Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

s'il vous plait pour ceux qui ont déjà passé les visites medicales j'ai besoin des informations, bref les endroits moins couteux, moins chers, et quel est le temps qu'il faut après l'envoi du dossier féderal pour qu'on convoque un candidat à effectuer les examens medicaux

• Habitués
Posté(e)

salut à tous comment on fait pour ressortir ses statisques cela ma chauffe la tête depuis

• Habitués
Posté(e)

salut la famille,

je suis de retour et je constate que j'ai loupé beaucoup de belles choses...les gars, vous ne m'avez rien gardé? même pas la photocopie d'un csq?unsure.gif

mon cher jules n, beaucoup de courage pour ton entrevue et sache que nous attendons ton CSq suivi de ton témoignage.

je souhaite un joyeux anniversaire à mimie tout en souhaitant qu'elle soit dans le lot des accusés qui se trouve au ht commissariat.

pendant que nous y sommes, personne n'a reçu son CSQ directement? en ce qui me concerne, rien.

beaucoup de courage à ceux qui doivent passer leur entrevue et à ceux qui attendent des réponses de la part de la part du BIQ ou de l'ambassade

may God bless us!

• Habitués
Posté(e)

Bjr TLM

Quand (A quel stade de votre procédure) et Comment avez vous prévu d'annoncer votre projet d'immigration à vos proches? Car cette étape à mon sens très très importante est parfois sous estimé par certaines personnes...Car il faut bien prendre en compte le faite qu'il ne s'agit pas d'un sejour à durée limitée , mais d'une immigration ....

tjrs aussi actif dream

jy réflechis aussi là

bonne jrnée

C'est une étape très importante de notre process à laquelle on ne fait pas très allusion.... J'aimerai bien avoir les avis des uns et des autres à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Bjr TLM

Quand (A quel stade de votre procédure) et Comment avez vous prévu d'annoncer votre projet d'immigration à vos proches? Car cette étape à mon sens très très importante est parfois sous estimé par certaines personnes...Car il faut bien prendre en compte le faite qu'il ne s'agit pas d'un sejour à durée limitée , mais d'une immigration ....

Salut TLM !!!

D'une façon genérale, à ce stade de ma procedure (visa obtenu) j'en ai parlé à 5 personnes autres que celles qui étaient directement concernées à savoir mon épouse et la mère de mon autre enfant.

C'est vrai que dans mon cas, cela fait pratiquement plus de 15ans que je vis "loin" de mes parents. c'est pas que l'on a des problèmes, mais l'on ne se fréquente pas beaucoup; juste des bonjours de temps en temps, comment va la famille, et la présence physique à certaines cérémonies.

Et puis mon père est assez "mur" et je pense que mon départ en lui même ne l'affectera pas beaucoup. Comme tout le monde il se dira est ce que j'ai fait un bon choix en abandonnant la situation actuelle -qui n'est pas si mal- au Cameroun pour une aventure - car s'en est bien une - au canada. mais je pense qu'à la fin, il acceptera et me fera confiance, et m'accordera sa bénédiction. Lui je vais l'informer à la mi-mars. Mais je pense qu'il a des doutes sur mes projets d'avenir, et cela ne le surprendrait pas beaucoup.

A ma mère, j'en ai parlé en Octobre quand j'ai eu la brune. Elle avait l'air assez satisfaite.

A mes propres enfants, c'est depuis la VM en Juin que je leur en ai parlé, et ils sont un peu impatients de voyager, mais désolé pour moi, une de mes "filles" a été recalée et cela va rendre la chose un peu plus compliquée pour la famille.

A ma petite soeur et mon neuveu avec lesquels j'habite à Yaoundé (car mon épouse et mes enfants sont à Dla), je leur en ai parlé, car il faut trouver une solution pour leur prochaine habitation. A ma petite soeur particulièrement, comme je pense la "parainer" une fois sur place, je lui dit de se préparer et de rasembler ses documents qui pourront être nécessaires pour sa procédure.

A mes autres frères et soeurs, j'ai laissé circuler des rumeurs. Mais je le leur dirai moi même début AVril.

Pour ce qui est des oncles, des tantes, des cousins... à quelques uns je dirai aurevoir avant mon départ et aux autres rien du tout. Quand à mon oncle chez qui j'ai habité à Yaoundé quand j'étais l'universite, je pense qu'en début du mois d'Avril, je lui en parlerai particulièrement.

Quand aux collègues, il y'en a 3 ou 4 auxquels j'avais parlé de ma procédure il y'a bien longtemps. je pense qu'ils ont fini par oublier ou penser que cela a échoué. A 3 autres, je leur ai dit que mon départ pour le Canada est imminent, à certain j'ai dit que je comptais quitter la société sans plus d'explications, et au reste je leur ai dit ou leur dirai que je prendrai un congé de 3mois en Mai pour aller me former en France. pour le congé de 3mois, je n'en ai pas encore fait la demande formelle et mon superieur hiérarchique direct n'est pas officiellement informé.

En gros, à ce jour je n'ai pas parlé de mon projet à beaucoup de personnes. Pour le reste je parlerai de mon départ à certaines personnes et cela à une semaine de ce départ.

Il faut aussi avouer que pour moi, à mon âge et à ma position (presque 16ans de vie professionnelle) les "vrais" proches ce sont mes enfants et dans une certaine mesure leurs mères. Pour les autres à mon avis, que tu sois au Canada ou à Yaoundé, passé l'émotion du début genre "il a voyagé ?" c'est du pareil au même, car déjà en ce moment où nous sommes tous au Cameroun (à propos où sont ils vraiment ?)c'est à peine que l'on se voit ou s'appelle une fois par an.

Modifié par EnAttente
  • Habitués
Posté(e)

Bjr TLM

Salut TLM !!!

D'une façon genérale, à ce stade de ma procedure (visa obtenu) j'en ai parlé à 5 personnes autres que celles qui étaient directement concernées à savoir mon épouse et la mère de mon autre enfant.

C'est vrai que dans mon cas, cela fait pratiquement plus de 15ans que je vis "loin" de mes parents. c'est pas que l'on a des problèmes, mais l'on ne se fréquente pas beaucoup; juste des bonjours de temps en temps, comment va la famille, et la présence physique à certaines cérémonies.

Et puis mon père est assez "mur" et je pense que mon départ en lui même ne l'affectera pas beaucoup. Comme tout le monde il se dira est ce que j'ai fait un bon choix en abandonnant la situation actuelle -qui n'est pas si mal- au Cameroun pour une aventure - car s'en est bien une - au canada. mais je pense qu'à la fin, il acceptera et me fera confiance, et m'accordera sa bénédiction. Lui je vais l'informer à la mi-mars. Mais je pense qu'il a des doutes sur mes projets d'avenir, et cela ne le surprendrait pas beaucoup.

A ma mère, j'en ai parlé en Octobre quand j'ai eu la brune. Elle avait l'air assez satisfaite.

A mes propres enfants, c'est depuis la VM en Juin que je leur en ai parlé, et ils sont un peu impatients de voyager, mais désolé pour moi, une de mes "filles" a été recalée et cela va rendre la chose un peu plus compliquée pour la famille.

A ma petite soeur et mon neuveu avec lesquels j'habite à Yaoundé (car mon épouse et mes enfants sont à Dla), je leur en ai parlé, car il faut trouver une solution pour leur prochaine habitation. A ma petite soeur particulièrement, comme je pense la "parainer" une fois sur place, je lui dit de se préparer et de rasembler ses documents qui pourront être nécessaires pour sa procédure.

A mes autres frères et soeurs, j'ai laissé circuler des rumeurs. Mais je le leur dirai moi même début AVril.

Pour ce qui est des oncles, des tantes, des cousins... à quelques uns je dirai aurevoir avant mon départ et aux autres rien du tout. Quand à mon oncle chez qui j'ai habité à Yaoundé quand j'étais l'universite, je pense qu'en début du mois d'Avril, je lui en parlerai particulièrement.

Quand aux collègues, il y'en a 3 ou 4 auxquels j'avais parlé de ma procédure il y'a bien longtemps. je pense qu'ils ont fini par oublier ou penser que cela a échoué. A 3 autres, je leur ai dit que mon départ pour le Canada est imminent, à certain j'ai dit que je comptais quitter la société sans plus d'explications, et au reste je leur ai dit ou leur dirai que je prendrai un congé de 3mois en Mai pour aller me former en France. pour le congé de 3mois, je n'en ai pas encore fait la demande formelle et mon superieur hiérarchique direct n'est pas officiellement informé.

En gros, à ce jour je n'ai pas parlé de mon projet à beaucoup de personnes. Pour le reste je parlerai de mon départ à certaines personnes et cela à une semaine de ce départ.

Il faut aussi avouer que pour moi, à mon âge et à ma position (presque 16ans de vie professionnelle) les "vrais" proches ce sont mes enfants et dans une certaine mesure leurs mères. Pour les autres à mon avis, que tu sois au Canada ou à Yaoundé, passé l'émotion du début genre "il a voyagé ?" c'est du pareil au même, car déjà en ce moment où nous sommes tous au Cameroun (à propos où sont ils vraiment ?)c'est à peine que l'on se voit ou s'appelle une fois par an.

Tu prends des gens pour tes enfants?

C,est mieux de nous faire lire le livre que tu es entrain d,écrire.

• Habitués
Posté(e)

...De grâce moins de polémique, en attente a bel et bien eu son visa, et nous irons l'accompagner at the airport... cool et bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

...De grâce moins de polémique, en attente a bel et bien eu son visa, et nous irons l'accompagner at the airport... cool et bonne chance à nous tous

+1 mon frère. que cesse tout ce tintammare..

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kathy07,

je ne comprends pas ton attitude sur ce fil depuis quelques temps, particulièrement au sujet de notre frère EnAttente. Il me semble que dans un espace virtuel comme celui-ci, la force des arguments seule fait autorité.

1. Aurais-tu des éléments que nous ne possédons pas qui te font croire que ce frère est un imposteur ? Si oui, pourquoi ne pas les partager ? Sinon, pourquoi cet archarnement ?

2. Si nous courons un risque en le fréquentant, pourquoi nous laisses-tu, nous tes autres frères, courir ce risque ?

3. Pourquoi devrait-on te croire (ou moi) en processus, plus que lui ?

4. Est-ce que le fait de ne pas être en procédure lui déni le droit de participer à "nos" débats, "nous" qui "serions" en procédure ?

Je crois que dans le post précédent, il répondait à une question adressée à tous, libre à lui (comme à toi ou à moi) d'y répondre ou non.

Notre projet d'immigration répond pour beaucoup d'entre nous, à une aspiration à vivre dans une société plus tolérante, plus libre, plus juste... et il semble que le Canada nous offre cette opportunité. Si nous commençons comme ça ici, je crains que notre place n'y soit pas, mais plutôt à Mokolo, ou à Ntaba !

Bien à toi !

• Habitués
Posté(e)

bj les amis attentiste, je suis nouveau sur le forum, mais présent dépuis un certain tsmps, voici mes stat

dscq; 03 juillet 09

arcsq , 08 aout 09

complement dossier; 04 septembre 09

csq obtenu le 10.12.09

DF; le 29.12.09

ArDF ;

j'espère que l'année 2010 st la notre, ne perdons pas espoir

Bienvenue frère, installes toi et participes... Bonne chance dans ta procédure !

• Habitués
Posté(e)

s'il vous plait pour ceux qui ont déjà passé les visites medicales j'ai besoin des informations, bref les endroits moins couteux, moins chers

Pr Kathleen Ngu Blackett (237) 22 20 37 96 au CHU Yaoundé

Tu trouves la liste des médecins ici

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kathy07,

je ne comprends pas ton attitude sur ce fil depuis quelques temps, particulièrement au sujet de notre frère EnAttente. Il me semble que dans un espace virtuel comme celui-ci, la force des arguments seule fait autorité.

1. Aurais-tu des éléments que nous ne possédons pas qui te font croire que ce frère est un imposteur ? Si oui, pourquoi ne pas les partager ? Sinon, pourquoi cet archarnement ?

2. Si nous courons un risque en le fréquentant, pourquoi nous laisses-tu, nous tes autres frères, courir ce risque ?

3. Pourquoi devrait-on te croire (ou moi) en processus, plus que lui ?

4. Est-ce que le fait de ne pas être en procédure lui déni le droit de participer à "nos" débats, "nous" qui "serions" en procédure ?

Je crois que dans le post précédent, il répondait à une question adressée à tous, libre à lui (comme à toi ou à moi) d'y répondre ou non.

Notre projet d'immigration répond pour beaucoup d'entre nous, à une aspiration à vivre dans une société plus tolérante, plus libre, plus juste... et il semble que le Canada nous offre cette opportunité. Si nous commençons comme ça ici, je crains que notre place n'y soit pas, mais plutôt à Mokolo, ou à Ntaba !

Bien à toi !

Mathy-cam, si ce long texte est pour défendre En attente, économise tes empreintes mon frère. C,est à toi de juger si oui ou non tu veux le fréquenter. Ce qui est bizarre chez nous camer, c'est notre hypocrisie. Tu es bien au courant qu'il se sert des personnes en processus à d'autres fins mais tu es prêt à te porter son avocat.

J'envisage le prochain scénario : "j'ai décide de ne pas immigrer parce que ma famille n'est pas d'accord" ou bien "Tant que ma fille n'a pas eu son visa, je ne bouge pas".

C,est mon dernier post sur le sujet.

• Habitués
Posté(e)

Au sujet de nôtre frère en attente, je penses qu'il vaudrait mieux pour ceux qui persiste à entretenir cette polémique d'arrêter, dans le cas contraire qu'ils nous fournissent les preuves , de grâce qu'ils nous laissent avancer. En plus du grand stress qui nous animent plus ou moins selon l'étape de la procédure, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter à cela les broutilles qui ne peuvent que nous freiner dans nôtre élan pour le Canada, l'objectif commun. Et si c'est de cette façon que ceux là pensent animer le forum qui nous est si cher, au mieux qu'ils s'abstiennent...

...une fois de plus bonne chance à nous tous...

Posté(e)

Tu es bien au courant qu'il se sert des personnes en processus à d'autres fins mais tu es prêt à te porter son avocat.

???????????????????????????

C,est mon dernier post sur le sujet.

Tant mieux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Tu prends des gens pour tes enfants?

C,est mieux de nous faire lire le livre que tu es entrain d,écrire."

Je voudrais bien te croire,

blink.gif

Trop d'incompréhensions par rapport à ce post

Modifié par little gringo
  • Habitués
Posté(e)

Le forum s'est commerountiséééééééééééééééééééé là

les ivoiriens ont pris la clé des champs ca va allé

Reveillez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

• Habitués
Posté(e)

Bjr TLM

Salut TLM !!!

je pense ke ce forum descend vraiment dans la poubelle!

au temps des devanciers sans CSQ et depot féderal....

maintenant c vraiment!

• Habitués
Posté(e)

Le forum s'est commerountiséééééééééééééééééééé là

les ivoiriens ont pris la clé des champs ca va allé

Reveillez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

les ivoiriens sont là mais le nivo du forum est devenu bas, mais aussi vous les ivoiriens kan on veut approfondir les relations vous fuyez... i don't know why!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

pas que le niveau du forum est devenu bas, mais à force de fuir les sujets qui peuvent passionner on en vient à traiter de chiens écrasés et autres. de grace, reconcentrons nous sur des sujets qui peuvent faire avancer les uns et les autres

@+