Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

uhmmm

vos poissons braisés lààààà!!c'est trop pimentés!!!!

toad si tu as vrai vrai là!!les IVM en main!!c'est que je ne peux te dire que felicitations!!mais si tu nous fais le coup du poisson au grillage!!c'est que moi alors je te donnerais les mains!!!!

parce que al'heure ci!!faut pas donné les espoirs aux gens ooooo!!!!

c'est que tu veux seulement que la crise cardiaque me finisse!!!

Toad,

Avec ceci tu comprends que les coeurs recommencent à battre tres vite dans les poitrines. Si tu nous l'avait annoncé avec un differé de 2 ou 3 jours, les réactions ne seraient pas aussi timide que cela, 1er avril oblige

@+

Dès que j'ai des nouvelles, je les partagent. pourquoi attendre 2 ou 3 jours ?

Alors les gars s'il vous plait, pour ceux qui ont déjà passé les VMs, quel médecin me conseillez-vous ? Dr NKoulou ou Dr Muna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons plus qu'à suputer que tous les IVM des attendeux du Kmer soient arrivés au Haut commissariat.innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Pour la petite information : de quand sont datés tes IVM ?

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vraiment, vous m'avez donne le sourire par l'ambiance de ce 1 avril. Toad ne blague pas, il a vraiment recu ses ivms, GIOVANNI aussi.

Moi je te conseille le Dr Muna, il te proposera 2 grilles tarifaires. 75 000 et 100 000 selon qu'il enverra tes resultats par ems ou Dhl......

blush.gifA PLUS MES FRERES, JE VAIS BIEN........

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vraiment, vous m'avez donne le sourire par l'ambiance de ce 1 avril. Toad ne blague pas, il a vraiment recu ses ivms, GIOVANNI aussi.

Moi je te conseille le Dr Muna, il te proposera 2 grilles tarifaires. 75 000 et 100 000 selon qu'il enverra tes resultats par ems ou Dhl......

blush.gifA PLUS MES FRERES, JE VAIS BIEN........

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.......

Ok, toi tu as utilisé la grille 75000 ou 100000. Est ce que EMS est aussi rapide que DHL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl toad!!!!

felicitation!!je vois que tu as modifié tes stats!!cool!!au fait dans ton AR federal le 14 decembre c'est celle a laquelle il ont ouvert ton dossier ou a laquelle ils l'ont reçu ou commencé le traitement?

car chez moi la societe qui leur a envoyé le dossier m'ont dit qu'ils ont deposé le 14 decembre! ouvert le dossier le 5 janvier et commencé le traitement le 22 janvier!!!!

la nouvelle que tu donnes la wow!!!!!elle a le merite d'accelerer mon rythme cardiaque!je suis finie et fichue maintenant a guetter ma boite electronique!et à envoyer mes amis guetter le courrier a l'ambassade a yaoundé!!

uote name='Toad' date='01 April 2010 - 10:36 AM' timestamp='1270136200' post='1087581']

uhmmm

vos poissons braisés lààààà!!c'est trop pimentés!!!!

toad si tu as vrai vrai là!!les IVM en main!!c'est que je ne peux te dire que felicitations!!mais si tu nous fais le coup du poisson au grillage!!c'est que moi alors je te donnerais les mains!!!!

parce que al'heure ci!!faut pas donné les espoirs aux gens ooooo!!!!

c'est que tu veux seulement que la crise cardiaque me finisse!!!

Toad,

Avec ceci tu comprends que les coeurs recommencent à battre tres vite dans les poitrines. Si tu nous l'avait annoncé avec un differé de 2 ou 3 jours, les réactions ne seraient pas aussi timide que cela, 1er avril oblige

@+

Dès que j'ai des nouvelles, je les partagent. pourquoi attendre 2 ou 3 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl toad!!!!

felicitation!!je vois que tu as modifié tes stats!!cool!!au fait dans ton AR federal le 14 decembre c'est celle a laquelle il ont ouvert ton dossier ou a laquelle ils l'ont reçu ou commencé le traitement?

car chez moi la societe qui leur a envoyé le dossier m'ont dit qu'ils ont deposé le 14 decembre! ouvert le dossier le 5 janvier et commencé le traitement le 22 janvier!!!!

la nouvelle que tu donnes la wow!!!!!elle a le merite d'accelerer mon rythme cardiaque!je suis finie et fichue maintenant a guetter ma boite electronique!et à envoyer mes amis guetter le courrier a l'ambassade a yaoundé!!

uote name='Toad' date='01 April 2010 - 10:36 AM' timestamp='1270136200' post='1087581']

uhmmm

vos poissons braisés lààààà!!c'est trop pimentés!!!!

toad si tu as vrai vrai là!!les IVM en main!!c'est que je ne peux te dire que felicitations!!mais si tu nous fais le coup du poisson au grillage!!c'est que moi alors je te donnerais les mains!!!!

parce que al'heure ci!!faut pas donné les espoirs aux gens ooooo!!!!

c'est que tu veux seulement que la crise cardiaque me finisse!!!

Toad,

Avec ceci tu comprends que les coeurs recommencent à battre tres vite dans les poitrines. Si tu nous l'avait annoncé avec un differé de 2 ou 3 jours, les réactions ne seraient pas aussi timide que cela, 1er avril oblige

@+

Dès que j'ai des nouvelles, je les partagent. pourquoi attendre 2 ou 3 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vraiment, vous m'avez donne le sourire par l'ambiance de ce 1 avril. Toad ne blague pas, il a vraiment recu ses ivms, GIOVANNI aussi.

Moi je te conseille le Dr Muna, il te proposera 2 grilles tarifaires. 75 000 et 100 000 selon qu'il enverra tes resultats par ems ou Dhl......

blush.gifA PLUS MES FRERES, JE VAIS BIEN........

CHACUN A SA PLACE AU CANADA.......

Toutes mes felicitations à Toad et Giovanni. En ce jour ce n'etait pas facile de croire à une bonne nouvelle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stress vveut ma mort!!

mais tu sais je vois que tu es dans l'informatique!!tu sais t pas le seul ds la categorie là ya pleins d'informaticiens qui ont fait la demande dit plutot ke tu es chanceux et rend grace a DIEU!! est ce que sur ton CSQ yavait marquer prioritaire?c'est dans ce ca là ke tu pourrait te dire prioritaire!j'ai lu cela dans les poste d'autres personnes

menan!!je vais envoyer les gens tous les jours guetter l'ambassade laaaaa!!

je vois ke on a a peu pres les meme stats au federal !!j'espere les meme stat pour les IVM!!

bonne soireeee

demain est un autre jour et j'espere!!meilleur pour nous autres attendeux de IVMs

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis morte de rire en lisant tous ces posts, je n'ai pas osé repondre au message de Toad surtout que mon mari m'a fait le coup de la brune ce matin,

sinon toutes mes félicitations aux heureux élus du jour, du courage pour la suite.

Bonne et joyeuse fete de paques à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fête à toi aussi ma chère.

nous sommes restées seules par ici j'ai comme l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs IVms si c'est un

poisson d'avril bientôt il sentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prsicile,

Ravis de te savoir parmis nous. Juste au cas où... Es-tu au courant de la rencontre du 10 avril à Douala?

Ce serait un plaisir pour nous de vous avoir en featuring, les déjà RP que vous êtes ...

Avez-vous déjà programmer votre voyage? (tu parlais de Mars- Avril)

Blessing!

Bonsoir TLM,

Felicitation d'abord à tous ceux qui ont vu leur dossier avancé et beaucoup de patience aux autres.

désolée pour la rencontre nous sommes déja parti du camer plus precisement dépuis le 15 Mars malheureusement nous ne pouvons pas assisté mais je serais ravi le moment venu ici au Quebec le moment venu s'il y a une rencontre des resident permanents d'Abidjan d'être avec vous.

Je me permet de demander à tous ceux qui vont arriver en été de se faire trouver une maison si possible par les membres de leurs famille ou des amis qui sont là dépuis. Je m'explique ici tout le monde demenage le 1er Juillet et c'est le moment idéal pour se trouver une maison et il faut une caution pour les nouveaux arrivant c'est ou vont amis ou famille entre en jeu on va leur faire une enquête de crédibilité pour signer le bail. c'est le moment de faire marcher vos relation si vous avez déja une destination fixe ou vous voulez vous établir.

Nous avons eu beaucoup de difficultés pour trouver la maison ceci nous n'avions pas de caution trés fiable. on voulait d'abord s'établir à Gatineau, mais sur place on s'est rendu compte que c'était Yaoundé du cameroun parceque trop prés d'Ottawa la capitale tout est administration làbas pour quelqu'un qui veut avoir une jobbine trés rapidement ce n'est pas l'endroit idéal,il faut bien faire ses recherches sur le net avant de prendre une decision. Comme c'est mon epoux qui faisait les deplacement pour gatineau, nous avons perdu prés de 800 DOLLARS en 03 jours pour rien avant de décider de rester à Montréal ou un gentil bailleur a decidé de nous louer un appartement sans caution et pour trois si nous ne voulons pas rester plus parceque ici le bail se signe pour un an. nous avons vraiment eu de la chance. J'ai inscris les enfants hier et ils vont commencer le 06 Avril.

J'espère que ce que j'ai écris pourra aider quelques uns parmis nous.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhmmm

vos poissons braisés lààààà!!c'est trop pimentés!!!!

toad si tu as vrai vrai là!!les IVM en main!!c'est que je ne peux te dire que felicitations!!mais si tu nous fais le coup du poisson au grillage!!c'est que moi alors je te donnerais les mains!!!!

parce que al'heure ci!!faut pas donné les espoirs aux gens ooooo!!!!

c'est que tu veux seulement que la crise cardiaque me finisse!!!

Toad,

Avec ceci tu comprends que les coeurs recommencent à battre tres vite dans les poitrines. Si tu nous l'avait annoncé avec un differé de 2 ou 3 jours, les réactions ne seraient pas aussi timide que cela, 1er avril oblige

@+

Dès que j'ai des nouvelles, je les partagent. pourquoi attendre 2 ou 3 jours ?

Alors les gars s'il vous plait, pour ceux qui ont déjà passé les VMs, quel médecin me conseillez-vous ? Dr NKoulou ou Dr Muna ?

je te conseille le Pr Muna il faut juste prendre ta journée tu fais tout les examens sur place et pour nous l'envoie a vraiment été rapide. bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prsicile,

Ravis de te savoir parmis nous. Juste au cas où... Es-tu au courant de la rencontre du 10 avril à Douala?

Ce serait un plaisir pour nous de vous avoir en featuring, les déjà RP que vous êtes ...

Avez-vous déjà programmer votre voyage? (tu parlais de Mars- Avril)

Blessing!

Bonsoir TLM,

Felicitation d'abord à tous ceux qui ont vu leur dossier avancé et beaucoup de patience aux autres.

désolée pour la rencontre nous sommes déja parti du camer plus precisement dépuis le 15 Mars malheureusement nous ne pouvons pas assisté mais je serais ravi le moment venu ici au Quebec le moment venu s'il y a une rencontre des resident permanents d'Abidjan d'être avec vous.

Je me permet de demander à tous ceux qui vont arriver en été de se faire trouver une maison si possible par les membres de leurs famille ou des amis qui sont là dépuis. Je m'explique ici tout le monde demenage le 1er Juillet et c'est le moment idéal pour se trouver une maison et il faut une caution pour les nouveaux arrivant c'est ou vont amis ou famille entre en jeu on va leur faire une enquête de crédibilité pour signer le bail. c'est le moment de faire marcher vos relation si vous avez déja une destination fixe ou vous voulez vous établir.

Nous avons eu beaucoup de difficultés pour trouver la maison ceci nous n'avions pas de caution trés fiable. on voulait d'abord s'établir à Gatineau, mais sur place on s'est rendu compte que c'était Yaoundé du cameroun parceque trop prés d'Ottawa la capitale tout est administration làbas pour quelqu'un qui veut avoir une jobbine trés rapidement ce n'est pas l'endroit idéal,il faut bien faire ses recherches sur le net avant de prendre une decision. Comme c'est mon epoux qui faisait les deplacement pour gatineau, nous avons perdu prés de 800 DOLLARS en 03 jours pour rien avant de décider de rester à Montréal ou un gentil bailleur a decidé de nous louer un appartement sans caution et pour trois si nous ne voulons pas rester plus parceque ici le bail se signe pour un an. nous avons vraiment eu de la chance. J'ai inscris les enfants hier et ils vont commencer le 06 Avril.

J'espère que ce que j'ai écris pourra aider quelques uns parmis nous.

Bonne chance à tous

Merciinfiniment pour ces infos. pour le travail je savais déjà que Gatineau n'était pas l'idéal pour trouver des jobbines mais c'est une ville de charme pour les familles et pour quelqu'un qui trouve du travail dans la région de l'Outaouais. C'est vrai que sa proximité avec Ottawa peut rendre la vi chère mais on m'a rassuré que c'est plutot le contraire , si bien que beacoup de résidents travaillent à Ottawa qui ne se trouve qu'à 11km

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison des ivm est ouverte.

Salut TLM !!!

C'est vrai que le 1er Avril c'est jour de poisson d'Avril avec tout ce que cela comporte !!

A toi Toad, Sous reserve du poisson d'Avril je te souhaite félicitations !! Etant déjà au stade d'IVM (?) je ne peux plus repondre à ta question de parrainage que tu as évoquée dans ton précédent post. Mais je te conseille, car à mon avis, c'est la seule issue possible qui te permette de tenter d'essayer de limter les dégats(?), d'appliquer le conseil de Chériflac qui consiste à emmener les membres de la fammile (qui n'ont pas eu d'IVM) à la VM. Sur un autre plan, c'est vrai que les rencontres que nous attendeux de yaoundé avons eu étaient volontaires, mais sans te juger, ton bureau étant à 50m du Haut Commissariat, il est dans le pire des cas à 250m du bois St anasthasie où ont eu lieu les rencontres. Et ton absence à ces rencontres... Dans tous les cas bonne chance pour la suite de ta procédure et surtout beaucoup de patience.

A toi Giovani B : Pour t'avoir rencontré à deux reprises au bois saint anastahasie et surtout pour avoir senti (et vecu) ton stress d"attente d'IVM lors de la dernière rencontre, je pense à 90% que 'annonce de tes IVM ne saurait être un poisson d'Avril. Je te souhaite donc félicitation. Pour ce qui est de te conseiller un medecin, moi j'ai passé ma VM chez le Docteur Nkoulou et ... j'ai eu mon visa. Quelque soit le medecin choisi, les radios se font à la clinique où exerce le dr Muna. D'autre part pour ce qui est du dr Muna, il se pourrait(je parle au conditionnel) qu'il soit partagé entre Douala et Yaoundé et de ce fait n'est pas pas dispo (100%) à Yaoundé. Je pense que pour les deux (Nkoulou et Muna) les couts sont sensiblement les mêmes. Passe vite tes IVM et trouve du temps pour faire un récit à Douala lors de la rencontre du 10 Avril.

A tous les autres attendeux d'IVM, il est possible que la saison d'IVM soit ouverte. A consommer avec modération sous réserve du poisson d'Avril et de la particularite de chaque dossier.

Bonne chance à nous tous (y compris moi même), car apres avoir franchi une étape, il y a une autre étape à priori pas facile.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plait en allant dans le même sens est ce que je peut mentionner mon petit frère ou ma petite soeur dans mon DCSQ pour en entreprendre un parrainage futur étant donné que je suis pas sur le point de me marier ?

Salut TLM ! Salut Bilon Pansé !!

Il me souvient qu'au moment où je remplissais mes formulaires, il y'en avit un intitulé Renseignements additionnels sur la famille, sur lequel l'on devait renseigner ses parents ainsi que la liste de ses frères et soeurs. Si tel est encore le cas actuellement, tu as en principe l'obligation d'y inscrire tous tes freres et soeurs.

Pour ce qui est du parrainage des frères et soeurs, cela n'est possible que si ces derniers sont agés de moins de 18ans (mineurs) et sont orphelins de mère et/ou de père (je ne sais pas si c'est et ou ou). Il en est de même de neveux et nièces.

A priori, le fait de ne pas être marié ne change rien sur le parrainage d'un frère ou soeur. Mais il me souvient avoir lu que l'absence d'enfants à charge pouvait faciliter leur parrainage.

il est possible que je me sois trompé sur les conditions de parrainage mais tu trouveras l'information exacte sur le site de CIC (www.Cic.gc.ca) dans la rubrique parrainage des autres(autre qu'enfant et conjoint) membres de la famille.

Personnellement, je pense que la liste des frères peut être utile pour :

Le "sponsoring" d'un frère/soeur ou neveux/nièce qui veut faire les études

évaluation ultérieure de la DCSQ d'un frère/soeur ou neveu/niece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille est absente, que le weekend passe vite et qu'on se retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement