Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation Ibou30 et surtout beaucoup de grâces de l'Eternel pour te permettre de te réaliser.

• Habitués
Posté(e)

Slt a tous

Super les témoignages sont de plus en plus édifiant !

a quand notre tour oooooooooooooooooooooooo !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la Famille,

Pas beaucoup de temps libre malgré le sommeil d'abidjan avec nos occupations. J'aimerais juste savoir ce qu'il en est de la rencontre de la semaine prochaine pour les Attendeux de Yaoundé, la date et les modalités pratiques sont elles toujours d'actualité?

• Habitués
Posté(e)

slut bache content que tu soit pret je n ai pas pu t avertir pour mon départ car il partait a 02heure le mardi 16 donc je vous écris de montreal rue dickson nouveau rosemont mercier je vis chez un quebecois que j ai réservé la chambre sur le net et ca va.le froid est supportable et un bon chercheur va réussir selon ce que m a dit mon bailleur.je vous donnerais de nouvelles au fur et a mesure.

Concernant mon voyage je quitte de douala en vol direct pour cassablanca arrivée labas a 07h45 départ a 14h55 et arrivée a montréal a 17h 45 heure d ici a laéroport ce n est pas compliqué tu passe au service des frontieres ou on controle ton visas et le formulaire de déclaration des produits interdits dans les bagages et ensuite ils te dirigent vers le service immigration canada(CIC) ils recoivent ta CRP te posent les questions du genre tu a une adresse ou vivre(si tu na pas ils ne te derange pas) et si tu a une adresse on t envoi ta carte a cette adresse sinon tu les communiquera une adresse valide pour au moins un mois plus tard ils te demande si tu a les 2750 dollars d autonomie financiere(sans les voir ,j ai été recu par un canadien d origine senegalaise)

ils te donnent des brochures et t envoie a immigration quebec juste a coté pour ceux qui sont sélectionné par le quebec la bas le meme travail on ne vérifie que le csq et le formulaire des déclaration (on nous l a donné dans l avion RAM) puis en fonction de votre lieu de residence on vous prend un rendez vous a un bureau d immigration quebec le plus proche,ainsi que d autres brochures et adresses utiles.Donc vous voyez ce n est pas compliqué il faut etre relax ca passe vite.Je vous laisse en comptant vous donner de bonne nouvelles rapidement(travail). vous m escusez pour certains oublie dans l ortographe le clavier m embrouille......

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la Famille,

Pas beaucoup de temps libre malgré le sommeil d'abidjan avec nos occupations. J'aimerais juste savoir ce qu'il en est de la rencontre de la semaine prochaine pour les Attendeux de Yaoundé, la date et les modalités pratiques sont elles toujours d'actualité?

Oui, RAS !

• Habitués
Posté(e)

Slt cheriflac tu as réussi à avoir ta brune dans ce grand silence qui plane sur Abidjan :) . Toute mes félicitations.

J'ai fait également ma VM en décembre j'espère que ta brune est l'élément annonciateur des bonnes nouvelles que nous attendons tant :P .

• Habitués
Posté(e)

Le mois de mars sera très positif a cette allure

l'attente est longue mais la fin est toujouuuuuuuuuuuuurs heureuse !

Courage a tous et Dieu veille sur nous

• Habitués
Posté(e)

Slt cheriflac tu as réussi à avoir ta brune dans ce grand silence qui plane sur Abidjan :) . Toute mes félicitations.

J'ai fait également ma VM en décembre j'espère que ta brune est l'élément annonciateur des bonnes nouvelles que nous attendons tant :P .

Au fait je dépend du bureau d'Accra. Bonne chance à toi!

Posté(e) (modifié)

Bonjour la Famille,

Oui, RAS !

Salut Mathy_Cam !! Salut TLM

Je propose que ceux ou celles qui sont vraiment et encore intéressé(e)s te contactent par MP pour qu'il y'ai échange de numero de telephone portable. cela servira le jour J pour se retrouver.

Modifié par EnAttente
  • Habitués
Posté(e)

Avant les bonnes nouvelles profité des weekends !

savouré la vie en Afrique car un nouveaux challenge vous a attend !

• Habitués
Posté(e)

La Famille Bonjour , je viens juste annoncer que je viens de recevoir ce matin mon AR de dépot de ma TF à Abidjan!!!! Coool je passe donc en mode attente de IVMs comme certains.

• Habitués
Posté(e)

La Famille Bonjour , je viens juste annoncer que je viens de recevoir ce matin mon AR de dépot de ma TF à Abidjan!!!! Coool je passe donc en mode attente de IVMs comme certains.

Tu as marqué 1 point donc tu marqueras n points très bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, et comme je le dis souvent : "L'histoire est en marche" ! Bon vent !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations mon frère

peux-tu me rappeler ta date de dépot pour que je puisse faire une estimation pour mon dossier?

• Habitués
Posté(e)

félicitations Vicmartial

ca viendra les autres bonnes nouvelles.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation VicMartial

Père, illumine les yeux de mon cur et donne-moi l'intelligence pour que je puisse discerner la raison de mon existence. Tout comme Joseph, je te demande de me garder, de me fortifier pendant chaque étape de ma vie. Car on ne sais jamais à quelle distance ce trouve le bonheur qui peut nous paraître lointain, alors qu'il est si proche.

Courage à tous les attendistes.

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Salut Mimie, je vais mettre mes stats à jour comme ça tu auras une visibilité complète dessus. ça fait dailleurs lgtps que jai laissé trainer cette partie là.

Mais vue que je suis passé par un intermédiaire comme certains, daprès son CyberClient, je le cite:

- "14 Janvier 2010 : Envoi de la TF de notre cliente pour dépôt à l'ambassade"

- "09 février 2010 : T.F. du client déposée au BVC d'Abidjan"

- "18 février 2010 : Réception de l'ARTF"

J'en déduis que mon dossier à été déposé le 09 Février??!!!! c'est vraiment bizarre ça!! :unsure: quand je sais que jai donné mon dossier à déposé depuis le 03 Decembre dernier. Puréééé!!! je ne men étais meme pas aperçu vraiment là :shok::shok:.

Eh ben ces intermédiaires, il faut vraiment avoir du coeur pr leur faire confiance, ils ont un sacré don pr allonger les délais des protagonistes avec leur procédure. Ils ont de la chance que je suis calme et mon sang sè refroidit car vacciné par lattente déboussolante du CSQ. Ils mauraient entendu depuis fort longtemps là.

Bon ben voilà en définitif je peux dire que j'ai déposé mon dossier le 09 Février.

• Habitués
Posté(e)

Comment on accède à l'espace de modification de la signature? je me suis perdu dans mon profil, jsais plus comment ça se faisait dans ce nouvel habillage du site

• Habitués
Posté(e)

Tu vas sur le profil et ouvre les paramètres

• Habitués
Posté(e)

Salut la famille. Comment allez-vous? Moi ca va malgré le froid et la neige; je suis tout juste un peu enrhumé mais ca ira" Vous savez quoi? je viens tout juste d avoir ALHK en ligne et il se trouve que nous habitons dans le meme secteur. On a convenu de se renconter demain pour pouvoir echanger de vive voix.

J en profite pour saluer la belle initiative des Camerounais qui ont vu juste en organisant des rencontres deja la-bas au pays. C est important ici car j ai remarqué que les gens forment des communautés ici car ce n est pas facile quand on est isolé.

J encourage les forumistes a cela et surtout bonne chance a tous