Habitués bache Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 [slt a tous!!! et merci pour les reponses cela me permet de mieux gerer l'attente!svp pouvez vous me donner l'adresse ou ecrire a l'ambassade d'abidjan pour signaler le retard ds la reception de l'accusé!je suis a 2 mois et demi deja! j'espere ke vous m'aiderez bonne jnee a tous!!!et vivement ke cette procedure avance!!!! Salut Maurane !! voila l'adresse du Bureau de Visa Canadien d'Abidjan : [email protected] Bonne chance et courage. D'ici peu je suis sur que tu auras ton numero de dossier. Bjr utilise plutot cette adresse : [email protected] pour écrire à abidjan, car il utilise l'autre mail pour repondre. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 salut la famille, je voudrais commencer par m'excuser pour le silence car j'ai dû me déplacer pour un endroit retiré et là bas, il n'y a ni réseau, ni connexion internet. je constate que rien n'a changé du moins pour ceux qui attendent le fameux csq. quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe à paris? s'ils ont décidé de ne plus délivrer les csq, pourquoi ne le disent ils pas pour que les gens canalisent leurs énergies ailleurs. au moins on saura qu'ils n'en délivrent plus. du reste, pour la rencontre de samedi, je suis vraiment peiné de ne pas pouvoir faire partie des effectifs du fait des obsèques de ma cousine décédée mercredi dernier des suites de maladie. je sais que je vais perdre beaucoup mais hélas, les contraintes familiales... courage à toi mathy , dreamtoreal et les autres pour la rencontre, je compte ur vous pour que celle ci se passe comme prévue et certainement, on communiquera dès que je serai à nouveau sur place. que Dieu nous bénisse et nous comble de ses grâces. bon courage aux attendeux de csq et autres... Cher Cypo, la trsite nouvelle de deuil cruel qui te frappe m'a profondement ému , et je prends une grande part à ton chagrin. La perte d'une cousine aussi jeune et aussi compréhensive laisse un vide qu'on ne comble pas et une blessure queles plus belles paroles de sympathie sont impuissantes à cicatriser. Soit sûr que je suis de tout couer avec toi . Madame Dreamtoreal et les autres se joignent à moi pour t'adresser nos condoléances les plus sincères ... Blessing !!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Pour ceux qui sont en attente de CSQ, il faut envoyer un mail au BIQ de Paris. Peut-être qu'il ont déjà envoyé les CSQ à certain mais pas encore reçu à la poste. Je suis dans ce cas le BIQ m'a envoyé mon CSQ depuis le 22 décembre 2009, et je ne l'ai pas encore reçu ici à Douala. La poste n'est pas très fiable, je suis allé au centre de tri, ils ont un manque d'employés chronique. J'ai fait un mail au BIQ qu'il m'envoie les duplicata à l'adresse d'un ami à Paris, comme ça il pourra me renvoyer le courrier par Chronopost. Félicitation pour ton CSQ Peps ... Et Merci pour cette information... En attendant que tu le reçoives, je propose mordicus que tu anticipes déjà sur le dépôt Fédéral ... ça fera toujours quelques jours de gagner. Blessing !!! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Pour ceux qui sont en attente de CSQ, il faut envoyer un mail au BIQ de Paris. Peut-être qu'il ont déjà envoyé les CSQ à certain mais pas encore reçu à la poste. Je suis dans ce cas le BIQ m'a envoyé mon CSQ depuis le 22 décembre 2009, et je ne l'ai pas encore reçu ici à Douala. La poste n'est pas très fiable, je suis allé au centre de tri, ils ont un manque d'employés chronique. J'ai fait un mail au BIQ qu'il m'envoie les duplicata à l'adresse d'un ami à Paris, comme ça il pourra me renvoyer le courrier par Chronopost. Félicitation pour ton CSQ Peps ... Et Merci pour cette information... En attendant que tu le reçoives, je propose mordicus que tu anticipes déjà sur le dépôt Fédéral ... ça fera toujours quelques jours de gagner. +1! Citer
Habitués Peps Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Bonjour, Pour ceux qui sont en attente de CSQ, il faut envoyer un mail au BIQ de Paris. Peut-être qu'il ont déjà envoyé les CSQ à certain mais pas encore reçu à la poste. Je suis dans ce cas le BIQ m'a envoyé mon CSQ depuis le 22 décembre 2009, et je ne l'ai pas encore reçu ici à Douala. La poste n'est pas très fiable, je suis allé au centre de tri, ils ont un manque d'employés chronique. J'ai fait un mail au BIQ qu'il m'envoie les duplicata à l'adresse d'un ami à Paris, comme ça il pourra me renvoyer le courrier par Chronopost. Félicitation pour ton CSQ Peps ... Et Merci pour cette information... En attendant que tu le reçoives, je propose mordicus que tu anticipes déjà sur le dépôt Fédéral ... ça fera toujours quelques jours de gagner. Blessing !!! Merci. Mon dossier fédéral est déjà fin prêt, j'attends juste de recevoir ce fameux CSQ. Je constate aussi qu'apparemment pour les informaticiens, pour que votre dossier soit traité très rapidement au BIQ (deux mois maxi), il faut avoir quelques certifications informatiques et un dossier complet. Modifié 24 février 2010 par Peps Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Pour ceux qui veulent bien, jeter un coup d'oeil ici (portail sur l'immigration au Québc, site nouveau) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/#/Accueil Citer
Habitués Tino Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Pour ceux qui veulent bien, jeter un coup d'oeil ici (portail sur l'immigration au Québc, site nouveau) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/#/Accueil Bonjour, merci pour lelien. je le visite de suite @+ Citer
Habitués Peps Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Les amis, Jai deux questions pour le dossier fédéral : 1/ Un exemplaire du CSQ doit être bien mis dans le dossier fédéral nest ca pas ? (Je pose cette question parceque dans la liste de contrôle dAbidjan, il ne prévoit pas cette rubrique à cocher contrairement à la liste de contrôle de Paris qui prévoit bien cette rubrique) 2/ Quand paye-t-on les frais de résident permanent, à la fin de la procédure fédérale ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Pour ceux qui veulent bien, jeter un coup d'oeil ici (portail sur l'immigration au Québc, site nouveau) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/#/Accueil Site en flash, pas mal! Sauf qu'on va devoir changer d'habitude dans les recherches sur ce site! Bon boulot quand même... Modifié 24 février 2010 par cheriflac Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 1/ Un exemplaire du CSQ doit être bien mis dans le dossier fédéral nest ca pas ? Oui, tu gardes sur toi le CSQ nommé titulaire je crois; et tu accompagnes l'autre du dossier fédéral. 2/ Quand paye-t-on les frais de résident permanent, à la fin de la procédure fédérale ? Dès maintenant ou à la demande par l'ambassade. Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX DE YAOUNDE ET DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 27 février 2010 à 16 h 2. Le lieu : Bois St Anastasie 3. Ordre du jour : a) Présentation individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses 4. Modalités pratiques : 2 000 frs cfa pour le pot d'amitié Rappel des inscrits Yaoundé : 1. Mathy_cam 2. Dreamtoreal 3. Mimie 4. OMJ 5. CAN2010 6. VicMartial 7. Giovanni b. 8. Cypo 9. Merlino (EnAttente) 10. Little gringo 11. Etoudi 12. Mymyse_cam 13. Chardenyt 14. Colbi Merci ! Salut la communaute YAOUNDE, Si je reussi a retirer ma licence Pro. a l'ENSET de Douala avant samedi, je serai present. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Salut la famille. Comment allez-vous? Moi ca va malgré le froid et la neige; je suis tout juste un peu enrhumé mais ca ira" Vous savez quoi? je viens tout juste d avoir ALHK en ligne et il se trouve que nous habitons dans le meme secteur. On a convenu de se renconter demain pour pouvoir echanger de vive voix. J en profite pour saluer la belle initiative des Camerounais qui ont vu juste en organisant des rencontres deja la-bas au pays. C est important ici car j ai remarqué que les gens forment des communautés ici car ce n est pas facile quand on est isolé. J encourage les forumistes a cela et surtout bonne chance a tous Salut Finiti, Merci et bonne integration a toi. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Salut la communaute YAOUNDE, Si je reussi a retirer ma licence Pro. a l'ENSET de Douala avant samedi, je serai present. Ok, tu seras la bienvenue cher ami ! Citer
Habitués Peps Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 1/ Un exemplaire du CSQ doit être bien mis dans le dossier fédéral n'est ca pas ? Oui, tu gardes sur toi le CSQ nommé titulaire je crois; et tu accompagnes l'autre du dossier fédéral. 2/ Quand paye-t-on les frais de résident permanent, à la fin de la procédure fédérale ? Dès maintenant ou à la demande par l'ambassade. Bonne chance pour la suite! merci pour ta réponse Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 (modifié) CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX DE YAOUNDE ET DOUALA: 1. La date - heure : Samedi 27 février 2010 à 16 h 2. Le lieu : Bois St Anastasie (Carrefour Warda - Face Collège de la Retraite) 3. Ordre du jour : a) Présentation individuelleb) Etats de nos procéduresc) Questions - réponses 4. Modalités pratiques : 2 000 frs cfa pour le pot d'amitié Rappel des inscrits Yaoundé : 1. Mathy_cam 2. Dreamtoreal 3. Mimie 4. OMJ 5. CAN2010 6. VicMartial 7. Giovanni b. 8. Cypo (excusé) 9. Merlino (EnAttente) 10. Little gringo 11. Etoudi 12. Mymyse_cam 13. Chardenyt 14. Colbi 15. Jules N. Modifié 24 février 2010 par mathy_cam Citer
Habitués bache Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Pour ceux qui sont en attente de CSQ, il faut envoyer un mail au BIQ de Paris. Peut-être qu'il ont déjà envoyé les CSQ à certain mais pas encore reçu à la poste. Je suis dans ce cas le BIQ m'a envoyé mon CSQ depuis le 22 décembre 2009, et je ne l'ai pas encore reçu ici à Douala. La poste n'est pas très fiable, je suis allé au centre de tri, ils ont un manque d'employés chronique. J'ai fait un mail au BIQ qu'il m'envoie les duplicata à l'adresse d'un ami à Paris, comme ça il pourra me renvoyer le courrier par Chronopost. mes felicitations d'avance Citer
Habitués Mimie Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, Pour ceux qui sont en attente de CSQ, il faut envoyer un mail au BIQ de Paris. Peut-être qu'il ont déjà envoyé les CSQ à certain mais pas encore reçu à la poste. Je suis dans ce cas le BIQ m'a envoyé mon CSQ depuis le 22 décembre 2009, et je ne l'ai pas encore reçu ici à Douala. La poste n'est pas très fiable, je suis allé au centre de tri, ils ont un manque d'employés chronique. J'ai fait un mail au BIQ qu'il m'envoie les duplicata à l'adresse d'un ami à Paris, comme ça il pourra me renvoyer le courrier par Chronopost. tu es encore dans les délais pour la réception de ton courrier. Il n'est considéré perdu qu'après 3 mois. Souviens-toi de mon cas CSQ délivré le 13/10/2009 et reçu le 05/01/2010. d'après les cachets sur la lettre, le courrier est d'abord passé par le canada par erreur puis retourné ici au Cam. Ce que je peux te donner comme conseil est de patienter Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 Dis donc, Dream, t'as une âme de poète ces derniers jours... . Continues comme ça, comme quoi l'info et la poésie ne sont pas incompatibles ! Sure Maurane, Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 slt a tous abidjan vient de me repondre et me disent ke je ne suis pas obligee de payer de nouveaux frais ke je maintiene mon ancien dossier et ke j'envoie le csq uniquement!ais le truc cke g dja paye de nvo frais depuis decembre et envoye le CSQ!je sauis plus ou mettre ma tete !!! j'ai repondu en disant ke j'avais deja envoye le csq et si ils peuvent soit me rembourser mon argent soit convertir ces nouveaux frais en frais de Residence Permanente koi!et garder mm le reste si ils veulent! sa me drange beaucoup cette histoire!pour clarifier le tout l'ancien dossier etait le federal simplifie mais suite a un choix de ville du quebec on ma demande le csq qouq un certain delais !mais comme ja'i reçu le csq apres le delai j'avais demande la fermeture de dossier et le paiemùent de nouveaux fraais depuis decembre dernier et depuis j'avais pas de reponses!etc ce matin suite a un mail dpour demander les infos envoyer hier soir!j'ai eu cette reponse! a votre avis a quoi puis m'attendre?? Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 24 février 2010 Habitués Posté(e) 24 février 2010 slt a tous abidjan vient de me repondre et me disent ke je ne suis pas obligee de payer de nouveaux frais ke je maintiene mon ancien dossier et ke j'envoie le csq uniquement!ais le truc cke g dja paye de nvo frais depuis decembre et envoye le CSQ!je sauis plus ou mettre ma tete !!! j'ai repondu en disant ke j'avais deja envoye le csq et si ils peuvent soit me rembourser mon argent soit convertir ces nouveaux frais en frais de Residence Permanente koi!et garder mm le reste si ils veulent! sa me drange beaucoup cette histoire!pour clarifier le tout l'ancien dossier etait le federal simplifie mais suite a un choix de ville du quebec on ma demande le csq qouq un certain delais !mais comme ja'i reçu le csq apres le delai j'avais demande la fermeture de dossier et le paiemùent de nouveaux fraais depuis decembre dernier et depuis j'avais pas de reponses!etc ce matin suite a un mail dpour demander les infos envoyer hier soir!j'ai eu cette reponse! a votre avis a quoi puis m'attendre?? Bsr Maurane, Je crois qu'il n'y a pas de problème. Donc pas besoin de se faire du mauvais sang. Etant donné que tu avais déjà un numéro de dossier chez eux, ils ne sauraient en créer un autre. Pour les frais, je crois qu'ils vont les convertir en frais de visas. Donc cool , tout finira bien par s'arranger. Bon courage à toi. Citer
Messages recommandés