semaine la plus longue de l'annee hein!!l'attente d'IVMS et attente de la rencontre de samedi 10!!

j'espere ke yaura pas trop d'exces dans les njokaaaa de paques hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai un passport CEMAC datant de 2007 est ce que c cela les anciens passports ou c'est un nouveau??

Affirmatif, Les passeports CEMAC sont des passeports Biométrique.... Pas de soucis de ce côté smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci c'est pour les attendeux de IVM§

là je revient de la page des stats!!je viens de faire un constat: les ivm sont generalemnt distribues en 2 periodes dans l'annee en avril -mai et en juillet-aout!!mais on est classé en fonction de la dfficulte de nos dossier et de la periode d'envoi!

en principe sauf vraiment changement a abidjan les gens ki ont envoyé les dossiers federaux depuis a partir juillet 2009 et qui ont rien reçu depuis c'est normel vous serez servi a la periode avril mai!sauf specificites du dossier!et ceux qui ont deposé fin mars seront servi entre juillet et aout!!

comme je le dit tout ceci depend du volume de dossier et de la specificite des dossiers pour avoir sa place dans un des lots!!

donc en bref on peut retenir qu'il ya des periodes propisces au depot de dossiers!ya des personnes ki deposeront leur dossier federal en janvier et seront servi en avril alors ke ceux deposant a partir de mars seront servi entre juillet aout et ceux deposant apres ou pendant cette seconde vague seront servi en avril de l'annee suivante!

bonne journee a tous!!

voila c'est les consequences du stress qui me font faire toutes ces p recherches lol!!!

PS: mettez vos statistiques a jour SVP!!!!!ça aide beaucoup pour essayer de faire des previsions et arriver a ces anticipations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: mettez vos statistiques a jour SVP!!!!!ça aide beaucoup pour essayer de faire des previsions et arriver a ces anticipations!

la Bonne charité commence pas soit même... Ce serait sympa que tu commences par tes stats à toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey dream!!!

mes stats sont toujours a jour oooooo!!!et je les update en temps et en heure!!!!

j'espere ke tu as commencé a te preparer pour entrevue et ke tu wwait pas convocation car sa peut donner a kelkun surmenage hein!!!

en tt cas j'aime bien ta bonne humeur!c'est contagieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey dream!!!

mes stats sont toujours a jour oooooo!!!et je les update en temps et en heure!!!!

j'espere ke tu as commencé a te preparer pour entrevue et ke tu wwait pas convocation car sa peut donner a kelkun surmenage hein!!!

en tt cas j'aime bien ta bonne humeur!c'est contagieux!!!

Eh Maurane, Si ça peut te rassurer et bien moi je l'obtiendrai ce fameux CSQ sans entrevue ... J'en suis persuadé ... Et puis de toutes les facons, comme dit mon ami Cheriflac, se sont des convocations au Succès smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Qui dit mieux !!!!

POur tes stats Maurane, ce serait sympa que tu les intègres dans ta signature .... Via ton profil.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey dream!!!

mes stats sont toujours a jour oooooo!!!et je les update en temps et en heure!!!!

j'espere ke tu as commencé a te preparer pour entrevue et ke tu wwait pas convocation car sa peut donner a kelkun surmenage hein!!!

en tt cas j'aime bien ta bonne humeur!c'est contagieux!!!

Eh Maurane, Si ça peut te rassurer et bien moi je l'obtiendrai ce fameux CSQ sans entrevue ... J'en suis persuadé ... Et puis de toutes les facons, comme dit mon ami Cheriflac, se sont des convocations au Succès smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Qui dit mieux !!!!

POur tes stats Maurane, ce serait sympa que tu les intègres dans ta signature .... Via ton profil.

humm!

je ne sais pas comment on integre cela on profil!!une fille question informatique confirme sa nullité je ne connais que le basic!!donc si t'en a une idee a propos j'apprend quand meme vite eme comme je met du temps!!lool!je serais partante pour modifier et ajouter cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey dream!!!

mes stats sont toujours a jour oooooo!!!et je les update en temps et en heure!!!!

j'espere ke tu as commencé a te preparer pour entrevue et ke tu wwait pas convocation car sa peut donner a kelkun surmenage hein!!!

en tt cas j'aime bien ta bonne humeur!c'est contagieux!!!

Eh Maurane, Si ça peut te rassurer et bien moi je l'obtiendrai ce fameux CSQ sans entrevue ... J'en suis persuadé ... Et puis de toutes les facons, comme dit mon ami Cheriflac, se sont des convocations au Succès smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Qui dit mieux !!!!

POur tes stats Maurane, ce serait sympa que tu les intègres dans ta signature .... Via ton profil.

humm!

je ne sais pas comment on integre cela on profil!!une fille question informatique confirme sa nullité je ne connais que le basic!!donc si t'en a une idee a propos j'apprend quand meme vite eme comme je met du temps!!lool!je serais partante pour modifier et ajouter cela!!

There we Go

- En bas de page tu cliques sur ton Pseudo

- Tu accèderras à lapage d'accueil de ton "Profil"

- Tu cliques sur l'onglet "Modifier mon profil" (Situé en haut de page, à droite de ton écran)

- Ensuite cliques sur l'onglet "Modifier ma Signature" ( Là tu entres tes stats ......)

- Inoublies d'enregistrer tes modifications et tout est Ok !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis content de faire partie de forum et je pense qu'il aide beaucoup a mieux comprendre leur processus d'immigration , je voudrais juste apporté quelques remarques...par exemple les abréviations tel que IVM,IV BRUNE,AR etc si on pouvait mettre la signification de ses abréviations pour que les nouveaux comme moi puissent en comprendre le sens ..merci

Autre chose svp je voudrais qu'elle est la durée moyenne pour l'obtention des visas apres le dépos des passeport

Merci:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous je suis content de faire partie de forum et je pense qu'il aide beaucoup a mieux comprendre leur processus d'immigration , je voudrais juste apporté quelques remarques...par exemple les abréviations tel que IVM,IV BRUNE,AR etc si on pouvait mettre la signification de ses abréviations pour que les nouveaux comme moi puissent en comprendre le sens ..merci

Autre chose svp je voudrais qu'elle est la durée moyenne pour l'obtention des visas apres le dépos des passeport

Merci:lol:

slt

stp sois un peu plus explice depot de passport a l'etape federale apres les ivm?si c cela sa depend l'attente c'est entre 1mois et demi et 2 mois!!parfois plus!!tt sa varie en fonctio nde la specificite de chaque dossier!

pour les abreviations fat etre curieux personne ne connait en arrivant on prend la peine de lire les precedents posts et on s'impregne de tout!

neanmoins! IVM c'est les instructions de visite medicale

les VM :c'est la visite medicale

BRUNE c'est un document kon reçoir soit par mail ou par la poste nous signalant que le visas est pres a etre emis et qu'on doit payer les frais de residence permanente et envoyer le passport a abidjan!

et l'AR c'est l'accusé de reception

mais ces termes sont generalement utilises a l'etape federale apres avoir obtenu le CSQ!!

en tout cas welcome dans notre famille!!

si tu es a douala sache ke nous avons une rencontre le samedi 10 AVRIL donc si tu es interesse inscrit toi!sur le dossier rencontre de douala!tu verras ça si tu lis bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement