Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Rappel des inscrits Yaoundé :

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5. CAN2010

6. VicMartial

7. Giovanni b.

8. Cypo

9. Merlino (EnAttente)

10. Little gringo

11. Etoudi

12. Mymyse_cam

13. Chardenyt

14. Colbi

Rappel des inscrits Douala:

1. Dreamtoreal

2. Chardenyt

3.

Posté(e)

Bonjour TLM,vous ne me connaissez pas encore parceque c'est la prémière fois que je réponds ici mais rassurez vous je vous lis dépuis un bon bout de temps et vos réponses m'ont tjs beaucoup plus et ça me fais aussi rire trés souvent merci pour ce que vous faites.

Mais j'ai un pb avec le fait que beaucoup pense que les agence d'immigration ne sont que "des bandits" excuser le terme je vous assure qu'ils servent à quelque chose. Lorsque vous regarder leur honoraires c'est vrais que c'est beaucoup mais est ce que vs avez deja fait le calcul de tout se que vous avez depensé pour votre procedure depuis le debut pour ce qui ont utilisé UPS, DHL et consoeur pour tout leur envoi alors là vous faites la difference vous allez vous rendre compte que ce n'est rien par grand chose si on prends en compte tous ce qui passe le temps à envoyer les complements de dossier et ça fait trainer leur dossier, le stress et tt le reste coe à dit THINKS Of Q il te suffit d'avoir les doutes et on te rassure tout de suite en ligne. Bon il ne faut pas que je vous bouffe tout votre temps je voulais juste que les uns et les respecte le travail des autres et a plus bonne chance à touts ceux qui sont encore dans la procédure

Bonjour Priscile

T'es au courant de la rencontre de Yaoundé? de Douala?

oui suis au courant seulement j'attends encore le ok de mon cheri avant de me prononcer

Posté(e)

Bonjour TLM,vous ne me connaissez pas encore parceque c'est la prémière fois que je réponds ici mais rassurez vous je vous lis dépuis un bon bout de temps et vos réponses m'ont tjs beaucoup plus et ça me fais aussi rire trés souvent merci pour ce que vous faites.

Mais j'ai un pb avec le fait que beaucoup pense que les agence d'immigration ne sont que "des bandits" excuser le terme je vous assure qu'ils servent à quelque chose. Lorsque vous regarder leur honoraires c'est vrais que c'est beaucoup mais est ce que vs avez deja fait le calcul de tout se que vous avez depensé pour votre procedure depuis le debut pour ce qui ont utilisé UPS, DHL et consoeur pour tout leur envoi alors là vous faites la difference vous allez vous rendre compte que ce n'est rien par grand chose si on prends en compte tous ce qui passe le temps à envoyer les complements de dossier et ça fait trainer leur dossier, le stress et tt le reste coe à dit THINKS Of Q il te suffit d'avoir les doutes et on te rassure tout de suite en ligne. Bon il ne faut pas que je vous bouffe tout votre temps je voulais juste que les uns et les respecte le travail des autres et a plus bonne chance à touts ceux qui sont encore dans la procédure

Bonjour Priscile

T'es au courant de la rencontre de Yaoundé? de Douala?

oui suis au courant seulement j'attends encore le ok de mon cheri avant de me prononcer

Vive les chéris et les familles. Je suis un peu jaloux hein!wub.gif

Posté(e)

Pour la rencontre de Yaoundé, la liste des inscriptions :

1. Mathy_cam

2. Dreamtoreal

3. Mimie

4. OMJ

5. CAN2010

6. VicMartial

7.

Je suis un Doualaéen, mais je me ferais bien un plaisir de participer à cette rencontre, jpeux pas tout rater tout de même, prenez juste la peine de nous donner plus de précision à l'avance pour que nous prenions des dispositions qui simposent pour le déplacement. Merci à tous

VicMartial,

Pourquoi ne servirais-tu pas de modérateur pour une éventuelle réunion des gens de Douala et en même temps de courroie de transmission avec ceux de Douala? Moi aussi je suis de Douala. Je suis partante pour une réunion. Qu'en dis-tu?

A bientôt

Bonjour Fan de Québec,

Lidée est interessante en elle meme, je pense que nous avions déja eu a évoquer cela dailleurs ici, une rencontre entre personne de Douala, mais curieusement elle est restée sans suite, c'est dire que le dynamisme des frères de Yaoundé est plus grand ... Ben sinon je pense qu'il est quelque part bien aussi de se joindre à la masse, léchange è plus vivant et la rencontre plus mystérieuz vue la participation massive, c'est dailleurs pour cette raison que je tiens à me présenter à la rencontre de Ydé, puisque d'après ce q jvois, il sy présente déja près de 10 personnes annoncées.

Sinon on verra dans quelle mesure réaliser la notre ici à Doul, mais sil est question que je fasse office de courroie de transmission entre lè 2 villes laugh.giflaugh.gif ben jcrois quil faille dabord q jprenne de lexpérience un peu dans cette fonction là nan happy.giflaugh.gif ... Alors tous à Ongolaaaaa tongue.gif

Soit!

L'idée était la suivante: vu que les forumistes de Yaoundé sont un peu avancés par rapport à nous, vu que toi tu as déjà assisté ou alors te propose d'assister à leur réunion, tu pourrais nous faire partager cette expérience-là. Maintenant si tu estimes qu'il faut de l'expérience pour le faire?

Posté(e)

Bonjour TLM !!!

Moi même j'ai commencé par utiliser une agence pour mon processus. leurs honoraires étaient estimés à 3000 USD environ payable en 4 tranches.

500USD env à l'ouverture du dossier, 800USD env au dépot du dossier, 800USD env à l'entretien, 900 USD au dépot du fédéral.

Dieu merci lors de mon entrevue, l'agent d'immigration a déploré le fait que j'ai dépensé tant d'argent pour un intermédiaire. C'est cela qui m'a motivé à monter mon dossier du fédéral moi même apres le CSQ.

Quand j'ai fait part à mon intermédiaire d'arreter avec, lui, il m'a réclamé les 900USD prévu pour le fédéral, bien que ce soit moi même qui ai tout fait. Somme que j'ai pas encore payé jusqu'à ce jour et que je paierai peut être une fois au canada.

C'est vrai qu'actuellement il y'a des intermédiaires au Cameroun, mais le mien était basé au Canada, et sur le plan des envoies, j'ai pas gagné grand chose car il fallait faire des envois de documents au Canada et des transferts d'argent par western union.

Je suis sur que si j'avais lu ce forum au départ, j'aurais jamais choisi un intermédiaire.

Je suis aussi sur que c'est parce que j'ai choisi un intermédiaire que j'ai pas beaucoup stressé pendant les 18mois écoulés entre le dépot (définitif) de mon dossier et la mise en attente sur la liste d'entrevue.

Pour moi, les intermédiaires nous donnent une (fausse ?) assurance. C'est aussi vrai que sous le feu de l'action, on a besoin de cette assurance.

• Habitués
Posté(e)

Bjr TLM

Le débat a avancé on dirait. mais on ne repètera jamais assez que la procédure est trop simple pour ne pas s'embarasser d'intermédiaires. Le reproche qu'on peut faire aux uns et aux autres c'est de ne pas assez lire et faire des recherches. Et à mon avis les coûts sont moindres. car ce qu'on paie en terme d'honoraires couvre le projet en entier. Cet argent peut être mis à profit pour préparer l'installation. Peut-être que les contextes et avoirs des uns et des autres sont différents. mais il ne faut pas hésiter à se lancer soi-même au lieu de payer des honoraires coûteux. Mais j'ai bon espoir que certains mesureront cela dans notre futur pays d'adoption. A moi personnellement cet économie m'a permis d'embrasser d'autres projets pour me faire plaisir car il ne faut pas oublier qu'il faille vivre normalement jusqu'à l'aboutissement du projet.

c'est peut-être un travail de sape que je fais pour les intermédiaires, mais je le repète à qui veut l'entendre.

Bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)

SVP ne pas oublier mettez vos stat à jour

Posté(e)

Bjr TLM

Le débat a avancé on dirait. mais on ne repètera jamais assez que la procédure est trop simple pour ne pas s'embarasser d'intermédiaires. Le reproche qu'on peut faire aux uns et aux autres c'est de ne pas assez lire et faire des recherches. Et à mon avis les coûts sont moindres. car ce qu'on paie en terme d'honoraires couvre le projet en entier. Cet argent peut être mis à profit pour préparer l'installation. Peut-être que les contextes et avoirs des uns et des autres sont différents. mais il ne faut pas hésiter à se lancer soi-même au lieu de payer des honoraires coûteux. Mais j'ai bon espoir que certains mesureront cela dans notre futur pays d'adoption. A moi personnellement cet économie m'a permis d'embrasser d'autres projets pour me faire plaisir car il ne faut pas oublier qu'il faille vivre normalement jusqu'à l'aboutissement du projet.

c'est peut-être un travail de sape que je fais pour les intermédiaires, mais je le repète à qui veut l'entendre.

Bonne journée à tous.

BTM,

Voila je m'excuse si je me suis mal exprimée. Je voulais juste faire savoir qu'il y'a des dossiers compliqués et les personnes qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce site avant de se lancer n'auraient pas pu s'enssortir coe nous voilà je vs donne notre stat ns sommes une famille de six pers (02 adultes et 04enfant de 10 à 04) nous avons fait connaissance avec notre intermediaire le

31 mars 2008 ouverture du dossier et aprés etude ils nous ont remit un rapport qui nous a permis de voir nos chances pour l'immigration du quebec ou du federal

en mais 2008 nous avons fait une demande officielle pur le CSQ

09 juin arrivé BIQ de paris

10sep accusé de reception

18 nov lettre pr la mise en attente entrevue

16dec lettre de convocation entrevue

02 mars 2009 CSQ obtenue

03 juin depot federal

16 juin accusé de reception federal

27 aout 2009 IVM reçu

08 sept VM

10 dec Brune

O5 jan 2010 depot passport

25 Janv reception passport par l'intermediaire avec visa

Depart entre mars avril

voila notre stat et sans vous mentir nous n'avons pas trop connue de stress parceque à chaque étappe on avait les informations qu'il fallait alors je ne regrette vraiment pas qu'on ai depensé autant parceque sans cet intermediaire je ne sais pas ou on devait être aujourd'hui. j'espère que je n'ai rien oublié

Bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

BTM,

Voila je m'excuse si je me suis mal exprimée. Je voulais juste faire savoir qu'il y'a des dossiers compliqués et les personnes qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce site avant de se lancer n'auraient pas pu s'enssortir coe nous voilà je vs donne notre stat ns sommes une famille de six pers (02 adultes et 04enfant de 10 à 04) nous avons fait connaissance avec notre intermediaire le

31 mars 2008 ouverture du dossier et aprés etude ils nous ont remit un rapport qui nous a permis de voir nos chances pour l'immigration du quebec ou du federal

en mais 2008 nous avons fait une demande officielle pur le CSQ

09 juin arrivé BIQ de paris

10sep accusé de reception

18 nov lettre pr la mise en attente entrevue

16dec lettre de convocation entrevue

02 mars 2009 CSQ obtenue

03 juin depot federal

16 juin accusé de reception federal

27 aout 2009 IVM reçu

08 sept VM

10 dec Brune

O5 jan 2010 depot passport

25 Janv reception passport par l'intermediaire avec visa

Depart entre mars avril

voila notre stat et sans vous mentir nous n'avons pas trop connue de stress parceque à chaque étappe on avait les informations qu'il fallait alors je ne regrette vraiment pas qu'on ai depensé autant parceque sans cet intermediaire je ne sais pas ou on devait être aujourd'hui. j'espère que je n'ai rien oublié

Bonne journée à tous

+1, stats détaillés. Bonne installatin cher ami...

• Habitués
Posté(e)

Merci Dream !

Comprenez c'est un choix selon la configuration dans lakel on évolue !

Bonne journé a tous

oui c'est vrai que c'est un choix personnel mais qui coûte la peau des fesses. Au moment où j'ai voulu commencer la procédure, je me suis rapprochée d'une agence et leurs honoraires m'ont fait détaler. Me suis ensuite raprochée du Haut commissariat qui m'a donné la composition du dossier pour le CSQ spécifique pour le camer avec tout les sites que j'ai trouvé facile.

Je n'en disconvient pas Mimie, mais je pense que si t' as détalé comme tu le dit si bien, c'est parceque tu ne te voyais pas entrain de t'acquitter des frais d'honoraire demandé par le dit cabinet . Fort heureusement, je dis bien fort heureusement pou toi, avant que tu n'engages ta procédure, tu es tombée sur le Forum immigrer qui est une mine d'or et puis voilà ... ce qui n'a pas été le cas de tous...

A cet instant précis, je ne suis pas ménacé par un quidam galactique et je pense que c'est valable pour tous ceux qui ont utilisé ce canal. ce qui me gratifie d'un moral abracadabrantesque et toujours aussi impouvable que par le passé. Jusqu'ici c'est le statuco, mais rassures-toi, je prépare mon voyage en douce, car suis certain que tout se passera bien. Car une fois L'ARDCSQ reçu, pour moi, l'étape embryonnaire a été franchi .

Et puis faut l'avouer, c'est pas toujours évident de se retrouver dans la bureaucratie, avec des tonnes de formulaires a remplir et j'en passe .... Il ny'a rien de plus frustrant qu'un moteur de recherche qui affiche de nombreux liens vers des informations qui te sont complètement inutiles .... Parfois on a besoin d'une réponse immédiate. c'est pourquoi au lieu d'attendre cette réponse par courrier electronique, tu peux entamer une conversation en ligne instantanéé à l'aide d'un client de messagerie instantanée ...

Blessing!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr TLM

Bonne journée à tous.

BTM,

Voila je m'excuse si je me suis mal exprimée. Je voulais juste faire savoir qu'il y'a des dossiers compliqués et les personnes qui n'ont pas eu la chance de connaitre ce site avant de se lancer n'auraient pas pu s'enssortir coe nous sans vous mentir nous n'avons pas trop connue de stress parceque à chaque étappe on avait les informations qu'il fallait alors je ne regrette vraiment pas qu'on ai depensé autant parceque sans cet intermediaire je ne sais pas ou on devait être aujourd'hui. j'espère que je n'ai rien oublié

Bonne journée à tous

Bonjour TLM

Comme Priscile, ma famille et moi avons suivi ce cheminement. c'est à dire, nous avons passé une évaluation préliminaire à l'issue de laquelle il nous a été fourni un rapport explicatif complet et signé sur notre situation, sur tous les conseils qui nous permettront d'augmenter notre total de points, sur la méthode de sélection, ainsi que sur toutes les étapes qui suivront ..... Et et et surtout sur le choix du "Réquérant Principal" ....Ce n'est qu'après avoir pris connaissance de ce rapport préliminaire que nous avons pris la décision de nous acquités du paiement des honoraires, de notre demande officielle... afin que ceux ci ne soit pas faits à l'aveuglette ou sur la base d'un simple acte de confiance (évaluation gratuite en ligne)

En somme, Les conseillers peuvent offrir des conseils judicieux et des avis objectifs. La planification financière peut être facile pour certaines personnes, et moins pour d'autres. Mais le choix reste notre.

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Je préfère clore le débat car à la lecture de la liste des domaines de formation, la grille de sélection, tout est clair pour définir qui peut être requérant principal ou non et le nombre de points qu'on peut engranger. Bref chacun a ses raisons. Je rappelle aussi que je n'ai découvert la partie forum qu'après avoir déposé le dossier. J'ai retourné le site de MICC sous toutes ses coutures avant de me lancer. Vraiment beaucoup de recherche pour me rendre compte que c'est facile. Peut être ai-je aussi eu l'avantage d'avoir accès à Internet presque 24/24. A ce jour je suis un conseiller en puissance pour mon entourage (gratuitement en plus).

Posté(e)

Merci Dream !

Comprenez c'est un choix selon la configuration dans lakel on évolue !

Bonne journé a tous

Salut TLM !!!

Je suis d'accord que ce une affaire de choix, mais il faudrait avoir la BONNE information au moment du choix.

C'est vrai que moi, pour ma DCSQ, à l'époque je savais pas qu'il était possible de le faire soi même, surtout que mon ami qui m'en avait parlé était passé par intermédiaire.

Il faut que les gens savent qu'il est possible de monter son dossier seul et que beaucoup l'ont fait et ont réussi, tant au niveau du CSQ que du fédéral.

• Habitués
Posté(e)

SVP ne pas oublier mettez vos stat à jour

salut Mimi,

juste pour te proposer de faire un gentil mail à Abidjan pour avoir le numéro de ton dossier. J,ai envoyé un dossier à la même période que toi et j'ai eu le numéro et le dossier est diponible sur le site de CIC et l'étude a debuté le 28 janvier. Il faut faire le mail via "demande d'information à propos d'un cas" sous le menu "contactez-nous" du site de l'ambassade du Canada à Abidjan.

A bientôt

Posté(e)

Se rapprocher des intermédiaires pour la constitution de son dossier quand on n'y connait rien, est une chose et choisir de confier son dossier aux agences de facilitation parce qu'on ne dispose pas de temps nécessaire à la constitution du dossier, en est une autre.

Dans tous les cas, quand on en tire satisfaction, on est pret à convaincre des aspirants à faire de meme parce que ça a fonctionné dans notre cas. Cependant, il est préférable que chacun prépare son dossier et comprenne le noeud de chaque étape, ou mieux, soit capable de répérer un quelconque vice de procèdure qui malheureusement entache souvent l'étude de nos dossiers. Rappelons-nous qu'aucun investisseur ne peut investir pour perdre et il en est de meme pour les agences qui savent très souvent exiger des montants qui vont crescendo au fur et à mesure que le dossier avance en savant bien sur que nous ne pouvons plus fsire marche arrière.

• Habitués
Posté(e)

Je préfère clore le débat car à la lecture de la liste des domaines de formation, la grille de sélection, tout est clair pour définir qui peut être requérant principal ou non et le nombre de points qu'on peut engranger. Bref chacun a ses raisons. Je rappelle aussi que je n'ai découvert la partie forum qu'après avoir déposé le dossier. J'ai retourné le site de MICC sous toutes ses coutures avant de me lancer. Vraiment beaucoup de recherche pour me rendre compte que c'est facile. Peut être ai-je aussi eu l'avantage d'avoir accès à Internet presque 24/24. A ce jour je suis un conseiller en puissance pour mon entourage (gratuitement en plus).

Je vais dans le même sens pour dire qu'il n'est pas nécessaire de recourrir aux services d'un intermediaire. Les informations sont claires aussi bien sur le site d'immigration québec que de CIC. Il suffit comme quelqu'un a dit plus haut, de prendre le temps de lire.

J'ajoute que l'intérêt de l'intermédiaire, c'est pas votre dossier mais ses honoraires. Je me rappelle qu'une connaissance avait du aller recupérer son dossier d'immigration à l,aéroport de Yaoundé alors qu'il avait signé un contrat avec un intermédiaire de 50000 CFA par mois pendant la durée du processus. avec l,aide du forum, il a pu avoir le CSQ en deux mois sans entretien.

• Habitués
Posté(e)

haaa kan ya pas de VM de brune de visa etc....

on devient nostalgique et ya pas de sujets!

laisser les inters comment s'y prendre au canada ????

voilà ce kon doit debattre :http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/81133-repertoire-demployeurs-canadiens/page__gopid__865086#entry865086

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme a dit quelqu'un TOUT CHEMIN MENE A ROME cool.gif

Déjà 03 jours qu'ont débuté les hostilités à Yaoundé .... Avez- vous des nouvelles?

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Comme a dit quelqu'un TOUT CHEMIN MENE A ROME cool.gif

Déjà 03 jours qu'ont débuté les hostilités à Yaoundé .... Avez- vous des nouvelles?

Salut TLM

Pour le moment, aucunes nouvelles à mon niveau !!

Il y'a une personne, qui s'est d'ailleurs inscrite pour la rencontre du 28 Février qui passe son entrevue le 18 (ou 19) Février.

Souhaitons que comme d'habitude tout se passe bien, et qu'elle nous raconte à chaud son entrevue le 28.

• Habitués
Posté(e)

Aujrdhui cè Férié o Camer, dc les gars ont desertés les bureaux et par conséquents ya personnes en ligne pr lanimation lol