Invité Posté(e) 15 février 2010 Posté(e) 15 février 2010 T'inquiète, ces ratés donneront à ton CSQ un gout de fete. Je crois que ce n'est que partie remise Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Courage a colbi ce que moi je déplore c'est c'est frais supplémentaire pour toi ! Yako comme on le dit chez nous ici Tiens nous informer de la suite Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 Le choix Nous appartient, "La force intérieure, l'éveil de nos facultés en sommeil, l'énergie créatrice sont à l'origine de tous les grands progrès humains -- et des plus grandes réussites personnelles". Excellent week-end à Tous. Huuummmmmmmmm...... To stiritual, Dreamtoreal. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 BONJOUR TLM Je vous fais part de mon histoire parce que j'espère que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ,veuillez m'apporter votre expérience et vos réponses seraient les bien venus.en effet comme certains le savent j'étais convoqué a l'entrevue le 11/02 jour de la fête de la jeunesse au Cameroun,j'ai beau crier que ce jour étais férié,tout le monde me disais que ce jour n'est pas férié pour le haut commissariat , je quitte un jour avant de ma ville pour s'y rendre a Yaoundé,question de bien me reposé et de faire des repérages.C'est dans le bus en partance pour la capitale que mon conseil m'appelle pour m'annoncer que paris aurait appeler pour dire que mon entrevu est reporté pour le 12/02 a 11H30 jusque la pas de problème sauf une journée de plus a Yaoundé avec tout ce que ça comporte.Le 12 a 11H je me présente au H CC,la secrétaire me demande d'attendre et de mettre mes téléphone dans le box, j'attends vers 11h20 un autre camarade vient pour les mêmes raisons et 05 minutes après on lui demande d'entré et puis survient un monsieur grand et noir qui se place derrière la vitre avec la secrétaire et m'appelle, commençant par m'expliquer qu'il ne pouvais pas me recevoir parce que paris a changer de programme sans l'en informer et que son programme ne lui permettais pas de me passer en entrevue mais néanmoins qu'il va relancer le BIQ de paris pour qu'on me trouve un autre jour, panique j'ai beau insister le M étais gentil mais catégorique.les gars je suis rentré a l'hôtel vous pouvez imaginer ,je tiens informé a mon conseil qui se bas comme il peux et après 03H me rappel étant dans le bus du retour m'informant qu'il parait que le BIQ n'avait pas informé l'agent de tous ces changements et qu'ils ont une lettre d'excuse du BIQ que je verrai la teneur demain.qu'est ce qui se passe dans ce genre de cas les gars parce que c'est chaud. Salut Colbi !!!! Moi je te dirai pas de panique !! Il y'a 3ans quand je passais mon entrevue à Accra, je suis arrivé 2 fois en retard. Et là c'était ma faute à moi et j'ai quand même été recu. En effet, mon entrevue était prévu le Lundi 26 Février 2007, j'ai eu des problèmes pendant le voyage (en voiture). Il a été reporté au 28 Février, mais c'est finalement le 1er Mars que je suis arrivé à Accra, et j'ai quand même été recu. Je pense que dans ton cas, comme c'est de leur faute, tu seras recu. Il faudra seulement être pret à tout moment. Cela va peut être te poser un problème de disponibilité par rapport à ton boulot, mais .... Maintenant, il est évident que si ton intermédiaire est basé au Canada, avec le décalage horaire, si c'est à lui que l'on envoie les informations pour la nouvelle date, tu pourras les recevoir avec un peu de retard. En effet si le BIQ l'informe à 9H (heure de Paris) en ce moment il 3H à Montreal et toi tu n'auras l'information que vers 15H (heure de Yaoundé). En conclusion, fais une lettre au BIQ de Paris, où tu leur dis que tu n'as pas été recu le 12. Tu leur expliques aussi que tu vis et travailles à Douala. Tu leur dis aussi, si ton représentant est basé au Canada, que compte tenu du décalage horaire tu souhaiterais être informé en direct, et si possible en au téléphone. Tu leur demandes aussi, de t'aviser de la nouvelle programmation au moins 24h avant, afin que tu puisses de liberer de ton boulot et voyager. Beaucoup de courage. Suis du même avis que EnAttente pour le mail à faire au BIQ Suis pas du même avis... et je m'explique: Colby dans la cadre se procédure à donner mandat à son intermédiaire afin qu'il pose les actes jugés necessaires pour sa procédure d'immigration initiale ou pour toute procédure de révision administrative ou judiciaire , ainsi qu'à prendre contact avec toutes les personnes qui travaillerons ou seront appelées à travailler sur son dossier. Par ricochet, via ce mandat, il a déclaré au MICC et au CIC, sa volonté de voir l'ensemble des correspondances et ou courriers relatifs à son dossier, sans la moindre exeption, expédiés à l'adresse de son intermédiaire (quelque soit sa situation géographique, quelques soit le décalage horaire, etc ....) A mon sens, il est important que cette clause, soit respectée, notamment à des fins de cohérance dans ta procédure. Libre à toi Colby, une fois le CSQ en poche, de poursuivre avec ou sans ton intermédiaire les prochaines échéances... Prends ton mal en patience mon frère ... Tu l'auras ton CSQ Blessing! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 HA HA HA tu es mieux placé pour connaitre les clauses du contrat avec un intermédiaire. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 HA HA HA tu es mieux placé pour connaitre les clauses du contrat avec un intermédiaire. Pas besoin d'être Freud pour le savoir... Il s'agit du respect de l'ethique Morale Très chère. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Plutôt Zen par ici, on dirait le calme avant la tempête... des AR, IVM, Brunes, etc... Bonne semaine à tous ! Citer
Habitués bache Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Bjr TLM Colbi Dreamtoreal à raison ne fais jamais une un mail directement au BIQ demande plutot à ton intermédiaire de ce que EnAttente t'a conseillé. plusieurs personne ne suive pas le même dossier. Citer
Habitués bache Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. Citer
Habitués fitini Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. Salut tout le monde je suis arrivé a Montreal le Samedi 13 Fevrier comme prevu. J ai ete accuelli par un froid pas possible mais apres 2 jrs je m habitue et je pense que la neige ne constituera pas un obstacle pour moi. Les choses se passent bien pour le moment et j espere que ca continuera ainsi. Ecoutez, c est un peu trop tot mais mes premieres impressions sont bonnes. Je reviendrai plus tard pour vous raconter en details et d ici la portez-vous bien et bonne chance a tous( je ne suis pas encore habitué aux claviers d ici) Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. Salut tout le monde je suis arrivé a Montreal le Samedi 13 Fevrier comme prevu. J ai ete accuelli par un froid pas possible mais apres 2 jrs je m habitue et je pense que la neige ne constituera pas un obstacle pour moi. Les choses se passent bien pour le moment et j espere que ca continuera ainsi. Ecoutez, c est un peu trop tot mais mes premieres impressions sont bonnes. Je reviendrai plus tard pour vous raconter en details et d ici la portez-vous bien et bonne chance a tous( je ne suis pas encore habitué aux claviers d ici) AH GRAND FRERE DEPUIS J'ATTENDAIS DE TES NOUVELLES. DIEU MERCI TU ES BIEN ARRIVE. ON ATTENDS TES IMPRESSIONS. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bone installation et surtout profite de ces instants parce qu'après, tu n'en auras plus...pour boulot. Citer
Habitués fitini Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. Salut tout le monde je suis arrivé a Montreal le Samedi 13 Fevrier comme prevu. J ai ete accuelli par un froid pas possible mais apres 2 jrs je m habitue et je pense que la neige ne constituera pas un obstacle pour moi. Les choses se passent bien pour le moment et j espere que ca continuera ainsi. Ecoutez, c est un peu trop tot mais mes premieres impressions sont bonnes. Je reviendrai plus tard pour vous raconter en details et d ici la portez-vous bien et bonne chance a tous( je ne suis pas encore habitué aux claviers d ici) AH GRAND FRERE DEPUIS J'ATTENDAIS DE TES NOUVELLES. DIEU MERCI TU ES BIEN ARRIVE. ON ATTENDS TES IMPRESSIONS. En fait, nous sommes actuellement chez un tuteur qui est tres gentil avec nous mais nous avons eu un appart que nous devons integrer a partir du 1er Mars. D ici la cest compliqué pour moi d aller sur le net. Mes premieres impressions sont bonnes; les gens sont tres bien organisés ici et le froid n est pas aussi terrible que ca. j ai eu mon numero d assurance sociale hier et c est avec ca que je dois faire toutes les autres demarches administratives. Sinon c est un peu tot pour dire si c est bon ou pas mais une chose est sure, tu ne vas deployer autant d energie et dire que tu vas retourner. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 GooooooooooooooooooooD ! Tiens nous informé réchauffe nous de ton expérience un frère ! Ca va bien se passé nous avons foi ! vivre avec beaucoup d'optimisme et d'espoir, c'est cela le processus d'immigration giovanni, ça viendra, patience! bon week end à tous! slut les gars l'attente c'est la plus grande difficulté de ce processus car quand tu correspond aux critéres ils vont t'accepté ce n'est qu'une affaire de temps donc essayez d'aublier au max le projet je sais que ce n'est pas facile mais faitent l'éffort.car je viens de voir le message de CIC à mon ami qui attendais les passports depuis prés de deux mois il doutai déja compte tenu que moi mon passport a passé deux semaines à CIC il tremblai déja.On viens de voir le message de CIC pour récupérer les passport avec visas.Donc pour dire que le plus dure c'est l'attente.Je me déplace dans la semaine mardi ou mercredi bache apelle moi sinom on se voit labas.Que die vous(moi compris)guide pour la suite . salut Ibou03 je t'appelle se soir même; moi j'ai achété mon billet d'avion à RAM vendredi 12/02 je voyage le 05/03. bon voyage à la l'avance. Salut tout le monde je suis arrivé a Montreal le Samedi 13 Fevrier comme prevu. J ai ete accuelli par un froid pas possible mais apres 2 jrs je m habitue et je pense que la neige ne constituera pas un obstacle pour moi. Les choses se passent bien pour le moment et j espere que ca continuera ainsi. Ecoutez, c est un peu trop tot mais mes premieres impressions sont bonnes. Je reviendrai plus tard pour vous raconter en details et d ici la portez-vous bien et bonne chance a tous( je ne suis pas encore habitué aux claviers d ici) AH GRAND FRERE DEPUIS J'ATTENDAIS DE TES NOUVELLES. DIEU MERCI TU ES BIEN ARRIVE. ON ATTENDS TES IMPRESSIONS. En fait, nous sommes actuellement chez un tuteur qui est tres gentil avec nous mais nous avons eu un appart que nous devons integrer a partir du 1er Mars. D ici la cest compliqué pour moi d aller sur le net. Mes premieres impressions sont bonnes; les gens sont tres bien organisés ici et le froid n est pas aussi terrible que ca. j ai eu mon numero d assurance sociale hier et c est avec ca que je dois faire toutes les autres demarches administratives. Sinon c est un peu tot pour dire si c est bon ou pas mais une chose est sure, tu ne vas deployer autant d energie et dire que tu vas retourner. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bjr TLM Colbi Dreamtoreal à raison ne fais jamais une un mail directement au BIQ demande plutot à ton intermédiaire de ce que EnAttente t'a conseillé. plusieurs personne ne suive pas le même dossier. BONJOUR TLM Ça me fait chaud au cur de vous entendre tous,en fait je reviens pour vous dire que hier j'étais prendre la lettre d'excuse envoyé par le BIQ de paris chez mon intermédiaire qui explique simplement qu'il on omis d'informé l'agent en charge de mon dossier a Yaoundé et qu'il vont trouvé une date pour tous ceux qui devrais passé l'entrevu ce jour probablement avant la fin de cette section. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bonjour les Amis juste encourager ceux qui sont dans l'attente , vous fortifier et vous demander de vous preparer psycologiquement Ici ,il Y a des opportunités , mais ils va falloir batailler dur parce que les choses ne sont pas automatiques l'aventure est un processus avec des fortunes diverses ,certain trouvent du boulot en 2 semaines dans leurs domaines ,pour certain ça prend 1 an mais il faut toujours garder la tête haute parce que nous venons dans un environement où pour vous vous dire la vérité nous nous heurtons à une non reconnaissance de nos compétences parfois on va nous trouver surqualifiés pour certains emplois pour d'autres emplois on va te trouver sous -qualifiés bien que tu sais que ce boulot tu peux le faire c'est l'appréciation des employeurs et on ne peut s y opposer .mais c'est de bonne guerre. en ce qui me concerne je continue mon job dans la comptabilité, je débute bientot un certificat a HEC pour les odres. j'attends de recevoir la liste de mes cours pour savoir ou je me situe soit CGA ou CA. il faut vraiment se préparer psycologiquement parce que une fois ici il va falloir être mentalement fort parce qu'il va vraiment falloir tout recommencer même si tu trouves un job dans ton domaine ca sera du soutien pas comme dans nos pays ou nous etions au coeur des activités , mais il faut savoir garder la tête haute parce que le plus bon arrive devant nous et je suis persuadés que notre determination et le courage nous permettront d'atteindre nos objectifs je serai un peu rare sur le forum mais si vous m envoyer un PM ce avec plaisir que je vous lirai "fair and softly go far in day" Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Salut la family, Bonne installation à Fitini, et si possible revient nous partager ton expérience. Merci à Alhko1 pour son retour d'expérience. Je crois que ces témoignages sont utiles, et nous confortent dans l'idée selon laquelle il va falloir se battre, il ne saurait d'ailleurs en être autrement : c'est la VIE. Personnellement, je suis absolument prêt à recommencer, juste le temps de comprendre comment le système fonctionne et je m'organiserais à l'affronter. Dieu nous garde ! Quant à toi Colbi, tu vois que les choses finissent par s'arranger. Ton CSQ tu l'auras, don't worry ! Modifié 17 février 2010 par mathy_cam Citer
Habitués bache Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 bjr TLM bonne installation à fitini et grand merci à alhk01 moi je dirai que nous sommes prêt à tout recommencer. que de rester ici sans avancement. bonne journée à tous Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 " A TES RÉSOLUTION RÉPONDRA LE SUCCES" QUI ME DIRA LE CONTRAIRE ? CONTINUONS DE NOUS FORTIFIER PAR DES TÉMOIGNAGES FORT ET GARDONS LA FOI BLESSIIIIIIIIIIIIIIIIIING Citer
Messages recommandés